AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

JeffreyLeePierre le 11 février 2023
    MisssLaure a dit :

Merci JeffreyLeePierred'avoir pris la peine de ce conseil pendant ta grasse mat
    Bon, je sens que je vais en lire plusieurs, mais j'avoue que la tante Julia va avoir ma préférence, car je l'ai sous la main ;)

Excellent choix, il m'a aussi beaucoup plu.
    Nuageuse le 11 février 2023
    Je sens l'arrivée des quotas de lecture arriver 🤐.
    MisssLaure le 11 février 2023
    Bonsoir,

Un petit livre qui m'a beaucoup plu :

Knut Hamsun - Rêveurs (1904)
    Avis 

A bientôt 
    Isacom le 11 février 2023
    Nuageuse a dit :

Je sens l'arrivée des quotas de lecture arriver ?.

Promis Nuageuse, la semaine prochaine je passe à autre chose que des petits Nobel vite lus ! 
    (Par contre je viens de prêter Récitatif  à berni_29 avec qui j'ai marché cet après-midi  )
    MisssLaure le 11 février 2023
    Et un autre : Enfin, un que je n'avais jamais lu 

Bon, je n'ai pas été enthousiasmée par ma lecture ...

William Butler YEATS - Derniers poèmes - Avis 

En revanche, je découvre aussi ses pièces de théâtre, et la 1ère que j'ai adoré la première lue 

Bon week-end !
    Nuageuse le 12 février 2023
    Isacom a dit :

Nuageuse a dit :

Je sens l'arrivée des quotas de lecture arriver ?.

Promis Nuageuse, la semaine prochaine je passe à autre chose que des petits Nobel vite lus ! 
    (Par contre je viens de prêter Récitatif  à berni_29 avec qui j'ai marché cet après-midi  )

Je te taquinais hein 😂. 
    MisssLaure  tu vas me dépasser car je lis Mémoires de guerre, tome 1 : 1919 - Février 1941  de Churchill et j'ai du mal à avancer.
    Meps le 12 février 2023
    Bonjour

Deux challengers emmagasinent les lectures Nobels dans leur cargaison ces derniers jours, pas étonnant qu'elles trustent donc les premières places de ce bilan !

Isacom   : Tu sera donc éternellement la première challenger des Route du Nobels à atteindre une cargaison de 10 caisses... et en à peine plus d'un mois. Ca nous fait une moyenne de deux caisses par semaine, la production est riche ! Et tu ne fais pas que charger puisque ton dynamitage d'Asturias... te permet d'être la première à aborder dans la rade de Newquay, bravo ! Tu avais vraiment une revanche à prendre sur le fait d'être passé si près de l'avoir deviné, te voilà donc au port, une bonne pinte anglaise t'attend avant de repartir ! Et ce n'est pas tout puisque au challenge illimité, tu atteins le pallier Beckett... et y rejoins 5Arabella  , belle progression dans les palliers illimités ces derniers temps (remarque tu étais au bord des deux côtés (Classique et Dynamite), normal que tu finisses par y arriver ! En tout cas pour Asturias, tu donnes envie en confirmant l'avis de MarieLywood  ... et même avec ta première critique de l'auteur. Challengers, à vos carnets pour un futur Nobel à découvrir !

MisssLaure   : Et nous voilà avec la deuxième plus grosse cargaison du challenge 2023, 5 caisses pour toi, moitié moins que le trust Isacom, mais pas mal tout de même, moyenne d'un Nobel semaine lu ! Et comme tu t'es en effet décidée à dynamiter et découvrir à cette occasion, te voilà avec deux bateaux en rade du Havre, lancée dans la compétition ! Avec Yeats, tu découvres en plus un Nobel rare, seuls 8 challengers l'ont lu sur les 60 du challenge ! Au QLMLP, tu doubles Nuageuse   comme elle l'a elle-même constatée, 7 ème place atteinte, le top 5 n'est pas hors d'atteinte non plus (15 points tout de même d'une Marti94  qui continue en plus à lire Nobel). La 6ème place est plus accessible, 7 points d'un gavarneur   plus tranquille !
    Meps le 12 février 2023
    Au fait, j'ai oublié d'annoncer le prochain objectif : le nouveau port se trouve maintenant à 3 découvertes supplémentaires... ou plutôt 3 dynamitages pour la leader actuelle !
    Isacom le 12 février 2023
    Merci Meps    Je boirai ma pinte à ta santé 🍺
    ... mais on veut la carte, et des indices pour la suite !
    Meps le 12 février 2023
    Pour la carte la voici...

