AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    emilielettres le 18 mars 2018
    badpx a dit :

    Bonjour,


    Je valide 17. spécialement(proposé par Tchouk-tchouk-nougat)
    "Mais moi je n'en avais que faire. C'est pour ça que lorsqu'il m'a adressé la parole, je n'ai pas spécialement réagi"
    page 57 - Le maître des livres, tome 1  de Umiharu Shinohara =>Mon avis

    + 1 L

    et Je propose un synonyme (+2 pts) Exprès

    BA

    J'ai adoré ce premier tome que mon fils avait emprunté à son CDI mais je ne dispose pas de la suite...
    badpx le 18 mars 2018
    emilielettres a dit :

    badpx a dit :


    Bonjour,


    Je valide 17. spécialement(proposé par Tchouk-tchouk-nougat)
    "Mais moi je n'en avais que faire. C'est pour ça que lorsqu'il m'a adressé la parole, je n'ai pas spécialement réagi"
    page 57 - Le maître des livres, tome 1  de Umiharu Shinohara =>Mon avis

    + 1 L

    et Je propose un synonyme (+2 pts) Exprès

    BA


    J'ai adoré ce premier tome que mon fils avait emprunté à son CDI mais je ne dispose pas de la suite...


    Ben, moi je n'ai vraiment pas aimé...
    La médiathèque de mon CE a jusqu'au numéro 4 mais je ne lirai pas les suivants
    emilielettres le 18 mars 2018
    Oui je lisais cela dans ta critique... Nous pouvons nous estimer heureux d'être à notre époque car nous disposons d'un tel éventail qu'il me paraît impossible de ne pas trouver notre bonheur!!!
    marie504 le 18 mars 2018
    Bonsoir,

    Je valide le mot 5. confortable (proposé par BAdpx) avec Trois saisons d'orage, de Cécile Coulon.

    Page 176 : Bérangère et Bénédict passèrent leurs soirées à ranger le grenier : sortir les meubles, la vaisselle, les cartons, les boites entassées là depuis des années, trier les affaires, en jeter la plupart, déblayer le sol, le nettoyer, cirer le parquet, installer des lits confortables, des meubles neufs.

    Ma critique.

    Et je propose le synonyme suivant : moelleux.
    tchouk-tchouk-nougat le 19 mars 2018
    Bonjour, 
    je valide le mot SPÉCIAL avec Les chiens de Pripyat, tome 2 : Les Enfants de l`atome  de Ducoudray et Alliel
    ma critique

    p.17 "Des lunettes spéciales! Avec ça je pourrai voir le robot au fond de la piscine!!"

    +1 point pour le L
    + 2 points pour le synonyme : UNIQUE
    MarquePage le 19 mars 2018
    Bonjour,

    Je valide CRUEL avec Shaman Tome 3 Cendres et poussière  d'Olivier Peru - Critique :
    "- Punir qui ? Des fantômes ? Ne te montre pas aussi cruel que ceux que tu as combattus !"

    + 1 point pour la faveur des L

    Et je propose SANGUINAIRE (+ 2 point pour le synonyme)
    badpx le 20 mars 2018
    Bonjour,

    Ce matin je valide 9-Unique (proposé par tchouk-tchouk-nougat)
    "Ils avaient profité de la nuit pour abandonner le navire, à l'aide de l'unique  canot de sauvetage"
    page 26 - Eldorado  de Laurent Gaudé =>Mon avis

    + double point du mois de l'adjectif

    Et je propose le Synonyme (+ 2Pts) Seul

    Bonne journée

    BA
    badpx le 20 mars 2018
    Et comme une faveur se fini aujourd'hui, j'en propose une autre :

    + 3  points pour la valideur, si la phrase dans laquelle appairait le mot, contient un verbe conjugué au passé simple.

    Une petite précision : la phrase se trouve entre deux points 
    Meps le 20 mars 2018
    Bonjour les gens

    marie504   : Les matelas les plus "moelleux" ne sont pas forcément considérés comme les plus "confortables" !

    tchouk-tchouk-nougat   : L'"unique" but dans notre société actuelle est de proposer quelque chose de "spécial" afin d'obtenir son petit quart d'heure de gloire. (ça fait vieux con comme phrase non ? Mince je vieillis !)

