AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 28 janvier 2018
    Bonjour,

    280 - Un printemps à Tchernobyl   de Emmanuel Lepage - 164 pages = 50Km - Pays visité : Ukraine =>Mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 12750Km
    Nombre de livres : 280
    57 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    badpx le 28 janvier 2018
    Bonjour,


    281 - Les gueules rouges   de Jean Michel Dupont & Eddy Vaccaro - 116 pages = 50Km - Pays visité : France =>Mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 12800Km
    Nombre de livres : 281
    57 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    badpx le 29 janvier 2018
    Bonjour,

    282 - Nous sommes de grands chiens bleus   de laurence Albert - 98 pages = 25Km - Pays visité : France =>mon avis


    Récap :
    Distance Totale : 12825Km
    Nombre de livres : 282
    57 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    bdelhausse le 30 janvier 2018
    357. Et si je devenais dictateur, par Mikal HEM
    220 pages en "dictature" (pas de nouveau pays), 50 km

    Bilan: 357 livres (56007 pages), 18.675 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 30 janvier 2018
    358. My Little Pony, tome 3, Le Cauchemar de Rarity, par Collectif
    112 pages à Ponyville (pas de nouveau pays), 50 km

    Bilan: 358 livres (56119 pages), 18.725 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 30 janvier 2018
    359. La Cabane magique, tome 19, Au secours des kangourous, par Mary Pope Osborne
    74 pages en Australie (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 359 livres (56193 pages), 18.750 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 30 janvier 2018
    360. Lanfeust de Troy, tome 3, Castel Or-Azur, par Arleston et Tarquin
    46 pages à Troy (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 360 livres (56239 pages), 18.775 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 30 janvier 2018
    361. Lanfeust de Troy, tome 4, Le Paladin d'Eckmül, par Arleston et Tarquin
    46 pages à Troy (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 361 livres (56285 pages), 18.800 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 30 janvier 2018
    362. Les Tuniques Bleues, tome 12, Les Bleus tournent cosaques, par Lambil et Cauvin
    44 pages aux USA (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 362 livres (56329 pages), 18.825 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 31 janvier 2018
    363. Lanfeust de Troy, tome 5, Le Frisson de l'Haruspice, par Arleston et Tarquin
    52 pages à Troy (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 363 livres (56381 pages), 18.850 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    bdelhausse le 31 janvier 2018
    364. Lanfeust de Troy, tome 6, Cixi Impératrice, par Arleston et Tarquin
    46 pages à Troy (pas de nouveau pays), 25 km

    Bilan: 364 livres (56427 pages), 18.875 km, 46 "vrais" pays
    Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Allemagne, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Bermudes, Bosnie, Brésil, Burkina Faso, Canada, Chine, Cuba, Danemark, Ecosse, Egypte, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Ethiopie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irak, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Liban, Mexique, Norvège, Pologne, Polynésie, République Tchèque, Russie, Rwanda, Suède, Suisse, Tanzanie, Tibet, Turkménistan, Vietnam
    kouette_kouette le 01 février 2018
    Bonjour,

    185 - COMME UN CHANT D'ESPÉRANCE de Jean d'Ormesson - 124 p. = 50 km
    186 - LA SERPE de Philippe Jaenada - 644 p. = 100 km
    187 - L'AMIE PRODIGIEUSE, Tome 3 de Elena Ferrante - 480 p. = 75 km
    188 - L'ORDRE DU JOUR d'Éric Vuillard - 160 p. = 50 km
    189 - LA BEAUTÉ DES JOURS de Claudie Gallay - 410 p. = 75 km
    190 - LA DISPARITION DE JOSEF MENGELE d'Olivier Guez - 240 p. = 50 km

    Total pages lues : 63843
    TOTAL KM : 18750
    PaulineSUZANNE le 01 février 2018
    Bonjour, 

    Je vois que depuis  un certain temps nous sommes les mêmes (et peu ) à encore participer. Est-ce dû à un manque d'enthousiasme pour venir dans ce challenge? A la nouvelle présentation du site?
    Avez-vous toujours envie d'avoir des destinations phare pour "pimenter" le challenge?
    kouette_kouette le 02 février 2018
    Bonjour à vous 3 ou 4,
    je pense qu'il y a également la durée du challenge qui décourage les participants. 
    Moi je veux bien des destinations phares, ça ferait un peu d'animation dans ce challenge tristounet...
    Mais peut-être en as-tu marre Pauline de remplir ce si grand tableau récapitulatif pour 4 pelés ? Ça serait compréhensible aussi.
    PaulineSUZANNE le 02 février 2018
    katix a dit :

    Bonjour à vous 3 ou 4,
    je pense qu'il y a également la durée du challenge qui décourage les participants. 
    Moi je veux bien des destinations phares, ça ferait un peu d'animation dans ce challenge tristounet...
    Mais peut-être en as-tu marre Pauline de remplir ce si grand tableau récapitulatif pour 4 pelés ? Ça serait compréhensible aussi.


    Non j'en ai pas marre mais je vois bien qu'il n'y a plus vraiment d'engouement... On attend plus de réponse  (au moins des + fidèles) pour voir.
    bdelhausse le 02 février 2018
    PaulineSUZANNE a dit :

    Bonjour, 

    Je vois que depuis  un certain temps nous sommes les mêmes (et peu ) à encore participer. Est-ce dû à un manque d'enthousiasme pour venir dans ce challenge? A la nouvelle présentation du site?
    Avez-vous toujours envie d'avoir des destinations phare pour "pimenter" le challenge?


