AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

mandarine43 le 30 juin 2011
    okta :
    mandarine43 : Bonjour !
    Je voudrais bien aussi pouvoir éliminer les doublons de livres, j'en ai trouvé 8956 (bon j'exagère un peu ^^), et corriger des titres (j'en ai trouvé un peu moins !).
    C'est-y possible siouplé m'sieurs dames ?
    Merci !
    :-)

Bonjour Mandarine43,

Vous pouvez dès à présent faire les associations de doublons. Pensez toutefois à bien lire les consignes et explications (livres en VO, plusieurs tomes...) avant de vous lancer dans le grand ménage :)

Merci !!!!!!! :-)
    Je n'ai pas encore enfilé mon tablier, mais je voulais vous demander votre avis pour les nouvelles éditions d'un livre avec "mini supplément" : par exemple (j'en ai vu d'autres) le livre de Laurent Mauvignier "Loin d'eux", a ensuite été réédité en poche avec en supplément sa critique Télérama :
    le livre de base : http://www.babelio.com/livres/Mauvignier-Loin-deux/9815
    le livre avec le "mini supplément" : http://www.babelio.com/livres/Mauvignier-Loin-deux-suivi-de-Le-Poids-des-silences/9801
    Il me semble que ces deux livres peuvent parfaitement fusionner... non ?!
    Mais si oui, lequel mettre en "ouvrage principal" pour ces cas-ci ? L'original, ou le celui avec le "bonus (!)" ?
    Merci pour vos avis, je laisserai de côté ceux-ci pour démarrer le grrrrand nettoyage d'été ! ;-)
    mandarine43 le 30 juin 2011
    Wahoooooooooooooooooooo je viens de faire ma première "association" pour 3 mêmes exemplaires d'un livre de Sogyal Rinpoché, j'en suis toute frétillante !! :lol:
    Merci pour ce pouvoir magique, comme l'a dit précédemment je ne sais plus qui :oops: !!
    :-D
    Je vais essayer de ne pas faire de boulettes, merci encore, bon travail à toutes et à tous, à très bientôt ! :wink:
    mandarine43 le 01 juillet 2011
    C'est encore moi...
    Je me trouve face à de petits dilemmes concernant des doublons d'oeuvres qui contiennent plusieurs textes : ces livres sont les mêmes, mais certains titres sont plus explicités ; je pense que ça serait plus intéressant de garder les titres plus détaillés par les titres des autres textes, mais les notices de ces derniers sont parfois des notices incomplètes, alors... :roll:

Il faudrait sans doute garder les notices complètes en principaux, et changer le titre en le détaillant, mais comme je ne peux pas modifier les titres...

Je vous laisse donc décider, je ne m'occupe pas de ceux-ci ! :wink:

(Ce sont bien les mêmes exemplaires.)

http://www.babelio.com/livres/Eluard-Capitale-de-la-douleur/2378
    http://www.babelio.com/livres/Eluard-Capitale-de-la-douleur-suivi-de-lamour-la-poesie/59512

**
    http://www.babelio.com/livres/Ponge-Francis-Ponge-Le-Parti-pris-des-choses-Precede-d/255029
    http://www.babelio.com/livres/Ponge-Le-parti-pris-des-choses-suivi-de-Proemes/275281
    [edit : j'ai créé une nvelle notice, j'ai vérifié sur le site de l'éditeur, il y a bien les 3 textes dans ces 2 exemplaires]

**
    http://www.babelio.com/livres/Barthes-Le-degre-zero-de-lecriture/6121
    http://www.babelio.com/livres/Barthes-Le-degre-zero-de-lecriture-suivi-de-nouveaux-essa/84636
    http://www.babelio.com/livres/Barthes-Le-degre-zero-de-lecriture-suivi-de-nouveaux-essa/266754
    [edit : j'ai crée une nvelle notice]

:)
    Orphea le 01 juillet 2011
    En ce qui concerne Francis Ponge, j'ai créé la page
    http://www.babelio.com/livres/Ponge-Le-parti-pris-des-choses-suivi-de-Proemes/275281

récemment pour plus de justesse. Il me semble qu'on avait décidé de ne pas associer les éditions qui rassemblaient plusieurs ouvrages si cela ne correspondait pas tout à fait.

