jamiK le 04 juin 2018
J'avoue qu'entre le challenge BD et le Défi de l'imaginaire, j'ai un peu de mal à me consacrer à celui-ci, mais je ne le lacherai pas !
|
jamiK le 04 juin 2018
J'avoue qu'entre le challenge BD et le Défi de l'imaginaire, j'ai un peu de mal à me consacrer à celui-ci, mais je ne le lacherai pas !
|
bouma le 06 juin 2018
Voici mes dernières lectures d'albums : - Pleine neige d'Antoine Guilloppé (un coup de coeur de Eden_Zorjunn ) Thème : Noir et blanc - Donne moi une histoire de Jean-Luc Englebert - Parfois je me sens d'Anthony Browne (une pépite sur les sentiments ressentis par les enfants) - PAS de Morgenstern (sur la colère) - Colette tes baskets ! de Dan Stiles (sur la colère) - La Pêche à la crevette de Charlat (une collection que j'adore avec des lapins amoureux) - Une farce d'Audrey Poussier (une autre série pour les petits que j'adore) - Gros boudeur d'Emile Jadoul (sur la naissance) - Pourquoi tu pleures ? d'Escoffier (une randonnée sur la tristesse) - Guili-Guili de Jadoul (un album à toucher sympathique) - Au secours voilà le loup ! de Bourgeau (une thématique sur la peur) |
Sharon le 07 juin 2018
Bonjour Voici deux nouveaux albums : thème: trotro Trotro et Zaza arrosent des fleurs Thème: météo Elmer et le vent de David mcKee |
Stemili51 le 09 juin 2018
Un bel album sur le thème des vacances : Capitaine Jules et les pirates L'histoire est assez mignonne, elle représente tellement l'imaginaire de nos enfants, qui s'inventent toujours des histoires incroyables ! J'adore les illustrations d'Helen Oxenbury, l'illustratrice de La Chasse à l`ours , on reconnaît d'ailleurs son style au premier coup d'oeil ! |
bouma le 13 juin 2018
Et je reviens avec de nouvelles lectures : Les Mûres de Solminihac et Poulin Thème : les vacances La Grenouille qui grimace de Herbéra (un coup de cœur) L'Oiseau de Colette d'Isabelle Arsenault (une très belle découverte également) Belle semaine à vous. |
Chrisbookine le 19 juin 2018
Voici mes lectures pour le mois de juin : Grand corbeau de Béatrice Fontanel et Antoine Guilloppé : mon avis ici Jojo l`Ombrelle de Didier Lévy : mon avis ici Capitaine Papy de Benji Davies : mon avis Le Yéti de Fabrice Houdry : mon avis Gérard le bousier de Fred Paronuzzi et de Andrée Prigent : mon avis Le grand méchant Graou d'Ingrid Chabbert : mon avis J`ai grandi ici d'Anne Crausaz : mon avis J`attends maman : mon avis Alphonse !!! ça va pas la tête ? : mon avis |
Eden_Zorjunn le 19 juin 2018 Le tableau est mis à jour ! Nos deux participants de tête (Bouma & Chrisbookine) commencent le palier Cornebidouille ! Félicitations à eux ! Plusieurs participants peuvent nous proposer des thèmes : Chrisbookine, Sharon, Bouma, Ninoule69, Virginie94. Pour les trente prochains jours, je vous propose le thème de la vache ! Merci à tous pour vos lectures et vos découvertes ! |
bouma le 21 juin 2018
Bonsoir. Merci pour cette mise à jour. En ce qui me concerne, je propose comme thème : les formes géométriques ! |
Chrisbookine le 22 juin 2018
Bonjour tout le monde ! Je propose comme thème : le soleil pour bien commencer l'été. Merci pour l'organisation. C'est un vrai plaisir de découvrir vos lectures ! |
Sharon le 26 juin 2018
Bonsoir à tous Je propose comme thème la Corée. Voici une nouvelle participation avec Le poney qui n'aimait pas les cavaliers de Séverine de la Croix |
polarjazz le 30 juin 2018
Bonjour, J'ajoute deux nouvelles lectures jeunesse : * Le garçon en pyjama rayé de John Boyne https://www.babelio.com/livres/Boyne-Le-garcon-en-pyjama-raye/49620/critiques/1646896 * Little sister de Benoît Séverac https://www.babelio.com/livres/Severac-Little-sister/802276/critiques/1649442 Soit 6 romans sur 10. |
Chrisbookine le 30 juin 2018
Voici 7 nouvelles lectures : Le caméléon méli-mélo d'Eric Carle: mon avis Pourquoi ça n`avance pas ? de Tomoko Ohmura : mon avis Trois fantômes de Grégoire Solotareff : mon avis Le petit prince Pissenlit de Gudule et Dubois : mon avis Le poisson rouge de Nanami de Yuichi Kasano : mon avis La salamandre de Christian Voltz : mon avis Gros cornichon d'Edouard Manceau : mon avis |
Chrisbookine le 03 juillet 2018
Un album sur le thème des vaches : Counting Cows : mon avis Un album à tirettes pour les petits : Dancing Duck : mon avis |
bouma le 03 juillet 2018
Bonsoir, Voici deux nouvelles participations : Mordicus un jour, Mordicus toujours de Didier Lévy thème : nom de héros jeunesse (Mordicus) Ça ne marche pas de Jean Gourounas |
Chrisbookine le 07 juillet 2018
Voici 3 nouvelles lectures qui rappelle mon enfance et l'école. Pommerette (Lis tout) : mon avis Petites joies de chaque mois :mon avis Le chat qui savait compter les écus d`or : mon avis |
Sharon le 11 juillet 2018
Bonjour Voici un album sur le thème de la vache : La vache orange de Nathan Hale Voici un album sur le thème de la Corée Dans le jardin, la libellule est morte de Cheon Jeong-cheol |
dedanso le 13 juillet 2018
Bonjour ! Eh oui, me revoilà ! Même si je poste moins (c'est un euphémisme) je vous suis pas à pas avec grand intérêt et vous remercie pour vos partages. Je lis toujours autant d'albums mais j'ai moins de temps pour en rédiger des billets conséquents... Me voici tout de même avec un billet sur Des couleurs et des choses de Tana Hoban. Et voici une image qui permettra de constater que cet album a effectivement vieilli : |
dedanso le 13 juillet 2018
Et un deuxième billet, celui que j'ai rédigé sur La Moufle de Clémentine Robach et Arnaud Demuynck. J'ai eu un mal fou à entrer ce livre dans la base de données ! J'espère que les liens fonctionnent correctement. A défaut de pouvoir insérer une couverture sur la fiche du livre (je me suis bien énervée avant d'abandonner), je vous poste quelques illustrations ici : |