AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 01 juillet 2018
    De mon côté, afin d'éloigner le spectre de la professeurE qui me poursuit (!) , j'en profite pour valider beaucoup(qui ne donne pas de bonus puisque le b est au début si j'ai bien compris !) avec ma lecture du week-end

    La petite danseuse de quatorze ans - Camille Laurens  
    critique

    Citation:
    Pourquoi dis-tu que de Gas bande mal ? de Gas vit comme un petit notaire et il n’aime pas les femmes, sachant que s’il les aimait et les baisait beaucoup, cérébralement malade, il deviendrait inepte en peinture

    Pour resituer le contexte, c'est une citation de Van Gogh parlant de Degas... Savoureux n'est-ce pas ?

    Ah mince, j'éloigne personne en fait, puisque je valide ton mot !

    Je remplace par un mot dans le cadre du thème du mois, absurde.
    emilielettres le 01 juillet 2018
    Meps a dit :

    De mon côté, afin d'éloigner le spectre de la professeurE qui me poursuit (!) , j'en profite pour valider beaucoup(qui ne donne pas de bonus puisque le b est au début si j'ai bien compris !) avec ma lecture du week-end

    La petite danseuse de quatorze ans - Camille Laurens  
    critique

    Citation:
    Pourquoi dis-tu que de Gas bande mal ? de Gas vit comme un petit notaire et il n’aime pas les femmes, sachant que s’il les aimait et les baisait beaucoup, cérébralement malade, il deviendrait inepte en peinture

    Pour resituer le contexte, c'est une citation de Van Gogh parlant de Degas... Savoureux n'est-ce pas ?

    Ah mince, j'éloigne personne en fait, puisque je valide ton mot !

    Je remplace par un mot dans le cadre du thème du mois, absurde.

    C'est sûr que tu nous fais avancer d'autant tous les deux mais alors avec quelle citation… Tu cherches à choquer la professeurE!!!
    badpx le 01 juillet 2018
    Meps a dit :

    Bonjour les gens

    Apparemment la chaleur vous endort un peu car c'est bien calme ce week-end. Tant mieux car je recevais de la famille et je suis content de ne pas avoir deux pages de validation à rentrer. Ici, à Montpellier, l'avantage avec la chaleur, c'est qu'on finit par en avoir l'habitude. Et le meilleur des moyens pour y remédier... une bonne baignade en mer, que je recommande du coup aux amies bretonnes et normandes, si la côte n'est pas trop éloignée ! (enfin, si tu es malade Emilie, évite... quoique l'air marin est salutaire.... mais quand même pas top si tu as une bronchite... bref tu fais comme tu veux, tu es grande ! )



    Alors, en Finistère nord, quand on aime les plages de la Manche, il n'est pas nécessaire de se baigner pour se rafraîchir : il suffit juste de se vautrer sur la plage. La baignade sans combi n'est pratiquée que par ceux qui ont des gènes de pingouins. 
    badpx le 01 juillet 2018
    Meps a dit :

    (..)

    badpx   : Tu fais maintenant partie de l'académie des Vainqueurs du mois, bravo pour ce succès qui te distingue évidemment parmi tous tes contemporains. Autrefois, ce qui semblait réservé au leader du classement général, devient quasiment une obligation, un défi à relever pour tout challenger qui se respecte. Alors, après Tchouk, MarquePage, BA et votre serviteur, à qui le tour ?

    Bravo aussi pour avoir atteint le palier des 650 pts, tu regagnes une faveur alors que tu viens juste d'épuiser ton stock !

    Je t'offre ton classement général pour la photo, quel plaisir de se voir tout en haut, hein (et en plus largement, une victoire sans conteste !

    1 BAdpx 182
    2 Tchouk-tchouk-nougat 93
    3 Callietournelespages 83
    4 Emilielettres 70
    5 MarquePage 42
    6 Meps 35
    7 Marie504 33
    8 SabiSab28 13
    9 Zellereb 7
    10 Noahlecteur 4
    11 Leia_livre 2
    Zora-la-Rousse 2

    Mention spéciale également à Callie, déjà sur le podium pour son premier mois de partcipation, ça promet ! Et bravo aussi à Marie504 qui réalise son meilleur total mensuel du challenge, bien au-dessus de son record précédent à 10, belle participation régulière sur le mois, bravo !

    Petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore proposé leur phrase, j'attends votre sélection pour le mois de mai ! (MarquePage   , tchouk-tchouk-nougat   , SabiSab28   , Zora-la-Rousse   , leia_livre   )


    Merci Meps pour cette jolie synthèse. Oui c'est toujours très bon pour l’ego de voir son nom en tête de classement. Mais je dois avouer que cela n'a été possible qu'avec un thème facile, des faveurs généreuses et aussi l’activité de lecture ralentie de nos deux leaders. 
    emilielettres le 01 juillet 2018
    badpx a dit : 


    Alors, en Finistère nord, quand on aime les plages de la Manche, il n'est pas nécessaire de se baigner pour se rafraîchir : il suffit juste de se vautrer sur la plage. La baignade sans combi n'est pratiquée que par ceux qui ont des gènes de pingouins. 


    Hihihi!😆😆😆😆😆
    CallieTourneLesPages le 01 juillet 2018
    Bonjour tout le monde ! 
    Oui la chaleur ce week-end. Je suis bien contente d'avoir choisi celui ci pour passer le week-end dans une villa avec piscine sur les hauteurs autour D'Avignon. Ce week-end ce fut soleil, piscine et cigales.
    J'ai tout de même lu un petit livre qui ne me permet pas d'utiliser ma faveur mais de valider 
    Roi
    Dans Mémé goes to Hollywood   (Ma critique)
    " je ne plaisante pas. Je veux t'épouser. Ça fait des années que j'attends ça. J'ai déjà ma robe avec des brandebourgs, les mêmes que ceux que Mathilde avait sur son tailleur quand Flupke est passé roi des Belges. Et avec ça j'ai des chaussures en imitation peau de vache. Une merveille !
    Je remplace par fabuleux

    Bonne soirée. Je ne rentre de week-end que demain.
    Bon courage pour ceux et celles qui travaillent 
    CallieTourneLesPages le 01 juillet 2018
    Deux petites questions
    1) Est-ce qu'un mot commençant par B mais contenant un b à une autre position est un mot valide pour le thème du mois de juillet? 

    2) nouvelle arrivée 3e au classement mensuel et top 10 (presque à un point près) n'ai- je pas le droit à une faveur? (steuplé steuplé) (j'ai eu lu que mon statut de nouvelle me donnait des bénéfices donc je tente )
    emilielettres le 01 juillet 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Deux petites questions
    1) Est-ce qu'un mot commençant par B mais contenant un b à une autre position est un mot valide pour le thème du mois de juillet? 

    2) nouvelle arrivée 3e au classement mensuel et top 10 (presque à un point près) n'ai- je pas le droit à une faveur? (steuplé steuplé) (j'ai eu lu que mon statut de nouvelle me donnait des bénéfices donc je tente )


    À la première question je peux te répondre oui, le b initial n'est pas "invalidant", à moins que badpx  ne contredise mais généralement dans ce genre de situation on fonctionne comme cela.
    À ta deuxième supplique, je ne peux que rendre les armes, tu as bien cernéMeps  et malgré l'éloignement géographique, il me semble que ses sirènes corporatistes se sont déjà regroupées pour le faire flancher!😂
    badpx le 01 juillet 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Deux petites questions
    1) Est-ce qu'un mot commençant par B mais contenant un b à une autre position est un mot valide pour le thème du mois de juillet? 



    Oui. Il doit y avoir un B non initial. Après s'il y a un second B initial, cela n'exclu pas la première condition.
    CallieTourneLesPages le 01 juillet 2018
    badpx a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Deux petites questions
    1) Est-ce qu'un mot commençant par B mais contenant un b à une autre position est un mot valide pour le thème du mois de juillet? 




    Oui. Il doit y avoir un B non initial. Après s'il y a un second B initial, cela n'exclu pas la première condition.

    C'est noté! Merci
    CallieTourneLesPages le 01 juillet 2018
    emilielettres a dit :



    À ta deuxième supplique, je ne peux que rendre les armes, tu as bien cernéMeps  et malgré l'éloignement géographique, il me semble que ses sirènes corporatistes se sont déjà regroupées pour le faire flancher!?