D'ailleurs il y a eu des associations quelques peu abusives sur la page d'Alfred de Musset. Des titres ont disparu sous des associations, simplement parce qu'ils n’étaient pas en "texte principal". Je trouve ça dommage.
    Oui, mais les exemplaires dont je parle plus haut sont *exactement* les mêmes !
    Il suffit de regarder la couverture pour voir les autres textes.

Pour le Ponge, il est aussi précédé de "12 petits écrits", j'ai vérifié sur le mien. (il n'est pas écrit sur la couverture mais est bien dans le volume)

Voili voilo, les exemplaires que j'ai cité sont bien exactement les mêmes ! :wink:
    Ok alors !
    okta le 01 juillet 2011
    Si une oeuvre est suivie d'un supplément ou d'une autre nouvelle, vous ne pouvez pas l'associer au titre sans supplément. En effet, ce sont deux oeuvres différentes parce qu'elles n'ont pas le même contenu.
    Si une oeuvre est suivie d'un supplément ou d'une autre nouvelle, vous ne pouvez pas l'associer au titre sans supplément. En effet, ce sont deux oeuvres différentes parce qu'elles n'ont pas le même contenu.

merci pour ce rappel
    Orphea :

merci pour ce rappel

Voui voui voui mais les 3 livres dont je parlais plus haut comportaient exactement les mm textes, seuls les titres changeaient, certains + détaillés que d'autres...

Par contre, pour ma question d'hier concernant le livre de Mauvignier, "Loin d'eux", le second exemplaire comprend seulement une postface de 3 pages avec une critique de Télérama, dont le titre est "Le poids des silences". Mais toutes les notices de ce poche sont exactement les mm que le livre original, sur les sites de ventes... L'oeuvre essentielle est pourtant celle de l'auteur, je trouve bizarre de les différencier. De même, sur la couverture du livre, que je possède, il n'est nullement indiqué cette postface...
    Car dans la même optique, on devrait alors avoir 658 exemplaires, par exemple, de "Madame Bovary", selon les innombrables préfaces et postfaces différentes... L'oeuvre essentielle est pourtant celle de l'auteur... :wink:
    Suny le 01 juillet 2011
    Suny : Bonjour!

Je crois que j'ai fait une boulette : il me semble avoir associé un livre intitulé "Salvador Dali 1904-1989" avec celui-ci : http://www.babelio.com/livres/Neret-Michel-Ange-1475-1564/75357
    Désolée, j'ai glissé :oops:

Je me permets de remonter mon message, histoire qu'il soit pas perdu parmi les autres ;)
    Bibalice le 01 juillet 2011
    Bonjour Suny, je vais voir ça ! merci pour l'info !

