AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Phoenicia le 18 octobre 2017
    Surprenante découverte!

Je viens de lire un roman d'espionnage d'Agatha Christie ( même si je préfère de loin ses polars plus classiques).

Il s'agit de Rendez-vous à Bagdad.Voici ma critique : https://www.babelio.com/livres/Christie-Rendez-vous-a-Bagdad/7002/critiques/1447665

J'en suis donc à 4 lectures pour ce challenge!

Bonne lecture à tous!
    Gwen21 le 19 octobre 2017
    Encore un petit et tu atteints le 1er niveau :-)
    Phoenicia le 22 octobre 2017
    Gwen21 : Encore un petit et tu atteints le 1er niveau :-)

Et ça y est! Niveau atteint avecDestination inconnue.Voici ma critique : https://www.babelio.com/livres/Christie-Destination-inconnue/34896/critiques/1450124

Je passe avec plaisir au niveau suivant. Encore merci Gwen21 d'organiser ce challenge!
    Gwen21 le 23 octobre 2017
    Phoenicia :
    Gwen21 : Encore un petit et tu atteints le 1er niveau :-)

Et ça y est! Niveau atteint avecDestination inconnue.Voici ma critique : https://www.babelio.com/livres/Christie-Destination-inconnue/34896/critiques/1450124

Je passe avec plaisir au niveau suivant. Encore merci Gwen21 d'organiser ce challenge!

Félicitations ! :-)
    badpx le 24 octobre 2017
    Bonsoir,

Et voici le dernier lu :
    - Le mystère de Listerdale - Agatha Christie :arrow: Mon avis

BA
    Gwen21 le 25 octobre 2017
    Plus très loin du prochain niveau :-)
    Phoenicia le 26 octobre 2017
    Bonjour!

Voici mon 6e Agatha Christie :

6. La mystérieuse affaire de Style. → Voici ma critique : https://www.babelio.com/livres/Christie-La-mysterieuse-affaire-de-Styles/28459/critiques/1454005

6/10 pour le niveau Lemon

Bonne lecture à tous avec notre reine du crime!
    Gwen21 le 27 octobre 2017
    [size=18:2cc42f45c2]Bonjour à tous,
    absente quelques jours, je vous souhaite un beau week-end de Toussaint :-)
    A jeudi prochain et belles lectures à tous !
    [/size]
    Kenehan le 01 novembre 2017
    Bonjour,

Un petit ajout rapide à l'occasion d'Halloween avec une lecture de circonstance :
    Hallowe'en Party/Le crime d'Halloween

Mon avis :
    https://www.babelio.com/livres/Christie-Le-Crime-dHalloween/43552/critiques/1458848
    Gwen21 le 09 novembre 2017
    Chers amis lecteurs-challengers,

je ne sais pas si vous lirez ce message étant donné qu’avec cette nouvelle version de « forum », vous arrivez sur le dernier post édité et non pas sur le dernier post lu.

Je ne sais pas non plus si nous le détecterez dans le fil puisqu’il n’y a plus de tailles de police ni couleurs dans cette superbe et sexy nouvelle version du forum.

Je voulais vous prévenir de plusieurs choses :

· Il m’est désormais impossible d’avoir accès au post initial du fil de discussion, cela signifie que je ne pourrais plus actualiser vos avancées par niveaux

· Il est probable que je louperai certaines de vos avancées puisqu’il me faudra remonter à rebours le déroulé du fil pour pouvoir découvrir vos messages

· Nous en serons donc tous réduits à nous fier aux fichiers de suivi externes

Vous l’aurez deviné, ces changements sont indépendants de ma volonté (comme de celle de la communauté tout entière qui semble bonne à se cogner des pubs mais pas à être consultée sur des changements aussi énormes que le changement d’interface du forum). J’espère que cette nouvelle version ne vous démotivera pas pour participer à ce challenge.

Amitiés,

Gwen (à la patience légendaire mais qui vient d’éclater en mille morceaux)
    CSBlitaussi le 09 novembre 2017
    Bonjour Gwen,

Si je comprends bien le forum n'existe plus :-( . Je n'ai pas encore regardé comment faire pour suivre ou pas suivre les différents fils de discussions, mais je suppose que nous n'avons pas le choix à part s'habituer à cette nouvelle version...

