AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CaptainNahamEricka le 31 mai 2019
    uiii ! J'ai commencé mais je m'embrouille dans les dates !
    L'action devrait se dérouler entre 12 mois et  4 ans et demi
    -> faut que je vais faire des recherches sur le net quant au développement de l'enfant.


    Courage à tous !
    Sflagg le 31 mai 2019
    Cindaie a dit :

    J'y pense CaraT, mais j'avoue que niveau idée, ce qui me vient n'est pas Glop... A l'image de mon défi pour Mai! Alors je vais réfléchir encore un peu! Ahaha! Et toi? Et vous? Déjà des idées??

    Salut !

    Cindaie, si tu écris un truc aussi mauvais que pour mai, alors mets-le les yeux fermés, parce que moi c'est grands ouverts que je les aurais pour te lire, ainsi que mes zygomatiques, parce que tu m'as fait rire avec ton histoire d’enlèvement (surtout les passages sur les histoires de bureaux).


    Sinon, toujours pas d'idée non plus pour le défi de juin. en même temps, j'ai du mal avec l'idée de "retour" en enfance, vu que je l'aie jamais vraiment quittée.

    -Qui t'es toi ?
    -Bé ! ton toi plus tard, quand tu seras vieux., plus mature.
    -Ah ! parce que c'est être mature que de venir perturber son soi enfant ?
    -Heu...!

    A+ !!
    CaraT le 01 juin 2019
    En tous cas Mimai n’a pas attendu mi-juin pour participer 
    CaptainNahamEricka le 02 juin 2019
    Wowowoho !

    La violence de l'atémi humoristique de CaraT   vient de balayer les derniers restes de déprime de cet hiver pourri, tel un raz de marée jubilatoire, merci !

    On a bien fait d'ouvrir cet espace de partage, qui confirme que nous ne sommes pas que des guerriers littéraires, avides de victoires, de consolations numériques et de jugements impartiaux, mais bien, fallait-il en douter, simplement une belle bande d’êtres humains.

    Du coup, je regrette un peu le formalisme de mes questions : Quelles sont les motivations existentielles qui vous poussent à prendre le clavier, à lire un texte, etc. gnagnagna

    Les vraies réponses, sincères et profondes, se lisent en filigranes de nos échanges débridés !

    très bon dimanche à tous,

    é
    CaraT le 02 juin 2019
    Damned ! Je suis eue ! CaraT balançant un atémi, la bonne blague !!! J'aurais dû rajouter dans mon profil que je suis fan d'arts martiaux  Alors attention, ce n'est pas parce que je fais un peu d'humour du dimanche que je ne suis pas une guerrière avide de victoires 

    PS. Dans mon coin du monde, nous entrons tout juste dans l'hiver austral et il n'est pas pourri du tout...

    Bon dimanche à tous, jet lagers de tous pays 
    CaptainNahamEricka le 02 juin 2019
    C'est mon côté mentaliste !
    Ou alors, ton pseudo est carrément explicite ?
    Qu'en pense le jury ?
    CaraT le 02 juin 2019
    On demande le jury, s'il vous plaît, le jury : la balle est-elle sur la ligne ou pas ? 
    Oups, désolée, je me suis trompée de compétition 

    Allez, je retourne me régaler de Nadal et de Wawrinka.
    Big-Bad-Wolf le 17 juin 2019
    Bonjour par ici !

    Je me lance pour me joindre à vous dans cette jolie initiative très sympa ! Pour ma part, je vois le temps qui passe et ma participation au défi de juin qui n'est même pas encore sortie de ma tête via mon clavier (je me vois partie pour une participation de dernière minute, encore une fois !).

    Je vois que je ne suis pas la seule, alors comment est-ce que ça avance pour vous cette participation de juin ?
    CaptainNahamEricka le 17 juin 2019
    Déjà, si elle est dans la tête, rien n'est perdu !

    De mon côté, je suis en pleine régression... C'est mal ?
    Walex le 17 juin 2019

    Déjà la moitié d'écrite sur mon téléphone, mais je la publierai sans doute le dernier soir vers 23h42 comme à mon habitude :)

    CaraT le 18 juin 2019
    Arf, moi je suis sortie depuis si peu de temps de l'enfance (oh ! la vilaine mytho !!!) que je me demande si ça vaut vraiment la peine 
    CaptainNahamEricka le 18 juin 2019

    Je me demande aussi toujours si ça vaut la peine...
    Mais je suis tellement le moins bien placé pour répondre à cette question que, dans le doute, je lâche rien.

