AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 11 novembre 2017
    Bonjour,

    Voici quelques kilomètres sur une nouvelle destination :
    231 - Maus, un survivant raconte, Tome 1 : Mon père saigne l`histo...    de Art Spiegelman - 165pages = 50 km - Pays visité : Pologne =>Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 10825 Km
    Nombre de livres : 231
    54 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie X6, AllemagneX2, AngleterreX5, Antarctique, Argentine, Atlantique, AutricheX2, Belgique X11, Le long du BTC, Canada, ChineX2, Chypre, Corée du NordX2, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin) X2, EspagneX2, EuropeX2, France X85, Globalia, Grande Bretagne X9, Grèce, Haïti, Inconnu X13, Inde, IndochineX3, IranX5, Irlande, Irlande du Nord, Islande, IsraelX3, Italie X5, Japon, Lybie, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec X10, empire RomainX2, RussieX3, Sénégal, St Domingue, Suède, SuisseX2, SyrieX3, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA X26

    BA
    badpx le 12 novembre 2017
    Bonjour,

    Et voici la suite d'hier :
    232 - Maus, un survivant raconte, Tome 2 : Et c`est là que mes enn...   de Art Spielgelman - 125 pages = 50 Km - Pays visité : Pologne =>Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 10875 Km
    Nombre de livres : 232
    54 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie X6, AllemagneX2, AngleterreX5, Antarctique, Argentine, Atlantique, AutricheX2, Belgique X11, Le long du BTC, Canada, ChineX2, Chypre, Corée du NordX2, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin) X2, EspagneX2, EuropeX2, France X85, Globalia, Grande Bretagne X9, Grèce, Haïti, Inconnu X13, Inde, IndochineX3, IranX5, Irlande, Irlande du Nord, Islande, IsraelX3, Italie X5, Japon, Lybie, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, PologneX2, Quebec X10, empire RomainX2, RussieX3, Sénégal, St Domingue, Suède, SuisseX2, SyrieX3, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA X26

    BA
    Meps le 12 novembre 2017
    Bonjour

    Retour aux Pays-Bas, un pays pas souvent visité en littérature pour moi avec


    151 Le Mystère Jérôme Bosch   - Peter Dempf   - 445 pages soit 75 km
    critique

    Kilomètres au compteur:10150+75= 10225 km.
    Pays traversés (33, inchangé) : France, Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Royaume-Uni, Suède, Chili, Turquie, Suisse, Hongrie, Russie, Portugal, Allemagne, Pérou, Kenya, Japon, Malaisie, Italie, Algérie, Chine, Pays-Bas, Bulgarie, Rwanda, Pologne, Afrique du Sud, Maroc, Vietnam, Israël, Espagne, Tanzanie,Norvège, Inde, Maurice
    badpx le 13 novembre 2017
    Bonjour,

    Une autre petite avancée
    233- L`ambulance 13, Cycle 1 : Histoire complète   de Ordas & Cothias & Mounier - 105 pages = 50km - Pays visité : France =>Mon avis

    Récap :
    Distance Totale : 10925 Km
    Nombre de livres : 233
    54 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Espagne, Europe, France, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Lybie, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    bdelhausse le 13 novembre 2017
    Masa a dit :

    Pardon, je n'avais pas répondu. De toute façon, je pense que je vais m'arrêter là. La mutation du forum en un truc pas ergonomique et surtout avec toutes le notifications me gonfle. Je voulais juste signaler que la Science-Fiction est tellement large, qu'elle n'inclue pas forcément un monde imaginaire.

    J'aurais fait 1/4 du trajet et visité 24 pays.


    Il est toujours dommage de voir partir quelqu'un. Mais les notifications sont gérées dans les paramètres du profil. C'est à chacun de vérifier et de cocher et décocher les cases en fonction de ce que l'on veut. Par défaut, suite à la nouvelle mouture du site et des groupes, tout est coché... Personnellement, j'ai été décoché plusieurs options.

    Pour le chambardement impliqué par le nouveau site, au-delà des purs aspects de communication (ratée, avouons-le), les modifications sont globalement positives.

    Mes deux cents: SF et imaginaire ne se recouvrent pas entièrement, à voir au cas par cas.

