AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    marie504 le 25 avril 2018
    Bonsoir,

    Je viens valider l'tem 36. Un roman qui se passe dans une ville (hors New-York, Londres et Paris) avec :
    Le crime de la tour K de Franck Linol.
    Ma critique.

    Le livre se passe intégralement à Limoges.

    Bonne soirée à tous.

    Marie
    cici899 le 26 avril 2018
    Hello,

    Je viens valider un nouvel item : 

    Harry Potter et la philosophie : Petit traité à l'usage des Moldus / David Baggett, William Irvin (Item 42 : Un LIVRE qui traite d'une de mes passions)

    https://www.babelio.com/livres/Baggett-Harry-Potter-et-la-philosophie--Petit-traite-a-l/118617/critiques/1600641

    Bonne journée
    sandrine57 le 26 avril 2018
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 13, un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne avec un roman nigerian :

    Né un mardi d'Elnathan John

    Mon avis
    sylvaine le 26 avril 2018
    bonjour 
    item 26 un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel:
    Le scarabée bleu: une initiation aux voyages d' Emmanuelle Jappert
    mon avis
    Vexiana le 26 avril 2018
    Bonjour

    je voudrais ajouter

    Je te vois de Clare Mackintosh avec lequel je voudrais  valider l'item 16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femmema critique est ici

    Belle journée à tous
    jamiK le 26 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    jamiK a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 49 : Une LECTURE inspirée par une critique publiée sur Babelio
    la critique qui m'a incité  de BazaR   (lisez-là !, vous ne regretterez pas !)

    Les lions d`Al-Rassan  de Guy Gavriel Kay
    mon avis



    J'ai déjà une lecture sur cet item. Tu peux vérifier stp ? Merci


    du coup je le place sur l'item 24 : Un LIVRE dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant
    le personnage de Jehanne est médecin
    juten-doji le 26 avril 2018
    Bonsoir, je viens valider le thème 56 avec encore une très bonne lecture(je tombe plutôt bien ces derniers temps).

    56. Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre
    Une étude en rouge  - Arthur Conan Doyle  

    Ma critique
    LabiblideVal le 26 avril 2018
    Bonjour,

    Je viens valider le bouleversant item 73 - Un livre qui m'a tiré des larmes, avec le dernier thriller de Karine Giebel  : Toutes blessent la dernière tue  .


    Des larmes de tristesses, de colère tant certaines scènes sont à la limite de l'insoutenable...

    https://www.babelio.com/livres/Giebel-Toutes-blessent-la-derniere-tue/1015895/critiques/1600882
    JoiE2Lire le 26 avril 2018
    Mamajojo a dit :

    Bonjour, je lis actuellement le livre Point mort final de Frank Klarczyk. Et dans le roman, il est question d'un professeur qui tue ses élèves les uns après les autres. Ce professeur est atteint de démence et je me demandais s'il rentrait dans l'item 18 "Un livre traitant d'une maladie psychiatrique".

    Merci, bonne journée à tous.


    Bonjour, je voulais savoir si c'était bon pour cette lecture. Gaoulette avait dit que c'était bon mais comme ce n'était pas mis sur le fichier de suivi, je viens aux nouvelles.

    Bonne journée à tous !
    Marcellina le 26 avril 2018
    Me voilà à 39, 377 pages, avec,

    "La flamboyante des Highlands" de Suzanne Enoch pour l'item 70: "Un roman écrit par une femme";

    https://www.babelio.com/livres/Enoch-Scandaleux-Ecossais-tome-4--La-Flamboyante-des-Hi/893220/critiques/1600911
    Gwen21 le 26 avril 2018
    CSBlitaussi a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 31 : un roman construit autour d'un secret de famille avec "La ferme du bout du monde" de Sarah Vaughan : MA CRITIQUE

    Bonne fin de soirée à tous !


    Niveau PORCELAINE, bravo :-)
    Gwen21 le 26 avril 2018
    Mamajojo a dit :

    Mamajojo a dit :


    Bonjour, je lis actuellement le livre Point mort final de Frank Klarczyk. Et dans le roman, il est question d'un professeur qui tue ses élèves les uns après les autres. Ce professeur est atteint de démence et je me demandais s'il rentrait dans l'item 18 "Un livre traitant d'une maladie psychiatrique".

