AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 02 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    Gwen21 a dit :




    SabiSab et moi tombons le masque, c'était bien sûr un poisson d'avril :-)
    Vous n'êtes pas prêts de vous débarrasser de nous :-)
    Bon lundi de Pâques à celles et ceux qui ont la chance de le chômer.
    A très vite et merci pour votre fidélité et votre amitié ;-)
    Gwen


    Ouf! ( Même si je comprends que ça vous fasse beaucoup de travail! ) Bon Lundi de Pâques à tout le monde!
    Phoenicia le 02 avril 2018
    SabiSab28  merci pour le récapitulatif, toujours aussi instructif! Personnellement, je pressens que les items qui sont les moins lus sont ceux que tout le monde se garde pour la fin. :)

    Bonne journée à tous et toutes.
    Croquignolle le 02 avril 2018
    Quelle chouette bonne humeur sur ce fil de discussion ! 
    Bravo et merci SabiSab et Gwen ! 
    Bon lundi de Pâques et belle semaine !
    Taramacha le 02 avril 2018
    Bonjour, je valide l'item 70 Un roman écrit par une femme avec La promesse de Lola de Cecilia Samartin 
    https://www.babelio.com/livres/Samartin-La-promesse-de-Lola/620143/critiques/1581318
    Phoenicia le 02 avril 2018
    Bonjour!

    Avec mes trois dernières lectures, je vais tenter de valider trois items différents : 

    - L'item 55 : un terme non francophone dans le titre avec Un cadavre dans Bluegate Fields d'Anne Perry. Pour ce cycle, l'auteure choisit de mettre à chaque fois le nom du lieu du crime dans le titre. Est-ce qu'un nom de rue anglophone peut servir pour cet item? Dans tous les cas, voici mon avis.

    - L'item 16 : un polar dont l'enquêteur est une femme avec Mort à Devil's Acre d'Anne Perry. Toujours dans le même cycle, les enquêtes sont menées par un couple, un policier et sa femme ( au grand dam de ce dernier). Dans ce tome-ci, c'est vraiment Charlotte Pitt qui est au cœur de l'enquête. Voici mon avis.

    - L'item 19: un livre traitant de l'immigration avec le tome 3 de Persépolis de Marjane Satrapi. Dans ce tome, Marjane raconte son immigration en Europe qui n'a rien de très positive... Voici mon avis.

    Bonne lecture à tous.
    palamede le 02 avril 2018
    Bonjour, 

    Je valide l'item 34. Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors Seconde Guerre Mondiale) avec :

    La traversée du paradis d'Antoine Rault

    Ma critique  

    Joyeuses Pâques à tous !
    deidamie le 02 avril 2018
    Gwen21  Même pas eu peur. 'Fin... presque pas...

    Pour la peine, validation d'item!

    32. Un livre en lien avec la communauté LGBT: Normal(e), de Lisa Williamson, avec mon avis content.

    Et à titre informatif pour les amis et les challengeurs, je suis censée partir en vacances quelques jours ("censée" parce que je ne sais pas si l'avion va décoller). Pas d'inquiétude donc si vous ne me voyez plus passer ici ou là 
    LabiblideVal le 02 avril 2018
    Merci SabiSab28   pour le bilan du mois de mars!!!!!

    Bon lundi de Pâques!
    Ptitmousse le 02 avril 2018
    SabiSab28 a dit :

    .......................................


    Bienvenue à  CINTHIA_56  PTITMOUSSE LEFELYNE   PLUMIPILLE


    Merci ! On se sent, effectivement, très bien accueilli dans ce challenge ! Un grand plaisir ! 
    Et encore bravo pour l'organisation, je n'ai pas fini de le dire je pense...

    Pour fêter ça, une petite lecture pour moi (qui doit être ma 10ème !!!) :
    Item 51. Un livre avec un aliment, une boisson ou une épice dans le titre : Le syndrome de la chouquette - Ou la tyrannie sucrée de la v..., Nicolas Santolaria. Mon avis.

    Bon lundi à toutes et tous !
    Allantvers le 02 avril 2018
    Bonjour,
    Une nouvelle contribution pour faire remonter la cote de l'item 10 : Un classique américain :

    La lettre écarlate, Nathaniel Hawthorne
    Meps le 02 avril 2018
    Bonjour

    A défaut d'avoir l'étiquette nature writing sur Babelio (mais je vais la rajouter sur ce livre pour d'autres qui voudraient le valider avec lui) je valide l'item 31 Un ROMAN construit autour d'un secret de famille (je dirais même autour de plusieurs secrets de famille, mais je n'en révélerais pas trop !)

    16 La Route du retour  - Jim Harrison  
    critique


    Gwen21 le 02 avril 2018
    Ptitmousse a dit :

    SabiSab28 a dit :


    .......................................


