AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Penelope le 24 juillet 2021
    quetz  c'est corrigé.
    Seijoliver le 26 juillet 2021
    Bonjour
    au sujet du livre "Confessions d'un yakuza" : https://www.babelio.com/livres/Kumagai-Confessions-dun-Yakuza/1320123


    il est indiqué sur la fiche comme auteur Masatoshi Kumagai. il est vrai que sur la couverture c'est son nom qui apparaît en plus grand.
    Toutefois, ce n'est pas lui l'auteur du livre, mais Tadashi Mukaidani, le journaliste qui interviewé le yakuza du titre, en l’occurrence Kumagai.
    Peut-on rendre à César... ce qui lui appartient ?
    Merci d'avance.
    Bien cordialement
    Pixie_dust le 27 juillet 2021
    Bonjour,

    Ce livre devrait être attribué à Hubert Nyssen, mais le nom de l'auteur a été écrit avec une coquille. Il manque également des accents et des majuscules dans le titre. 

    https://www.babelio.com/livres/Hubert-Eloge-de-la-lecture-suivi-de-lecture-dalbert-cohe/972131

    Merci!
    Pixie_dust le 27 juillet 2021
    Bonjour,

    Il faudrait changer le nom canonique de cette autrice. Il s'agit d'une personne trans, et Michel Falardeau est son ancien nom. Le nom qu'elle emploie maintenant est Axelle Lenoir. J'ai réussi à associer les deux noms, mais je ne vois pas comment changer le nom canonique. Merci! 

    https://www.babelio.com/auteur/Michel-Falardeau/136547
    Seijoliver le 27 juillet 2021
    Bonjour 
    je fais suite au message que j'ai laissé hier pour le livre Confessions d'un yakuza.
    Sur le site de l'éditeur, La manufacture, l'auteur désigné est  Masatoshi Kumagai.
    j'ai l'impression que c'est un usage courant que le sujet du livre et donc celui qui donne les entretiens soit désigné comme l'auteur. Ça laisse de côté le travail véritable fait par l'intervieweur.
    Si c'est bien le cas, ma demande n'est donc plus valable...
    Bien cordialement
    Zazaboum le 27 juillet 2021
    Seijoliver : j'ai créer un fiche pour le journaliste et je l'ai mis en co-auteur ce qui est la réalité en fait !

    Pixie_dust : il faut que tu fasses un "ticket" pour le demander, le lien contact est en bas de page, il te suffit de suivre les indications. On ne peut pas toujours choisir le canonique. Tu mettras la fiche à jour afin que personne ne tique pour cette association. Merci
    gege1968 le 27 juillet 2021
    Bonjour,

    Laurent Devezies : il s'agit de Laurent Davezies.

    Cordialement
    Zazaboum le 27 juillet 2021
    gege1968 a dit :

    Bonjour,

    Laurent Devezies : il s'agit de Laurent Davezies.

    Cordialement

    Il faut que tu fasses un ticket pour demander que Davezies soit mis en canonique je ne peux pas le faire. Pour un ticket, le lien "contact" est en bas de la page.
    Jangelis le 27 juillet 2021

    Bonjour,
    Dix minutes non-stop est attribué à Anne-Lise Nalin, qui est seulement l'illustratrice de la couverture.


    L'auteur est Jean-Christophe Tixier.

    Merci.

    Zazaboum le 27 juillet 2021
    Fait Jangelis
    Seijoliver le 27 juillet 2021
    à Zazaboum : merci pour lui (Tadashi Mukaidani)
    Jangelis le 28 juillet 2021
    Zazaboum a dit :

    Fait Jangelis


    Merci
    Bonne journée.
    quetz le 28 juillet 2021
    Bonjour Penelope  

    Lorsque je regarde la fiche du livre, il semble que l'auteur n'a pas été modifié. Tu peux vérifier stp ? Merci ! :)

    Pour ce livre : https://www.babelio.com/livres/Kourkov-Le-monde-dans-dix-ans/1344281/41portee=editeur&desc_smenu=l
    Je me suis trompé pour un auteur : il faut remplacer Javier negrete par Negar Djavadi
    jack56 le 29 juillet 2021
    Bonjour,
    Je viens de lire trois parutions "Etats provisoires du poème" I, II et III.
    Ces trois tomes étaient déjà dans la base de données. Ils sont écrits par un collectif d'auteurs alors que dans la base de données, les deux premiers tomes sont enregistrés sous le nom "les langagières" qui est le festival qui organise les rencontres et le tome III est enregistré sous le nom de Pierre Lartigue, qui est un des auteurs du collectif de ce tome.
    La série comporte d'autres tomes que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.

    Cordialement
    jack56 le 29 juillet 2021
    Pour faire suite à mon message précédent, je remarque sur la quatrième de couverture qu'il s'agit d'une coédition La Comédie de Reims. Faut-il mettre ce nom pour le collectif !
    idirtas le 31 juillet 2021
    Bonjour,
    Je viens de remarquer une erreur concernant le nombre de pages (144 au lieu de 92) pour le livre "@Le plan cadastral français, de 1807 à nos jours".
    Est-il possible de corriger cette erreur ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Idir
    mimouski le 31 juillet 2021
    Bonjour idirtas  pour des erreurs de pages, il faudra faire un ticket : https://babelio.freshdesk.com/support/tickets/new Merci
    Penelope le 31 juillet 2021
    quetz    gege1968   Pixie_dust  c'est corrigé
    JIPEA le 04 août 2021
    Bonjour,
    je viens de lire l'Enfant Phoenix, qui est attribué à Minetaro Mochizuki or celui-ci n'est que l'illustrateur, l'auteur est Ira Ishida.
    Merci de corriger cette erreur
    Jipéa
    Elthar le 04 août 2021
    JIPEA  Bonjour, c'est corrigé 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}