    B.
    Mladoria le 13 novembre 2017
    Pour répondre ici au message de Pauline, et comme je lui ai précisé en MP, je suis certes créatrice de ce challenge mais je ne m'en estime à l'heure actuelle plus détentrice, depuis que j'ai passé les rênes de la mise à jour à Pauline, Bislys et Ys, il y a environ un an me semble t-il. Vous avez abattu un boulot titanesque de mise à jour du tableau et je ne vous remercierai jamais assez pour ça et pour tous les participants à ce challenge.
    Je te laisse donc maîtresse à bord Pauline (avec Bislys et Ys pour te seconder bien évidemment comme prévu initialement) sur ce challenge (vu que tu en assures la gestion depuis plusieurs mois), c'est à toi de voir ce qui te semblera le plus simple et ce que préfèreront les participants. Le suivi du challenge s'effectuant pour l'essentiel sur un tableau externe, le challenge peut à mon sens tout à fait rester sur Babelio. J'espère simplement que la notion d'affichage horaire des messages sera rétablie pour te faciliter la vie pour les mises à jour.
    A toi la main donc... et bon challenge à tous
    PaulineSUZANNE le 13 novembre 2017
    Mladoria a dit :

    Pour répondre ici au message de Pauline, et comme je lui ai précisé en MP, je suis certes créatrice de ce challenge mais je ne m'en estime à l'heure actuelle plus détentrice, depuis que j'ai passé les rênes de la mise à jour à Pauline, Bislys et Ys, il y a environ un an me semble t-il. Vous avez abattu un boulot titanesque de mise à jour du tableau et je ne vous remercierai jamais assez pour ça et pour tous les participants à ce challenge.
    Je te laisse donc maîtresse à bord Pauline (avec Bislys et Ys pour te seconder bien évidemment comme prévu initialement) sur ce challenge (vu que tu en assures la gestion depuis plusieurs mois), c'est à toi de voir ce qui te semblera le plus simple et ce que préfèreront les participants. Le suivi du challenge s'effectuant pour l'essentiel sur un tableau externe, le challenge peut à mon sens tout à fait rester sur Babelio. J'espère simplement que la notion d'affichage horaire des messages sera rétablie pour te faciliter la vie pour les mises à jour.
    A toi la main donc... et bon challenge à tous

    Mladoria, merci pour ce gentil message! 
    Pour le moment, je pense que l'on peut rester sur Babelio pour ce challenge mais si sur le long terme beaucoup d'entre vous ne s'y retrouvent plus nous aviserons.
    Pour la mise à jour? Eh bien il faudra redoubler de rigueur et le faire plus souvent afin que cela ne soit pas si compliqué... Mais je pense que les filles sauront bien me secondé comme elles l'ont fait auparavant.
    J'espère te voir toujours parmi nous!   
    sl972 le 13 novembre 2017
    Bonsoir à tous (@´ー`)ノ゙

    Quelques kilomètres de plus dans ce tour du monde ٩(。•́‿•̀。)۶

    Le Meurtre d'O'Doul Bridge de Florent Marotta, 248 pages (50 km - Etats-Unis)
    https://www.babelio.com/livres/Marotta-Le-meurtre-dODoul-Bridge/962156/critiques/1467899

    Le chemin des dieux de Jean-Philippe Depotte, 560 pages (100 km - Japon)
    https://www.babelio.com/livres/Depotte-Le-chemin-des-dieux/486244/critiques/1467994

    Le Nordique. Chroniques retrouvées du dernier convoi d'Olivier Enselme-Trichard, 176 pages (50 km - France)
    https://www.babelio.com/livres/Enselme-Trichard-Le-Nordique/992727/critiques/1467956

    Cela fait donc 2500 km et 10 pays (Suède - France - Japon - Angleterre - Etats-Unis - Espagne - Corée du Sud - Italie - Suisse - Chine)

    Bonnes lectures à tous !
    (ノ´ヮ`)ノ*: ・゚
    bdelhausse le 14 novembre 2017
    307. La Psy, Jonathan KELLERMAN
    587 pages aux USA (pas de nouveau pays), 100 km

    Bilan: 307 livres (50556 pages), 16.975 km, 40 "vrais" pays
    Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Turkménistan
    Bislys le 14 novembre 2017
    PaulineSUZANNE a dit :

