AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    isabelleisapure le 01 avril 2018
    Bonjour,

    31. Un roman construit autour d'un secret de famille :

    Une bonne intention de Solène Bakowski https://www.babelio.com/livres/Bakowski-Une-bonne-intention/963306/critiques/1580792

    Bon week-end à tous.
    MarjorieD le 01 avril 2018
    ilo21 a dit :

    Bonjour,
    Je suis vraiment impressionnée par l'organisation de ce challenge! C'est vraiment bien réfléchi, organisé, bravo! Bien que je fréquente le site Babelio très régulièrement et tous les jours, je ne me suis jamais penchée sur les challenges. Mais en voyant tout ça,  ça me donne envie de participer. Même si je suis une "petite"lectrice comparée à d'autres. Peut on participer en cours de route ou doit on attendre le debut d'année prochaine? Merci.


    Bienvenue ilo21   , ainsi qu'à tous les nouveaux participants!
    Tu verras que participer à ce challenge te permettra, outre de faire la connaissance d'autres sympathiques lecteurs, d'élargir tes horizons de lectures, comme c'est le cas pour moi puisque je valide un item que je ne pensais pas valider au départ:

    Item 2 : un roman "Young adult"

    La 5e vague de Rick YANCEY

    Mon avis***** 

    A bientôt
    Norlane le 01 avril 2018
    Bonjour ! Et bon dimanche de Pâques à tous ceux qui passeront par ici aujourd'hui !

    Une lecture qui booste un item malheureux du mois dernier... à temps pour le bilan de Mars ?
    Babelio + le rayon de livres d'occas' chez Emmaüs = une très belle 18e lecture.

    Une odeur de gingembre – Oswald Wynd - item 80 : Un roman précédemment sélectionné par le Club de lecture Babelio - critique
    sandrine57 le 01 avril 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 30, un roman construit autour du thème de l'amitié :

    L'amie prodigieuse, tome 2 : Le nouveau nom d'Elena Ferrante

    Mon avis
    Komboloi le 01 avril 2018
    Bonjour à tous,

    21/80

    Aujourd’hui, je valide l'item 67. Un roman d'un auteur récompensé du prix Nobel de littérature.

    Mo Yan - Le maître a de plus en plus d'humour

    Mon avis est ici : https://www.babelio.com/livres/Yan-Le-maitre-a-de-plus-en-plus-dhumour/22471/critiques/1580835
    Nadouch le 01 avril 2018
    Bonjour !

    Une petite mise à jour cette fin de semaine :

    39 - Un livre qui traite de l'emprisonnement ou de l'évasion
    Otages Intimes , Jeanne Benameur
    MON AVIS

    49 - Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio
    Les frères Sisters , Patrick deWitt
    MON AVIS
    Merci à le_Bison , dont la critique a motivé ma lecture, alors que je n'avais jamais entendu parler de ce livre ! Du coup, j'attends le film avec impatience !

    64 - Un livre d'un auteur que je n'ai pas lu depuis des années
    Carthage , Joyce Carol Oates
    MON AVIS

    Très bon week-end pascal à toutes et tous, lâchez-vous bien sur le chocolat... et sur les lectures !!!
    ilo21 le 01 avril 2018
    Quelqu'un peut-il m'expliquer l'item 25 un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche babélio?
    Pancrace le 01 avril 2018




    Bonjour,
    Je validerai bien : LETIZIA R.BONAPARTE LA MÈRE DE TOUTES LES DOULEURS
    Patrick De Carolis - Item n°61 - Un livre d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule

    Critique


    Joyeuses Pâques à tous.
    Chabe37 le 01 avril 2018
    ilo21 a dit :

    Quelqu'un peut-il m'expliquer l'item 25 un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche babélio?


    Bonjour, il faut faire une recherche avec l'étiquette "nature writing" pour avoir les livres qui sont étiquetés ainsi. Je ne sais pas si je suis très claire

    Lorsque tu vas sur la "recherche" tu peux choisir "étiquette" et là tu indique "nature writing"
    Chabe37 le 01 avril 2018
    Joyeuses Pâques à tous et toutes

    je valide l'item 65. Un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jour :

    Le voyage dans le passé de Stefan Zweig ma critique 

    une très belle nouvelle, toute en douceur.
    ilo21 le 01 avril 2018
    Merci Chabe37   . J'ai compris.
    ilo21 le 01 avril 2018
    Et comment fait on pour joindre sa critique dans le post sans qu'il y ait le lien en entier. Je vois que certains mettent "mon avis" ou "ma critique". C'est plus sympa que de mettre le lien en entier. Désolée pour les nombreuses questions, je serai bientôt rodée... 
    Chabe37 le 01 avril 2018
    ilo21 a dit :

