AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    dedanso le 21 décembre 2017
    Adl a dit :

    Merci à tous les multidéfieurs, autant les organisatrices que les challengers, j'espère que le gros barbu ne va pas oublier votre passion des pages!


    Le Père-Noël n'oublie jamais de mettre des livres au pied du sapin : il me connaît bien ! ;-)
    Ariane84 le 21 décembre 2017
    Bonsoir,

    Et voilà je boucle mon multi-défis avec une très belle découverte, que je n'aurais sans doute pas lue sans le challenge :

    Item 37. Un livre écrit par un auteur mineur
    Bonjour tristesse de Françoise Sagan
    Critique

    Ce fut dur mais je rempile pour 2018 !
    badpx le 21 décembre 2017
    Bonsoir,

    Je viens valider l'item 43. Un livre dont le titre se résume à un seul mot avec
    Cercle   de yannick Haenel =>Mon avis


    BA
    Adl le 21 décembre 2017
    dedanso a dit :

    Adl a dit :


    Merci à tous les multidéfieurs, autant les organisatrices que les challengers, j'espère que le gros barbu ne va pas oublier votre passion des pages!



    Le Père-Noël n'oublie jamais de mettre des livres au pied du sapin : il me connaît bien ! ;-)


    TU prends une photo du colis hein’ dis ☺️
    Gwen21 le 22 décembre 2017
    Ariane84 a dit :

    Bonsoir,

    Et voilà je boucle mon multi-défis avec une très belle découverte, que je n'aurais sans doute pas lue sans le challenge :

    Item 37. Un livre écrit par un auteur mineur
    Bonjour tristesse de Françoise Sagan
    Critique

    Ce fut dur mais je rempile pour 2018 !


    Un grand BRAVO Ariane !
    Norlane le 22 décembre 2017
    Ouiiiiii ! 51 !!!! Avec item 43 : Un livre dont le titre se résume à un seul mot - Profanes – Jeanne Benameur - critique

    Je tente de rajouter une 52e lecture d'ici le 31 déc. avant d'utiliser le joker.

    Je vous souhaite de bonnes fêtes !
    lcath le 23 décembre 2017

    Bonjour 

    item 23  un auteur académicien   Pêcheur d'Islande , Pierre Loti ,   critique 


    Voilà sauf erreur de ma part j'ai réussi à atteindre le niveau professionnel  avec 40 lectures .
    Objectif 50 livres pour le défi de 2018 !



    merci , c'est vraiment très sympa comme défi de lecture, j'ai été amenée à lire des romans que je n'aurais jamais ouverts sans cela !  La contrainte finalement ça a du bon !
    helvetius le 23 décembre 2017
    Bonjour à tous ! 

    Voilà, je valide ma dernière lecture pour le multi défi 2017 avec l'item 39 - Un roman dont le titre comporte un chiffre ou un nombre avec : 1275 âmes de Jim Thompson

    Merci aux organisatrices pour leur travail titanesque !
    Bonnes lectures pour ceux qui sont en train de boucler le défi 2017 !
    MarjorieD le 24 décembre 2017
    Bonjour à tous!

    Ca y est, j'y suis arrivée . Voici ma dernière lecture pour ce challenge 2017: Cul-de sac (Piège nuptial) de Douglas Kennedy.

    Je laisse à nos deux organisatrices de choc le soin de valider soitl'item 28: le premier livre d'un auteur célèbre, soitl'item 40: un livre dont le titre comporte un terme du champ lexical anatomique.

    Voici mon avis par ici

    Je vous souhaite à tous et toutes un joyeux noël ainsi qu'une excellente année 2018
    . A ceux qui poursuivent le challenge l'an prochain, rendez-vous en janvier pour de belles et riches découvertes livresques!

    Et encore merci à Gwen et SabiSab pour l'organisation et leur implication dans ce challenge!
    SabiSab28 le 24 décembre 2017
    MarjorieD a dit :

    Bonjour à tous!

    Ca y est, j'y suis arrivée . Voici ma dernière lecture pour ce challenge 2017: Cul-de sac (Piège nuptial) de Douglas Kennedy.

    Je laisse à nos deux organisatrices de choc le soin de valider soitl'item 28: le premier livre d'un auteur célèbre, soitl'item 40: un livre dont le titre comporte un terme du champ lexical anatomique.

    Voici mon avis par ici

    Je vous souhaite à tous et toutes un joyeux noël ainsi qu'une excellente année 2018
    . A ceux qui poursuivent le challenge l'an prochain, rendez-vous en janvier pour de belles et riches découvertes livresques!

    Et encore merci à Gwen et SabiSab pour l'organisation et leur implication dans ce challenge!

    Félicitations Marjorie, tu rejoins le club très sélect des PROMETTEURS !!

    A très vite pour de nouvelles aventures livresques !
    SabiSab28 le 24 décembre 2017
    helvetius a dit :

    Bonjour à tous ! 

    Voilà, je valide ma dernière lecture pour le multi défi 2017 avec l'item 39 - Un roman dont le titre comporte un chiffre ou un nombre avec : 1275 âmes de Jim Thompson

    Merci aux organisatrices pour leur travail titanesque !
    Bonnes lectures pour ceux qui sont en train de boucler le défi 2017 !


    Grand bravo Helvetius, te voila PROFESSIONNELLE !!

