AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    gteisseire le 19 novembre 2017
    Bonjour Nadouch, des excuses et des explications concernant la régression du challenge.

    Jeudi, nous avons passé tous les administrateurs de challenges en modérateurs du groupe challenges, pour leur donner des capacités d’administration supplémentaires. Par erreur, une lectrice s’est retrouvée administratrice et pas simplement modératrice, et par erreur, elle purement et simplement supprimé le challenge BD…

    Nous l’avons immédiatement passée en modératrice. Et nous récupéré le Challenge BD des archives du précédent forum pour le recharger. Mais du coup, cette version que nous avons récupérée était une photographie de l’état du challenge au moment du lancement des groupes. Tout ce qui s’est passé après a malheureusement été perdu.

    Ce qui explique :

    -        Le retour des publicités indésirables

    -        La disparition de certains messages

    -        La perte des mises en forme du message initial

    Pour les messages perdus, on ne peut malheureusement rien faire, je suis désolé.

    Pour les publicités, je vais supprimer ça.

    Et pour la remise en forme du premier post, je m’en occupe (c’était déjà assez pénible de le faire une première fois, je ne vais quand même pas vous demander de le refaire !)
    Nadouch le 19 novembre 2017
    Merci gteisseire   c'est gentil mais j'en avais profité pour faire une maj des niveaux que je n'avais pas faite depuis longtemps, donc je préfère m'en occuper, ce sera à refaire de toutes façons !
    Et puis c'est dimanche et il fait mauvais lol !!!
    gteisseire le 19 novembre 2017
    Ah zut, je culpabilise du coup (il y a de quoi)

    Et si je remettais tout en forme et que je vous laissais faire une dernière passe pour faire la maj des niveaux ?

    Ça m'ennuie vraiment que cette boulette vous oblige à tout refaire (sachant que vous n'auriez déjà pas dûe être obligée de le faire la première fois)
    Nadouch le 19 novembre 2017
    Ben non c'est ma faute aussi, je n'avais qu'à être à jour lol ! J'avoue avoir profité du nouveau forum pour bien tout remettre nickel ... Pas de bol ! 
    Je vais le refaire tranquillement, je pense que les participants regardent plutôt le tableau de toutes façons...
    gteisseire le 19 novembre 2017
    Bon, je n'insiste pas, alors , mais encore une fois, vraiment désolé de cette suppression. Dans notre hâte à améliorer au plus vite les groupes pour répondre aux demandes des lecteurs, nous avons fait des bêtises...
    jamiK le 19 novembre 2017
    Bon, Nadouch   m'a fait une drôle de surprise aujourd'hui, mais je la comprends très bien. Maintenant, si vous m'estimez légitime, je me vois bien reprendre le Challenge sous mon aile, et les aides seront la bienvenue.
    En tout cas, un grand merci à Nadouch   d'avoir eu le courage de lancer ce challenge.

    Nous allons peut-être commencer à réfléchir sur les modifications à apporter pour la version 2018. Déjà, je suppose que tout le monde est d'accord pour changer le rythme des paliers (moins serrés au début, plus rapprochés par la suite). Ensuite, je trouve que le thème de la lecture coup de cœur n'a pas été suffisamment exploité. Je vous laisse à vos réflexions et lectures.

    à plus tard.
    bdelhausse le 19 novembre 2017
    jamiK a dit :
    Maintenant, si vous m'estimez légitime, je me vois bien reprendre le Challenge sous mon aile, et les aides seront la bienvenue. 

    Nous allons peut-être commencer à réfléchir sur les modifications à apporter pour la version 2018. Déjà, je suppose que tout le monde est d'accord pour changer le rythme des paliers (moins serrés au début, plus rapprochés par la suite). Ensuite, je trouve que le thème de la lecture coup de coeur n'a pas été suffisamment exploité. Je vous laisse à vos réflexions et lectures.


    Oui, tu es légitime àmha. Et mon offre tient toujours, en supposant que je peux aider avec mes moyens médiocres, bien sûr.

    Tu résumes bien le sentiment ambiant sur les thèmes. A certains moments, il y avait pléthore et à d'autres pénurie. Mais cela peut aussi être vu comme le rythme normal d'un challenge.
    Je me dis que mettre un premier pallier à 3 bulles, c'est un peu rigolo. Si on n'envisage que 3 bulles sur une année, je me dis qu'alors on ne rentre pas dans le challenge.
    Dire: "un thème à proposer tous les 25 points", cela régularise un peu. Ce n'est que mon opinion.

    Je suis d'accord sur la lecture coup de coeur. C'était une chouette idée qui a tourné court.
    On pourrait aussi marquer le coup avec des actions spéciales tous les 3 mois, par exemple.

    Toutes les idées sont les bienvenues.

    B.
    bdelhausse le 19 novembre 2017
    Nadouch a dit :
    Bonjour à tous !

    LE TABLEAU EST A JOUR



    Il y a un beans, La lecture 340 est créditée de deux bulles, alors qu'elle ne devrait compter que pour une seule.

    A +.

    Bernard
    RosenDero le 19 novembre 2017
    Bien sur que jamiK serait légitime, il fait déjà le job depuis un bon moment !

     Concernant les thèmes (et pour avoir été très enthousiaste sur ce point au début) j'ai toujours dit que la durée de 15j était trop courte. C'est une superbe manière de découvrir des nouveautés et de sortir des sentiers battus ou de ses habitudes (ah, le fameux thème "des frites sur la couverture" ...) mais c'est frustrant cette dead line. 

    Si vous lancez ce Challenge ici en 2018, et si d'ici là on ne tombe pas sur un autre os, éy participerai volontiers. 

