AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    gloubik le 05 septembre 2021
    Bonjour,

    sur la fiche de Les corbeaux, tome 1 : Les vestiges de l`arsenal  on peut voir les étiquettes théâtre et quotidien qui n'ont rien à faire là puisqu'il s'agit d'un roman classé Steam-Punk qui se passe dans un Cherbourg alternatif vers 1890. Le théâtre n'y a pas sa place, même pas comme lieu décrit et/ou visité par les héros. Et le mot quotidien n'y a pas vraiment sa place.

    Comment doit-on procéder pour faire disparaître ces étiquettes et les voir remplacées par d'autres pour tous les utilisateurs ? Les administrateurs ? Ou les modo peuvent-ils y faire quelque chose ?

    Bonne journée.
    gwendal le 05 septembre 2021
    Bonjour gloubik,

    j'ai enlevé ma première réponse, je pensais que les étiquettes que l'on trouvais à cet endroit étaient celles utilisées par les lecteurs du titre. Mais je me suis aperçu qu'il n'y avait que toi comme lecteur. Du coup je suis un peu perdu. Pourtant quand j'ai cliqué sur ajouter une étiquette cela a bien mis le livre dans ma biblio et donc d'y mettre ce que je voulais.

    Bonne journée en espérant que tu trouve une réponse satisfaisante.
    Isacom le 05 septembre 2021
    Bonjour gloubik  et gwendal  
    les mots théâtre et quotidien figurent dans le résumé éditeur du livre : "les villes sont le théâtre de..." et "les machineries qui peuplent leur quotidien", ça doit être de là que les étiquettes proviennent de façon automatique : une intelligence artificielle pas très futée, peut-être ?
    gloubik le 05 septembre 2021
    gwendal a dit :

    Bonjour gloubik,

    j'ai enlevé ma première réponse, je pensais que les étiquettes que l'on trouvais à cet endroit étaient celles utilisées par les lecteurs du titre. Mais je me suis aperçu qu'il n'y avait que toi comme lecteur. Du coup je suis un peu perdu. Pourtant quand j'ai cliqué sur ajouter une étiquette cela a bien mis le livre dans ma biblio et donc d'y mettre ce que je voulais.

    Bonne journée en espérant que tu trouve une réponse satisfaisante.

    Bonjour gwendal,

    Mais les étiquettes que tu ajoutes comme ça ne sont visibles que de toi. Et tu ne peux pas agir sur les étiquettes visibles de tout un chacun. Et le cas présent, elles n'ont rien à voir avec le roman.
    gloubik le 05 septembre 2021
    Isacom a dit :

    Bonjour gloubik  et gwendal  
    les mots théâtre et quotidien figurent dans le résumé éditeur du livre : "les villes sont le théâtre de..." et "les machineries qui peuplent leur quotidien", ça doit être de là que les étiquettes proviennent de façon automatique : une intelligence artificielle pas très futée, peut-être ?


     Je vote aussi pour le robot pas futé. Et en l'affaire qui nous intéresse, je ne me permettrai pas de lui associer le mot intelligence.
    gwendal le 05 septembre 2021
    gloubik a dit :

    gwendal a dit :


    Bonjour gloubik,

    j'ai enlevé ma première réponse, je pensais que les étiquettes que l'on trouvais à cet endroit étaient celles utilisées par les lecteurs du titre. Mais je me suis aperçu qu'il n'y avait que toi comme lecteur. Du coup je suis un peu perdu. Pourtant quand j'ai cliqué sur ajouter une étiquette cela a bien mis le livre dans ma biblio et donc d'y mettre ce que je voulais.

    Bonne journée en espérant que tu trouve une réponse satisfaisante.


    Bonjour gwendal,

    Mais les étiquettes que tu ajoutes comme ça ne sont visibles que de toi. Et tu ne peux pas agir sur les étiquettes visibles de tout un chacun. Et le cas présent, elles n'ont rien à voir avec le roman.


    Oui j'ai fait le test après t'avoir répondu et effectivement l'étiquette que j'avais mise n'apparaissait pas. Ma supposition depuis le départ était clairement erronée.
    jamiK le 11 novembre 2021
    Je suis tous les jours étonné d'avoir ce roman dans les suggestions "Voyage Spatial"

    Maman, je t`adore, mais...  de Eliane Girard de Brigitte Kernel

    Il faudrait enlever les étiquettes science fiction et voyage spatial
    gwendal le 11 novembre 2021
    Sûr que c'est du au "pleine lune" de la fin du résumé 
    gloubik le 11 novembre 2021
    jamiK a dit :

    Je suis tous les jours étonné d'avoir ce roman dans les suggestions "Voyage Spatial"

    Maman, je t`adore, mais...  de Eliane Girard de Brigitte Kernel

    Il faudrait enlever les étiquettes science fiction et voyage spatial


    Toout à fait d'accord avec toi. Et je pense comme Gwendal  que c'est dû cette histoire de pleine lune en fin dde résumé. :-D
    Michelinaix le 16 novembre 2021
    Bonjour,

    Une faute de frappe dans le titre
    "Mon coffret Montessori des océans - Pour découvrir la diversité de la faune océanique dès 3 anss "

    Merci donc d'enlever le "s" dans "anss ".

