AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myriam3 le 22 février 2018
    Bonsoir, je valide:

    67. Un roman d'un auteur récompensé du prix Nobel de littérature : Nouvelles Africaines, Le soleil se lève sur le veld de Doris Lessing.
    LabiblideVal le 22 février 2018
    Bonsoir,

    Je valide l'item 63 - Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité avec Sharko   de Franck Thilliez.


    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Thilliez-Sharko/930267/critiques/1549445
    Tbilissi le 22 février 2018
    Bonsoir,
    Une nouvelle lecture pour valider l'item 56, un livre avec une couleur dans le titre :La trilogie Bleu Blanc Sang, tome 1 : Bleu de Bertrand Puard     

    Critique
    sandrine57 le 22 février 2018
    Bonsoir,

    Ce soir je valide l'item 17, un livre traitant essentiellement d'un des cinq sens (le goût) :

    Soupes brûle-graisses d'Alix Lefief-Delcourt

    Mon avis
    Pas-chacha le 23 février 2018
    Bonsoir,

    item 35: Un roman qui se déroule autour ou lors d'un mariage
    L'échapée belle, de Anna Gavalda
    mon avis
    girafe83500 le 23 février 2018
    Bonjour tout le monde 
    Je suis entrain de lire un livre captivant et très bien écrit. Il peut rentrer dans plusieurs items 
    Si vous êtes en panne de lecture : No Home
    Myrinna le 23 février 2018


    Bonjour,


    J'ai terminé une chouette lecture.


    Titre : Fruit Basket Another

    Auteur: Natsuki Takaya

    Item : 64. Un livre d'un auteur que je n'ai pas lu depuis des années

    Lien vers la critique
    sylvaine le 23 février 2018
    Item 60 un livre d'un auteur au prénom mixte Frédéric Beaune
    Ancré pour toujours
    mon avis
    Gwen21 le 23 février 2018
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir, je valide:

    67. Un roman d'un auteur récompensé du prix Nobel de littérature : Nouvelles Africaines, Le soleil se lève sur le veld de Doris Lessing.


    Je ne pense pas pouvoir te le valider, l'item stipule ROMAN et il s'agit d'un recueil de nouvelles.

    Je demande l'avis de SabiSab28
    badpx le 23 février 2018
    Bonjour,

    Je continue à valider des items totalement au hasard de mes lectures.
    cette fois c'est le 19. Un livre traitant de l'immigration
    - Marx et la poupée   de Maryam Madjidi =>Mon avis

    Bonne journée

    BA
    Bislys le 23 février 2018
    Bonjour, et un de plus.

    1. Un roman issu des littératures de l'imaginaire : Six of Crows, Leigh Bardugo

    Bonne journée
    dedanso le 23 février 2018
    Bonjour,

    Un autre item validé avant le week-end : item 70 "un roman écrit par une femme de lettres" avec Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur. Lecture surannée s'il en est ! Voici mon billet.

    Je vous souhaite un très bon week-end !
    juten-doji le 23 février 2018
    J'aimerais valider l'item 73: un livre qui m'a tiré des larmes, avec

    L`Arabe du futur, tome 1  de Riad Sattouf

    Ma critique

    Mais je ne sais pas si ce sera valable. Je m'explique: je suis extrêmement sensible quand il s'agit de cruauté sur des êtres innocents, ici les animaux, or une scène de cette bd / roman graphique m'a complètement retourné et j'ai pleuré pendant 20 minutes à cause de ça. Est-ce que c'est une raison suffisante pour le faire valider dans cette catégorie?
    Tsuru le 23 février 2018
    Bonjour,
    Je valide l'item 19 (un livre traitant de l'immigration) avec De sang et d`ébène  de Donna Leon  .
    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Leon-De-sang-et-debene/74949/critiques/1549961
    Gwen21 le 23 février 2018
    juten-doji a dit :

    J'aimerais valider l'item 73: un livre qui m'a tiré des larmes, avec

    L`Arabe du futur, tome 1  de Riad Sattouf

    Ma critique

    Mais je ne sais pas si ce sera valable. Je m'explique: je suis extrêmement sensible quand il s'agit de cruauté sur des êtres innocents, ici les animaux, or une scène de cette bd / roman graphique m'a complètement retourné et j'ai pleuré pendant 20 minutes à cause de ça. Est-ce que c'est une raison suffisante pour le faire valider dans cette catégorie?


    Cet item est par définition assez personnel (ce qui contrebalance certains plus "rigides") donc aucun souci :-)
    LuMM le 23 février 2018
    Bonjour!

    Je souhaite valider l'item 43. Une oeuvre adaptée (en BD, au cinéma, à la télévision ou au théatre) avec
    Matin brun  de Franck Pavloff   qui a été adapté au théâtre 

    Mon avis
    juten-doji le 23 février 2018
    Gwen21 a dit :

    juten-doji a dit :


    J'aimerais valider l'item 73: un livre qui m'a tiré des larmes, avec

    L`Arabe du futur, tome 1  de Riad Sattouf

    Ma critique

    Mais je ne sais pas si ce sera valable. Je m'explique: je suis extrêmement sensible quand il s'agit de cruauté sur des êtres innocents, ici les animaux, or une scène de cette bd / roman graphique m'a complètement retourné et j'ai pleuré pendant 20 minutes à cause de ça. Est-ce que c'est une raison suffisante pour le faire valider dans cette catégorie?



    Cet item est par définition assez personnel (ce qui contrebalance certains plus "rigides") donc aucun souci :-)


    Ok merci, en tout cas je ne ne pensais pas du tout valider cet item de cette façon ou avec ce type de lecture.
    badpx le 23 février 2018
    Re,

    Alors le prix Landerneau n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus prestigieux, mais attribué en 2017, il me permet de valider l'item 37 Un ROMAN récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle
    - Seules les bêtes  de Colin Niel, Prix landerneau 2017 =>mon avis


    BA
    Myriam3 le 23 février 2018
    Gwen21 a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonsoir, je valide:

    67. Un roman d'un auteur récompensé du prix Nobel de littérature : Nouvelles Africaines, Le soleil se lève sur le veld de Doris Lessing.



    Je ne pense pas pouvoir te le valider, l'item stipule ROMAN et il s'agit d'un recueil de nouvelles.

    Je demande l'avis de SabiSab28


    D'accord, j'attends sa réponse.
    artemisia02 le 23 février 2018
    Bonsoir à toutes et à tous, 

    De retour après 15 jours de vacances propices à la lecture.
    Je prépare lentement mais sûrement mes critiques.
    J'ai une question à te poser Gwen : le sel peut-il entrer dans l'item 51.Un livre avec un aliment, une boisson ou une epice dans le titre ?

    Bonnes lectures 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}