AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sflagg le 23 juillet 2020
    Faudra que j'écoute tout ça, surtout ceux qui  sonnent klezmer, j'aime beaucoup ce genre, surtout s'il y a de la clarinette,

    Sherele - Oy Mame Shein Pickles Chiles & Jrein, Amsterdam Klezmer Band - Blitzmash, Klezmer Juice - Oyfn Pripetshik. Deux groupes de klezmer jazz et une chanson que je trouve très belle, un peu triste mais très belle.
    glegat le 24 juillet 2020
    Sflagg   Darkhorse   On aime le jazz et la clarinette ici ! alors permettez moi d'apporter la contribution d'un modeste amateur. Voici l'une des vidéos de ma chaine Mrgleg :

    https://www.youtube.com/watch?v=ynUBbjlBFDM
    Darkhorse le 24 juillet 2020
    Bravo Mrgleg ! Très jolie interprétation tout en aisance ! Et quelle bibliothèque 

    La clarinette c'est vraiment très beau, doux et riche en sonorités. J'adore David Krakauer que j'ai eu la chance de voir à un petit concert avec un orchestre philarmonique. J'ai même eu le droit a une jolie dédicace !

    Sflagg , Je connais un peu l'Amsterdam klezmer band.
    Pour le klezmer de John Zorn, il faut se diriger vers Masada et toutes ses déclinaisons : https://youtu.be/i7v8tv39nRA
    https://youtu.be/m-_ZXDgpsR0
    Sflagg le 24 juillet 2020
    Salut à la compagnie (Malicorne) !

    glegat, tu nous avais caché ce talent de musicien.  J'aime bien, tu as gagné un nouvel abonné à ta chaine.

    Darkhorse, je viens d'écouter le Pandora's Pinaya  de Diablo Swing Orchestra, et j'ai légèrement moins apprécié, mais j'ai quand même bien aimé. Il est juste un brin moins fou que l'autre, un peu plus conventionnel, dommage !

    Walex, il va falloir rebaptiser ce sujet "Autour des défis d'écriture et des musiques qui les accompagnent".
    Juliette : L'ivresse d'Abhu-Nawas et Lucy

    A+ !!

    Ps : très sympa les deux trucs que tu viens de mettre Darkhorse, va falloir que je me penche un peu plus sur ce John Zorn et Masada.
    Walex le 05 août 2020
    Que de musiques !
    glegat je te met au défi de réaliser la BO d'une de tes prochaines nouvelles ! :P



    Merci Pippolin pour ton commentaire de la semaine dernière, qui devrait m'être bien utile pour améliorer mon texte !
    J'en profite pour te demander, avais-tu publié les 3 autres nouvelles dont tu parlais dans les défis d'écriture ? Du coup tu en prévois d'autres ?



    Une petite questions pour ceux ayant lu mon texte Underwater (qui m'a d'ailleurs mis la musique de Mika en tête pendant tout le mois) : Aviez-vous reconnu l'un ou l'autre personnage pendant la lecture ? Si non, était-ce une surprise à la fin ou bien est-ce tombé à plat ? J'essaye de réfléchir à une amélioration du texte, et je n'ai absolument aucun recul sur la réussite et la possible appréciation de cet effet de surprise (c'est un peu le même genre de questionnement que la dernière fois en fait) ;)
    Pippolin le 05 août 2020
    Walex ... Non, non, je n'ai proposé que 2 nouvelles aux Défis d'écriture Babelio  (Le Combat du Roi Philippe) sur le thème  "Résistance", je ne sais plus quel mois - je dois retravailler la chute - et là "Philippe et le Monstre des Abysses"...

    La 1ère nouvelle, celle qui ouvre la série, (Un nouvel espoir pour les morts) avait été proposée à un concours de nouvelles (en Picardie) et avait décroché la 3éme place et un petit prix...  Il y a encore une autre, assez longue (Sacrés numéros) que j'ai écrite le mois dernier. Je la garde au chaud.

    J'espère continuer cette série qui m'amuse, me permet de parler de ma passion pour l'Histoire Médiévale et de placer des personnages connus et méconnus dans un univers loufoque...  Les prochains Défis seront peut-être une source d'inspiration.
    Pippolin le 28 août 2020
    Le thème du Défi d'écriture du mois d'août (La chute)  m'a fortement inspiré. La preuve : chute en VTT dans les  Alpes, avec pour conséquence fracture du scaphoïde à la main gauche. Je précise que je suis gaucher...

    Voilà que je me lance dans le "Body Art".
    Darkhorse le 28 août 2020
    J'ai bien failli me planter en vtt aussi l'autre jour, mais j'ai évité la chute !

    Je sens que ça va être long pour taper la nouvelle du mois de septembre, Pippolin !
    En tout cas remets-toi bien et bienvenue dans le monde sans partage des droitiers

    Body Art ? Pour ton plâtre ?



    Walex le 28 août 2020
    Gloups, Pippolin rétablis-toi bien... j'imagine que tu es plein de graffitis et de motifs en international Klein Blue ^^'

    Bon c'est la fin du mois, il est temps que je me mette à écrire quelque-chose moi ^^'... (ce ne sera donc qu'une participation pour la forme). Je n'ai pas lu grand-chose, mais j'ai l'impression que le défi de ce mois est déjà terriblement disputé, j'ai vu des mois d'août à l'opposé de celui-ci !
    Darkhorse le 29 août 2020
    Il faut absolument en lire quelques uns, Walex , ça vaut le coup et la plupart sont assez courts.

