AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    EleanorTilney le 01 mars 2020
    Sven est un renne.


    Merci Walex  !


    Et tous les autres. J'ai bien aimé ce sujet de février. J'ai raconté à mon fils Le fléau, tome 1  je me souvenais de tellement de détails, d'émotions, alors que je l'ai lu il y a 20 ans! Comme dit JKR les bonnes histoires nous accompagnent toute notre vie!!

    bonne fin de we à tous, à très bientôt pour les résultats, et un nouveau sujet pour mars...
    Darkhorse le 01 mars 2020
    Je me retrouve assez dans ce que dit Amélie Nothomb, même si je suis loin d'avoir un instinct aussi aiguisé. J'aime bien penser au départ de mon texte et si possible à l'arrivée. L'itinéraire se fait généralement en écrivant.

    Encore un plaisir de lire le dernier texte du mois. Toujours autant d'ingéniosité et je trouve que c'est une jolie surprise 😉
    J'ai pas compris pour Sven non plus par contre...
    En plus ça m'a permis de relire ta bd, Oualex. Je conseille aux autres de la lire aussi !
    Le recueil de nouvelles avec les gagnants des défis serait une chouette idée de la part de Babélio 🙂 Faudra voir ça avec Sven.

    J'ai pas eu le temps de me pencher sur les contes de Kadavresky. Je vais essayer de lancer la machine la semaine prochaine.
    Walex le 01 mars 2020
    Merci les copains :)

    Je laisse le mystère autour de Sven, n'allez surtout pas croire que c'est un personnage clef de mon histoire que j'ai volontairement voulu imaginaire parmi vos propres présences, et que j'ai malencontreusement et honteusement totalement sous-exploité ! Mais c'est vrai qu'au moment de lui choisir un nom, la reine des neiges n'y a pas été étrangère ;)

    Concernant ma BD, je me demandais justement si je ne devais pas la redessiner pour qu'elle soit plus présentable, pour une potentielle publication (même gratuite, sur des sites dédiés de type Bayday), qu'en pensez-vous ? C'est d'ailleurs dommage tous nos efforts pour des textes qui sombrent parfois dans l'oubli... d'où un peu l'idée de mon texte et de la publication collective (ça me permet de taper un peu du coude Babelio, j'avais toujours cru qu'ils avaient dans l'idée ce type de projet).

    D'ailleurs, j'ignore si je suis le seul, mais je réécris régulièrement mes textes, même les plus anciens, pour un détail, un mot, une tournure de phrase, parfois pour des rajouts, et je réédite mes textes ensuite. J'en ai 4 que je prévois encore de reprendre (dont ceux des deux derniers mois). D'autres font-ils pareil ?

    Je compte justement réécrire un bout de mon texte de ce mois-ci ; Pour la petite explication, et pour te répondre Sflagg, j'avais prévu une seconde partie délirante où j'aurais repris chacun des personnages et les idées majeures de vos textes ; partie qui s'est finalement réduite à une phrase vaguement inspirée de quelques mots clefs glanés ça et là.
    C'est un peu mon soucis, j'ai tout juste le temps de participer de manière satisfaisante, j'ai toujours du mal à trouver un  moment tranquille pour lire les textes de tout le monde, et ce n'est pas l'envie qui me manque ; j'avais espéré me forcer à tout lire avec cette idée de seconde partie, j'en suis encore loin du compte ! Du coup j'en suis réduit à parler beaucoup de moi et de mes textes, et à peu réagir aux vôtres (ou alors avec un retard plus ou moins acceptable), ce que je regrette... d'ailleurs, ce message a été écrit en l'espace d'une heure et entrecoupé de pas mal de fois ^^'
    Walex le 14 mars 2020
    Huhu, un concours érotique en duo, si cela intéresse certain·e·s :p

    Concours Saint Valentin 2020
    Thème : L'érotisme
    Délai : 15 mai 2020
    Prix : Droits d'auteur
    Lien : https://www.lecoindesat.fr/appelatextes-146.html?fbclid=IwAR28sTSMiTtT3cUq0UyovHuBVZOqKnN61tkmHYYXP3ecztGmTWeV-7DQ0qA
    Darkhorse le 15 mars 2020
    Walex a dit :

    Huhu, un concours érotique en duo, si cela intéresse certain·e·s :p


    Ça promet d'être chaud !

    J'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur les contes de Kadavresky pourtant Murasaki a bien ouvert la voie !

    Vu le contexte actuel, ça va peut être nous permettre d'enchainer... D'ailleurs si j'avais su, pour le défi post-apo, j'aurais raconté une histoire de lutte acharnée pour du PQ^^
    vibrelivre le 01 avril 2020
    Bonjour à tous, prenez soin de vous.
    Merci France flamboyant pour le commentaire sur mon texte.
    Sflagg le 01 avril 2020
    Salut !

