AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tchouk-tchouk-nougat le 06 juin 2018
    Désolée te t'avoir donné tant de travail, Meps 
    Si cela peut te rassurer, maintenant cela sera plus calme. je vais avoir pas mal de travail avant mes vacances et donc... moins de temps pour lire...On va dire que j'ai juste anticipé mon retard de lecture à venir!!?!
    badpx le 06 juin 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Désolée te t'avoir donné tant de travail, Meps 
    Si cela peut te rassurer, maintenant cela sera plus calme. je vais avoir pas mal de travail avant mes vacances et donc... moins de temps pour lire...On va dire que j'ai juste anticipé mon retard de lecture à venir!!?!


    avec un peu de chance je pourrais peut-être finir le mois en tête de classement
    badpx le 06 juin 2018
    Bonsoir,


    je continue mon invasion de la liste de mot, en validant 28. cœur (proposé par Tchouk-tchouk-nougat)
    "Le ciel est encombré de dieux. Notre seigneur n'a pas la prétention de dîner avec Jupiter, ou de courtiser Junon. Il demande juste une épine. Celle qui est plantée dans le cœur de chacun, celle qui empoisonne le cœur de chacun."
    page 8 - Murena, tome 7 : Vie des feux  de Jean Dufaux  & Philippe Delaby  => Mon avis


    +1 point du mois du nom commun Masculin
    +2 point pour la faveur de l'auteur Francophone (Dufaux est Belge)

    Et je propose Incendie.


    BA
    CallieTourneLesPages le 06 juin 2018
    Bonsoir,
    Je viens de finir Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas  ça faisait plus d'une semaine que je peinais à le finir

    Je vais réfléchir un peu avant de donner mon avis mais demain je l'ajoute.
    La voici
    Ma critique

    Mais je valide 19. danger
    P 412" Puis il se figea sans bien savoir pourquoi. Peut-être à cause d'un bruit, d'un mouvement, d'un danger dont il eut vaguement conscience"

    Alors je propose +3 car l'auteur David Lagercrantz est suédois mais non francophone et je tente un +3 car le danger ici caractérise me semble-t-il le personnage principal à savoir Lisbeth Salander.
    Dans ce passage est elle dans la maison avec l'enfant (ils sont en fuite) et le il de la phrase est un méchant qui vient les tuer. Donc quand il est dit un bruit, un mouvement un danger cela caractérise selon moi Lisbeth qui est à l'intérieur de la maison prête à se défendre de l'agresseur. Et effectivement elle est derrière la baie vitrée et ils vont échanger des coups de feux et elle va lui foncer dessus pour le mettre hs... 
    Voilà après ce n'est qu'une proposition je prendrai les points qu'on m'accorde sans parlementer 
    Oh et un compte double c'est un roman !

    Et je propose RHUM

    Bonne soirée à tous et merci Meps de gérer ce jeu qui est fort sympathique
    badpx le 06 juin 2018
    Et hop, la dernière validation du soir : 27. manifestation (proposé par Meps) (pour donner un point à notre GO favori )
    "30 Janvier 1972. Bloody Sunday : Les parachutistes anglais tirent sur une manifestation réclamant les mêmes droits civiques pour tous, catholiques ou protestants. 13 morts et des dizaines de blessés."
    Page 9 - Coupures irlandaises  de Kris & Vincent Bailly  =>Mon avis

    + 1 point pour l'auteur Français.

    Et je propose Trouble


    Bonne nuit


    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 06 juin 2018
    badpx a dit :

    tchouk-tchouk-nougat a dit :


    Désolée te t'avoir donné tant de travail, Meps 
    Si cela peut te rassurer, maintenant cela sera plus calme. je vais avoir pas mal de travail avant mes vacances et donc... moins de temps pour lire...On va dire que j'ai juste anticipé mon retard de lecture à venir!!?!



    avec un peu de chance je pourrais peut-être finir le mois en tête de classement

    Effectivement vu comment tu enchaines les validations tu peux commencer à réfléchir à un thème du mois!
    Mais on est que le 5... certains (es) vont peut être venir te disputer la première place ! 😉
    badpx le 06 juin 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    badpx a dit :


    tchouk-tchouk-nougat a dit :



    Désolée te t'avoir donné tant de travail, Meps 
    Si cela peut te rassurer, maintenant cela sera plus calme. je vais avoir pas mal de travail avant mes vacances et donc... moins de temps pour lire...On va dire que j'ai juste anticipé mon retard de lecture à venir!!?!




    avec un peu de chance je pourrais peut-être finir le mois en tête de classement


    Effectivement vu comment tu enchaines les validations tu peux commencer à réfléchir à un thème du mois!
    Mais on est que le 5... certains (es) vont peut être venir te disputer la première place ! ?


