AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mandarine43 le 18 juillet 2011
    Merci pour la réponse pour les citations ! :-D

    En tout cas pour les couv, le :

    "Aidez-nous en ajoutant…
    > Des photographies d’auteurs
    > Des biographies d’auteurs
    > Des résumés de livres
    > Des couvertures de livres "

    Ce n'est pas indiqué que celui qui contribue au dernier point va se retrouver avec plein de "nouveaux livres" dans sa bibli !! :?
    Ca m'est arrivé au tout début de mon inscription ici, je ne m'en étais pas rendu compte... :roll:
    Et quel temps perdu, j'ai dû supprimer de ma bibli tous les livres dont j'avais ajouté une couv, et toutes les couv' que j'avais cherchées pendant des plombes ont toutes disparu... :evil:

    :wink:
    Orphea le 24 juillet 2011
    Question qui me turlupine !

    Peut-on associer des romans qui ont été publiés sous différents titres. Je prends pour exemple les romans policiers qui ont été publiés dans les années 60, 70, 80. Traduits à la vas-y-comme-je-te-pousse et souvent "retranchés" et abrégés, il sont republiés, retraduits et complétés (comme il se doit), mais apparaissent parfois sous des titres différents.

    Exemple : Certains romans de Donald Westlake
    361 précédemment intitulé L'assassin de papa
    La mouche du coche précédemment intitulé Les Cordons du poêle
    Divine providence précédemment intitulé Le pigeon récalcitrant
    Etc.

    Alors on associe ou pas ?

    Moi je suis pour. Si le but recherché est de rapprocher les lecteurs, c'est nécessaire. Par contre, comment avertir les lecteurs qu'il s'agit bel et bien du même bouquin même si le titre est différent...Bonne question !
    Bibalice le 25 juillet 2011
    Effectivement il faut associer mais uniquement quand vous êtes sûre qu'il s'agit du même livre !
    Pour les exemples cités, je crois qu'il faut effectivement associer !
    Orphea le 25 juillet 2011
    Pour ce qui est des Donald Westlake, j'ai fait des recherches, et oui ! j'en suis certaine. Il me suffit de vérifier.
    J'associe alors.
    bonogirl le 30 juillet 2011
    Les defricheurs d'eternite de Claude michelet est en doublon. Bonne soirée
    mandarine43 le 30 juillet 2011
    Ca y est, je m'en suis occupée !
    Merci, je vois qu'il y a beaucoup d'autres livres à associer pour cet auteur ! :wink:
    bonogirl le 30 juillet 2011
    waou c'est du rapide, j'ai voulut editer mon message pour y mettre les liens des 2 doublons et comme je les trouvé plus je me suis dit ça y est je deviens folle !!! merci mandarine !!!!
    mandarine43 le 30 juillet 2011
    :lol: :lol: :lol:
    Tu m'as fait étouffer avec ma cigarette !!! :o
    :wink:
    isallysun le 31 juillet 2011
    j'ignore si vous avez encore de la place dans votre équipe mais l'expéreince me serait intéressante!
    isallysun le 31 juillet 2011
    un faux doublon http://www.babelio.com/livres/McMarthy-Sang-pour-sang/222691
    Sang pour sang est d'Erin McCarthy et la fiche est déjà existante pour celle-ci

    Il faudrait donc supprimer la fausse qui est au nom d'erin mcMarthy!
    isallysun le 31 juillet 2011
    il faudrait que quelqu'un associe les 2 "La couleur de l'espoir" de Susan Madison
    isallysun le 31 juillet 2011
    voici d'autres titres que je sais qu'Ils sont en doublon!
    Maria Chapdeleine de Louis Hémon
    Le survenant Germaine Guèvremont
    Oliver Twist :?: (qu'en est-il des éditions parues en plusieurs tomes et des versions intégrales de l'oeuvre entière... ?!?)
    Vingt mille lieues sous les mers
    Les chevaliers d'Émeraude (un tome 9 est attribuée a Anne Robillard alors qu'un autre tome 9 est collectif)
    La porte interdite Mathe Gagnon-Thibodeau
    Le dernier jour d'un condamné et Notre-Dame-de-Paris de Victor Hugo (mais j'ignore si ce ne sont que des adaptations? et doit-on les associer dans ces cas-là?)
    Le comte de monte-cristo (même problème pour le nombre de tomes) ainsi que les contes des 1001 nuits

    c'est ceux que j'ai ciblés pour le moment

    et qu'en est-il des livres en anglais ( je n'avais pu ajouter Coeurs perdus en Atlantide puisque l'ISBN m'amenait à Hearts lost in Atlantis)
    Orphea le 31 juillet 2011
    isallysun : il faudrait que quelqu'un associe les 2 "La couleur de l'espoir" de Susan Madison


    Fait !

    Ainsi que pour "Le survenant".
    okta le 01 août 2011
    isallysun : un faux doublon http://www.babelio.com/livres/McMarthy-Sang-pour-sang/222691
    Sang pour sang est d'Erin McCarthy et la fiche est déjà existante pour celle-ci

    Il faudrait donc supprimer la fausse qui est au nom d'erin mcMarthy!


    C'est corrigé !
    isallysun le 03 août 2011
    Il y a également au moins 2 "Mémoires d'un quartier, tome 1: Laura" à associer siouplaît :)
    isallysun le 03 août 2011
    okta :
    isallysun : un faux doublon http://www.babelio.com/livres/McMarthy-Sang-pour-sang/222691
    Sang pour sang est d'Erin McCarthy et la fiche est déjà existante pour celle-ci

    Il faudrait donc supprimer la fausse qui est au nom d'erin mcMarthy!


    C'est corrigé !


    je vois que le nom est corrigé, mais ce livre se trouve toujours en doublon :roll:
    okta le 03 août 2011
    C'est réparé ! :-D
    isallysun le 03 août 2011
    okta : C'est réparé ! :-D


    merci!

    je viens de rajouter le Val de l'espoir de Marie-Bernadette Dupuy et comme je n'avais pas l'édition qui était déjà sur Babelio, je crois avoir créé un doublon (les maisons d'édition sont différentes!) À vous de voir pour les associer!
    isallysun le 04 août 2011
    j'ignore ce que je peux associer comme doublon puisqu'il semble y avoir des versions jeunesse et d'autres plus adultes! Quelqu'un de dévoué qui connaît assez l'oeuvre de Frances?
    http://www.babelio.com/auteur/Frances-Hodgson-Burnett/72686
    isallysun le 05 août 2011
    okta : C'est réparé ! :-D


    bon :x quelqu'un a du refaire des modifications là-dessus! je me souvenais d'avoir vu la correction faite et là je revois ce livre au nom d'Erin McMarthy au lieu d'Erin McCarthy

    Existe-t-il un moyen de supprimer la fiche d'auteur d'Erin McMarthy puisque ce n'est pas un second nom pour McCarthy? :roll:





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}