    MarquePage   : Monde "cruel", monde "sanguinaire"... que celui qui impose régulièrement des prises de sang pour soi-disant nous soigner !

    badpx   : Il ne te reste donc qu'une "seule" et "unique" proposition de faveur à proposer.... jusqu'au passage du pallier des 450 points ! Et je rappelle juste aussi qu'une phrase peut se situer entre un point et un point d'interrogation ou d'exclamation ! (ou entre deux points d'exclamation, comme ma dernière phrase... )
    badpx le 20 mars 2018
    Meps a dit :

    Bonjour les gens
    (...)

    badpx   : Il ne te reste donc qu'une "seule" et "unique" proposition de faveur à proposer.... jusqu'au passage du pallier des 450 points ! Et je rappelle juste aussi qu'une phrase peut se situer entre un point et un point d'interrogation ou d'exclamation ! (ou entre deux points d'exclamation, comme ma dernière phrase... )


    Bonjour le gars,

    Euh... s'il me reste une faveur, il y a une erreur se le classement :
    "3 Badpx 388 pts (4 faveurs) (faveur à proposer)"
    A moins que tu ne précises pas le nombre quand il n'y en a qu'une.... et donc que je n'ai rien compris à ton tableau depuis le début
    Meps le 20 mars 2018
    badpx a dit :


    Bonjour le gars,

    Euh... s'il me reste une faveur, il y a une erreur se le classement :
    "3 Badpx 388 pts (4 faveurs) (faveur à proposer)"
    A moins que tu ne précises pas le nombre quand il n'y en a qu'une.... et donc que je n'ai rien compris à ton tableau depuis le début


    En effet, je ne précise pas le nombre quand il n'en reste qu'une... et donc je suis désolé que tu ne comprennes rien à mon fonctionnement !
    tchouk-tchouk-nougat le 20 mars 2018
    Bonjour, 
    Je profite de la dernière journée de la faveur des L pour valider VAILLANT avec Jim Hawkins, Tome 1 : Le testament de Flint  de Sébastien Vastra
    ma critique

    p4 "Vous avez soif de vérité? Celle qui ne s'enrobe pas des artifices de la gloire, où l'on ne se relève pas d'une lame plantée en plein cœur et où aucune victoire ne couronne les cœurs vaillants?"

    + 2 points pour les 2 L
    + 2 points pour le synonyme TEMERAIRE 
    MarquePage le 20 mars 2018
    Bonjour,

    Je valide EXPRES avec Western  de Jean Van Hamme - Critique :
    "Je ne sais pas pourquoi j'ai fait exprès de mal tirer. Sans doute pour renforcer mon personnage de pauvre cloche. Ce n'était pas un rôle, d'ailleurs. J'étais devenu une pauvre cloche."

    + 3 points pour la caractéristique du personnage principal. Qui est aussi le narrateur.

    Et je propose PRECIS (+ 2 points pour le synonyme)
    badpx le 20 mars 2018
    MarquePage a dit :

    Bonjour,

    Je valide EXPRES avec Western  de Jean Van Hamme - Critique :
    "Je ne sais pas pourquoi j'ai fait exprès de mal tirer. Sans doute pour renforcer mon personnage de pauvre cloche. Ce n'était pas un rôle, d'ailleurs. J'étais devenu une pauvre cloche."

    + 3 points pour la caractéristique du personnage principal. Qui est aussi le narrateur.

    Et je propose PRECIS (+ 2 points pour le synonyme)


    Je suis un peu gênée par le Synonyme précis que tu proposes, et qui s'applique à la forme adjective du mot Exprès, alors que tu fais une validation avec la forme Adverbiale
    tchouk-tchouk-nougat le 20 mars 2018
    Comme la faveur de Meps à expirée j'en profite pour faire une deuxième validation : 

    ESSENTIEL avec Jim Hawkins, tome 2 : Sombres héros de la mer   de Sébastien Vastra
    ma critique

    p.12 "je vous en prie, Livesay, allez à l'essentiel!"

    et je propose comme synonyme NÉCESSAIRE

    +1 point pour le L
    + 2 points pour le synonyme


    Et je me risque même à une troisième (j'entends déjà Meps fulminer et me maudire!)