    Surtout qu'avec 14 mots de la liste proposés par ma pomme... ça réduit d'autant les mots accessibles
    CallieTourneLesPages le 06 juin 2018
    Je suis tout à fait d'accord ! Nous sommes le 6 faites un break, reposez-vous ! Au moins 10 jours le temps de renouveler les mots que vous avez proposés lol
     
    badpx le 07 juin 2018
    Bonjour,

    Et non.. pas de pause aujourd'hui... Il y avait plein de carrioles dans ce petit roman, que Tchouk à valider avant moi... mais il y avait aussi beaucoup d'étagères.
    Je valide donc 22. étagère (proposé par Zora-la-Rousse)
    "Sur l'étagère du bas, trois perruques de femme, une brune, une blonde, une rousse, étaient disposées sur les reposoirs adéquat."
    page 100 - La forme de l`eau de Andrea Camilleri  =>Mon avis

    +3 point pour la faveur de l'auteur Européen non Francophone

    Et je propose Parfum


    Bonne journée


    BA
    CallieTourneLesPages le 07 juin 2018
    Meps a dit :

    Bonjour à tous


    En cours de mise à jour, j'en profite pour expliquer la façon dont j'ai "tranché" les validations non-valides de Callietournelespages:
    - par correction envers ceux qui valident effectivement avec des lectures récentes, j'ai choisi de ne pas lui octroyer les points de validation obtenus avec ces deux lectures assez anciennes selon son propre aveu. Mais j'ai octroyé les points aux proposeurs qui ne sont pour rien dans cette erreur.
    - par correction envers ceux qui ont validé ses mots que j'avais moi-même insérés dans la liste, j'ai octroyé les points de validation de ces mots proposés par Callie.
    - en signe de bienvenue dans le challenge, j'ai donné les 4 points du proposeur à Callie pour ces mots rapidement validés par les participants, je pense qu'elle a maintenant mieux compris la règle et pourra nous proposer des validations conformes aux règles du challenge !

    Voilà, j'ai essayé d'être au plus juste, c'est toujours quand on est pas là pour intervenir au plus vite que de tels évènements se passent. En espérant que Callie devienne une valideuse régulière et que cette anecdote fera ainsi partie de sa petite histoire parmi nous !
    J'ai précisé les règles du challenge sur le premier post pour rendre plus explicite la nécessité de lecture récente que je pensais évidente... mais comme toutes les évidences, elle est trompeuse.


    Bonjour, je n'avais pas vu cette explication. Merci et encore désolée. J'ai fait une arrivée catastrophe parmi vous. Je vais tout faire pour ne plus faire de bourdes. J'y mettrai toute ma bonne volonté mais je ne promets rien car je suis miss catastrophe.
    Merci pour les points accordés malgré les erreurs
    CallieTourneLesPages le 07 juin 2018
    badpx a dit :

    Bonjour,

    Et non.. pas de pause aujourd'hui... Il y avait plein de carrioles dans ce petit roman, que Tchouk à valider avant moi... mais il y avait aussi beaucoup d'étagères.
    Je valide donc 22. étagère (proposé par Zora-la-Rousse)
    "Sur l'étagère du bas, trois perruques de femme, une brune, une blonde, une rousse, étaient disposées sur les reposoirs adéquat."
    page 100 - La forme de l`eau de Andrea Camilleri  =>Mon avis

    +3 point pour la faveur de l'auteur Européen non Francophone

    Et je propose Parfum


    Bonne journée


    BA

    C'est rigolo il y avait plusieurs fois le mot parfum dans le livre que j'ai fini hier et j'ai failli le proposer avant d'opter pour rhum ! 
    tchouk-tchouk-nougat le 07 juin 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Je suis tout à fait d'accord ! Nous sommes le 6 faites un break, reposez-vous ! Au moins 10 jours le temps de renouveler les mots que vous avez proposés lol
     


    Tu vois BA, il y en a une qui est tout à fait disposé à te prendre la place!!
    badpx le 07 juin 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Je suis tout à fait d'accord ! Nous sommes le 6 faites un break, reposez-vous ! Au moins 10 jours le temps de renouveler les mots que vous avez proposés lol
     



    Tu vois BA, il y en a une qui est tout à fait disposé à te prendre la place!!



