AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bruidelo le 26 août 2018
    58 pièces Arabella!!   Je suis béate d’admiration!! 
    Musa_aka_Cthulie le 26 août 2018
    Elle va te répondre que lire une pièce, ça va vite...
    5Arabella le 26 août 2018
    Presque plus vite que d'écrire le commentaire....
    Musa_aka_Cthulie le 26 août 2018

    Pour moi, ça va beaucoup plus vite que la critique, c'est sûr. La critique me prend un temps fou, c'est pour ça que je ne pourrais pas en accumuler dix par jour, ni même quatre, ni même trois. Déjà une par jour régulièrement, ça me paraît un travail de forçat.
    Et bon, préfaces, notes en bas de page, notices, etc. : ça prend du temps, mine de rien.

    5Arabella le 26 août 2018
    58 dans l'année, cela en fait à peine un peu plus d'une par semaine au final...
    Musa_aka_Cthulie le 26 août 2018
    J'étais sûr que tu allais dire ça.   Et tu as raison.
    Mais bon, comme je le disais, en ce qui me concerne, ce n'est pas la lecture qui me pose problème, c'est le temps pour préparer la critique.
    Bruidelo le 01 septembre 2018
    Une pièce espagnole de Juan Benet, Agonia confutans (1966)

    https://www.babelio.com/livres/Benet-Agonia-confutans/1071558/critiques/1693325

    Bonne soirée!
    juten-doji le 05 septembre 2018
    Est-ce qu'une nouveau sujet a ete cree pour le challenge theatre 2018-2019 ou pas encore?
    Bruidelo le 06 septembre 2018
    Pas encore, mais il y aura bien un challenge théâtre 2018-2019.
    Musa_aka_Cthulie le 09 septembre 2018
    On travaille sur le remodelage du challenge, ça nous prend un peu de temps. Donc, il est probable qu'on fera l'annonce vers le 15 septembre, avec la présentation des modalités, et que le challenge démarrera le 1er octobre, voire un peu plus tard, pour laisser aux gens le temps de s'inscrire et de gamberger un peu avant de se lancer (éventuellement de proposer à d'autres de s'inscrire également). Mais vous pouvez commencer ou continuer à lire du théâtre et préparer des critiques dès maintenant, pour être fin prêts au moment du départ !
    Bruidelo le 11 septembre 2018
    Une pièce belge:
    La balade du grand macabre, Michel de Ghelderode, 1934
    https://www.babelio.com/livres/Ghelderode-La-Balade-du-grand-macabre/85621/critiques/1700931

    Bonne soirée!
    Musa_aka_Cthulie le 22 septembre 2018

    Bonjour,

    Je vais donner les résultats du challenge de cette année (puisqu'il est maintenant terminé) en cours de semaine prochaine. Merci à tous d'y avoir participé et d'avoir partagé avec les autres vos lectures. Pour ma part, vous m'avez permis de découvrir pas mal de choses, j'ai encore plein d'envies de lectures de théâtre en tête, et j'espère qu'il en a été de même pour vous.


    Concernant le challenge 2018-2019, sachez que l'annonce est publiée et que vous pouvez commencer à vous inscrire. J'espère donc vous retrouver très prochainement, aux côtés de Bruidelo.

    Bonne journée à tous et encore merci !

    Stéphanie

    Musa_aka_Cthulie le 30 septembre 2018

    Bonjour,

    Alors que le challenge Théâtre 2018-2019 va débuter demain, il est grand temps d’annoncer les résultats de celui de cette année. Certes, les surprises ne seront guère au rendez-vous,car il n'aura échappé à personne qu'Arabella s'est montrée une lectrice et une critique compulsive. 

    Donc, les résultats pour les critiques :
    1. 5Arabella avec (mais oui) 58 critiques
    2. Musardise (Oh, mais c'est moi ! Croyez-le ou pas, je n'avais pas fait les comptes avant et je découvre ma merveilleuse performance à l'instant) avec 35 critiques. Bon, oui, je traîne derrière la numéro 1...
    3. Bruidelo qui a tenté de me rejoindre mais que j'ai dépassé tout de même (ah ah ah !!!) avec 33 critiques
    4. cmpf avec 20 critiques. C'est particulièrement bien joué pour quelqu'un qui s'est mise à participer sur le tard !
    5. Meps avec 15 critiques, qui était bien parti mais ne nous donne plus de nouvelles depuis quelques. On espère que tu vas bien, tu nous manques !
    6. PiertyM  et Pirouette0001 ex-æquo avec 4 critiques, mais qui sont des challengers arrivées bien plus tard que les autres, ce qui rend forcément les choses plus difficiles.


    Les résultats pour les bonus :
    1. Bruidelo avec 76 points bonus. C'est la grande stratège incontestée du challenge (ratio de 2,3) !
    2. 5Arabella avec 58 points, mais seulement 1 de ratio. On sait pourtant qu'elle s'est démenée pour nous dégoter des pièces d'auteurs exotiques, mais lire tout Corneille n'a guère rapporté de points.
    3. Musardise avec 52 points (ratio d’environ 1,5). Je ne me suis pas foulée du côté des nationalités, il faut bien le dire...
    4. cmpf avec 43 points, ce qui est excellent en rapport avec le nombre de pièces lues (ratio 2,15) et, je le répète, sa participation plus tardive. Elle talonne Bruidelo de très très près en ratio, et je sais qu'elle s'est prise au jeu des Nationalités.
    5. Meps avec 28 points (ratio d’environ 1,9)
    6. Pirouette0001 avec 10 points (ratio 2,5)
    7. PiertyM avec 9 points (ratio 2,25)

    Quels que furent les nombres de vos critiques et de vos points bonus, je vous remercie encore pour votre participation à tous et pour la diversité que vous avez apporté à ce challenge.

    Pour la nouvelle saison, le lien pour s'inscrire est ici.

    Bon dimanche à tous !

    Stéphanie






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}