@Suny : c'est corrigé !
    Suny le 01 juillet 2011
    Merci! :-D
    mandarine43 le 02 juillet 2011
    Comme Okta me l'a appris sur un autre sujet de ce forum, je pensais que les doublons (souvent 3 fois le mm livre !) dans les autres bibliothèques, quand on comparait nos livres, étaient des doublons, mais en fait non... :roll:
    Alors j'ai bien moins de livres à fusionner que ce que je pensais !! :-D
    :wink:
    mandarine43 le 02 juillet 2011
    Une question : si le livre "principal" (nvelle notice ou non) n'a pas de couv, et / ou pas de résumé, et que les "associés" en ont, est-ce le "principal" se retrouve avec les données manquantes ?
    Pour les nvelles notices en "principal" que j'avais faites, j'ai remis une couv et un résumé, car elles étaient vierges, mais peut-être faut-il attendre un peu pour que la couv et le résumé des livres associés s'y intègrent qqs minutes plus tard ?? :roll:
    Merci ! :)
    okta le 04 juillet 2011
    Si le livre principal reprend le résumé des livres associés mais pas la couverture. Il faut donc l'ajouter manuellement.
    mandarine43 le 05 juillet 2011
    Merci de votre réponse ! :)
    Bon par contre, chaque réponse me renvoie à une question, je suis désolée, c'est sans fin du coup ! :P
    Justement, à propos des couvertures................ :evil:
    Je ne dois pas être la 1ère à vous le dire, mais je n'ai pas parcouru tout le forum et les sujets... Comment se fait-il que lorsque l'on veut "contribuer" au site en envoyant des couvertures aux livres qui en sont dépourvus, ceux-ci se retrouvent dans notre bibliothèque ???? :twisted:
    J'ai bien ensuite essayé de supprimer les livres auxquels j'avais ajouté une couverture ces derniers temps... mais la couverture disparaît si je l'enlève de mes livres !!
    Il n'y a que le "résumé" auquel on peut contribuer sans que le livre soit relié à notre bibliothèque.....
    Les mots-clés aussi disparaissent........
    J'en profite sur le mm sujet pour vous demander ce qu'il en est des "citations" ?!
    Est-ce qu'elles disparaissent si on supprime le livre de notre bibli ??
    En voulant "contribuer" à Babelio par exemple, j'ai ajouté à certains livres des "premières pages", en citations, mais comme c'étaient des livres que je ne possédais pas, j'ai dû, pour garder ces citations, les mettre en "pense-bête" dans ma bibli....
    Donc c'est très dommage de ne pas pouvoir "contribuer" "pour les autres" sur des livres que l'on ne possède pas !
    Rien que pour les couvertures, je suis sûre qu'il y aurait bcp de membres qui seraient prêts à en ajouter une ou deux parfois "en passant" sur des fiches de livres qu'ils ne possèdent pas....
    Et donc, pour en revenir au sujet proprement dit, si un "associateur" ajoute une couverture en livre principal, sans le garder dans sa bibli, le livre perdra donc sa couverture, alors qu'elle existait pour une fiche "associée"... :?
    [edit : heureusement, les couvertures que j'ai rajoutées en livre principal étaient tous des livres de ma bibli ! :wink: ]
    mandarine43 le 16 juillet 2011
    On ne saura toujours pas pourquoi dans les propositions de "contributions" :

Aidez-nous en ajoutant…
    > Des photographies d’auteurs
    > Des biographies d’auteurs
    > Des résumés de livres
    > Des couvertures de livres

les couvertures ajoutées impliquent que le livre se retrouve dans notre bibliothèque............ :roll: :roll: :roll: :roll:
    Bibalice le 18 juillet 2011
    Ce n'est pas inutile, mandarine43. La couv' s'ajoute pour tous les membres qui ont l'édition du livre sans la couv'.
    Il n'y a pour l'instant que les admins qui peuvent mettre une édition en canonique mais effectivement c'est un projet de l'ouvrir à d'autres !
    mandarine43 le 18 juillet 2011
    Non mais je n'ai pas dû être bien claire, je disais que si je veux ajouter des couvertures de livres que je ne possède pas, ces livres s'ajoutent à ma bibliothèque automatiquement ! Et je n'en veux pas !! Je voulais juste, comme pour les résumés, fiches auteurs et co, pouvoir "contribuer" sans que le livre vienne s'ajouter à ma bibli !
    J'ai essayé ensuite de supprimer le livre de ma bibli après avoir ajouté une couv, et la couv disparaît, ainsi que les mots-clé que j'avais ajoutés... :(

Quant aux citations, on ne m'a toujours pas répondu : est-ce que les citations postées restent si on supprime le livre de notre bibli ???
    Bibalice le 18 juillet 2011
    Au temps pour moi Mandarine ! Effectivement ce n'est pas encore possible. On va voir ce qu'on peut faire à ce sujet.

Quant aux citations, elles restent même si vous supprimer le livre de votre bib !

Pour participer à la conversation, connectez-vous