AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    okta le 26 mai 2011
    Suny : Merci! :-D

    Par contre, je viens de revoir le sujet, et au risque de reposer une question qui a déjà été maintes fois posée, doit-on vraiment associer les VO aux VF? Parce personnellement, j'ai quelques VO dans ma liste (j'en ai même créé, mais les VF ne sont pas encore sorties donc la question ne se pose pas encore), et pour moi, les VO sont bien différentes des VF :oops:
    Si on associe les deux, les VO vont disparaître, c'est ça?

    Suny la blonde :mrgreen:


    Je vous confirme bien qu'on associe les VO aux VF. Par contre pas d'inquiétude les titres VO ne disparaissent pas de votre bibliothèque!
    Mardiii le 26 mai 2011
    ah, cool, je vais aller tester ça alors ^^
    Merci ;)
    Snark le 05 juin 2011
    Pouvez-vous effacer cette revue, je l'ai corrigé ici même, l'auteur étant "collectif" et non "Dauma et Vaillant".
    Merci
    alicejo le 07 juin 2011
    Amis nettoyeurs germanophones, la bibliographie de Heinrich Boll mériterait qu'on y jette un coup d’œil mais "ich bin a truffe en allemand" :lol:
    Bibalice le 07 juin 2011
    @Snark, je vais voir ça! On ne peut pas supprimer mais on peut associer les éditions !
    Edit : normalement c'est bon !
    LiliGalipette le 07 juin 2011
    alicejo : Amis nettoyeurs germanophones, la bibliographie de Heinrich Boll mériterait qu'on y jette un coup d’œil mais "ich bin a truffe en allemand" :lol:


    J'irai voir ça ce soir (pendant que tu te gaveras de petits fours ! :wink: )
    alicejo le 07 juin 2011
    Quel dévouement !
    Tu mérites bien une petite douceur virtuelle
    Chari le 07 juin 2011
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais comme je vois qu'on parle de doublons de titres ici, je tente ma chance :p
    Donc voilà, j'ai plusieurs livres en anglais qui apparaissent avec le titre en français dans ma babéliothèque :

    par exemple :
    "Fallen" devient automatiquement "Damnés",
    "Torment" --> "Vertige",
    "Bluemoon" --> "Eternels, Tome 2 : Lune bleue" ...

    Comment faire pour faire apparaître le titre anglais ? J'ai essayé avec le ISBN, ou en tapant les renseignement des bouquins manuellement, rien n'y fait :evil:

    Merci beaucoup pour votre aide !!
    PinkCatReading le 10 juin 2011
    okta :

    Je vous confirme bien qu'on associe les VO aux VF. Par contre pas d'inquiétude les titres VO ne disparaissent pas de votre bibliothèque!



    Bonjour,
    effectivement, le livre est toujours là mais le titre est en français ainsi que le résumé alors que la couverture est celle de l'édition anglaise ainsi que certaines infos comme l'isbn et l'éditeur... Tout est donc mélangé et pas "propre" surtout pour une tierce personne qui lirait cette fiche.
    J'ai bien compris que c'était du au ménage dans les doublons, ok pour les "vrais doublons" avec mêmes infos mais là, l'édition étrangère ne disparait pas vraiment puisque seulement le titre est en français, ce n'est ni logique ni utile. De plus certains livres n'ont pas le même contenu selon l'édition VO/VF! C'est vraiment dommage.
    Pour "Lois the Witch" (qui est un recueil de nouvelles) d'Elizabeth Gaskell par exemple : sur la fiche de Gaskell, je vois "La sorcière de Salem" (une seule nouvelle). Quand je clique, hop, c'est tout en français, ok, mais les infos et le lien Amazon me renvoient à l'édition anglaise. :shock:
    Je ne comprends pas l'intérêt, pouvez vous m'expliquer?:oops:
    Merci
    NathSci le 16 juin 2011
    Bonjour,
    Est-ce que je pourrais également avoir le bouton magique pour supprimer les doublons ? :-D
    Sinon le livre "Plus est mot" apparait deux fois.
    J'ai vu d'autres doublons, mais comme je ne l'ai pas noté tout de suite... :oops:
    Pour signaler les doublons, est-ce que le titre du livre vous suffit, ou bien on vous donne la page comme ça :
    http://www.babelio.com/auteur/E-L-Konigsburg/5540/bibliographie
    Cordialement,
    Nathalie
    Orphea le 16 juin 2011
    Salut nath56. J'ai fait la correction pour "Plus est mot".
    Mardiii le 17 juin 2011
    Bonjour!