    Sflagg  : Il manque ta prose là !
    Sflagg le 29 août 2020
    Salut !

    Je pense que ce sera sans moi ce mois-ci Darkhorse. J'ai beau me triturer les méninges, j'ai pas l'inspiration, mais bon on sait jamais, il reste deux jours et elle peut toujours arriver.

    A+ !!
    Pippolin le 30 août 2020
    Darkhorse : Le body Art ? Comme le dit Walex, les bleus et les égratignures sont comme autant de tatouages artistiques. Sans compter le soleil que j'ai dessiné en passant par dessus le guidon.

    Walex et Sflagg  : absences remarquées.

    Pas d'inquiétude :
    @Walex --> on sait que tu surgis toujours au dernier moment pour placer une accélération irrésistible, comme dans un sprint... 
    @Sflagg --> l'inspiration viendra.... (Inspiration is coming...) 
    Walex le 30 août 2020
    Oh non je suis très lent moi, il me faut bien deux semaines pour aboutir à un petit texte...
    J'ai néanmoins déjà préparé un petit machin pour la forme, et j'ai pour objectif une seconde participation en reprenant un texte inachevé datant d'il y a quelques tout petits mois (étant la pré-version d'une de mes précédentes participations, vous devriez facilement reconnaître le sujet initial...)


    Darkhorse j'ai bien la ferme intention de lire absolument tous les textes de ce mois-ci (ça fait d'ailleurs un moment que je lis absolument tout, j'ai même re-parcouru les mois antérieurs lorsque j'avais fait l'historique des défis d'écriture)... j'ai d'ailleurs déjà commencé, j'ai vu que certains se sont bien lâchés, et les textes me plaisent bien ; d'ailleurs le format "petit texte à chute" me plaît tout particulièrement.
    J'ai hâte de prendre un moment pour lire toutes vos participations, mais j'ai été trop occupé à ne rien faire ce mois-ci ^^'
    vibrelivre le 02 septembre 2020
    Merci vraiment, France Flamboyant, de votre remarque. Merci Darkhorse de la vôtre.
    Darkhorse le 03 septembre 2020
    Cathye, j'ai bien aimé Falling in love. Rien de mieux que les animaux pour attendrir le plus pressé des hommes (les bébés aussi peut-être...)

    Par contre, si je peux me permettre une remarque, je trouve qu'il y a trop d'alternance entre l'utilisation du passé et du présent, ça nuit au récit   

    Sflagg, en effet, un thème du mois de septembre qui devrait t'inspirer ! Tes parodies sont déjà bourrées d'humour 
    Sinon, "  Comment se construit un texte (ou à-peu-près quoi)", c'est un très bon texte !
    Sflagg le 03 septembre 2020
    Merci Darkhorse.
    Pippolin le 03 septembre 2020
    Darkhorse a dit :



    Sflagg, en effet, un thème du mois de septembre qui devrait t'inspirer ! Tes parodies sont déjà bourrées d'humour 
    Sinon, "  Comment se construit un texte (ou à-peu-près quoi)", c'est un très bon texte !


    Tout à fait d'accord. Un très bon texte. J'aurais aimé l'écrire.

    Et pour le Défi de septembre, là, Sflagg tu joues à domicile !  Musique et poésie ! Ca va envoyer du steak  ! (comme on dit de manière à la fois poétique et musicale)
    Walex le 05 septembre 2020
    Coucou,

    Petit passage rapide, je ne crois pas que quelqu'un en ait déjà palé, voici le site Wattpad : https://www.wattpad.com/

    Pour l'écriture de romans, avec publication de chapitre au compte-goutte, et retour en direct de ses lecteurs ; à priori, le décompte du nombre de lectures pourrait influencer des éditeurs...
    Walex le 05 septembre 2020
    Cool, fais-nous tes impressions, tu as des retours à tes publications sur ce site ?
    Quelqu'un a-t-il déjà comparé Wattpad à d'autres sites du genre, type shortedition ?
    franceflamboyant le 06 septembre 2020
    Je vais regarder vos textes sur Wattpad, Murasaki.

    J'aime bien l'expression "Gros qui se la pètent"...Imagée mais claire...

    Perso, je me contente de mes blogs avec mes textes...Je sais que ça peut faire l'effet de se cantonner à son univers mais ça m'oblige à retravailler souvent mes textes courts où longs. Et puis il y a des commentaires de temps en temps mais pas de like ou de trucs comme ça. Maintenant, Canalblog peut irriter. Moi, ça me convient. Il y a aussi l'effet compte-gouttes mais le retour se fait par nombre de lecteurs. On peut voir combien ont regardé tel texte et combien de temps ils y ont consacré...
    J'ai regardé d'autres plates formes mais sans conviction.
    En fait et ceci est personnel, moi quand je lis plein de textes divers, ça me bloque un peu. J'ai souvent le sentiment d'être à côté. Je l'ai d'ailleurs un peu aussi sur les Défis parce que je ne sais pas tellement faire court et frappant...Mais les échanges qui se font, ça me plaît beaucoup et les remarques sur des choses à changer sur des textes...
    A suivre...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}