AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    franceflamboyant le 03 mai 2023
    Ne vous bousculez pas ! Le Champagne virtuel est pour tout le monde !  Pour moi, il pourrait bien être réel...

    Merci à Julie Babelio  pour avoir mis mon texte en avant. Je m'en trémousse encore de bonheur dans mon salon.

    Beaucoup de bons textes et d'émulation ce mois-ci...

    Bonne chance à tous pour le mois prochain.
    vibrelivre le 03 mai 2023
    Je remercie franceflamboyant, Morphil, GaLim, Cathye, et Walex d'avoir lu mon texte et de l'avoir commenté.
    Morphil le 03 mai 2023
    Champagne virtuel ? Tsss tsss. Du vrai et du bon (c'est rare). Non mais !
    liliper66 le 03 mai 2023
    @)vibrelivre : j'ai également commenté 😉 (voir page 12).
    Coparo le 03 mai 2023
    franceflamboyant  Félicitations !
    Morphil le 03 mai 2023
    Qui lira vivra
    Virgule 
    Pour le champagne, du Crystal ce serait bien. Ma coupe est en.page 19.
    Tchin avant de lever l'encre puisé à l'ancre de nos aïeux 
    Comprenne qui veut et sauve qui peut
    Walex le 03 mai 2023
    Félicitation franceflamboyant, je trinque à ta belle victoire, ce n'est vraiment pas facile de se dégager avec tant de participations !
    20dB le 04 mai 2023
    franceflamboyant

    1. d’abord bravo pour ce succès amplement mérité !

    2. votre message
    prurit (au figuré) : désir irrépressible, obsédant (TLFI) ; prurit d’écrire, de posséder…

    Si vous lisez bien mon message à JaffKerdraon, vous constaterez que j’ai remarqué les qualités d’écriture et d’observation qu’on trouve dans certains passages. C’est précisément pourquoi je pense que son histoire méritait d’être travaillée, et c’est dommage.

    Et, quand j’écris «Courage ! À bientôt», il me semble que je l’incite à continuer, non ? J’ai bien noté que c’était sa première contribution.

    J’ai eu la chance, car c’en est une, d’avoir des maîtres exigeants. Peut-être suis-je maladroit mais je ne peux pas garder ça pour moi, c’est trop précieux. Je constate que les jeunes que je fais travailler depuis plus de 20 ans n’ont pas rencontré beaucoup de maîtres exigeants (c’est flagrant en maths, mais pas seulement). Ils apprennent la leçon pour le contrôle de la semaine et s’empressent d’oublier. Je remarque que tous m’ont été fidèles, aucun ne m’a trouvé trop sévère. C’est toute la différence entre l’indulgence et la bienveillance.
    franceflamboyant le 04 mai 2023
    Les critiques négatives  que vous adressiez à l'intéressé devaient se faire en message privé. C'est, je crois, ce qui ressort des remarques faites sur les aspects litigieux de certains  textes. Il faut éviter d'être trop frontal. Nous sommes là pour proposer des textes aux autres et pour accepter des visions différentes  ainsi que des façons de faire qui ne sont pas les nôtres. Et puis, il y a des gens plus adroits que d'autres avec la mise en page ; d'autres sont néophytes dans le domaine de l'écriture...Il faut savoir aussi que les critiques de ce type peuvent être mal perçues. Il y a quelques mois, une personne sur un Défi m'a écrit que je n'avais rien compris. Pour moi, le sujet tel qu'il était posé sur Camus, posait problème. J'ai donc bien produit un texte sur cet auteur en sachant bien que je ne remplissais pas le cahier des charges et en indiquant d'ailleurs ma position. Lire cette remarque ne m'a pas spécialement fait plaisir...

    Pour le reste, il n'y a pas de mise en cause de vos compétences et autorité. 

    Merci de vos remarques positives sur mon texte. Au plaisir de vous retrouver sur ses défis.
    JML38 le 24 mai 2023
    test

    de lien vers texte





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}