     
    https://www.babelio.com/livres/Herrmann-Mon-coffret-Montessori-des-oceans-Pour-decouvrir/1371456/41portee=editeur&desc_smenu=l



    gloubik le 16 novembre 2021
    Michelinaix a dit :

    Bonjour,

    Une faute de frappe dans le titre
    "Mon coffret Montessori des océans - Pour découvrir la diversité de la faune océanique dès 3 anss "

    Merci donc d'enlever le "s" dans "anss ".

     
    https://www.babelio.com/livres/Herrmann-Mon-coffret-Montessori-des-oceans-Pour-decouvrir/1371456/41portee=editeur&desc_smenu=l





    Bonjour,
    Quelqu'un va peut-être le faire, mais tu n'as pas écrit dans le bon fil de discussion.
    C'est ici : https://www.babelio.com/groupes/23/Erreurs-dans-la-base-de-donnees/forums/23/Discussion-generale/5603/Correction-et-Harmonisation-de-titres
    Isacom le 16 novembre 2021
    Les mauvaises étiquettes produisent aussi des effets étranges. Je m'aperçois que j'ai progressé en "Littérature anglaise" grâce à l'ajout de deux critiques : l'une d'une Sud-Africaine, l'autre d'une Irlandaise
    Rivia56 le 27 avril 2022
      Bonjour Isacom, je ne peux m'empêcher de rire au message ci-dessus... même si c'est agaçant quand on cherche des livres par étiquette !!
    Ce robot à étiquettes a encore un autre défaut, quand j'ai voulu ruser en modifiant la présentation éditeur, j'ai vu que cela ne supprimait pas les étiquettes fantaisistes acquises.
    Isacom le 27 avril 2022
    Bonjour Rivia56   , eh oui, vu l'efficacité du machin, chercher des livres par étiquettes est bien hasardeux
    Rivia56 le 27 avril 2022
    Bonjour à tous, et à petitours  

    Au sujet des étiquettes des livres (tags), puisque cela semble en "rénovation", pourriez-vous m'indiquer le meilleur moyen de faire remonter les questions ?
    Je vais continuer à utiliser ce fil, à moins qu'il y en ait un plus visité par les admin ?
    - Quand on veut ajouter une étiquette à un livre, on n'a aucune idée si elle va être reconnue et ajoutée publiquement ou pas, et parfois il s'agit d'un pluriel ou d'un trait d'union qui fait la différence.
    Par exemple, quand on veut attribuer des étiquettes à un quiz, le moteur nous propose, au fur et à mesure de notre frappe, les mots clés qu'il a en stock. Evidemment, en ce cas, on n'ajoute pas de mots seulement pour nous.

    - Les mots clés choisis par le moteur automatique (comment s'appelle ce robot qui capte les mots clés "à l'aveugle" ?) sont parfois en dépit du bon sens, et comment les corriger ensuite ? Faut-il simplement faire comme pour les erreurs bibliographiques diverses ? Cela va faire des centaines de posts, si on s'y met !
    - le moteur de reconnaissance des mots clés peut-il être configuré de façon plus subtile ?
    Exemple parmi 100 : présentation de l'éditeur d'un livre traduit de l'anglais : "format à l'italienne", je vous laisse deviner le mot clé capté et ajouté à la fiche du livre.

    - Il y a aussi le problème des étiquettes très données par les lecteurs (celles qui apparaissent plus grandes) et qui me semblent, à ma connaissance, non pertinentes. Un exemple : un auteur qui a vécu de 1850 à 1930, et écrit de 1870 à 1930. Ses premiers titres méritent sans doute l'étiquette "19e siècle", mais tout ce qui est paru après 1900 devrait plutôt porter "1900's", ou je rêve ?
    Belle journée !
    Rivia56 le 28 avril 2022
    Bonjour,
    suite de mon précédent :
    1 - j'ai réglé le premier point en allant voir à l'avance quel mots clé est répertorié avant de poser mes étiquettes.
    2 - si une étiquette inappropriée (attribuée automatiquement) me parait gênante, je le signalerai sur le desk.
    3 - ne reste que le dernier point comme question.
    quetz le 07 juin 2022
    Bonjour,

    Je ne sais pas dans quel fil de discussion mettre cette demande.
    La voici :
    le livre "les Nétanyahou" de Joshua Cohen : https://www.babelio.com/livres/Cohen-Les-Netanyahou/1376663 a reçu le prix Pullitzer - Fiction - 2022
    C'est possible d'ajouter le prix sur la fiche du livre ? Et de mettre à jour la liste des prix Pullitzer ?

    Merci d'avance :)
    deborahbabelio le 23 juin 2022
    Bonjour quetz,

    C'est noté, on s'en occupe ! Merci à vous :)
    iris29 le 24 septembre 2022
    Bonjour,
     Au sujet du roman Les thés meurtriers d'Oxford - tome 2 - Beau thé fatal : pourriez-vous enlever les étiquettes " Littérature américaine", "littérature anglaise" et" littérature  britannique" : l'auteure est australienne.

    Pourriez vous aussi enlever l'étiquette " Australie", aucune scéne de cette série ne se passe en Australie. ça se passe à Oxford en Angleterre.
    Merci ;-))
    deborahbabelio le 26 septembre 2022
    Bonjour iris29,

    C'est corrigé, merci !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}