AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 02 mai 2018
    Bonjour,


    En lisant cette BD, j'ai pensé que je découvrais une nouvelle destination dans mon tour du monde... Mais vérification faite, ce n'est pas le cas.... 
    416- Mezek   de André Juillard   & Yann   - 64 pages = 25 km - Pays visité = Israel =>Mon avis


    Récap:
    Distance Totale : 17500Km
    Nombre de livres : 416
    65 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Australie, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, Pays Bas, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, île de Tromelin, Ukraine, USA

    BA
    Meps le 03 mai 2018
    Bonsoir


    Deux lectures supplémentaires, la première me permet de valider la destination libanaise, par l'auteur et l'un des lieux principaux de l'action.

    191 Incendies   - Wajdi Mouawad   - 93 pages soit 25 km
    critique

    192 La philosophie dans le boudoir   - Marquis de Sade   - 287 pages soit 75 km
    critique



    Kilomètres au compteur:12450+25+75= 12550 km.
    Pays traversés (40) : France, Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Royaume-Uni, Suède, Chili, Turquie, Suisse, Hongrie, Russie, Portugal, Allemagne, Pérou, Kenya, Japon, Malaisie, Italie, Algérie, Chine, Pays-Bas, Bulgarie, Rwanda, Pologne, Afrique du Sud, Maroc, Vietnam, Israël, Espagne, Tanzanie, Norvège, Inde, Maurice, Irak, Colombie, Canada, Mexique, Palestine, Yougoslavie, Liban.
    badpx le 03 mai 2018
    Bonjour,

    417- Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft  de Joe Hill & Gabriel Rodriguez   - 168 pages = 50 Km - Pays visité = USA => Mon avis   


    Récap:
    Distance Totale : 17550Km
    Nombre de livres : 417
    65 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Australie, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, Pays Bas, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, île de Tromelin, Ukraine, USA

    BA
    badpx le 04 mai 2018
    Bonjour,

    418- Le collège noir, tome 1  de Ulysse Malassagne   - 97 pages = 25 km - Pays visité = Inconnu =>Mon avis   

    Récap:
    Distance Totale : 17575Km
    Nombre de livres : 418
    65 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Australie, Autriche, Belgique, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, Pays Bas, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, île de Tromelin, Ukraine, USA

    BA
    kouette_kouette le 05 mai 2018
    213 - Le journal de ma disparition - Camilla Grebe - 432 p. = 75 km
    214 - Le retour à la terre, tome 1 à 5 - Ferri&Larcenet - 250 p. = 50 km
    215 - Arrête avec tes mensonges - Philippe Besson - 160 p. = 50 km
    216 - King Kong théorie - Virginie Despentes - 162 p. = 50 km
    217 - Le nom de la rose - Umberto Eco - 550 p. = 100 km
    218 - De là, on voit la mer - Philippe Besson - 208 p. = 50 km
    219 - Abraham et fils - Martin Winckler - 576 p. = 100 km

    Total pages lues : 71951
    TOTAL KM : 20625

    Bon week-end !
    Meps le 06 mai 2018
    Bonjour

    Deux petites lectures dont la première me permet de faire escale aux Baléares (Espagne déjà validée) et aux Etats unis à l'époque de la Conquête de l'Ouest pour la seconde.

    193 Un grand oiseau blanc avec une chemise   - Régis Franc   - 188 pages soit 50 km
    critique

    194 Louise et Hetseni - Dans les plaines sauvages   - Sophie Rigal-Goulard   - 160 pages soit 50 km
    critique

    Kilomètres au compteur:12550+50+50= 12650 km.
    Pays traversés (40, inchangé) : France, Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Royaume-Uni, Suède, Chili, Turquie, Suisse, Hongrie, Russie, Portugal, Allemagne, Pérou, Kenya, Japon, Malaisie, Italie, Algérie, Chine, Pays-Bas, Bulgarie, Rwanda, Pologne, Afrique du Sud, Maroc, Vietnam, Israël, Espagne, Tanzanie, Norvège, Inde, Maurice, Irak, Colombie, Canada, Mexique, Palestine, Yougoslavie, Liban.
    sl972 le 06 mai 2018
    Bonjour !

