Bonjour à tous, et à
petitours Au sujet des étiquettes des livres (tags), puisque cela semble en "rénovation", pourriez-vous m'indiquer le meilleur moyen de faire remonter les questions ?
Je vais continuer à utiliser ce fil, à moins qu'il y en ait un plus visité par les admin ?
- Quand on veut ajouter une étiquette à un livre, on n'a aucune idée si elle va être reconnue et ajoutée publiquement ou pas, et parfois il s'agit d'un pluriel ou d'un trait d'union qui fait la différence.
Par exemple, quand on veut attribuer des étiquettes à un
quiz, le moteur nous propose, au fur et à mesure de notre frappe, les mots clés qu'il a en stock. Evidemment, en ce cas, on n'ajoute pas de mots seulement pour nous.
- Les mots clés choisis par le moteur automatique (comment s'appelle ce robot qui capte les mots clés "à l'aveugle" ?) sont parfois en dépit du bon sens, et comment les corriger ensuite ? Faut-il simplement faire comme pour les erreurs bibliographiques diverses ? Cela va faire des centaines de posts, si on s'y met !
- le moteur de reconnaissance des mots clés peut-il être configuré de façon plus subtile ?
Exemple parmi 100 : présentation de l'éditeur d'un livre traduit de l'anglais : "format à l'italienne", je vous laisse deviner le mot clé capté et ajouté à la fiche du livre.
- Il y a aussi le problème des étiquettes très données par les lecteurs (celles qui apparaissent plus grandes) et qui me semblent, à ma connaissance, non pertinentes. Un exemple : un auteur qui a vécu de 1850 à 1930, et écrit de 1870 à 1930. Ses premiers titres méritent sans doute l'étiquette "19e siècle", mais tout ce qui est paru après 1900 devrait plutôt porter "1900's", ou je rêve ?
Belle journée !