    Il te reste une semaine pour fouiller ta PAL pour débuter le Multi-défis 2018 
    SabiSab28 le 24 décembre 2017
    lcath a dit :


    Bonjour 

    item 23  un auteur académicien   Pêcheur d'Islande , Pierre Loti ,   critique 


    Voilà sauf erreur de ma part j'ai réussi à atteindre le niveau professionnel  avec 40 lectures .
    Objectif 50 livres pour le défi de 2018 !



    merci , c'est vraiment très sympa comme défi de lecture, j'ai été amenée à lire des romans que je n'aurais jamais ouverts sans cela !  La contrainte finalement ça a du bon !

    pas d'erreurs, te voilà bien PROFESSIONNELLE !

    FELICITATIONS !

    Ce tableau de suivi devient une véritable mer de validations 
    SabiSab28 le 24 décembre 2017
    Norlane a dit :

    Ouiiiiii ! 51 !!!! Avec item 43 : Un livre dont le titre se résume à un seul mot - Profanes – Jeanne Benameur - critique

    Je tente de rajouter une 52e lecture d'ici le 31 déc. avant d'utiliser le joker.

    Je vous souhaite de bonnes fêtes !

    On est tous avec toi ! une semaine ... tu es large !!
    fleya le 24 décembre 2017
    36eme lecture: Poèmes saturniens (suivi de) Fêtes galantes   de Paul Verlaine      
    qui valide l'item 12 un livre ou un recueil de poèmes 
    critique

    C'est partie pour une autre lecture rapide! Plus que 4 
    Passez un bon réveillon de Noël, en espérant que le papa noël vous gâtera et n'oubliera pas de vous fournir pour le challenge 2018 de quelques lectures!

    pika010 le 24 décembre 2017
    Bonsoir,

    Dommage pour le niveau Professionnel que je n'atteindrai pas, mais j'ajoute tout de même quelques lectures.
    Au moins, j'ai atteins les 30 lectures comme pour le niveau Perle prévu pour 2018 


    Pour le thème 26. Un livre d’un auteur né sous le même signe astrologique que moi 
    Je propose donc un livre de Marcel Aymé né le 29 Mars donc Bélier tout comme moi  :
    Marcel Aymé - Le passe-muraille
    Critique

    35. Un roman écrit par un auteur belge (hors Amélie Nothomb) 
    Stéphane De Groodt - Le Livre de la Jongle
    Critique

    et pour le 60. Un livre étiqueté "Humour" sur sa fiche Babelio
    Gaston Leroux - Le Fauteuil Hanté
    Critique

    Bonne fêtes à tous 
    Mladoria le 25 décembre 2017
    Mladoria a dit :


    Je reprends la liste des items restants pour pouvoir faire les dernières validations plus facilement (Récapitulatif disponible sur mon blog)
    Je suis donc à 68 thèmes validés (NIVEAU CADOR ATTEINT)
    JOKER : utilisé (item 14)
    Bonus BD utilisés : 4/5
    (lectures en cours)
    ( dernière validation)

    19. Un livre qui a remporté un prix littéraire au XXème siècle : Maus Tome 1, Art SPIEGELMAN (1988, Angoulême)
     37. Un livre écrit par un auteur mineur (attention, la majorité civile varie selon les pays) : Derkomaï, Ilona TROADEC
    46. Un roman dont le titre comporte un verbe conjugué au futur de l'indicatif : Je reviendrai avec la pluie, Takuji ICHIKAWA

    SabiSab28 le 25 décembre 2017
    pika010 a dit :

    Bonsoir,

    Dommage pour le niveau Professionnel que je n'atteindrai pas, mais j'ajoute tout de même quelques lectures.
    Au moins, j'ai atteins les 30 lectures comme pour le niveau Perle prévu pour 2018 


    Pour le thème 26. Un livre d’un auteur né sous le même signe astrologique que moi 
    Je propose donc un livre de Marcel Aymé né le 29 Mars donc Bélier tout comme moi  :
    Marcel Aymé - Le passe-murailleCritique

    35. Un roman écrit par un auteur belge (hors Amélie Nothomb) 
    Stéphane De Groodt - Le Livre de la Jongle
    Critique

    et pour le 60. Un livre étiqueté "Humour" sur sa fiche Babelio
    Gaston Leroux - Le Fauteuil Hanté
    Critique

    Bonne fêtes à tous 

    Ce sera un beau niveau PROMETTEUR tout de même !
    badpx le 25 décembre 2017
    Joyeux Noel à tous !


    Voici encore une lecture en post-challenge pour l'item 6. Une romance
    - La bibliothèque des coeurs cabossés  de Katarina Bivald =>Mon avis


    BA
    cici899 le 25 décembre 2017
    Bonsoir et joyeux noël à tous! 

    Je valide un nouvel item, ce sera certainement le dernier pour ce challenge car je ne pense pas atteindre le niveau professionnel  

    Un été en Ecosse   / Laurence Erwin (Item 63 : Un livre "déniché" (brocante, bibliothèque, grenier, crossbooking...) merci masse critique  )
    https://www.babelio.com/livres/Erwin-Un-ete-en-Ecosse/999196/critiques/1499632

    A bientôt.
    Jyhaiss le 26 décembre 2017
    Bonjour,

    Je valide l'item 7: un recueil de nouvelles
    Le livre de Noël, de Selma Lagerlöf
    https://www.babelio.com/livres/Lagerlf-Le-livre-de-Nol/29834/critiques/1499736

    Comme je n'aurai pas le temps de valider une dernière lecture, j'utilise mon joker pour l'item 1 un récit de voyage.

    Merci aux organisatrices pour ce challenge!

    A bientôt





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}