    Bref, on est le 18, on se motive !
    Vous n'allez pas encore me laisser [spoiler] gagner [/spoiler] ?
    Darkhorse le 18 juin 2019
    Ben moi je vous attend là !

    Walex a dit :


    Déjà la moitié d'écrite sur mon téléphone, mais je la publierai sans doute le dernier soir vers 23h42 comme à mon habitude :)


    Tu utilises une appli en particulier ? Je serais curieux de savoir si ça marche bien
    Laerte le 18 juin 2019
    Bon, ben, je vois que je ne suis pas le seul à être en panne.
    Pour ma part, j'ai écrit une demi-page qui ne me plait pas trop.
    Je vais peut-être changer d'idée.
    Il me reste 12 jours, tout va bien!
    Bon courage à tous!
    CaraT le 18 juin 2019
    Moi je ne suis pas en panne (mes panneaux solaires prennent le relais quand mes Wonder me lâchent) mais je me demande si ce que je vais écrire aura un intérêt quelconque pour le lecteur. Et puis, ce n'est pas très objectif : pourquoi VOS souvenirs seraient-ils mieux que les miens, hein ? 
    Dites. 
    Non mais. 
    Oh. 
    CaptainNahamEricka le 18 juin 2019
    J'avoue que si je ne racontais que la vérité, ça ne serait pas très épique...


    ...
    Il est donc fort possible que je mente comme un arracheur de dent !
    Darkhorse le 18 juin 2019
    CaptainAhamEricka a dit :

    J'avoue que si je ne racontais que la vérité, ça ne serait pas très épique...


    ...
    Il est donc fort possible que je mente comme un arracheur de dent !


    C'est pas grave ça. J'avoue que j'ai un peu "romancé" mon texte et sûrement mélangé quelques souvenirs...
    CaraT le 18 juin 2019
    Bon bah si on a le droit de mentir, je pense que je vais raconter la fois où j’ai été discrètement emmenée par des petits bonshommes verts. La balade était top et la soucoupe avait au moins 16 soupapes sous sa coupole 
    Big-Bad-Wolf le 18 juin 2019
    Oh, bah pour ce qui est de rester près de la vérité dans notre texte on est assez loin de ça dans les idées que j'ai, pour ma part ! 
    Par contre il faut vraiment que je tranche au niveau de mes idées, entre partir sur quelque chose d'assez sombre ou prendre un ton plus léger... Je balance et le temps passe ! 
    Walex le 18 juin 2019
    Darkhorse a dit :

    Ben moi je vous attend là !

    Walex a dit :



    Déjà la moitié d'écrite sur mon téléphone, mais je la publierai sans doute le dernier soir vers 23h42 comme à mon habitude :)



    Tu utilises une appli en particulier ? Je serais curieux de savoir si ça marche bien


    Non ça ne marche pas très bien en fait, mais au moins j'arrive à écrire des bouts de textes de temps en temps ^^'
    Il s'agit d'un simple éditeur de texte natif sur le smartphone, j'écris mes idées à la volée, certaines phrases tiennent parfois plus de la juxtaposition de mots, et au final il reste beaucoup de fautes... au bout d'un moment soit j'arrive au bout de la taille maximale du fichier, soit il devient compliqué de retravailler le texte (j'écris en faisant beaucoup d'allers et retours, de nouvelles idées venant enrichir progressivement l'ensemble), alors je m'envoie le texte via un courriel, et je continue l'histoire dans un nouveau fichier.
    À la fin du mois je me force enfin à me poser devant un ordinateur, et je recompose le tout dans un fichier word. Si j'avais plus de temps (c'était le cas l'an passé encore, et il y a deux ans), je travaillerais tranquillement et directement devant mon ordinateur, mais ma vie ne me le permet plus trop ^^'

    Ah, et ma participation de ce mois-ci avant bien, et n'aura absolument rien d'autobiographique !

    Bon courage tout le monde !
    (ce coup-ci Laerte , c'est à moi de te dire de ne rien lâcher ! ;) )



    PS :Désolé CaptainAhamEricka mais ce mois-ci il faudra compter sur moi :P





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}