    ce livre http://www.babelio.com/livres/NA-THE-EYE-OF-THE-WORLD-BOOK-ONE-OF-THE-WHEEL-OF-TIME/140692
    et de Robert Jordan et est à associer à celui-ci: http://www.babelio.com/livres/Jordan-The-Eye-of-the-World/174095
    Merci! :wink:
    PinkCatReading le 17 juin 2011
    Bonjour à tous,
    pas de réponse à ma question depuis une semaine, c'est dommage :(
    Mardiii le 17 juin 2011
    PinkCanary : Bonjour à tous,
    pas de réponse à ma question depuis une semaine, c'est dommage :(

    Bonjour PinkCanary :)
    Je me suis posé la même question que toi il y a quelque temps, et effectivement, si tu gardes dans tes livres la couverture de la VO, quand le doublon VO/VF est rassemblé, c'est le titre français qui apparaîtra dans ta liste (du moins c'est ainsi que ça a marché pour moi aussi...)
    Après, pour les cas particuliers où la VF ne contient pas les mêmes choses que la VO, eh bien... pour ça, je ne peux pas te répondre ^^
    Bibalice le 17 juin 2011
    Hello PinkCanary

    Désolé pour ce retard,
    Le forum des erreurs est moins visible depuis quelques temps et votre post est malheureusement passé un peu inaperçu...

    Alors, on associe les versions vo et Vf pour plusieurs raisons : d'une part éviter les doublons et d'autre part pour regrouper les lecteurs d'une œuvre.

    Maintenant, tout le monde ne voit pas la même chose sur une page livre : si vous possédez le livre d'un auteur anglais en anglais, vous pouvez ajouter la couv' originale. ceux qui ont une autre édition verront la couv de leur édition...

    Certes, ce système est loin d'être parfait mais il correspond à notre envie de rapprocher les lecteurs.
    Anassete le 23 juin 2011
    Bonjour,

    j'ai trouvé un nouveau doublon sur Le Silence de la Cité de Vonarburg. Il existe deux fiches, une à son nom et une autre en inconnu. Du coup, la fiche "inconnue" n'est pas la bonne ;)

    Voici les liens : http://www.babelio.com/livres/Vonarburg-Le-silence-de-la-cite/30709 (la bonne fiche)
    http://www.babelio.com/livres/inconnu-Le-silence-de-la-cite/81102 (celle à retirer)
    Bibalice le 23 juin 2011
    Merci Anassete, je m'en occupe !

    Edit : c'est corrigé !
    mandarine43 le 30 juin 2011
    Bonjour !
    Je voudrais bien aussi pouvoir éliminer les doublons de livres, j'en ai trouvé 8956 (bon j'exagère un peu ^^), et corriger des titres (j'en ai trouvé un peu moins !).
    C'est-y possible siouplé m'sieurs dames ?
    Merci !
    :-)
    okta le 30 juin 2011
    mandarine43 : Bonjour !
    Je voudrais bien aussi pouvoir éliminer les doublons de livres, j'en ai trouvé 8956 (bon j'exagère un peu ^^), et corriger des titres (j'en ai trouvé un peu moins !).
    C'est-y possible siouplé m'sieurs dames ?
    Merci !
    :-)


    Bonjour Mandarine43,

    Vous pouvez dès à présent faire les associations de doublons. Pensez toutefois à bien lire les consignes et explications (livres en VO, plusieurs tomes...) avant de vous lancer dans le grand ménage :)
    Mardiii le 30 juin 2011
    Bonjour!

    Je crois que j'ai fait une boulette : il me semble avoir associé un livre intitulé "Salvador Dali 1904-1989" avec celui-ci : http://www.babelio.com/livres/Neret-Michel-Ange-1475-1564/75357
    Désolée, j'ai glissé :oops:





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}