AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CaptainNahamEricka le 18 juin 2019
    À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

    Je compte sur vous !
    Laerte le 21 juin 2019
    Eh, eh! Walex, je ne me décourage pas comme ça.
    En fait, j'ai eu une meilleure idée que la première qui m'est venue, et j'essaye de l'exploiter au mieux.

    En attendant, la concurrence est vive. Les textes déjà proposés sont d'excellente qualité et le jury va avoir du mal à trancher.

    A bientôt.
    Sflagg le 21 juin 2019
    Salut !


    Juste un passage pour donner du courage aux retardataires qui planchent encore sur leur texte, c'est la dernière ligne droite.


    Puis vous pouvez y aller tranquille, encore une fois c'est pas moi qui vais vous faire de l'ombre avec le mien. Au passage, désolé pour son pessimisme, mais c'est tout ce que j'ai pu sortir de ma caboche sur ce sujet. Faut dire qu'en écoutant du Jean Ferrat, ça n'aide pas à avoir des pensées positives et écrire des textes joyeux et plein d'optimisme. 


    A+ et, encore une foie, bon courage  et chance à tous !!
    Darkhorse le 27 juin 2019
    Ton texte, CaptainAhamEricka... Bien barré, comme d'hab' et particulièrement bien écrit !

    Le passage "sex" est bien trouvé
    CaptainNahamEricka le 27 juin 2019
    ô  Merci Cheval Obscur !
    Comme le disait une vieille pub pour les Chips :
    "C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins" !

    j'attends avec impatience (et circonspection) un retour féminin
    J'ai tj des scrupules à faire des textes au féminin
    mais je peux pas m'en empêcher...
    Qqu'un connait un bon psy ?
    Cindaie le 29 juin 2019
    Coucou! 

    Je viens de lire vos textes, j'ai beaucoup aimé les histoires racontées! Il y en avait des lourdes à lire! Lourdes dans le sens poignantes einh! J'ai adoré vos textes, sincèrement. le choix va être difficile pour le jury!!
    Darkhorse   tu es pénible. Je ne te remercie pas pour la chanson pourrie dans la tête toute la journée!!  Et d'ailleurs, Géraldine a-t-elle été embrassée??? Ou le gagé s'est-t-il dégonflé?


    CaptainAhamEricka   Mon retour féminin a beaucoup apprécié ton texte. Encore du grand niveau!! Je l'ai même relu deux fois, pour être sûre de comprendre mais c'était du grand bonheur! 

    J'ai mis mon texte en ligne! Bon, il n'est pas mélancolique ou quoi que ce soit, mais quand même autobiographique. Perso j'ai beaucoup rigolé en l'écrivant, alors j'espère qu'il vous amusera aussi!!!


    Le bisou!!
    CaraT le 29 juin 2019
    Soir, tout le monde ! 

    Un peu de nostalgie, tout de même, en ce qui me concerne. On a beau dire mais l'enfance, c'est tout de même, généralement, une époque bénie... 

    Après...

    Après on grandit...

    Bizzzzzzzzzzzz
    Darkhorse le 30 juin 2019
    Encore un texte frais et efficace @Cindaie ! J'ai beaucoup aimé et ça m'a rappelé un film que j'adore : Small Soldiers de Joe Dante ! T'as pas un frère qui s'appelle Joe Dante par hasard ?
    Et puis jolie phrase pour conclure !
     
    Désolé de te décevoir, mais j'ai inventé les gages et Géraldine n'existe pas ! Par contre je suis bien sorti en slip dans la rue en pleine nuit pour un pari...

    Allez, on attend plus que Walex !

    Édit bien tardif... : on attend aussi le grand méchant loup !
    Walex le 01 juillet 2019
    Merci Darkhorse...participation de dernière minute, comme à mon habitude ! :)

    Il m'aurait sans doute fallu une semaine de plus, j'aurais alors pu revoir mon texte plus efficacement à tête reposée et avec plus de recul, et j'en aurais sans doute été pleinement satisfait ; cela dit, j'espère que vous l'apprécierez en l'état.

    Maintenant, j'ai hâte de pouvoir lire chacune de vos productions !
    Cindaie le 01 juillet 2019
    Walex,
    je suis absolument et entièrement fan de ton texte!! La chute est tellement surprenante !!!! Merci pour ce moment comme dirait Valérie !!!
    Darkhorse le 01 juillet 2019
    En effet, j'ai moi aussi été très surpris par la drôle d'histoire de Walex ! Excellent ! Il y a t-il du vrai là-dedans ??
    Et les petits crayonnés apportent une jolie petite touche.
    Laerte le 01 juillet 2019
    Walex, je confirme ce qu'ont dit Cindaie et Darkhorse. Tu as produit quelque chose d'exceptionnel.
    Heureusement que tu n'as pas eu une semaine de plus pour peaufiner.
    J'aurais été obligé de me suicider par dépit. 