    Me revoilà après une longue absence pour de nouvelles lectures et de nouveaux kilomètres ^_^

    Le Bourreau de Gaudí d'Aro Sáinz de la Maza, 768 pages (200 km - Espagne) -> critique

    Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye, 550 pages (100 km - France) -> critique

    Le Golem et le Djinn d'Helene Wecker, 528 pages (100 km - Etats-Unis) -> critique

    Au 5e étage de la faculté de droit de Christos Markogiannakis, 282 pages (75 km - Grèce) -> critique

    Mémoires d'un détective à vapeur de Viat & Olav Koulikov, 272 pages (75 km - Angleterre) -> critique

    Les Luminaires d'Eleanor Catton, 1248 pages (200 km - Nouvelle-Zélande) -> critique

    Cela fait donc 7150 km et 18 pays (Suède - France - Japon - Angleterre - Etats-Unis - Espagne - Corée du Sud - Italie - Suisse - Chine - Tibet - Grèce - Finlande - Autriche - Allemagne - Belgique - Ecosse - Nouvelle-Zélande)

    Bonnes lectures à tous !
    ☆*:.。.o(≧▽≦)o.。.:*☆
    Meps le 08 mai 2018
    Bonsoir


    On avance doucement vers les 200 escales, en France ici

    195 Soumission   - Michel Houellebecq   - 300 pages soit 75 km
    critique

    Kilomètres au compteur:12650+75= 12725 km.
    Pays traversés (40, inchangé) : France, Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Royaume-Uni, Suède, Chili, Turquie, Suisse, Hongrie, Russie, Portugal, Allemagne, Pérou, Kenya, Japon, Malaisie, Italie, Algérie, Chine, Pays-Bas, Bulgarie, Rwanda, Pologne, Afrique du Sud, Maroc, Vietnam, Israël, Espagne, Tanzanie, Norvège, Inde, Maurice, Irak, Colombie, Canada, Mexique, Palestine, Yougoslavie, Liban.
    Meps le 08 mai 2018
    Bonjour


    Trois nouvelles lectures aujourd'hui ( vive les fériés) et une nouvelle destination, l'Iran


    196 Maki, Tome 1 : Un lémurien en colo  - Fabrice Tarrin   - 45 pages soit 25 km
    critique

    197 Les putes voilées n`iront jamais au Paradis !   - Chahdortt Djavann   - 205 pages soit 50 km
    critique

    198 Les Folies Bergère   - Zidrou   et Francis Porcel   - 92 pages soit 25 km
    critique


    Kilomètres au compteur:12725+25+50+25= 12825 km.
    Pays traversés (41) : France, Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Royaume-Uni, Suède, Chili, Turquie, Suisse, Hongrie, Russie, Portugal, Allemagne, Pérou, Kenya, Japon, Malaisie, Italie, Algérie, Chine, Pays-Bas, Bulgarie, Rwanda, Pologne, Afrique du Sud, Maroc, Vietnam, Israël, Espagne, Tanzanie, Norvège, Inde, Maurice, Irak, Colombie, Canada, Mexique, Palestine, Yougoslavie, Liban, Iran.
    adeline881 le 11 mai 2018
    Nouvelle contribution 

    25- Louis XIV   de Jean-Christian Petitfils   me donne 200 kilomètres de plus dans le challenge.
    Lien vers ma chronique .

    J'ai fait 2075 kilomètres. 
    badpx le 13 mai 2018
    Bonjour,

    Et deux nouvelles destinations :
    419- Le testament français  de Andreï Makine   - 232 pages = 50 km- Pays visité = URSS=>Mon avis 
    420- Les Contes de l`Ankou, tome 1 : Hantîse de Jean-Luc Istin & Ronan Le Breton & Guillaume Sorel & Gwendal & Franck Poua   - 54 pages = 25 km - Pays visité = France =>Mon avis
    421- Soucoupes   de Obion  & Arnaud le Gouëfflec  - 88 pages = 25 Km - Pays Visité = France =>Mon avis  
    422- Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié   de Joris Chamblain & Aurélie Neyret - 79 pages = 25 km - Pays visité = Inconnu =>Mon avis    
    423- Hyver 1709, tome 1  de Nathalie Sergeef   & Philippe Xavier  & Jean-Jacques Chagnaud  - 50 pages = 25 km - Pays visité = France =>Mon avis 
    424- Murena, tome 3 : La meilleure des mères de Jean Dufaux & Philippe Delaby  -  46 pages = 25 Km - Pays visité = Empire Romain =>Mon avis    
    425- Les deux vies de Baudouin de Fabien Toulmé  - 269 pages = 75Km - Pays visité = Bénin => Mon avis   
    426- Le Noël d`Hercule Poirot  de Agatha Christie   - 237 pages = 50Km - Pays visité = Grande Bretagne =>Mon avis