    Merci ! On se sent, effectivement, très bien accueilli dans ce challenge ! Un grand plaisir ! 
    Et encore bravo pour l'organisation, je n'ai pas fini de le dire je pense...

    Pour fêter ça, une petite lecture pour moi (qui doit être ma 10ème !!!) :
    Item 51. Un livre avec un aliment, une boisson ou une épice dans le titre : Le syndrome de la chouquette - Ou la tyrannie sucrée de la v..., Nicolas Santolaria. Mon avis.

    Bon lundi à toutes et tous !

    Niveau ETAIN atteint, bravo !
    Gwen21 le 02 avril 2018
    Allantvers a dit :

    Bonjour,
    Une nouvelle contribution pour faire remonter la cote de l'item 10 : Un classique américain :

    La lettre écarlate, Nathaniel Hawthorne


    Niveau PERLE ! Bravo :-)
    JoiE2Lire le 02 avril 2018
    fleya a dit :

    Gwen21 a dit :


    Mamajojo a dit :



    Bonjour, enfin le week-end, ce qui me permet de venir mettre à jour quelques lectures qui m'ont permis de validé des items :



    22 - Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie) – Le traité des baguettes de Monique Peterson
    https://www.babelio.com/livres/Huginn-Muninn-Harry-Potter--Le-traite-des-baguettes/968590/critiques/1568854


    58 - Un livre avec un métier dans le titre – Le Samourai de David Kirk
    https://www.babelio.com/livres/Kirk-Le-samourai/580112/critiques/1564530





    Belle avancée, bravo !

    J'ai un souci avec ton dernier lien, tu peux vérifier stp ?

    Pour ta proposition pour le livre d'art, comme pour un grand nombre de challengers, je dois faire appel à la validation des auteurs de l'item. jamiK   dedanso   fleya   volubilae   Myriam3


    Pour moi c'est bon! 

    Joyeuses Pâques ! 


    58 - Un livre avec un métier dans le titre - Le Samourai de David Kirk
    https://www.babelio.com/livres/Kirk-Le-samourai/580112/critiques/1564530

    J'espere que le lien est bon cette fois. Désolé pour le dérangement. 
    Bonnes Pâques également. 
    Et bien joué le poisson d'Avril, j'y ai cru !
    SabiSab28 le 02 avril 2018
    SabiSab28 a dit :

    .BILAN DES THÈMES :

    . LES TOPS - pas de changements

    1.Un LIVRE qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio - 70 validations (64% des challengers l’ont validé)
    2. Un LIVRE de moins de 100 pages - 54 validations
    3. Un ROMAN graphique, une bande-dessinée ou un manga - 49 validations

    La catégorie du mois est LIVRE AVEC UN ANIMAL SUR LA COUVERTURE- 17 LECTURES

    .LES FLOPS - on garde les mêmes

    1. Un LIVRE pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger - 4
    2. Un Classique américain - 5
    3.Un livre choisi dans l'ile deserte d'un autre challenger - 6

    La catégorie mal-aimée du mois est LE LIVRE PIOCHE DANS LES PILES A LIRE PAR UN AUTRE CHALLENGER - aucune lecture


    C'est corrigé ! 
    Bien évidemment que c’était un volontaire ...
    Norlane le 02 avril 2018
    SabiSab28 a dit :

    C'est corrigé ! 
    Bien évidemment que c’était un volontaire ...

    Neneve a raison, c'était un joli message subliminal "sauvez cet item !!"
    SabiSab28 le 02 avril 2018
    L'idéal serait que chacun appelle un challengeur à le faire ...

    Je commence et demande à Norlane  de jeter un coup d'oeil à  ma pile !
    Chabe37 le 02 avril 2018
    SabiSab28 a dit :

    L'idéal serait que chacun appelle un challengeur à le faire ...

    Je commence et demande à Norlane  de jeter un coup d'oeil à  ma pile !


    ah oui très bonne idée ça !
    Norlane le 02 avril 2018
    SabiSab28 a dit :

    L'idéal serait que chacun appelle un challengeur à le faire ...

    Je commence et demande à Norlane  de jeter un coup d'oeil à  ma pile !

    Mon problème avec cet item,  c'est que je n'utilise pas du tout Babelio pour ma PAL... je n'y mets que les livres lus... Mais ok, je jette un coup d'oeil à ta pile.
    SabiSab28 le 02 avril 2018
    Norlane a dit :

    SabiSab28 a dit :


    L'idéal serait que chacun appelle un challengeur à le faire ...

    Je commence et demande à Norlane  de jeter un coup d'oeil à  ma pile !


    Mon problème avec cet item,  c'est que je n'utilise pas du tout Babelio pour ma PAL... je n'y mets que les livres lus... Mais ok, je jette un coup d'oeil à ta pile.


    Nous l'avions évoqué au départ il me semble... le fait d'y mettre une dizaine permet de faire un choix pour un challengeur





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}