    Merci, vibrelivre, prends soin de toi aussi.
    Perso, j'ai pas à me plaindre, jusqu'à nouvel ordre je bosse. Mais ça risque de pas durer.

    A+ !!
    vibrelivre le 30 avril 2020
    Bonjour à tous. Merci, Glegat, pour votre retour sur mon texte. Bravo à Roseenlivree pour son texte.
    franceflamboyant le 30 avril 2020
    Peu présente ces temps derniers...Le contexte, sans doute...Je vais tenter de reprendre le fil...
    Darkhorse le 01 mai 2020
    franceflamboyant a dit :

    Peu présente ces temps derniers...Le contexte, sans doute...Je vais tenter de reprendre le fil...


    Tu continues à écrire pour les défis, c'est déjà bien ;-)  D'ailleurs on est plusieurs à se dire qu'on n'a pas le temps mais on a du mal à raccrocher les gants !

    J'ai un peu de mal à faire mon choix ce mois-ci pour mes textes préférés... Et ce n'est pas avec Walex et Ogusta que ça va s'arranger :-)
    Walex le 04 mai 2020
    Pour une fois que j'ai pu prendre le temps de tout lire, je ne saurais pas non plus me prononcer ^^'


    Petit test pour un éventuel usage ultérieur : peut-on utiliser la commande "masquer" dans le forum ?

    Darkhorse le 23 mai 2020
    Il me reste les derniers textes à lire, mais j'ai adoré La Nuit de la "Belle Esther" de Pippolin ; Sacrée ambiance et une belle intensité qui va crescendo !
    L'ombre et la lumière de glegat  s'en rapproche un peu avec tous ces gredins, et le texte est original et mystérieux comme j'aime (une petite passion pour les jeux de plateau Glegat ?)
    Comme à son habitude, franceflamboyant nous gratifie d'un texte au thème lui aussi original et très bien étudié avec l'Art de Carlo Maria ;  et toujours avec cette écriture savoureuse.
    J'ai bien aimé également le Métamorphose de Dranseb . Je m'attendais bien sûr à ce sujet ce mois-ci mais je ne pensais pas me régaler autant en en lisant une version très réussie !
    Darkhorse le 29 mai 2020
    Un appel à texte (axé sfff) qui attend des nouvelles sur quatre thèmes, dont l'un est "métamorphose", ça peut être l'occasion :
    http://www.editionsdestourments.fr/page/95644

    Walex le 29 mai 2020
    Sympa, il y a même le thème récemment exploré de l'Apocalypse !

    Dans un autre style, moi je suis tombé sur le concours du prix San-Antonio (délai 31 août) :
    https://www.prixsanantonio.universpoche.fr/concours/prix-san-antonio?fbclid=IwAR2fFiRSAHpPumop2RHN6ohaJR4uDlteI1d1OdGMAdOK_umg94wcNhImzhY
    Darkhorse le 29 mai 2020
    Walex a dit :

    Sympa, il y a même le thème récemment exploré de l'Apocalypse !


    C'était plutôt post-apocalypse, Walex donc je ne suis pas sûr que ça colle exactement avec ce que demande la maison d'édition . A voir, mais il vaut mieux leur demander.
    Walex le 29 mai 2020
    Juste quelques tests d'affichage d'images (largeur x hauteur), désolé pour la longueur :


     














    Ce forum créé donc bien étrangement les images en fonction de leurs tailles...
    Darkhorse le 29 mai 2020
    Mais qu'est-ce que tu nous prépares toi ?
    franceflamboyant le 29 mai 2020
    Bonjour ! Je reprends l'idée, énoncée plus haut, du collectif de textes ! En effet, ce serait bien...Toujours étonnée qu'un seul mot ou une seule expression fasse naître des textes si divers et souvent étonnants...J'aime bien le mélange de gens qui s'impliquent régulièrement et d'autres qui font leur apparition...
    Darkhorse le 29 mai 2020
    Ne serait-ce que mettre au moins en avant sur le site le gagnant du mois (comme cela se faisait apparemment avant) se serait déjà sympa !
    Walex le 30 mai 2020
    franceflamboyant j'imagine que tu fais allusion à ma suggestion très discrètement cachée dans l'un de mes texte... tu verrais cela comment ? Par le biais d'un livre (auto- ?) édité, d'un site, d'un magazine, ou via Babelio ?


    Darkhorse a dit :


    Mais qu'est-ce que tu nous prépares toi ?

    Non rien de spécial graphiquement parlant cette fois-ci, je suis juste encore agacé d'avoir passé 2 heures l'autre fois pour publier proprement mon histoire de ver sur un dessin à rallonge, et que j'avais dû coupé en 5 morceaux ^^'''





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}