    Mladoria a dit :


    Pour répondre ici au message de Pauline, et comme je lui ai précisé en MP, je suis certes créatrice de ce challenge mais je ne m'en estime à l'heure actuelle plus détentrice, depuis que j'ai passé les rênes de la mise à jour à Pauline, Bislys et Ys, il y a environ un an me semble t-il. Vous avez abattu un boulot titanesque de mise à jour du tableau et je ne vous remercierai jamais assez pour ça et pour tous les participants à ce challenge.
    Je te laisse donc maîtresse à bord Pauline (avec Bislys et Ys pour te seconder bien évidemment comme prévu initialement) sur ce challenge (vu que tu en assures la gestion depuis plusieurs mois), c'est à toi de voir ce qui te semblera le plus simple et ce que préfèreront les participants. Le suivi du challenge s'effectuant pour l'essentiel sur un tableau externe, le challenge peut à mon sens tout à fait rester sur Babelio. J'espère simplement que la notion d'affichage horaire des messages sera rétablie pour te faciliter la vie pour les mises à jour.
    A toi la main donc... et bon challenge à tous


    Mladoria, merci pour ce gentil message! 
    Pour le moment, je pense que l'on peut rester sur Babelio pour ce challenge mais si sur le long terme beaucoup d'entre vous ne s'y retrouvent plus nous aviserons.
    Pour la mise à jour? Eh bien il faudra redoubler de rigueur et le faire plus souvent afin que cela ne soit pas si compliqué... Mais je pense que les filles sauront bien me secondé comme elles l'ont fait auparavant.
    J'espère te voir toujours parmi nous!   

    Je voulais avancer dans la MAJ, mais le tableau de suivi ne m'est plus accessible. Suis-je la seule à avoir ce problème?
    bdelhausse le 14 novembre 2017
    Bislys a dit :

     Je voulais avancer dans la MAJ, mais le tableau de suivi ne m'est plus accessible. Suis-je la seule à avoir ce problème?


    Non, je viens d'essayer et cela n'a pas fonctionné non plus.

    B.
    Mladoria le 14 novembre 2017
    bdelhausse a dit :

    Bislys a dit :


     Je voulais avancer dans la MAJ, mais le tableau de suivi ne m'est plus accessible. Suis-je la seule à avoir ce problème?



    Non, je viens d'essayer et cela n'a pas fonctionné non plus.

    B.


    Coucou,  je viens de regarder le lien en page 1 n'est plus valide avec le transfert du bbcode initial ici, je vais rechercher le lien et je le modifie en page 1 ;)

    Edit : Voilà le lien vers le tableau de suivi fonctionne en page 1
    PaulineSUZANNE le 14 novembre 2017
    Mladoria a dit :

    bdelhausse a dit :


    Bislys a dit :



     Je voulais avancer dans la MAJ, mais le tableau de suivi ne m'est plus accessible. Suis-je la seule à avoir ce problème?




    Non, je viens d'essayer et cela n'a pas fonctionné non plus.

    B.



    Coucou,  je viens de regarder le lien en page 1 n'est plus valide avec le transfert du bbcode initial ici, je vais rechercher le lien et je le modifie en page 1 ;)

    Edit : Voilà le lien vers le tableau de suivi fonctionne en page 1

    Mladoria, heureusement que tu voles toujours à notre secours! 
    En me connectant via mon compte gmail cela marchait mais par contre, effectivement, les autres participants ne pouvaient plus aller le consulter...
    Mladoria le 14 novembre 2017
    Pas de soucis Pauline, ce n'est qu'un simple lien à remettre et en page 1, le message n'est pas compliqué à retrouver XD (quoique ^^)
    PaulineSUZANNE le 14 novembre 2017
    Après tout ce remue-méninges... Un peu de perte en Italie dans le monde des parfums et 499 pages pleines (soit 75 kms) de douceurs et de découvertes olfactives avec Le parfum des sentiments de Cristina Caboni.
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Caboni-Le-Parfum-des-sentiments/809642/critiques/1469872
    Tableau de bord
    PAYS:
    - Danemark (7 fois)
    - Angleterre (3 fois)
    - France (12 fois)
    - Japon (4 fois)
    - Canada
    - Chine
    - Australie (4 fois)
    - Suède (4 fois)
    - Egypte (2 fois)
    - Allemagne (2 fois)
    - Etats-Unis (7 fois)
    - Espagne
    - Algérie
    - Irlande
    - Russie (2 fois)
    - Pologne (2 fois)
    - Sicile
    - Iran (2 fois)
    - Hongrie
    - Italie
    KILOMETRES:
    6925 kms
    Bislys le 15 novembre 2017
    Mladoria a dit :

