AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mandarine43 le 11 janvier 2018
    Ne soyez pas penaud pour si peu !!  Et peut-être que l'on est membre à vie !! huhu !!
    lokipg le 13 janvier 2018
    Pour quitter un groupe, il suffit de cliquer sur "Quitter ce groupe" ;)

    C'est situé tout en bas de la page d'accueil du groupe, juste au-dessus de la liste des participants.
    Meps le 14 janvier 2018
    Bonjour


    Je vois que la question de la date exacte pour chaque message continue à être demandée, je ne peux que plussoier, ayant à gérer des faveurs qui s'arrêtent à jour fixe, des thèmes du mois...


    Par ailleurs, quand on participe à plusieurs challenges, il serait sympa de pouvoir faire un copier coller d'une validation type (titre - auteur - lien vers la critique) et de pouvoir ainsi la dupliquer dans les différents challenges pour lesquels la lecture valide un critère. Or quand je copie la validation, cela ne copie pas les liens qui vont avec (que ce soit ceux obtenus grâce au @ ou ceux créés via l'item Lien de la barre de tâches. 

    D'autres y arrivent ? Et si oui par quel biais ? (ça ne marche pas non plus en passant par le biais de Citer, j'en ai eu l'espoir... mais non.)

    Merci d'avance pour vos réponses
    mandarine43 le 14 janvier 2018
    Merci lokipg  pour votre réponse !... Mais.... je n'ai pas cette option !!  Je viens de vérifier sur l'autre groupe auquel j'appartiens, et effectivement, pour cet autre groupe, elle apparaît ! Mais pour ce groupe-ci, non, je ne l'ai pas... Je pouvais la chercher longtemps !... Donc bon, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas possibilité de quitter ce groupe ! Etrange, mais petitours   aura peut-être une idée ! Merci en tout cas !!
    Allantvers le 21 février 2018
    Allantvers a dit :

    Allantvers a dit :


    Bonjour,

    Il semble que je n'ai pas placé au bon endroit  les versions 2018 de deux challenges que je gère :
    - challenge XIXème siècle 2018
    - challenge 1914 - 1989, le XXème siècle en ébullition

    J'ai créé ces 2 fils sont dans Chalenges de lecture / Challenges, alors que tous les autres challenges sont dans Challenges de lecture / Discussion générale.
    Ils sont du coup très peu visibles

    Je n'ai pas trouvé comment les déplacer. Pourriez-vous le faire?
    D'avance merci!



    Bonjour, pas de réponse,?


    Bonjour,
    Un ours de passage pourrait-il me dire si cette demande peut être traitée?
    petitours le 22 février 2018
    Bonjour la demande a été faite les discussions ont été déplacées dans le dossier Discussions
    Allantvers le 22 février 2018
    Formidable! Merci beaucoup
    Mohcin123 le 25 mars 2018
    svp aidez moi à décrire une personne insolite;bizzare
    dedanso le 26 mars 2018
    RITAB a dit :

    Bonjour, ne croyez vous pas qu'il ne faut pas lire un livre "vite" pour participer à un concours, mais le déguster et donner son avis simplement pour partager nos impressions ? Simple question. Je découvre ces "challenges"  avec des niveaux  ( 40, 50 livres lus ! ! ) aujourd'hui et je suis étonnée que la lecture, moment justement où le temps s'arrête devienne lui aussi l'objet d'une course à la consommation... Ralentissez, découvrez, savourez...
    Bonnes lectures !

    Je participe à quelques challenges et je peux ainsi vous rassurer. Il ne s'agit pas d'une course pour atteindre un palier de livres lus mais plutôt une occasion de lire des livres que nous n'aurions pas lu sans la "contrainte" d'un thème imposé. J'ai fait de très belles découvertes grâce à ces challenges !

    Le palier, correspondant au nombre de livres lus, est un simple plus qui permet de se congratuler soi-même. Pour ma part, je choisis le palier qui correspond de toutes manières au nombre approximatif de livres que je lis par an, et j'ajuste en fonction de mes lectures au cours de l'année. Je ne fais jamais l'inverse (ajuster mes lectures pour lire le plus de livres possibles dans un challenge) ! 
    deidamie le 30 mars 2018
    RITAB a dit :

    Bonjour, ne croyez vous pas qu'il ne faut pas lire un livre "vite" pour participer à un concours, mais le déguster et donner son avis simplement pour partager nos impressions ? Simple question. Je découvre ces "challenges"  avec des niveaux  ( 40, 50 livres lus ! ! ) aujourd'hui et je suis étonnée que la lecture, moment justement où le temps s'arrête devienne lui aussi l'objet d'une course à la consommation... Ralentissez, découvrez, savourez...
    Bonnes lectures !

    Je réponds un peu tard, après avoir vu la réponse de dedanso   . Je ne participe pas pour faire la course à la consommation, déjà je n'achète pas la majorité des livres que je lis, mais j'emprunte, je ne "consomme" donc pas au sens de "j'achète sans réfléchir".

    Je ne lis pas dans une folle frénésie, mes choix sont plus ou moins réfléchis et j'essaie d'accorder un soin particulier à la rédaction de mes critiques, ce qui me prend là encore du temps.

    Il n'existe pas de concours, juste des challenges, des défis perfonnels, euh, personnels. Je ne suis pas motivée par un prix, juste par la possibilité de varier mes lectures, et souvent, je ne regrette pas ;)

    Bonnes lectures à toi aussi :)
    cmpf le 04 avril 2018
    Bonjour,

    Je participe à Babelio avec une tablette et je maitrise mal les fonctionnalités. Depuis que j'ai voulu télécharger des jeux je n'arrive plus à créer le lien entre un livre dans une liste de challenge et sa critique. Pouvez-vous m'indiquer ce que je pourrais faire ?
    Merci.
    ewenman le 17 mai 2018
    lire un livre allenvers
    Musa_aka_Cthulie le 24 juillet 2018

    Bonjour,
    Je m'occupe du Challenge Théâtre et je voudrais que Bruidelo ait également le statut d'administratrice (ou de modératrice, je ne sais plus le nom qu'on nous donne). Elle est OK pour ça, bien sûr, mais je crois qu'il n'y a que l'équipe de Babelio qui puisse lui donner ce statut.

    Bonne journée

    Stéphanie

    Musa_aka_Cthulie le 13 août 2018
    Euh... J'aimerais bien avoir une réponse à mon message, s'il vous plaît... 
    Celkana le 14 août 2018
    Euh, c'est moi qui n'aie pas les yeux en face des trous ou est-ce que le Challenge ABC 2017/2018 est déjà terminé????

    A vous lire très vite...
    petitours le 14 août 2018
    Musardise  j'ai ajouté Bruidelo  aux modérateurs ! n'hésitez pas à nous contacter par le formulaire de contact en bas de site car on ne surveille pas tous les forums aussi régulièrement qu'on le souhaiterait
    Musa_aka_Cthulie le 15 août 2018
    Merci beaucoup !
    badpx le 21 novembre 2018
    Bonjour,
    petitours  ? gteisseire  ?

    J'ai envoyé plusieurs messages Via le formulaire de contact par rapport à une problème de gestion de groupe sans réponse.
    Comment faire pour avoir une réponse ?

    Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}