AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ilo21 le 31 mars 2018
    Tout est parfaitement clair, merci beaucoup sandrine57 . Je vais donc faire ça tranquillement demain après une bonne chasse aux oeufs 😊. Hâte de m'y mettre et de participer, un petit défi pour moi!
    Bonne soirée.
    deidamie le 31 mars 2018
    Ok super! Merci deidamie! Alors du coup, comment ca se passe concretement ? Pour commencer, j'indique le niveau que je vise c'est ça?

    Oui. Tu recevras une notif' des organisatrices chaque fois que tu passes un niveau (même si c'est un niveau inférieur à ton objectif). Si tu dépasses le niveau que tu t'es fixé, elles te proposent d'aller plus loin, tu choisis si oui ou non. Chaque niveau passé débloque une lettre dans la citation mystère.

    Puis, j'indique, en fonction de mes lectures, les items que je choisis de réaliser?

    C'est cela, en mentionnant Gwen21. Pour mentionner, tu tapes un arobase et tu tapes son pseudo collé audit arobase, et le blabla: Item XX, truc de bidule ET tu ajoutes un lien actif vers la page de ta critique.

    Très important, le lien, ça leur facilite le boulot, s'il faut qu'elles cherchent à chaque fois, elles ne s'en sortent plus.

    Et si je veux, j'indique mon coup de coeur 2017, et j'aurai droit à un item mystère, c'est bien ça?

    Oui. Mais si tu veux jouer sans item mystère, tu peux aussi.

    Qui remplit le fichier pour savoir où on en est?

    Les organisatrices. Elles fournissent les stats d'avancement tous les mois ensuite.

    Que dois je savoir pour bien comprendre les règles du jeu?

    Pas grand-chose... présenter clairement tes items, vérifier que tes liens marchent pour leur faciliter le travail... ah, et si tu actives l'item mystère, il faudra honorer le défi. Les autres items ne sont pas obligés d'être lus, mais lui, si.

    Si tu as un doute sur la validité d'un item, tu peux poser la question aux initiateurs de l'item en les mentionnant ici. Tu trouves leur pseudo dans la colonne "auteurs des items" à gauche.

    N'hésite pas si tu as des questions, des doutes, ou quoi que ce soit.

    Et de rien, c'est tout à fait normal. Je n'étais pas bien sûre de moi quand je suis venue ici, et j'étais bien contentente que les gens expliquent gentiment^^
    celosie77 le 31 mars 2018
    Bonsoir,

    Voici un tout petit livre reçu dans le cadre d'une opération masse critique et avec lequel je valide l'item n°33 (moins de 200 lecteurs sur la fiche Babélio) :

    La femme du physiologiste / A. Conan Doyle

    Mon avis est ici

    Bon week-end de Pâques
    iz43 le 31 mars 2018
    ma dernière lecture du mois de mars




    Crème du soir, espoir

    Beth Harbison

    item 8 un livre feel good

    https://www.babelio.com/livres/Harbison-Creme-du-soir-espoir/213591/critiques/1580671

    ilo21 le 31 mars 2018
    Un grand merci deidamie . Tout est très bien expliqué. J'ai maintenant hâte de commencer l'aventure! Je m'y mets demain, et ce ne sera pas un poisson d'avril! 😉
    ilo21 le 01 avril 2018
    Bonjour Gwen21  et SabiSab28 . Je souhaite m'inscrre au niveau porcelaine. J'active l'item mystère (Je trouve cette idée vraiment geniale) et mon coup de coeur 2017 est Le Livre des Baltimore  de Joël Dicker .
    Merci pour l'organisation de ce challenge, ça va être excellent.
    Ptitgateau le 01 avril 2018
    Bonjour,

    je valide l'item 24 :  Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant.

    Autobiographie d'un virus - Eric Nataf

    https://www.babelio.com/livres/Nataf-Autobiographie-dun-virus/83656/critiques/1580752

    Bon week pascal à tous !

    Ptitgateau
    Gwen21 le 01 avril 2018
    Gaoulette a dit :

    Bonsoir

    mon dernier item 

    60/80


    69. Un roman de mon auteur préféré


    Once and for all Sarah Dessen
    https://www.babelio.com/livres/Dessen-Once-and-for-all/1032559/critiques/1579598

    Bon week end de Pâques à tous


    Niveau DIAMANT !!!!
    Gwen21 le 01 avril 2018
    Tbilissi a dit :

    Bonjour,
    une petite question : je suis en train de lire un livre envoyé par l’opération masse critique (qui pour l’instant me passionne d’ailleurs!), Le cheptel  
    Je suis loin de l’avoir terminé, c’est un sacré pavé, mais je réfléchis à un item, et j’en me demandais s’il pouvait correspondre à l’item 16 « un polar ou thriller dont l’enquêteur est une femme », sachant qu’ici c’est une cellule de 6 personnes qui mène l’enquête, mais dirigée très activement par là capitaine Eloïse Bouquet ; elle seule est mentionnée en quatrième de couverture...