    Ce n'est qu'une vision toute personnelle: la longueur du challenge a certainement découragé les babeliotes. Nos horizons sont de plus en plus réduits,avec des dates-limites courtes, des objectifs simples. Partir sur un tel trajet, ce n'est sans doute plus très "vendable".
    Je dois bien avouer que j'ai pas mal oublié d'intégrer mes lectures et que le format du challenge le met en porte-à-faux par rapport à d'autres, où l'aspect ludique est plus affirmé, p.ex. challenge BD ou multi-défi.

    Ces challenges tournent énormément sur l'aspect émulation/concurrence. C'est "moderne, ma chérie", dirait une fashionista du petit écran. Ici, il y a un aspect "pépère, routine, métro-boulot-dodo" qui n'est pas très sexy. Mais un challenge, ce n'est pas que de la compétition (et en ce qui me concerne, c'est tout SAUF de la compétition), je tiens une comptabilité pour moi. Dès lors, si ce challenge s'arrête, je continuerai à encoder mes lectures dans un petit coin de mon PC.
    badpx le 03 février 2018
    PaulineSUZANNE a dit :

    Bonjour, 

    Je vois que depuis  un certain temps nous sommes les mêmes (et peu ) à encore participer. Est-ce dû à un manque d'enthousiasme pour venir dans ce challenge? A la nouvelle présentation du site?
    Avez-vous toujours envie d'avoir des destinations phare pour "pimenter" le challenge?


    Bonjour,

    Personnellement je prends ce challenge comme un défit très personnel. Publier ici mon avancement un juste un moyen de ne pas l'oublier.
    A priori il me faudra 4 ans (encore 3 et demi) pour faire le tour du monde 
    Donc je comprends que certains s’essoufflent.
    et surtout, compte tenu de la durée, les éventuels nouveaux partent avec un énorme retard sur le peloton de tête.
    Pour ce qui est des destinations phares, ce n'est pas ce qui oriente mes lectures, donc je tombe rarement sur le bon pays.

    Mais je rejoins bdelhausse  : ce qui fait vivre les challenges c'est le côté ludique, mais évidemment pour que cela fonctionne il faut plus de 3 ou 4 participants.

    badpx le 03 février 2018
    Bonjour,

    283 - Barracuda, tome 1 : Esclaves   de Jean Dufaux & Jérémy - 52 pages = 25Km - Pays visité : Caraïbes =>Mon avis
    284 - Nil, Tome 1 : Les barbares   de Eric Adam & Didier Garguilo - 48 pages = 25Km - Pays visité : Caraïbes =>Mon avis
    285 - Nil, Tome 2 : Le Mastaba   de Eric Adam & Didier Garguilo - 48 pages = 25Km - Pays visité : Caraïbes =>Mon avis



    Récap :
    Distance Totale : 12900Km
    Nombre de livres : 285
    58 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA
    Meps le 03 février 2018
    Bonjour tout le monde


    Un peu même façon de vivre le challenge que BA, un challenge personnel pour voir si j'en suis capable mais je ne regarde que rarement les destinations bonus !
    Ma dernière lecture me permet de valider l'Irak, l'action se déroulant à Bagdad, même si c'était à une époque où l'Irak en tant que pays n'existait pas encore.

    157 Les Rougon-Macquart, tome 2 : La Curée   - Émile Zola - 411 pages soit 75 km
    critique 

    158 Silex and the city, tome 1 : Avant notre ère   - Jul   46 pages soit 25 km
    critique

    159 Ruy Blas   - Victor Hugo   - 159 pages soit 50 km
    critique

    160 La préface du nègre   - Kamel Daoud - 140 pages soit 50 km
    critique 

    161 Six personnages en quête d`auteur   -   Luigi Pirandello     - 132 pages soit 50 km
    critique

    162 La passion de Hallâj   - Salah Abdel Sabour  - Irak - 124 pages soit 50 km
    critique

    Kilomètres au compteur:10675+75+25+50+50+50+50= 10975 km.
    Pays traversés (34) : France, Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Royaume-Uni, Suède, Chili, Turquie, Suisse, Hongrie, Russie, Portugal, Allemagne, Pérou, Kenya, Japon, Malaisie, Italie, Algérie, Chine, Pays-Bas, Bulgarie, Rwanda, Pologne, Afrique du Sud, Maroc, Vietnam, Israël, Espagne, Tanzanie,Norvège, Inde, Maurice, Irak.
    badpx le 03 février 2018
    Bonsoir,

    286 - Barracuda, tome 2 : Cicatrices   de Jean Dufaux & Jérémy - 54 pages = 25Km - Pays visité : Caraïbes =>Mon avis
    287 - Barracuda, tome 3 : Duel   de Jean Dufaux & Jérémy - 56 pages = 25Km - Pays visité : Caraïbes =>Mon avis
    288 - Barracuda, tome 4 : Révoltes   de Jean Dufaux & Jérémy - 56 pages = 25Km - Pays visité : Caraïbes =>Mon avis



    Récap :
    Distance Totale : 12975Km
    Nombre de livres : 288
    58 Destinations : Achaïe, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège,empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, TAAF, Tchécoslovaquie , Tour du monde, Ukraine, USA

    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}