AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 06 novembre 2017
    Bonjour à tous! Désolée pour ce temps de mise à jour, j'étais en congé. :)

    Bienvenue à Meps et RosenDero tout d'abord qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre!

    @Jyhaiss, j'ai pris en compte tes lectures, te voilà détenteur de la première médaille d'or, celle de La Mort. Toutes mes félicitations. J'ai cru comprendre que c'était un de tes personnages préférés, non? Et très bonne idée l'inscription à la lecture commune. ;)

    @Meps, ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait que l'on ait pu lire Pratchett il y a des années sans avoir pour autant fait des critiques. L'important est que tes prochaines lectures soient, elles, critiquées. :)

    Bonne lecture à tous!
    mozav le 08 novembre 2017
    Bonjour à tous.
    Je suis un nouveau membre.





    [color=#ffffff:4d2b8f621c]sbobet
    Phoenicia le 11 novembre 2017
    mozav a dit :

    Bonjour à tous.
    Je suis un nouveau membre.





    [color=#ffffff:4d2b8f621c]sbobet

    Bienvenue Mozav!  Par contre... quel est ce lien?
    Nadou38 le 11 novembre 2017
    Hello !

    Il y a du bon malgré tout ce bazar des derniers jours ! En me familiarisant avec cette nouvelle organisation, je tombe sur ce challenge de Pratchett ! J'avais repéré le challenge de 1 lecture par mois, mais le rythme est trop dur pour moi. Par contre, je ne l'avais pas vu celui-là et il m'intéresse pour découvrir l'auteur à mon rythme ! 

    C'est toujours possible de s'inscrire ?

    Si oui, j'ai lu le premier tome La Huitième couleur lors de la lecture commune organisée par Tatooa, donc je peux apporter ma première contribution : 

    https://www.babelio.com/livres/Pratchett-Les-Annales-du-Disque-Monde-Tome-1--La-Huitieme-c/7764/critiques/146236

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous !  

    Nadou
    Phoenicia le 11 novembre 2017
    Bien sûr Nadou38! Bienvenue! :)
    Nadou38 le 11 novembre 2017
    Phoenicia a dit :

    Bien sûr Nadou38! Bienvenue! :)


    Chouette ! 
    lokipg le 13 novembre 2017
    J'ai terminé la lecture du 1er tome cette nuit ! Je n'ai pas encore rédigé de critique, mais ça ne saurait tarder.

    Pour résumer, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce roman que j'avais lu il y a plus de 20 ans (bon sang, déjà ? ^^). Dans les souvenirs, les tomes 1 et 2 étaient un bon cran au dessous du niveau des suivants, alors je vais me régaler dans les mois à venir ^^

    La construction du récit m'a semblé similaire à celle de Cugel l'Astucieux, de ,Vance : l'histoire est divisée en épisodes qui sont autant d'étales dans un long voyage, et en dehors des héros, tout change. Nouveau décor, nouveaux personnages secondaires, etc. et il n'en sera plus fait référence dans les épisodes suivants.
    C'est peut-être ça qui m'avait un peu déplu il y a 20 ans, mais aujourd'hui, cela ne me dérange plus du tout ^^ Je me suis bien marré et Pratchett avait vraiment une imagination de dingue.

    Et cette fin ! Ce cliffhanger de fou !
    Le tome 2 est déjà prêt sur ma table de chevet ^^
    RosenDero le 13 novembre 2017
    J'ai beaucoup aimé la structure du récit. Cela m'a fait penser aux pérégrinations d'un Conan ou à la structure du récit d'Ed Greenwood (Elminster, tome 1 : La jeunesse d`un mage   notamment, où nous avons une trame narrative mais des ellipses et des situations et rencontres diverses). Bref, j'espère ne pas être déçu à partir du tome 3
    basileusa le 13 novembre 2017
    Je vais pas tarder à lire le tome 2 aussi : j'ai hâte !! .
    Rosendero : je ne connais pas encore Conan ni Greenwood mais ça viendra ;)
    Phoenicia le 13 novembre 2017
    Je ne connais pas non plus mais comme vous le tome 2 arrive prochainement dans mon logis et je pense rapidement le dévorer. Si le 1 et le 2 sont en-deça du reste, c'est de chouettes aventures à l'horizon!
    Flaubauski le 13 novembre 2017
    Je confirme, les premiers tomes sont un peu en deçà, j'ai encore plus apprécié à partir du tome 4 ; le temps que l'univers se mette en place, autant pour le lecteur que pour l'auteur je pense.

    Par contre, je voulais vous attendre pour la lecture commune du tome 6, mais ça va faire long, je crois que je vais m'y mettre avant
    Phoenicia le 14 novembre 2017
    Je peux te comprendre Flaubauski. ;)
    lokipg le 15 novembre 2017
    Je me disais bien que j'avais'oublié quelque chose ^^

    voicîma critique du tome 1 : La Huitième Couleur
     

    Médaille Rincevent : 1/7
    basileusa le 17 novembre 2017
    RosenDero a dit :

     Cela m'a fait penser aux pérégrinations d'un Conan 


    Je comprends mieux en lisant le tome 2 ;)
    RosenDero le 17 novembre 2017
    basileusa a dit :

    RosenDero a dit :


     Cela m'a fait penser aux pérégrinations d'un Conan 



    Je comprends mieux en lisant le tome 2 ;)


    Et pourtant je n'ai lu que le premier ! Je salive déjà :)
    basileusa le 17 novembre 2017
    Il y a une belle référence dans le tome 2 ,très drôle ;)
    basileusa le 17 novembre 2017
    Voici Ma critique du tome 2 !
    Phoenicia le 18 novembre 2017
    Oui Lokipg, je m'apprêtais à te relancer! ;)

    C'est à jour!
    Phoenicia le 18 novembre 2017
    Fini le tome 2,le Huitième Sortilège! Une très bonne découverte, encore mieux que le premier tome et j'ai beaucoup aimé le dénouement, avec ses "petites surprises". 

    Voici ma critique.

    Médaille Rincevent : 2/7

    Bonne lecture à tous!
    Tatooa le 18 novembre 2017
    Bonjour, juste un passage éclair pour dire qu'avec la mise à jour du site, je laisse tomber les challenges ici. Donc tu peux me désinscrire, Phoenicia. 
    Bonne continuation à vous. 
     
     





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}