    Récap:
    Distance Totale : 17875Km
    Nombre de livres : 426
    67 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Australie, Autriche, Belgique, Bénin, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, Pays Bas, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, île de Tromelin, Ukraine, URSS, USA

    BA
    badpx le 14 mai 2018
    Bonjour,

    Ma dernière lecture contient de nombreuse destination, alors je retient celle qui me semble la plus "emblématique" du récit... et ça tombe bien : elle n'était pas dans ma liste

    427 - Le Livre d`Hanna   de Geraldine Brooks  - 414 pages = 75 Km - Pays visité = Bosnie-Herzégovine =>Mon avis 


    Récap:
    Distance Totale : 17950Km
    Nombre de livres : 427
    68 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Australie, Autriche, Belgique, Bénin, Bosnie-Herzégovine, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, Pays Bas, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, île de Tromelin, Ukraine, URSS, USA

    BA
    badpx le 14 mai 2018
    Bonjsoir,

    428- Les beaux étés, tome 2 : La Calanque  de Zidrou  & Jordi Lafebre  - 56 pages = 25km - Pays visité = France =>Mon avis   


    Récap:
    Distance Totale : 17975Km
    Nombre de livres : 428
    68 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Australie, Autriche, Belgique, Bénin, Bosnie-Herzégovine, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, Pays Bas, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, île de Tromelin, Ukraine, URSS, USA

    BA
    Meps le 15 mai 2018
    Bonjour


    Dernière lecture, du XIXème siècle anglais, mais dont une bonne partie se déroule sur la côte Irlandaise... avant qu'elle ne devienne indépendante, donc je ne me permets pas de valider l'Eire

    199 Oeil pour oeil   - Anthony Trollope   - 217 pages soit 50 km
    critique

    Kilomètres au compteur:12825+50= 12875 km.
    Pays traversés (41, inchangé) : France, Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Royaume-Uni, Suède, Chili, Turquie, Suisse, Hongrie, Russie, Portugal, Allemagne, Pérou, Kenya, Japon, Malaisie, Italie, Algérie, Chine, Pays-Bas, Bulgarie, Rwanda, Pologne, Afrique du Sud, Maroc, Vietnam, Israël, Espagne, Tanzanie, Norvège, Inde, Maurice, Irak, Colombie, Canada, Mexique, Palestine, Yougoslavie, Liban, Iran.
    badpx le 16 mai 2018
    Bonsoir,

    429- La Passion de Dodin-Bouffant   de Mathieu Burniat  - 127 pages = 50 km - Pays visité = France =>Mon avis 



    Récap:
    Distance Totale : 18025Km
    Nombre de livres : 429
    68 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Australie, Autriche, Belgique, Bénin, Bosnie-Herzégovine, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, Pays Bas, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, île de Tromelin, Ukraine, URSS, USA

    BA
    badpx le 17 mai 2018
    Bonsoir,

    430 - Les Contes de l`Ankou, tome 2 : Qui est mon père ?  de  Guillaume Sorel  & Jean-Luc Istin & Bruno tatti &Stambecco & Erwan Le Breton  & Éric Liberge & Gwendal & François Debois  - 54 pages = 25 km - Pays visité = France =>Mon avis
               

    Récap:
    Distance Totale : 18050Km
    Nombre de livres : 430
    68 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Australie, Autriche, Belgique, Bénin, Bosnie-Herzégovine, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, Pays Bas, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, île de Tromelin, Ukraine, URSS, USA

    BA
    badpx le 18 mai 2018
    Bonjour,

    431-  Jusqu`à la bête   de Timothée Demeillers - 149 pages = 50 km - Pays visité = France =>Mon avis  

    et pour une nouvelle destination : 432- Les Aventures de Tintin, tome 02 : Tintin au Congo   de Hergé   - 62pages = 25 km - Pays visité = Congo Belge =>Mon avis           

    Récap:
    Distance Totale : 18125Km
    Nombre de livres : 432
    69 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Argentine, Atlantique, Australie, Autriche, Belgique, Bénin, Bosnie-Herzégovine, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Congo Belge, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, Pays Bas, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, île de Tromelin, Ukraine, URSS, USA

    BA
    Meps le 19 mai 2018
    Bonjour


    Ça y est, on est à 200 lectures !

