AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Well-read-kid le 22 octobre 2010
    j'ai décidé de lancer le challenge "New York en littérature". Le but est de lire, jusqu'au 1er novembre 2011, le plus de livre permettant de découvrir New York. Vous trouverez ci-dessous une liste indicative.

    C'est ici que ça passe : Challenge New York

    L'histoire de l'amour, Nicole Krauss
    Gossip Girl, Cecily Von Ziegesar
    Brooklyn Follies, Paul Auster
    Trilogie New Yorkaise, Paul Auste
    Le bûcher des vanités, Tom Wolfe
    Sex and the city, Candace Bushnell
    Manhattan Transfer, John Dos Passos
    L'atlas des inconnus, Tania James
    Rebelles, Anna Godbersen
    Les vampires de Manhattan, Melissa de la Cruz
    V-Virus, Scott Westerfeld
    La poursuite du bonheur, Douglas Kennedy
    Outremonde, Don Delillo
    Le temps de l'innocence, Edith Wharton
    L'attrape-coeur, Salinger
    Bibalice le 22 octobre 2010
    Bonjour Well-read-Kid,
    C'est une excellente idée ! on va tweeter ça de notre côté ! :-D


    babeliothécaires, amis blogueurs, amoureux de New-York ou simplement curieux de découvrir la ville et ses auteurs, à vos livres et à vos claviers !!!
    Bibalice le 22 octobre 2010
    Pour les intéressés je recommande également les livres de Hubert Selby Jr.
    C'est pas très glamour et c'est parfois même assez glauque (ceux qui ont lu ou vu le film Requiem For a dream peuvent en témoigner !) mais c'est aussi un témoignage important sur New-york et sur les relations humaines à la fois par le propos et par le style de Selby qui pousse à son paroxysme le fameux "courant de conscience" cher à Faulkner : ici pas ou peu de ponctuation. Dans Last Exit to Brooklyn , son ouvrage le plus connu, on est emporté dans un flux où récit et dialogues s'entremêlent de manière fulgurante...

    Bref c'est une œuvre importante, marquante, parfois choquante que je vous recommande de lire !
    Well-read-kid le 22 octobre 2010
    Merci ! Je suis très surprise (et contente !) de voir que vous en parlez sur Facebook également ! Je vais me renseigner sur cet auteur, dont je n'ai que très vaguement entendu parler !
    petitours le 22 octobre 2010
    pour trouver de l'inspiration, il y a près d'une centaine de livres taggués new york sur Babelio : http://www.babelio.com/livres-/new-york/1660 hésitez pas à en rajouter à la liste....
    CLDV le 23 octobre 2010
    Si vous lisez en anglais, je conseille "The Willow" en V.O. - toujours Hubert Selby Jr.
    Il faut parfois lire à voix haute, mais ça vaut vraiment le coup !
    mimipinson le 23 octobre 2010
    Je participe aussi, bien que j'ai pris un peu d'avance...
    http://leblogdemimipinson.blogspot.com/2010/10/challenge-new-york-en-litterature.html
    sasou le 27 octobre 2010
    Très bonne idée ! Que fait on ensuite ?
    dede le 27 octobre 2010
    à sasou : note la liste des livres que tu souhaites lire et ensuite tu peux cocher ceux que tu as lu...et annoncer où tu en es dans le challenge
    sasou le 27 octobre 2010
    merci dede ^^
    Well-read-kid le 26 octobre 2011
    Juste pour vous prévenir que le challenge est reconduit pour 2012 à l'adresse suivante : http://enlivrons-nous.com/challenge-new-york/ Venez nombreux !
    MissG le 26 octobre 2011
    J'ai vu ça sur votre blog, j'aime bien le challenge je vais m'y inscrire !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}