AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 06 novembre 2018
    marie504 a dit :

    Bonjour Gwen,
    Je te propose Magellan de Stefan Zweig.
    Marie


    Un livre écrit par une femme ce serait mieux pour ce challenge :-)
    XS le 06 novembre 2018
    Bonjour Gwen21   ,
    Je te propose Ma cousine Rachel   de Daphné Du Maurier   pour ta lecture. Et comme je coupe un peu l'herbe sous le pied de Marie, je lui propose de piocher dans ma PAL que je vais mettre à jour de ce pas. Est-ce que cela te convient marie504   ?
    CSBlitaussi le 06 novembre 2018
    Hello,

    Je valide l'item un livre d'un auteure asiatique avec "La joueuse de go" de Shan Sa : MA CRITIQUE

    Bonne soirée à tous,
    CSBlitaussi le 06 novembre 2018
    Re-bonsoir,

    Deuxième validation de ce soir pour l'item un livre publié entre 1950 et 1999 avec "Jeux de glaces" d'Agatha CHRISTIE, dont la version anglaise était publié pour la première fois en 1952. : MA CRITIQUE

    A bientôt !
    Gwen21 le 06 novembre 2018
    XS a dit :

    Bonjour Gwen21   ,
    Je te propose Ma cousine Rachel   de Daphné Du Maurier   pour ta lecture. Et comme je coupe un peu l'herbe sous le pied de Marie, je lui propose de piocher dans ma PAL que je vais mettre à jour de ce pas. Est-ce que cela te convient marie504   ?


    Merci pour ton choix. Ce sera une relecture dont j'attends beaucoup de bien :-)
    marie504 le 06 novembre 2018
    Désolée Gwen pour ma pioche de ce matin. Je n'étais pas bien réveillée...

    XS, je te propose La servante écarlate de Margaret Atwood et cette fois-ci, j'ai fait attention à piocher un livre d'un auteur féminin !!!

    Bonne soirée.

    Marie
    Gwen21 le 07 novembre 2018
    Fifrildi le 07 novembre 2018
    Bonjour, 

    Je valide l'item "pioché dans ma pàl par" avec Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. 


    https://www.babelio.com/livres/Dabos-La-passe-miroir-tome-1--Les-fiances-de-lhiver/495755/critiques/1744287



    Merci à ludi33  pour cette belle pioche :) 

    Belle journée.
    ludi33 le 07 novembre 2018
    Contente que tu l'ai aimé @Fifrildi . Bonne lecture de la suite 
    Nadouch le 08 novembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Nadouch a dit :


    Bonjour !


    30 - Un livre qui a fait scandale ou qui a interpellé l'opinion publique
    Point Cardinal , Léonor de Recondo
    MON AVIS
    Je ne crois pas que ce roman ait fait scandale, par contre le sujet, le changement de sexe, les transgenres, peut clairement interpeller l'opinion publique...

    Merci, à très bientôt !



    Peux-tu être plus précise stp ?
    Est-ce que tu peux illustrer ta proposition ? Une émission, un article, etc...


    Non, pas vraiment.
    Pas de souci, je vais trouver un titre plus consensuel pour le thème, j'ai encore du temps ! ;-)
    Gwen21 le 08 novembre 2018
    Merci de ta compréhension. C'est sans doute l'item le plus difficile du défi.
    Flaubauski le 09 novembre 2018
    Bonjour à tous !

    J'arrive au bout de ce challenge, puisqu'il ne me reste plus qu'une lecture (même si j'ai trois avis de retard... je m'en occupe au plus tôt !). J'ai choisi, pour cette dernière lecture, l'item : Un livre de votre PAL ou de votre pense-bête écrit par une femme et choisi par un autre challenger.
    Je laisse donc à la personne qui le souhaite la possibilité d'aller farfouiller dans ma PAL
    Gwen21 le 09 novembre 2018
    Flaubauski a dit :

    Bonjour à tous !

    J'arrive au bout de ce challenge, puisqu'il ne me reste plus qu'une lecture (même si j'ai trois avis de retard... je m'en occupe au plus tôt !). J'ai choisi, pour cette dernière lecture, l'item : Un livre de votre PAL ou de votre pense-bête écrit par une femme et choisi par un autre challenger.
    Je laisse donc à la personne qui le souhaite la possibilité d'aller farfouiller dans ma PAL


    Je te propose Les Quatre Filles du docteur March
    Flaubauski le 09 novembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Flaubauski a dit :


    Bonjour à tous !

    J'arrive au bout de ce challenge, puisqu'il ne me reste plus qu'une lecture (même si j'ai trois avis de retard... je m'en occupe au plus tôt !). J'ai choisi, pour cette dernière lecture, l'item : Un livre de votre PAL ou de votre pense-bête écrit par une femme et choisi par un autre challenger.
    Je laisse donc à la personne qui le souhaite la possibilité d'aller farfouiller dans ma PAL



    Je te propose Les Quatre Filles du docteur March

    Merci Gwen ! Je m'y attelle sous peu !
    Ariane84 le 10 novembre 2018
    Bonjour,

    Je suis en pleine "organisation" de mes lectures pour la fin de l'année, alors qui voudrait me piocher un livre dans ma bibliothèque "à lire" ?

    Pour l'item "Un livre de votre PAL ou de votre pense-bête écrit par une femme et choisi par un autre challenger".

    Merci d'avance.
    Ariane84 le 10 novembre 2018
    Sinon je voudrais valider un nouvel item :

    Un livre sur la santé, la vie pratique ou la cuisine
    La psy qui murmurait à l'oreille des bébés - Annick Simon
    Critique
    marie504 le 10 novembre 2018
    Bonjour,

    Ariane84, je te propose La salle de bal de Anna Hope.

    J'ai lu ce livre récemment, et je l'ai beaucoup apprécié. J'espère qu'il te plaira.

    Marie
    Ariane84 le 10 novembre 2018
    Super, merci beaucoup marie504, le thème de ce livre m'intéresse beaucoup.

    Je viens de le mettre dans mes livres "en cours" avec toutes mes autres lectures pour les challenges à lire d'ici la fin de l'année : 20 livres, il va falloir être motivée !
    Nadouch le 10 novembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Merci de ta compréhension. C'est sans doute l'item le plus difficile du défi.


    C'est clair ! Je voulais éviter de (re) lire Sagan ou Angot, mais je ne vais pas y couper...
    Ariane84 le 10 novembre 2018
    Petite question pour Gwen :

    Est-ce que ce livre 
    https://www.babelio.com/livres/Gouges-Femme-reveille-toi-Declaration-des-droits-de-/595670
    serait autorisé pour l'item classique ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}