Merci pour l'information et je continue bien sûr ce challenge.

Amitiés,
    Cecile (CSBlitaussi)
    Gwen21 le 10 novembre 2017
    Chers amis lecteurs-challengers,
    après le Jeudi Noir que la communauté a connu hier, place à un nouveau jour.

Les Ours ont bien compris le mécontentement général et semblent bien décider à mettre les bouchées doubles pour corriger et améliorer, en tout cas pour recenser nos critiques et demandes.

La politesse la plus élémentaire est, de mon point de vue, de leur laisser une chance de réparer les dégâts.

Même si je vous avoue avoir encore du mal à passer l'éponge sur le manque de formes avec lequel tout ça s'est passé, je suis décidée à prendre du recul et à m'armer de patience encore quelques jours.

Toutefois, je vous préviens que l'actualisation des challenges à l'instant T est encore terriblement laborieuse pour les raisons suivantes :

- C'est toujours le dernier post édité et non le dernier post lu qui apparaît, ce qui contraint à remonter manuellement le fil de la conversation à la recherche des avancées de lecture (qui plus est noyées en ce moment par les posts de réactions légitimes)

- Ne recevant plus de notifications par mail, il faut venir fouiller dans les notifications anarchiques du site pour trouver les notifications desdites avancées de lecture

- L'actualisation des 1ers posts de chaque challenge va pouvoir se faire (sur certains challenges ils le sont déjà) mais ça va prendre un peu de temps avant de récupérer des portails un minimum attractifs (je parle notamment des couleurs et du ménage à faire dans les anciens codes désormais apparents)

En résumé, tout ça pour vous expliquer qu'il faut m'accorder (ainsi qu'à SabiSab pour le MULTI-DEFIS) encore une grande dose de patience et de bienveillance.

En tant que coordinatrice de challenges, ma priorité est de ne pas léser les challengers.

Bonnes lectures !
    Gwen
    Zora-la-Rousse le 10 novembre 2017
    Gwen,
    Je loue ta patience et ta gentillesse.
    On a de la chance de t'avoir, et j'élargis mon élan de reconnaissance à tous les coordinateurs de challenges. Des champions !
    CSBlitaussi le 10 novembre 2017
    Merci Gwen, pour ces explications et surtout  pour ton investissement. Il est clair qu'il va falloir se munir d'un peu de patience :-)
    Phoenicia le 11 novembre 2017
    Oulala! Absente depuis une semaine et c'est la débandade! Visiblement y a eu beaucoup de changement... Je vois des changements et je sens que je n'ai pas encore mesuré toute l'ampleur de ces changements, notamment au niveau des coordinations de challenge. Merci Gwen d'agir pour le mieux pour ce challenge alors qu'effectivement ça semble être un foutoir sans nom...
    Gwen21 le 11 novembre 2017
    Coucou les challengers !
    On sort la tête de l'eau, on y voit plus clair, les vagues déchaînées s'apaisent, la bateau va redevenir plus facile à diriger :-)

Merci pour vos nombreux encouragements !

N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des avancées.

Bonnes lectures !
    Flaubauski le 11 novembre 2017
    Bonsoir, je découvre ce challenge qui me fait bien envie. Est-il encore possible de s'y inscrire ? Merci d'avance pour la réponse.
    Lagagne le 11 novembre 2017
    Je ne pense pas dire de bêtise même si je devance Gwen21   pour la réponse : oui Flaubauski  tu peux encore t'inscrire. Challenge illimité dans le temps, alors chacun prend le sien 
    Flaubauski le 11 novembre 2017
    Ok, merci 
    Gwen21 le 11 novembre 2017
    Lagagne a parfaitement raison, c'est un challenge sans limite de temps donc bienvenue !
    Tu peux dresser la liste des livres déjà lus si c'est le cas (pour les livres déjà lus les critiques ne sont pas obligatoires, contrairement aux livres qui seront lus).

Pour participer à la conversation, connectez-vous