    Bon dimanche (ensoleillé, hé hé)
    jamiK le 19 novembre 2017
    En 2017 on était parti sur 3 semaines pour le thème, et devant le nombre de thèmes au départ, on a réduit à 15 jours, mais en fait, c'était le rythme des paliers qui clochait, on a pu s'en rendre compte par la suite. donc revenir à 3 semaines me parrait logique. Mais il faut revoir les paliers.

    Je propose premier palier à 15, deuxième à 30 (+15), troisième à 50(+20) et après tous les autres +25 (jusqu'à 1000 pour Tchouk tchouk nougat !)

    et un système différent pour les coups de coeurs
    Je propose qu'on en propose tous un premier à l'inscription. On ne peut valider un bonus pour son coup de coeur, car je préférerai que ce soit dans l'esprit du partage de ce qu'on aime, plutôt qu'en prévision des lectures à venir (c'est plutôt les thèmes qui remplissent cette fonction), mais je ne sais pas trop quand on pourrait proposer un deuxième coup de coeur.
    J'avais pensé à un par mois dans la mesure où on a franchis un palier dans ce mois, mais ça ne me convient pas tout à fait.

    J'attends vos suggestions.
    tchouk-tchouk-nougat le 19 novembre 2017
    Bonjour à tous,

    Je vois que ça cogite dur pour nous concocter un challenge aux petits oignons!! Nous suivrons Jamik avec grand plaisir en 2018, il a déjà fait preuve de son travail aux cotés de Nadouch! En plus je vois qu'il pense à moi!

    Je trouve le système de coup de coeur très sympa. Pourquoi ne pas proposer aux autres une lecture à faire découvrir par mois. Bon avec notre soixantaine de participant cela fait beaucoup à la fin de l'année donc pourquoi ne pas faire une durée limitée. 1 mois par exemple, et à chaque premier du mois on en propose un nouveau ?
    bdelhausse le 19 novembre 2017
    J'avais aussi pensé que la personne proposant un thème ne peut le valider. Il est facile de donner un thème tout en sachant qu'une BD répondant au thème se trouve dans sa pile à lire...

    Sinon, ton schéma de progression est correct.

    Un coup de coeur par trimestre, c'est déjà pas mal. Si tu vises le partage, on pourrait dire qu'on peut proposer un deuxième coup de coeur à partir du moment où 5 participants l'ont lu. Et ainsi de suite. A discuter.

    B.
    tchouk-tchouk-nougat le 19 novembre 2017
    La Horde du contrevent, tome 1 : Le cosmos est mon campement...   d'Eric Henninot
    ma critique



    À coucher dehors   de Anlor et Ducoudray
    ma critique



    A coucher dehors, tome 2   de Anlor et Ducoudray
    ma critique



    Je reviens dans pas longtemps, j'ai encore des critiques à faire !!!
    tchouk-tchouk-nougat le 19 novembre 2017
    Myriam3 le 19 novembre 2017
    Bonsoir!

    Je viens mettre à jour mes dernières lectures et tester par la même occasion les nouvelles fonctionnalités!

    1- Couleur de peau : miel, Tome 3 de Jung: critique





    2 -Le voyage de Phoenix,  de Jung
    : critique





    3 -
    le chant de mon père, de Keum Suk Gendry-Kim: critique




    4 - Le mari de mon frère, tome 2 de Gengoroh Tagame: critique




    Myriam3 le 19 novembre 2017
    Et je suis d'accord pour toutes les dernières propositions, contente que le challenge revienne en 2018!
    Axelinou le 19 novembre 2017
    Bonsoir,

    3 nouvelles lectures :

    297.   XIII Mistery, t. 7 – Betty Barnowsky – Christian Rossi et Matz



    298.  XIII Mistery, t. 9 – Felicity Brown – Christian Rossi et Matz

    Citation



    299.   Lady S, t. 7 – Une seconde d’éternité – Jean Van Hamme et Philippe Aymond



    Thème 300 – Une BD qui ne finit pas en happy end

    Zut c’est trop tard – pourtant c’était sympa de mettre le thème 300 sur le 300ème point

    A bientôt

    Axel
    .
    jamiK le 19 novembre 2017
    Je rajoute 1 lecture : 
    Chiens de prairie  
    Chiens de prairie de Philippe Foerster et Philippe Berthet



    et je remets mes lectures effacées

    Alix, tome 6 : Les Légions perdues   mon avis
    Astérix, tome 13 : Astérix et le chaudron   mon avis



    Et C'est à jour

    tchouk-tchouk-nougat   peut nous proposer un nouveau thème
    Axelinou le 19 novembre 2017

    Bonsoir bis,

    Je constate que les méninges de certains fonctionnent à fond en pensant à 2018.


    Mes cinquante centimes :

     - Génial que JamiK reprenne le flambeau 

     - La dernière fois que j'ai choisi un thème c'était le 9 avril - 149 points plus tard je me dis que c'est pour très bientôt... Donc je suis d'accord pour un thème à choisir après 15, 30, 50 points puis tous les 25 points - concernant la durée, allons-y pour 3 semaines

     - J'ai fort apprécié le Bonus coup de coeur - on pourrait continuer tous les 3 mois - et j'aime bien l'idée de TTN que tout participant donne un coup de coeur pour commencer - et on ne pourrait pas valider son propre coup de coeur

     - Dans le tableau on pourrait indiquer le nombre de validations de thèmes de chaque participant (c'est amusant) - bon je dis 'on' mais je ne sais si c'est faisable...

     - Je suis tout à fait conscient que je ne suis pas très actif sur le forum en-dehors des validations, donc prenez cela comme vous voulez

    A très bientôt - Axel
     
     





    Pour participer à la conversation, connectez-vous

     

    {* *}