    Allons Darkhorse, tout est vrai, forcément! ça sent le vécu.
    Walex le 01 juillet 2019

    C'est trop gentil, merci beaucoup ! ^^


    Je pense que la semaine de rab n'aurait pas véritablement tout changé, mais elle m'aurait permis d'ajuster mes petits effets. Je craignais avoir produit une histoire un peu soporifique et que personne ne lise jusqu'au bout, ou bien que la fin soit confuse ou incompréhensible... ce n'est pas si facile d'écrire en se mettant à la place de lecteurs ! Du coup Cindaie, je n'étais pas très sûr de ma réussite, tu m'as totalement rassuré ^^


    Darkhorse, tout ce qu'il y a de vrai dans cette histoire c'est que je n'ai plus mes grands-parents et que je dis "étasunien"... ah oui, et j'ai une lampe un peu comme celle du dessin  :P

    Darkhorse le 02 juillet 2019
    T'aurais pu mentir un peu plus Walex, ton histoire perd de sa saveur du coup 

    J'espère vous voir motivés pour le prochain défi parce que Lovecraft est un de mes auteurs préférés et que j'ai envie de vous lire sur ce thème !
    Personnellement, je ferai de mon mieux vu le peu de temps que j'aurai à disposition
    Walex le 03 juillet 2019
    Bon alors j'avoue, je suis hindou et j'étais jadis marié à une femme qui s'appelait Padma :P

    Je troue le nouveau défi à la fois stimulant et contraignant, j'ai encore du mal à trouver une idée véritablement originale... mais bon ça va, j'ai encore 28 jours devant moi pour m'y mettre !
    EleanorTilney le 03 juillet 2019
    Bonjour à tou.te.s,
    Je viens de découvrir ce post merveilleux.

    Merci CaptainAhamEricka   pour ta remarque sur mon (petit) texte. C'est la première fois que j'écris si petit!
    J'avais très envie d'écrire sur ce thème, mais mon enfance a été obscure, et je n'avais pas envie d'écrire (encore) un texte obscur :)
    Alors j'ai posté le texte que j'ai écrit pour ma dernière fille, la petite dernière. A l'origine, ce texte était illustré, mais je n'arrive pas à le poster..................
    Merci à tous pour vos beaux textes.

    Je pense que je vais sauter juillet, car je ne me sens pas trop à l'aise avec les extra-terrestres. ou alors rien que pour sortir de ma zone de confort...


    CaptainNahamEricka le 03 juillet 2019
    Yeah !
    Bravo aux vainqueurs !

    De l'émotion avec @vevazehnder, des histoires pas possibles pour @Walex, on s'ennuie que d'une seule chose :
    Le départ de colinebabelio  
    Snif :-(
    On commence à s'attacher aux gens et paf !
    Ils disparaissent.
    La vie quoi...

    (ou alors, c'est le turn over classique des boites néo-libérales avides de profits ? Nan, pas Bab, me dites pas ça ! :-)
    Sflagg le 03 juillet 2019
    Salut !

    Lovecraft ça me motive pas trop, je ne suis déjà pas un grand adepte, puis j'ai déjà écrit un texte qui pourrait s'en rapprocher, alors en écrire un autre, ça motive pas du tout.
    Je mettrais bien l'ancien, mais déjà c'est de l'ancien, je suis pas très chaud de mettre un texte pas écrit pour le défit. Quand je le fais, c'est toujours en plus d'un texte écrit pour ça. Mais surtout il est long, quatre courts chapitres plus un épilogue encore plus riquiqui, Donc, je pense que ce sera sans moi ce mois-ci.

    A+ et bonne chance à tous !!
    CaraT le 04 juillet 2019
    Idem pour moi : pas trop mon kiff les petits bonshommes verts. Et pis j'ai l'impression que Lovecraft et quelques autres ont déjà tout dit sur le sujet, non ? 

    Bonnes vacances à tous, sur Mars ou ailleurs ah ah ah
    Darkhorse le 04 juillet 2019
    Il va manquer pas mal d'entre vous pour le mois de juillet, dommage...

    Et bien non CaraT, je pense qu'il y a encore pas mal de choses à imaginer avec ce genre de thème ! Même si la forme en journal est un peu contraignante, c'est vrai.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}