    Yes
    Gwen21 le 01 avril 2018
    Mamajojo a dit :

    Bonjour, enfin le week-end, ce qui me permet de venir mettre à jour quelques lectures qui m'ont permis de validé des items :



    22 - Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie) – Le traité des baguettes de Monique Peterson
    https://www.babelio.com/livres/Huginn-Muninn-Harry-Potter--Le-traite-des-baguettes/968590/critiques/1568854


    58 - Un livre avec un métier dans le titre – Le Samourai de David Kirk
    https://www.babelio.com/livres/Kirk-Le-samourai/580112/critiques/1564530



    Belle avancée, bravo !

    J'ai un souci avec ton dernier lien, tu peux vérifier stp ?

    Pour ta proposition pour le livre d'art, comme pour un grand nombre de challengers, je dois faire appel à la validation des auteurs de l'item. jamiK   dedanso   fleya   volubilae   Myriam3
    Bislys le 01 avril 2018
    Bonjour, une nouvelle validation.

    74. Un livre qui a un animal sur la couverture: Calame T.1, Les deux visages, Paul Beorn

    Bon week-end à tous.
    Gwen21 le 01 avril 2018
    ValerieLacaille a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 9 - Un livre de moins de 100 pages (46 exactement) avec L`enfant qui attendait un train   de Jean d`Ormesson.


    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/dOrmesson-Lenfant-qui-attendait-un-train/161222/critiques/1580529


    Niveau PERLE, bravo :-)
    Gwen21 le 01 avril 2018
    ilo21 a dit :

    Bonjour,
    Je suis vraiment impressionnée par l'organisation de ce challenge! C'est vraiment bien réfléchi, organisé, bravo! Bien que je fréquente le site Babelio très régulièrement et tous les jours, je ne me suis jamais penchée sur les challenges. Mais en voyant tout ça,  ça me donne envie de participer. Même si je suis une "petite"lectrice comparée à d'autres. Peut on participer en cours de route ou doit on attendre le debut d'année prochaine? Merci.


    Bienvenue et merci :-)

    Tu peux tout à fait t'inscrire maintenant et prendre en compte tes lectures critiquées depuis le 1er janvier.
    Il suffit de nous indiquer le niveau que tu vises (et qui peut évoluer en cours de challenge), ainsi qu'un coup de coeur 2017.
    LabiblideVal le 01 avril 2018
    Merci Gwen, mon objectif était d'y arriver avant la fin du mois de mars!!!! Cela a été possible grâce à cet item (petit livre donc vite lu!)
    Gwen21 le 01 avril 2018
    ilo21 a dit :

    Bonjour Gwen21  et SabiSab28 . Je souhaite m'inscrre au niveau porcelaine. J'active l'item mystère (Je trouve cette idée vraiment geniale) et mon coup de coeur 2017 est Le Livre des Baltimore  de Joël Dicker .
    Merci pour l'organisation de ce challenge, ça va être excellent.


    Bienvenue !

    Le hasard a parlé, ton item mystère est celui-ci : Un livre mettant en scène un procès
    Un fois révélé, sa lecture est obligatoire dans le challenge en cours.

    Bonnes lectures !
    Tbilissi le 01 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    Tbilissi a dit :


    Bonjour,
    une petite question : je suis en train de lire un livre envoyé par l’opération masse critique (qui pour l’instant me passionne d’ailleurs!), Le cheptel  
    Je suis loin de l’avoir terminé, c’est un sacré pavé, mais je réfléchis à un item, et j’en me demandais s’il pouvait correspondre à l’item 16 « un polar ou thriller dont l’enquêteur est une femme », sachant qu’ici c’est une cellule de 6 personnes qui mène l’enquête, mais dirigée très activement par là capitaine Eloïse Bouquet ; elle seule est mentionnée en quatrième de couverture...



    Yes


    Merci 
    Gwen21 le 01 avril 2018
    Bislys a dit :

    Bonjour, une nouvelle validation.

    74. Un livre qui a un animal sur la couverture: Calame T.1, Les deux visages, Paul Beorn

    Bon week-end à tous.


    Niveau PORCELAINE, bravo :-)
    Gwen21 le 01 avril 2018
    Adl le 01 avril 2018
    Bonjour et Joyeuses Pâques!

    Je viens valider l'item n° 30 sur l'amitié avec L'Amie Prodigieuse, E. Ferrante
    Décevant pour ma part  :( je vais me consoler en mangeant du chocolat ;)
    https://www.babelio.com/livres/Ferrante-Lamie-prodigieuse-tome-1--Enfance-adolescence/812075/critiques/1580810




    Phoenicia le 01 avril 2018
    Gwen21 a dit :


    Merci Gwen! A toi aussi!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}