![]() | JeffreyLeePierre le 11 février 2023 MisssLaure a dit :
Excellent choix, il m'a aussi beaucoup plu. |
![]() | JeffreyLeePierre le 11 février 2023 MisssLaure a dit :
Excellent choix, il m'a aussi beaucoup plu. |
![]() | Nuageuse le 11 février 2023
Je sens l'arrivée des quotas de lecture arriver 🤐.
|
![]() | MisssLaure le 11 février 2023 |
![]() | MisssLaure le 11 février 2023
Et un autre : Enfin, un que je n'avais jamais lu ![]() Bon, je n'ai pas été enthousiasmée par ma lecture ... William Butler YEATS - Derniers poèmes - Avis En revanche, je découvre aussi ses pièces de théâtre, et la 1ère que j'ai adoré la première lue Bon week-end ! |
![]() | Nuageuse le 12 février 2023 Isacom a dit : Nuageuse a dit :Je sens l'arrivée des quotas de lecture arriver ?. Je te taquinais hein 😂. MisssLaure tu vas me dépasser car je lis Mémoires de guerre, tome 1 : 1919 - Février 1941 de Churchill et j'ai du mal à avancer. |
![]() | Meps le 12 février 2023
Bonjour Deux challengers emmagasinent les lectures Nobels dans leur cargaison ces derniers jours, pas étonnant qu'elles trustent donc les premières places de ce bilan ! Isacom : Tu sera donc éternellement la première challenger des Route du Nobels à atteindre une cargaison de 10 caisses... et en à peine plus d'un mois. Ca nous fait une moyenne de deux caisses par semaine, la production est riche ! Et tu ne fais pas que charger puisque ton dynamitage d'Asturias... te permet d'être la première à aborder dans la rade de Newquay, bravo ! Tu avais vraiment une revanche à prendre sur le fait d'être passé si près de l'avoir deviné, te voilà donc au port, une bonne pinte anglaise t'attend avant de repartir ! Et ce n'est pas tout puisque au challenge illimité, tu atteins le pallier Beckett... et y rejoins 5Arabella , belle progression dans les palliers illimités ces derniers temps (remarque tu étais au bord des deux côtés (Classique et Dynamite), normal que tu finisses par y arriver ! En tout cas pour Asturias, tu donnes envie en confirmant l'avis de MarieLywood ... et même avec ta première critique de l'auteur. Challengers, à vos carnets pour un futur Nobel à découvrir ! MisssLaure : Et nous voilà avec la deuxième plus grosse cargaison du challenge 2023, 5 caisses pour toi, moitié moins que le trust Isacom, mais pas mal tout de même, moyenne d'un Nobel semaine lu ! Et comme tu t'es en effet décidée à dynamiter et découvrir à cette occasion, te voilà avec deux bateaux en rade du Havre, lancée dans la compétition ! Avec Yeats, tu découvres en plus un Nobel rare, seuls 8 challengers l'ont lu sur les 60 du challenge ! Au QLMLP, tu doubles Nuageuse comme elle l'a elle-même constatée, 7 ème place atteinte, le top 5 n'est pas hors d'atteinte non plus (15 points tout de même d'une Marti94 qui continue en plus à lire Nobel). La 6ème place est plus accessible, 7 points d'un gavarneur plus tranquille ! |
Au fait, j'ai oublié d'annoncer le prochain objectif : le nouveau port se trouve maintenant à 3 découvertes supplémentaires... ou plutôt 3 dynamitages pour la leader actuelle !
|
![]() | Isacom le 12 février 2023 |
![]() | VALENTYNE le 12 février 2023
Hello :-) pour le Nobel 1968 , un livre court et dérangeant Les Belles Endormies de Yasunari Kawabata https://www.babelio.com/livres/Kawabata-Les-Belles-Endormies/1729/critiques/3341261 bonne soirée :-) |
Bonsoir VALENTYNE Sans faire de bruit... te voilà arrivée toi aussi au port de Newquay! Bravo, tu peux trinquer avec Isacom . En plus le bateau est bien moins chargé, trois petites caisses seulement, efficacité maximum, pour découvrir Bellow, Ernaux et Kawabata. Et en plus te voilà arrivée en illimité au pallier Saramagoclassique ! Double bravo donc, et en plus tu réalises le tout en suivant un de mes conseils, j'avais prévenu du risque, te voilà donc du côté des sceptiques. N'hésites pas à retenter Kawabata, il y a d'autres œuvres moins controversées. |
![]() | VALENTYNE le 12 février 2023 Meps a dit : Bonsoir VALENTYNE Merci Meps :-) je poursuis (mais lentement) avec Grenouilles de Mo Yan Pour renouveler Kawabata, je vais attendre un peu… |
![]() | 5Arabella le 13 février 2023
Bonsoir, Un auteur que j'ai déjà un peu exploré, mais vers qui je reviens, avec des sentiments mêlés : André Gide (1947) - L'immoraliste Je sais que cela ne va pas me faire avancer dans le challenge annuel... |
![]() | Norlane le 14 février 2023
Un roman qui cite La Montagne magique et nomme Gabriela Mistral, Georges Seferis, Wislawa Szymborska... ça fait avancer mon bateau ? ![]() Ok je sors ![]() |
![]() | Nuageuse le 14 février 2023
Les tableaux sont à jour !
|
![]() | MisssLaure le 14 février 2023
Bonsoir, Un livre que je me promets de lire depuis longtemps. Ca y est ! L'Archipel du Goulag - Alexandre Soljenitsyne (1974) Avis Bonne soirée |
![]() | Lutopie le 15 février 2023
Salut, je viens de me retaper Annie Ernaux , en lisant Passion simple Désolée de mon langage cru, me "retaper Annie Ernaux" ce n'est pas cool de ma part, je sais, mais quand on voit cette citation dans Passion Simple, par ex, on se dit, que finalement, ça va, je suis gentille :D |
![]() | MarieLywood le 15 février 2023
Bonjour, Je découvre et dynamite par la même occasion le Nobel 2011 avec ce livre qui contient 11 recueils Oeuvres complètes, 1954-1994 - Tomas Tranströmer Désolée Meps, je n'ai pas suivi tes conseils pour la découverte d'un nouvel auteur mais cette lecture était déjà prévue avant que tu me les donnes. En même temps, je me dis que j'aurai peut-être mieux fait de t'écouter ![]() |
![]() | MisssLaure le 15 février 2023 MarieLywood a dit : Bonjour, Je n'ai pas été enthousiasmée non plus par ce livre ... |