AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kathleene le 05 mai 2011
    DrJackal,
    pour un titre apparaît sur la même ligne le bouton "principal ?"

Une fois repéré l'ouvrage "principal", Il faut cliquer sur le bouton "principal ?", puis ensuite cliquer sur "associer" pour chacun des titres doublons :)
    Kathleene le 05 mai 2011
    LiliGalipette : Nous serons les Blade Runner de la base de donneés ! :twisted:

excellent ! attention les bots : nous saurons vous retrouver :lol:

Les Blade Runner de Babelio : la BRB en somme :mrgreen:
    Orphea le 05 mai 2011
    BRB Team :wink:
    LiliGalipette le 05 mai 2011
    Orphea : BRB Team :wink:

:-D :-D
    Orphea le 06 mai 2011
    Comment peut-on faire des associations quand le roman a été écrit à quatre mains et que les livres sont partagés entre les deux auteurs.

Un exemple concret :
    La saga "La Maison de la nuit" a été écrite par P.C. Cast et sa fille Kristin Cast. Pour faire des associations il faudrait associer les deux auteurs ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Que fait-on dans ces cas-là ???
    okta le 06 mai 2011
    Le cas des livres à auteurs multiples pose effectivement problème étant donné qu'il doit forcément y avoir un auteur principal.
    Dans le cas de La Maison de la nuit, je propose que mettre Kristin Cast en tant qu'auteur principal (c'est comme cela que la série est répertoriée le plus souvent).
    Vous pourrez ainsi associer tous les livres de la série sous cet auteur.
    Orphea le 06 mai 2011
    Ok ! Je veux bien faire les associations mais comment je transfère les bouquins de l'une à l'autre ??
    ccha le 10 mai 2011
    Je viens de voir le message.

J'aimerais beaucoup pouvoir le faire également!
    Depuis que j'ai vu que cette fonctionnalité allait pouvoir être accomplie par certains membres, j'ai arrêté de vous embêter avec les doublons et ça me démange chaque jour un peu plus...

Est-ce possible?
    Bibalice le 10 mai 2011
    Vous voulez faire partie de l'équipe des nettoyeurs de Babelio ccha ?? :-D

On peut effectivement vous y faire rentrer !! ;)

je vais voir ça !

Edit : ça y est ccha, bienvenue dans la fine équipe !!
    ccha le 10 mai 2011
    Oh yeah! *fais la danse de la joie*

Un grand merci! Je n'ai rien eu au masse critique mais je fais partie de l'équipe des grands nettoyeurs, quelle compensation!
    :-D
    ccha le 10 mai 2011
    Euh, je vais sur les pages de l'auteur mais je ne vois pas de bouton pour l'association en-dessous du bouton "ajouter une citation". C'est normal?
    Bibalice le 10 mai 2011
    étrange, vous êtes pourtant bien sur la liste !

Vérifiez que vous êtes bien sur la page auteur et non la page critiques ou la page d'un livre.

ça ressemble à ça :

(admin) associer
    ccha le 10 mai 2011
    OK!
    Je me suis déconnectée, puis reconnectée et c'est bon! 8)
    Bibalice le 10 mai 2011
    Bienvenue dans le monde merveilleux du nettoyage !

n'hésitez pas à venir ici si vous avez des questions sur les associations, si vous avez un souci avec l'une d'elles ou si vous avez simplement besoin de renforts !
    LiliGalipette le 10 mai 2011
    Bibalice : Bienvenue dans le monde merveilleux du nettoyage !

n'hésitez pas à venir ici si vous avez des questions sur les associations, si vous avez un souci avec l'une d'elles ou si vous avez simplement besoin de renforts !

Quel physique Bibalice !! :lol:
    LiliGalipette le 10 mai 2011
    Bibalice : Bienvenue dans le monde merveilleux du nettoyage !

Quel physique Bibalice !! :lol:
    ccha le 10 mai 2011
    J'ai déjà 2 questions.

1) Quand on associe plusieurs titres, fait-on abstraction des erreurs dans les titres qui ne seront pas les principaux, qu'il s'agisse d'une faute d'orthographe, d'une erreur dans le numéro de tome, d'un espace en moins, d'un titre encodé en lettres capitales, d'une confusion d'article, etc. ? C'est-à-dire, on demande d'abord la correction des titres, ou on associe sans s'en soucier?

2) Peut-on associer les livres audio?

EDIT :

3) "Ne doivent pas être associées : les différents tomes d'une œuvre, les recueils et œuvre isolées (ex : n'associez pas La Recherche du temps perdu avec Du côté de chez Swann)."

Personnellement, j'ai associé "A la recherche du temps perdu, tome 1 : Du Côté de chez Swann" avec tous les tomes 1 de La recherche du temps perdu et tous les "Du côté de chez Swann", étant donné que c'est exactement la même chose... J'espère que ce n'était pas une erreur. J'ai fait très attention.
    ccha le 12 mai 2011
    Bonjour!

Vu que je n'ai pas de réponse à mon poste précédent pour la première question, je suppose donc qu'on peut associer les titres contenant des fautes d'ortho, de frappe, etc. sans en demander la correction préalable... ?

Bonne journée!
    Bibalice le 12 mai 2011
    Salut Ccha, j'étais en train de te répondre !!

alors en fait en principal il faut mettre la version la plus propre : couv', titre, etc....
    à cette édition placée en canonique vous pouvez ajouter toutes les autres éditions du même livre (mauvaise orth, couv manquante, etc...)

Et vous pouvez associer les livres audio à la version canonique.

Pour ce qui est des volumes, il faut faire très attention à ne pas associer un volume avec une autre édition qui comporte le volume plus un autre ou ce genre de chose !
    alicejo le 12 mai 2011
    J'ai rejoint l'équipe des nettoyeurs mais apparemment on a oublié de me fournir le balai. Je n'ai pas la touche "associer" sous la case "ajouter une critique" :?

Pour participer à la conversation, connectez-vous