AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

JML38 le 01 mai 2021
    Bonjour.

Merci Walex  

Pour répondre à ta question:

Le règlement du concours de La Méridienne Du Monde Rural spécifiait :
    "Les auteurs acceptent par avance cette publication éventuelle sans demander de droits d'auteurs."

Dans le recueil il est mentionné:
    Auteurs des textes : collectif d'auteurs.

Il me semble que j'ai toujours les droits d'exploitation, mais dans le doute j'ai posé la question. 

Pour un autre concours ( d'une maison d'édition ) le règlement était explicite sur les droits.
    "Les auteurs dont les textes sont publiés s’engagent à ne pas les publier chez un autre éditeur et cèdent tout droit à la publication à n’co éditions dans les 3 (trois) années qui suivent la date de désignation des lauréats."
    Donc bien lire le règlement du concours.

Ce qui est sûr, c'est qu'une nouvelle éditée ne peut plus être proposée à des concours demandant des nouvelles inédites. La Palice n'aurait pas dit mieux.

A+
    Darkhorse le 01 mai 2021
    Walex a dit :

Je continue ma pause aux défis d'écriture, comme le mois dernier j'avais bien 2 ou 3 idées intéressantes, mais j'ai trop de mal à me concentrer pour concrétiser quoi que ce soit...

Voici toutefois ma petite contribution musicale :

Dommage... Un défi d'écriture sans Walex c'est comme une routine sans café.
    glegat le 01 mai 2021
    JML38 a dit :

Pour un autre concours le règlement était explicite sur les droits.
    "Les auteurs dont les textes sont publiés s’engagent à ne pas les publier chez un autre éditeur et cèdent tout droit à la publication à n’co éditions dans les 3 (trois) années qui suivent la date de désignation des lauréats."
    Donc bien lire le règlement du concours.

Cette clause n'est-elle pas abusive ? Non seulement il ne rémunère pas mais en plus il se réserve des droits pour l'avenir en vous empêchant de publier ailleurs, je pense que cela ne doit pas être légal, à vérifier.
    JML38 le 01 mai 2021
    J'ai déjà la réponse de la présidente de l'association.

"
    Le livre "37 histoires humoristiques et insolites" étant édité par La Méridienne du Monde Rural, vous pourrez inclure votre nouvelle dans un autre livre si vous le souhaitez.
    "

Concernant la clause abusive de n'co éditions pour l'autre concours, il faudrait creuser un peu. Je conseille juste de bien lire le règlement avant d'envoyer un texte.

A+
    Sflagg le 01 mai 2021
    Salut !

C'est vrai qu'une bonne dose de Walex en fin de défi ça manque, surtout pour l’originalité de la mise en forme de ses textes.

Sinon trois choix musicaux que j'aime beaucoup.

A+ !!
    Walex le 01 mai 2021
    Merci Darkhorse   et Sflagg, c'est sympa ;)

Sinon côté musical, j'aurais pu ajouter Requiem pour un fou de Johnny, mais je n'ai pas osé :P
    Sflagg le 01 mai 2021
    Dans la famille des chanteurs bien barrés je vous conseille l'album de Blair "Les choses de rien".

Avec Petit Régis et surtout Guglu. Bon d'accord c'est pas à mettre dans toutes les oreilles, c'est très spéciale, mais moi j'adore, tout particulièrement Pomme de terre.

A+ !!
    Pippolin le 01 mai 2021
    Oui, oui Walex,de bons choix... Dans un registre, disons plus "classique", j'ajouterai 2 chansons de Thiéfaine : :"Le Chant du Fou" et le très beau "Autoroutes jeudi d'automne"... "Elle m'envoie des cartes postales du fond de  son asile, m'annonçant la nouvelle de son dernier combat"... Je vous laisse écouter (ou fredonner) la suite.... 
    Sflagg il y a 3 semaines
    Salut !

Mahautbabelio , on a encore un pollueur sur le défi du mois, avec 25 messages publicitaires et que mon antivirus détecte comme à risque. 

A+ !!
    franceflamboyant il y a 2 semaines
    Bonjour ! Il y a un effectivement un problème, là ! Je voulais lire et faire des commentaires sur quelques textes proposés pour mai mais il y a un message franchement suspect...
    Impraticable, donc.

Vivrelibre : votre texte est beau, plein de charmes et bien écrit. Je suis sensible à votre univers...
    vibrelivre il y a 1 semaine
    Merci Lefrançois pour votre message qui m'est allé droit au coeur.
    Merci Franceflamboyant et Darkhorse pour vos commentaires chaleureux.
    Merci Marie-France pour avoir lu mon texte et l'avoir commenté.

Pour participer à la conversation, connectez-vous