    Et comment fait on pour joindre sa critique dans le post sans qu'il y ait le lien en entier. Je vois que certains mettent "mon avis" ou "ma critique". C'est plus sympa que de mettre le lien en entier. Désolée pour les nombreuses questions, je serai bientôt rodée... 


    lorsque tu écris ton message, tu vas sur l'icone du "chaînon" ( à coté du surlignement) tu copies ton lien vers ta critique et sur la ligne du dessous tu supprimes le lien et tu mets ce que tu veux :)

    Et t’inquiète tout le monde à des questions

    D'ailleurs je n'arrive pas à mettre d'image bien que j'utilise l'onglet "insérer une image" quelqu'un aurait la solution ?
    ilo21 le 01 avril 2018
    ilo21 le 01 avril 2018
    Bonjour,

    Suite à mon inscription récente, je propose déjà la validation de certains items. J'espère que tout sera bon et visible.

    item 2 - un roman "young adult"
    Nos étoiles contraires de John Green  
    Ma critique


    item 4 - un roman graphique, une bande dessinée ou un manga
    Les Cahiers d`Esther, tome 1 : Histoires de mes 10 ans de Riad Sattouf  
    Ma critique



    item 28 - Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire
    En camping-car de Ivan Jablonka  
    Ma critique


    item 30 - Un roman construit autour du thème de l'amitié
    L`amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence de Elena Ferrante  
    Ma critique


    item 33 - Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio
    L`été des charognes de Simon Johannin  
    Ma critique


    item 70 - Un roman écrit par une femme
    Celui qui comptait être heureux longtemps  de Irina Teodorescu  
    Ma critique


    item 71 - un livre que j'appréhende de lire 
    La maladroite de Alexandre Seurat  
    Ma critique


    item 74 - un livre avec un animal sur la couverture
    Super engagé de Dan Mathews  
    Ma critique


    item 75 - Un livre avec un visage sur la couverture 
    Attentat de Amélie Nothomb    
    Ma critique

    Bon week-end de Pâques.
    lcath le 01 avril 2018
    Bonjour
    Je valide l'item :44. Une pièce de théâtre contemporaine (XXème - XXIème siècles)
    Dans la solitude des champs de coton  Bernard-Marie Koltès
    avis 
    Gwen21 le 01 avril 2018
    ilo21 a dit :

    Quelqu'un peut-il m'expliquer l'item 25 un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche babélio?


    "nature writing" est une étiquette qui désigne les romans ou oeuvres qui explorent le thème de la pleine nature. Donc, pour savoir si une oeuvre correspond, il faut que sur la fiche Babelio du livre, cette étiquette apparaisse dans le "nuage d'étiquettes".
    Gwen21 le 01 avril 2018
    Chabe37 a dit :



    D'ailleurs je n'arrive pas à mettre d'image bien que j'utilise l'onglet "insérer une image" quelqu'un aurait la solution ?


    Tu vas sur Google images trouver ton image, tu cliques sur "Afficher l'image en taille réelle", ça t'ouvre une fenêtre avec le lien que tu colles dans l'outil "Image" de la zone de saisie.
    Gwen21 le 01 avril 2018
    Bon, les amis, ce n'est vraiment pas de gaieté de coeur que je poste ce message mais SabiSab et moi avons décidé, après de nombreux échanges et réflexions, d'arrêter le challenge MULTI-DEFIS 2018 demain soir. Nous avons l'une et l'autre trop peu de temps, nous nous dispersons beaucoup, nous ne trouvons plus le temps de lire et nos vies privées pâtissent du temps que nous consacrons aux mises à jour. Donc, avec toutes nos excuses mais à partir de mardi, il vous faudra continuer avec deux nouvelles coordinatrices. Nous nous occupons de mettre en place la relève pour ne pas chambouler vos challenges personnels. Que ce changement d'organisation ne vous empêche pas de lire et de découvrir !
    Ce fut un plaisir d'organiser ce challenge très fédérateur (malgré quelques polémiques sur les items 22 et 75 !)
    Belles lectures à tous,
    Gwen et Sabi.
    isabelleisapure le 01 avril 2018
    Gwen, je pleurerais à chaudes larmes, si nous n'étions pas le 1er avril.

    Gros bisous à vous deux.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}