    Lol ! La proximité géographique  je ne savais pas que Meps   était de Montpellier. J'habite à 25 km lol
    Solidarité occitane 
    emilielettres le 01 juillet 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    emilielettres a dit :




    À ta deuxième supplique, je ne peux que rendre les armes, tu as bien cernéMeps  et malgré l'éloignement géographique, il me semble que ses sirènes corporatistes se sont déjà regroupées pour le faire flancher!?


    Lol ! La proximité géographique  je me savais pas que Meps   était de Montpellier. J'habite à 25 km lol
    Solidarité occitane 

    Aïe, arrête, tu vas cumuler trop d'avantages, je vais finir par réclamer un"hors-jeu", c'est de saison paraît-il....
    CallieTourneLesPages le 01 juillet 2018
    badpx le 01 juillet 2018
    Puisque Callie m'a voler "roi" à quelques minutes de ma validation, je reviens pour un autre mot facile :
    17. toujours(proposé par SabiSab28)
    "Je n'ai pas de père. Je vis avec maman et elle m'interdit de donner de l'importance aux autres femmes. Elle dit que je dois rester son petit garçon pour toujours."
    page 26 - Chagall en Russie, Tome 1 :  de Joann Sfar  => Mon avis


    Et je propose Combat


    BA
    CallieTourneLesPages le 01 juillet 2018
    Zut! Sorry badpx  ! J'avais l'embarras du choix si j'avais su j'en aurais validé un autre. J'ai pensé qu'avec le nombre de fois que roi apparaissait dans cette lecture c'était une chance je ne le reverrai plus de ci tôt.
    badpx le 01 juillet 2018
    Et un petit dernier : 29. poulet (proposé par Callietournelespages)
    "c'était bien l'hôpital ? t'as eu du poulet ?"
    page 44 - Chagall en Russie, Tome 2 : de Joann Sfar  =>mon avis


    Je propose fabriquer

    Bonne nuit

    BA
    Meps le 02 juillet 2018
    Bonjour les gens, bonne semaine à vous !

    CallieTourneLesPages   : Le roi a un pouvoir fabuleux, il décide des règles ! Et le seul moyen d'obtenir une faveur, c'est de dépasser un pallier (100 pts le prochain pour toi) ou de remporter un concours de citations (le premier sera celui de juin, à toi de bien sélectionner quand ce sera le moment). Les nouveaux ont d'emblée un avantage pour les faveurs, puisque les premiers palliers sont plus court (20,50 puis 100), cela se complique par la suite ! Et oui, on est en effet très voisin... et non, je ne suis pas si corruptible par la proximité professionnelle ou géographique que je pourrais le paraître ! Dura lex, sed lex (non, il n'y a aucun placement de produit contraceptif dans cette phrase !)

    badpx   : "Il faut toujours  bien se préparer" se disait le poulet dans la salle de muscu pour se fabriquer des abdos avant le combat de coqs !

    Bon, normalement au retour de vacances de certaines, il devrait pleuvoir de la faveur, car les points sont chèrement gagnés en ce moment !
    CallieTourneLesPages le 02 juillet 2018
    Bonjour,
    Donc ça y est plus aucun petit avantage, j'ai perdu mon statut de petite nouvelle. Tant pis j'aurai tenté!
    Bien trouvé pour roi, pouvoir fabuleux

    Bonne semaine à tous !
    badpx le 02 juillet 2018
    Meps a dit :

    (...)
    Et oui, on est en effet très voisin... et non, je ne suis pas si corruptible par la proximité professionnelle ou géographique que je pourrais le paraître ! Dura lex, sed lex (non, il n'y a aucun placement de produit contraceptif dans cette phrase !(...)


    Mouais, ben heureusement
    parce qu'il y a une forte concentration de Bretonnes et de Normandes qui pourraient oublier leur rivalité multi-séculaire pour se liguer contre ces gens du sud
    Zora-la-Rousse le 02 juillet 2018
    Bonjour,

    Voici ma citation pour le mois de mai :

    "Il n'avait pas eu la possibilité de se raser et sa barbe claire enlevait un peu de la netteté de son visage, il paraissait plus mou ainsi , les traits comme brouillés, par la fatigue aussi sans doute."





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}