    Pas de soucis Pauline, ce n'est qu'un simple lien à remettre et en page 1, le message n'est pas compliqué à retrouver XD (quoique ^^)


    Merci d'avoir remis le lien à jour. Maintenant reste plus à retrouver le dernier livre qui a été mis à jour car la page de MAJ indiquée dans le challenge n'existe pas encore avec le nouveau Babélio. On est à 152 p de challenge alors que le fichier en est à 198 p et comme il n'y a plus moyen de voir les dates précises, va falloir remonter tout le fil de discussion...

    Edit: Finalement ça a été beaucoup plus facile que prévu. La dernière MAJ du fichier s'arrête à la page 149 sur le nouveau forum.


    Et j'en profite pour faire ma propre mise à jour car ça commence à dater:
    169-      L’amie prodigieuse, Elena Ferrante / Italie / 622 p / 100 km

    170-      Eleanor & Park, Rainbow Rowell / Etats-Unis / 384 p / 75 km

    171-      Expiation, Ian Mc Ewan / Angleterre / 487 p / 75 km

    172-      Le maitre d’escrime, Arturo Perez / Espagne/ 275 p / 50 km

    173-      Wonder woman, Leigh Bardugo / Etats-Unis / 550 p / 100 km

    174-     Les rives de la terre lointaine, Sarah Lark / Nouvelle –Zélande / 709 p / 200 km

    Tour du monde: 29 pays / 17 475 km
    Ourse_aux_Livres le 16 novembre 2017
    J'approche doucement de ma 100ème lecture avec ce nouveau titre qui se déroule au Mexique, écrit par un auteur italien !

    98 – Demasiado corazon   – Pino CACUCCI (275 p.) 75 km

    https://www.babelio.com/livres/Cacucci-Demasiado-corazon/356790/critiques/1470744


    Total Nombre de pages 43675
    Total Nombre de km 8850
    Progression 22,13%

    Pays (21)
    France Finlande Irlande Etats-Unis Turquie
    Angleterre Mongolie Suisse Ecosse Allemagne
    Pays de Galles Japon Argentine Danemark Mexique
    Canada Libye Arménie Italie Chine
    Inde

    bdelhausse le 17 novembre 2017
    308. Avril brisé, Ismaïl KADARE
    216 pages en Albanie (nouveau pays), 50 km

    Bilan: 308 livres (50772 pages), 17.025 km, 41 "vrais" pays
    Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Turkménistan
    sl972 le 20 novembre 2017
    Bonsoir à tous (^0^)ノ

    Mon parcours continue avec de nouveaux livres (^_^)

    24 vues du mont Fuji, par Hokusai de Roger Zelazny, 136 pages (50 km - Japon)
    https://www.babelio.com/livres/Zelazny-24-vues-du-mont-Fuji-par-Hokusai/983084/critiques/1474043

    Les fantômes d'Ombria de Patricia McKillip, 352 pages (75 km - Etats-Unis)
    https://www.babelio.com/livres/McKillip-Les-fantomes-dOmbria/15246/critiques/1474063

    Le premier miracle de Gilles Legardinier, 576 pages (100 km - France)
    https://www.babelio.com/livres/Legardinier-Le-premier-miracle/874965/critiques/1474075

    Cela fait donc 2725 km et 10 pays (Suède - France - Japon - Angleterre - Etats-Unis - Espagne - Corée du Sud - Italie - Suisse - Chine)

    Bonne lecture à tous !
      ☆*:.。.o(≧▽≦)o.。.:*☆
    bdelhausse le 21 novembre 2017
    309. Azazel, Boris AKOUNINE
    319 pages en Russie (pas de nouveau pays), 75 km

    Bilan: 309 livres (51091 pages), 17.100 km, 41 "vrais" pays
    Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Turkménistan





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}