    D'ailleurs je suis "inquiète".... MarquePage  est bien calme aussi, depuis quelques jours
    CallieTourneLesPages le 07 juin 2018
     non ! Je suis sage et loin je participe mais je ne convoite la place de personne ! 

    Petite question je sais c'est écrit sur la première page mais je veuX être sûre : par exemple païen qui un est mot masculin du mois de juin on ne peut pas le valider avec païenne? Ou fondatrice être validé par fondateur?
    badpx le 07 juin 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

     non ! Je suis sage et loin je participe mais je ne convoite la place de personne ! 

    Petite question je sais c'est écrit sur la première page mais je veuX être sûre : par exemple païen qui un est mot masculin du mois de juin on ne peut pas le valider avec païenne? Ou fondatrice être validé par fondateur?

    Dans le second message :
    "On peut valider un mot sous toutes ses déclinaisons (masculin, féminin, pluriel) et un verbe sous toutes ses formes de conjugaison."

    Mais dans le cas de Païen le double point de la thématique du mois ne sera pas appliqué sur le mot est validé au féminin.
    CallieTourneLesPages le 07 juin 2018
    D'accord! Je file lire à tout vitesse mon livre  j'ai un mot sur la couverture 
    Merci pour la précision
    tchouk-tchouk-nougat le 07 juin 2018
    Allez hop, deux validations (oui je sais j'avais promis d'être plus sage mais c'est plus fort que moi!)

    INCENDIE avec Histoire de France en BD, tome 1 : Vercingétorix, César  
    ma critique
    p18 "En un seul jour, les Bituriges incendièrent une vingtaine de leurs villes, imités par les Carnutes. On ne voyait qu'incendies..."

    et je propose PALAIS


    et PAIEN avec Histoire de France en BD, tome 2 : Attila; Clovis   (j'espère que ce n'étais pas ce mot là que tu voulais Callie...)
    ma critique
    p.82 "Ainsi était Clovis, païen et barbare"

    Clovis étant le personnage principal je suppose que j'ai le droit au petit bonus pour païen.

    et pour faire original je propose BARBARE
    CallieTourneLesPages le 07 juin 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Allez hop, deux validations (oui je sais j'avais promis d'être plus sage mais c'est plus fort que moi!)
    (...)
     (j'espère que ce n'étais pas ce mot là que tu voulais Callie...)

    Comment vas tu faire quand les 30 mots seront de toi ? 
    Non pas de soucis ce n'était pas païen 
    Je tremble pour mon mot...
    MarquePage le 07 juin 2018
    badpx a dit :

    tchouk-tchouk-nougat a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Je suis tout à fait d'accord ! Nous sommes le 6 faites un break, reposez-vous ! Au moins 10 jours le temps de renouveler les mots que vous avez proposés lol
     




    Tu vois BA, il y en a une qui est tout à fait disposé à te prendre la place!!




    D'ailleurs je suis "inquiète".... MarquePage  est bien calme aussi, depuis quelques jours


    Merci de t'inquiéter mais il ne faut pas. En plus d'être très occupée en ce moment, je suis dans de la lecture de romans de plus de 400 pages. Quelques jours pour en lire un je trouve mon rythme plutôt bon. Mais c'est vrai que les validations sont plus rares. Aller en voici une pour montrer que je suis bien vivante et que je ne compte pas laisser gagner Tchouk trop facilement le challenge (d'accord là c'est mal parti)

    AVOCAT avec Rien ne va plus chez les Spellman !   de Lisa Lutz - Critique :
    "- Isabel, a-t-il dit lentement pour être sûr de ne pas faire d'erreur, je vous présente mon avocat, Ritz Naygrow."

    J'utilise la faveur d'Emilie pour doubler les points puisqu'il s'agit d'un roman.

    Et je propose PAYSAGE
    emilielettres le 07 juin 2018
    CallieTourneLesPages a dit :




    Je tremble pour mon mot...


    Et moi donc!!!! Je me suis déjà fait piquer "cœur" qui est quasi omniprésent dans ma lecture du moment... Surtout que je n'arrive même pas à suivre la cadence de sortie de mot pour suivre ma mise à jour perso... Il va bientôt me falloir 1/4 d'heure le soir pour comprendre tout ce qu'il s'est passé sur la liste avant de pouvoir me mettre à lire en cherchant les mots justes... mais alors je ne tiens plus longtemps, mes yeux se ferment! Et on est reparti pour un tour! Je crois que vous n'allez pas tarder à entendre de nouveau parler de la faveur de Meps   (1 validation par jour) ou qqch de cet ordre!!!!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}