    200 Une éducation algérienne. De la révolution à la décennie noi...   - Wassyla Tamzali   - 370 pages soit 75 km
    critique

    Kilomètres au compteur:12875+75= 12950 km.
    Pays traversés (41, inchangé) : France, Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Royaume-Uni, Suède, Chili, Turquie, Suisse, Hongrie, Russie, Portugal, Allemagne, Pérou, Kenya, Japon, Malaisie, Italie, Algérie, Chine, Pays-Bas, Bulgarie, Rwanda, Pologne, Afrique du Sud, Maroc, Vietnam, Israël, Espagne, Tanzanie, Norvège, Inde, Maurice, Irak, Colombie, Canada, Mexique, Palestine, Yougoslavie, Liban, Iran.
    badpx le 19 mai 2018
    Bonjour,

    Et une nouvelle destination
    433- Les Aventures de Tintin, tome 04 : Les Cigares du pharaon    de Hergé   - 62pages = 25 km - Pays visité = Arabie Saoudite=>Mon avis      434- Les Aventures de Tintin, tome 05 : Le Lotus bleu de Hergé   - 62 pages = 25 km - Pays visité = Chine =>Mon avis       
    435- Le Songe de Siwel  de Enfin libre - 128 pages = 50 km - Pays visité = inconnu =>Mon avis   

    Récap:
    Distance Totale : 18225Km
    Nombre de livres : 435
    70 Destinations : Achaïe, Afghanistan, Afrique, Algérie, Allemagne, Angleterre, Antarctique, Arabie Saoudite, Argentine, Atlantique, Australie, Autriche, Belgique, Bénin, Bosnie-Herzégovine, Le long du BTC, Bulgarie, Canada, Caraïbes, Chine, Chypre, Congo Belge, Corée du Nord, Corée du Sud, Cuba, Dahomey (Bénin), Egypte, Espagne, Europe, France, Finlande, pays de Galles, Globalia, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Haïti, Inconnu, Inde, Indochine, Iran, Irlande, Irlande du Nord, Islande, Israel, Italie, Japon, Kenya, Lybie, Maroc, îles Marquises, Mer des Caraibes, Mexique, Mongolie, Norvège, Pakistan, Pays Bas, empire Perse, Pologne, Quebec, empire Romain, Russie, Sénégal, St Domingue, Suède, Suisse, Syrie, Système Solaire, TAAF, Tchécoslovaquie , Tibet, Tour du monde, île de Tromelin, Ukraine, URSS, USA

    BA
    Meps le 20 mai 2018
    Bonjour


    Deux nouvelles petites lectures, dont la première m'aurais permis de valider la Chine, lieu de l'action de cette petite BD ou le Vietnam, origine de l'auteur... si je n'avais pas déjà validé ces deux destinations !


    201 Les voyages de He Pao. Tome 1 : La montagne qui bouge  -  Vink   - 48 pages soit 25 km
    critique

    202 Les aventures de mai   - Patrick Rambaud   - 217 pages soit 50 km
    critique

    Kilomètres au compteur:12950+75= 13025 km.
    Pays traversés (41, inchangé) : France, Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Royaume-Uni, Suède, Chili, Turquie, Suisse, Hongrie, Russie, Portugal, Allemagne, Pérou, Kenya, Japon, Malaisie, Italie, Algérie, Chine, Pays-Bas, Bulgarie, Rwanda, Pologne, Afrique du Sud, Maroc, Vietnam, Israël, Espagne, Tanzanie, Norvège, Inde, Maurice, Irak, Colombie, Canada, Mexique, Palestine, Yougoslavie, Liban, Iran.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}