    Merci, bonne journée à tous.



    Bonjour, je voulais savoir si c'était bon pour cette lecture. Gaoulette avait dit que c'était bon mais comme ce n'était pas mis sur le fichier de suivi, je viens aux nouvelles.

    Bonne journée à tous !

    Il me semblait avoir vu passer la réponse de Gaoulette. Je crois qu'elle disait que la démence étant une pathologie qui se soigne, c'était ok.

    Et pour reporter ta lecture, il me faut un lien.
    LuMM le 26 avril 2018
    Bonjour!

    Je voudrais valider l'item 26. Un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel avec L`Assassin Royal, tome 2 : L`Assassin du roi  de Robin Hobb  (Le narrateur tisse un lien très particulier avec un loup sauvage )

    Mon avis
    boubile le 26 avril 2018
    Bonjour, accepteriez vous "l'enfant et la rivière" version BD pour un livre nature writing?
    Il n'a pas l'étiquette mais le livre original de Henri Bosco, dont est tiré la BD, a l'étiquette nature et la BD met très bien en valeur le côté nature et sauvage de l'oeuvre originale.
    j'attends vos réponse avant de proposer la validation de l'item. Merci
    iz43 le 26 avril 2018
    boubile a dit :

    Bonjour, accepteriez vous "l'enfant et la rivière" version BD pour un livre nature writing?
    Il n'a pas l'étiquette mais le livre original de Henri Bosco, dont est tiré la BD, a l'étiquette nature et la BD met très bien en valeur le côté nature et sauvage de l'oeuvre originale.
    j'attends vos réponse avant de proposer la validation de l'item. Merci




    La question m intéresse aussi car j ai lu l enfant et la rivière en version roman.
    adtraviata le 26 avril 2018
    Bonsoir, je valide l'item 28 Un livre qui traite de la mémoire ou de souvenirs :
    Guerre et Térébenthine de Stefan Hertmans
    https://www.babelio.com/livres/Hertmans-Guerre-et-Terebenthine/780779/critiques/1600323
    deidamie le 26 avril 2018
    Nom de Zeus de nom de Zeus, j'vais y arriver, j'vais l'valider, cet item! J'ai bien vérifié que l'autrice était née dans un pays que je veux visiter, à savoir Rome, euh, en Italie.

    62. Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter: Le cheese-cake de Caton et autres histoires romaines, d'Eva Cantarella, mon avis réjoui.

    Bonne soirée et merci!
    JoiE2Lire le 27 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    Mamajojo a dit :


    Mamajojo a dit :



    Bonjour, je lis actuellement le livre Point mort final de Frank Klarczyk. Et dans le roman, il est question d'un professeur qui tue ses élèves les uns après les autres. Ce professeur est atteint de démence et je me demandais s'il rentrait dans l'item 18 "Un livre traitant d'une maladie psychiatrique".

    Merci, bonne journée à tous.




    Bonjour, je voulais savoir si c'était bon pour cette lecture. Gaoulette avait dit que c'était bon mais comme ce n'était pas mis sur le fichier de suivi, je viens aux nouvelles.

    Bonne journée à tous !


    Il me semblait avoir vu passer la réponse de Gaoulette. Je crois qu'elle disait que la démence étant une pathologie qui se soigne, c'était ok.

    Et pour reporter ta lecture, il me faut un lien.

    Ah oui excusez-moi. Je la mets tout de suite :

    Item 18 : Un livre traitant d'une maladie psychiatrique" : Mort point final de Franck Klarczyk

    Ma critique


    Bonne journée à tous.
    JoiE2Lire le 27 avril 2018
    Je valide également un autre item : 

    Item 68 : Un roman d'un auteur scandinave hors polars et thrillers : Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti (auteure suédoise)


    Ma critique
    Ptitmousse le 27 avril 2018
    Bonjour à tous !

    Je viens valider l'item 78 : item Mystère qui m'avait été attribué, à savoir : Un livre d'un auteur dont le nom peut également être un prénom.
    Il s'agit donc de La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie. Ma critique : j'adore toujours autant !

    Bonne journée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}