    BÉNI avec L`art du crime, tome 6 : Par dessus les nuages  

    ma critique

    p.4 "Bénie sois-tu, Ashley Bénédicte Cosgrove, toi qui retournes dans la paix du seigneur."

    et je propose sacré pour avoir +2 points avec un synonyme

    MarquePage le 20 mars 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Comme la faveur de Meps à expirée j'en profite pour faire une deuxième validation : 

    Merci Tchouk pour cette remarque. Alors j'en profite aussi. Ainsi qu'une de tes propositions.

    Je valide SACRE avec La Belle Coquetière Tome 1   de Jean-Claude Servais - Critique :
    "- J'ai besoin de sommeil, moi ! Et le sommeil, c'est sacré, ça se respecte !"

    Et je propose GLORIEUX (+ 2 point pour le synonyme)


    PS : le synonyme proposé est celui du mot validé, pas forcément dans le contexte utilisé dans la citation. Enfin il me semble.
    MarquePage le 21 mars 2018
    Une validation du matin avec SEUL grâce à La route de la vie  de Giovanna Furio - Critique :
    "Désormais seule avec son chien, Olenka survit tant bien que mal à la faim et au gel, et s'évade en faisant vibrer les cordes de son violon."

    + 3 point car c'est le résumé de la quatrième de couverture.

    Et je propose RARE (+ 2 point pour le synonyme)
    tchouk-tchouk-nougat le 23 mars 2018
    Je valide RARE avec Servitude, tome 2 : Drekkars  de Bourgier et David
    ma critique

    p11 "De ce que je sais, ce serait une drogue... Un produit extrêmement rare."

    et je propose (pour +2 points) EXCEPTIONNEL
    emilielettres le 23 mars 2018
    Bonsoir,

    Je me jette sur la dernière proposition de tchouk-tchouk-nougat   suite à la lecture de Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus d'E-E Schmitt dont vous pouvez lire la critique ici.

    Je valide donc le mot 9. exceptionnel (proposé par Tchouk)

    p: 55 : "Ru et Zhou! Deux fils que j'ai eus à deux ans de distance. Des enfants en or, dotés de dons exceptionnels. Oh, j'en parle avec orgueil mais sans vanité, monsieur...
    S'ils sortaient de mes entrailles, ce n'était pas moi avais joué leurs qualités aux dés ; la Chance y avait mis sa main."

    2pts pour le thème du mois

    A la place je propose le mot singulier+2pts synonyme)


    Bon week-end

    Emilie
    Meps le 24 mars 2018
    Bonjour tout le monde !

    tchouk-tchouk-nougat   : Ce matin est bien un de ces moments "rares" où on peut se dire qu'il est "essentiel" d'être vaillant, et même parfois "nécessaire" d'être le "seul" à se montrer "téméraire". Ce "sacré" bonhomme est aujourd'hui "béni" par toute la France... et encore plus par les familles de ceux qu'il a contribué à sauver.

    MarquePage   :  Je me doit d'être "précis" dans l'application des faveurs, et mon "seul" support est la rédaction de ces faveurs... Je ne fais pas "exprès" d'être méchant et je n'y trouve rien de "glorieux"... mais vous allez assister à un moment "rare"... puisque je vais pour une fois décider que la faveur s'applique bien ici ! En effet, la faveur dit bien que le mot proposé doit être synonyme du mot validé (et ne précise pas qu'il doit être synonyme du mot utilisé pour valider)... donc pas de souci pour moi à proposer ici un adjectif en ayant validé avec un adverbe ("Sacré" Meps, qui fait croire qu'il va pas donner les points, alors qu'il les octroie finalement !)

    emilielettres   : Il est finalement assez "exceptionnel" qu'on propose des mots sous une forme autre qu'au "singulier"... sans doute parce que ça ne sert à rien puisque les formes "singulier" et pluriel permettant toutes les deux de valider, l'originalité serait donc bien inutile !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}