Pour les indices... il faudra attendre qu'un challenger reparte de Newquay... Pas forcément toi Isacom   si tu abuses de la bière !
    VALENTYNE le 12 février 2023
    Hello :-) 

pour le Nobel 1968 , un livre court et dérangeant

Les Belles Endormies  de Yasunari Kawabata  

https://www.babelio.com/livres/Kawabata-Les-Belles-Endormies/1729/critiques/3341261

bonne soirée :-)
    Meps le 12 février 2023
    Bonsoir VALENTYNE  

Sans faire de bruit... te voilà arrivée toi aussi au port de Newquay! Bravo, tu peux trinquer avec Isacom   . En plus le bateau est bien moins chargé, trois petites caisses seulement, efficacité maximum, pour découvrir Bellow, Ernaux et Kawabata. Et en plus te voilà arrivée en illimité au pallier Saramagoclassique ! Double bravo donc, et en plus tu réalises le tout en suivant un de mes conseils, j'avais prévenu du risque, te voilà donc du côté des sceptiques. N'hésites pas à retenter Kawabata, il y a d'autres œuvres moins controversées.
    VALENTYNE le 12 février 2023
    Meps a dit :

Bonsoir VALENTYNE  

Sans faire de bruit... te voilà arrivée toi aussi au port de Newquay! Bravo, tu peux trinquer avec Isacom   . En plus le bateau est bien moins chargé, trois petites caisses seulement, efficacité maximum, pour découvrir Bellow, Ernaux et Kawabata. Et en plus te voilà arrivée en illimité au pallier Saramagoclassique ! Double bravo donc, et en plus tu réalises le tout en suivant un de mes conseils, j'avais prévenu du risque, te voilà donc du côté des sceptiques. N'hésites pas à retenter Kawabata, il y a d'autres œuvres moins controversées.

Merci Meps :-) 

je poursuis (mais lentement) avec Grenouilles  de Mo Yan  

Pour renouveler Kawabata, je vais attendre un peu…
    5Arabella le 13 février 2023
    Bonsoir,

Un auteur que j'ai déjà un peu exploré, mais vers qui je reviens, avec des sentiments mêlés :

André Gide (1947) - L'immoraliste

Je sais que cela ne va pas me faire avancer dans le challenge annuel...
    Norlane le 14 février 2023
    Un roman qui cite La Montagne magique et nomme Gabriela Mistral, Georges Seferis, Wislawa Szymborska... ça fait avancer mon bateau ?
    Ok je sors mais d'abord pour les curieux et curieuses, c'est Poète chilien
    Nuageuse le 14 février 2023
    Les tableaux sont à jour !
    MisssLaure le 14 février 2023
    Bonsoir,

Un livre que je me promets de lire depuis longtemps. Ca y est !

L'Archipel du Goulag - Alexandre Soljenitsyne (1974)
    Avis 

Bonne soirée
    Lutopie le 15 février 2023
    Salut, je viens de me retaper Annie Ernaux , en lisant Passion simple
    Désolée de mon langage cru, me "retaper Annie Ernaux" ce n'est pas cool de ma part, je sais,  mais quand on voit cette citation dans Passion Simple, par ex, on se dit, que finalement, ça va, je suis gentille :D
    MarieLywood le 15 février 2023
    Bonjour,

Je découvre et dynamite par la même occasion le Nobel 2011 avec ce livre qui contient 11 recueils
    Oeuvres complètes, 1954-1994 - Tomas Tranströmer 
    Désolée Meps, je n'ai pas suivi tes conseils pour la découverte d'un nouvel auteur mais cette lecture était déjà prévue avant que tu me les donnes. En même temps, je me dis que j'aurai peut-être mieux fait de t'écouter 
    MisssLaure le 15 février 2023
    MarieLywood a dit :

Bonjour,

Je découvre et dynamite par la même occasion le Nobel 2011 avec ce livre qui contient 11 recueils
    Oeuvres complètes, 1954-1994 - Tomas Tranströmer 
    Désolée Meps, je n'ai pas suivi tes conseils pour la découverte d'un nouvel auteur mais cette lecture était déjà prévue avant que tu me les donnes. En même temps, je me dis que j'aurai peut-être mieux fait de t'écouter 

Je n'ai pas été enthousiasmée non plus par ce livre ...

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}