AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ninosairosse le 15 mai 2018
    BONSOIR,

    item 71 , j'ai appréhendé de lire à cause du thème, de la polémique autour de cet ouvrage.
    Conclusion : heureux de l'avoir lu, un classique du genre...je vais me l'emporter sur mon île déserte. Gros coup de cœur *****

    LOLITA
    Vladimir Nabokov

    lol
    Ptitmousse le 15 mai 2018
    Bonsoir,
    J'aimerais valider l'item 9. Un livre de moins de 100 pages avec Le peuple du chemin  de Marion Achard - critique.

    Merci !
    Norlane le 15 mai 2018
    Bonjour,  25e lecture avec :
    L'aube sera grandiose – Anne-Laure Bondoux - item 31 : Un roman construit autour d'un secret de famille - critique
    le_Bison le 16 mai 2018
    Bonjour,

    Nouvel item avec ce roman du coréen Seung-U Lee.

    12. Un roman d'un auteur asiatique

    Ici comme ailleurs, Seung-U Lee.

    Bonne journée à toutes et tous...
    Elanoraev le 16 mai 2018
    Bonjour

    Nouvel item de validé aujourd'hui, le 30e si j'ai bien compté... et je ne pensais pas arriver si vite à ce palier !

    Item 10 : Un classique de la littérature américaine (c'est du moins ainsi qu'il est présenté en 4e de couverture...)

    Et au milieu coule une rivière   - Norman Maclean

    Mon avis
    celosie77 le 16 mai 2018
    Bonjour,

    Je souhaite valider le thème n°70 (auteur femme)avec :
    Sigma / Julia Deck

    Mon avis est ici

    Bonne journée et bonnes lectures
    kateginger63 le 16 mai 2018
    Hello,


    Je valide l'item n° 18 , un livre traitant d'une maladie psychiatrique  (ici l'anorexie mentale)


    C'est Une petite voix me disait de maigrir encore    de Solène REVOL

    ma critique
    basileusa le 16 mai 2018
    Bonjour !
    Item 20. Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme
    Underground railroad de Colson WhiteheadCritique
    Croquignolle le 16 mai 2018
    29 / 30 

    Bonjour à tous, 

    J'ajoute une lecture qui est un véritable coup de coeur en même temps qu'un vrai coup de massue : 

    18. Livre traitant d'une maladie psychiatrique (Schizophrénie) 
    "Contrecoups" de Nathan Filer 
    Mon avis

    Bel après-midi à tous !
    Gwen21 le 16 mai 2018
    kateginger63 a dit :

    Hello,

    Je valide l'item n°3 , un roman historique (dont l'action est antérieure à 1970)

    cela se passe à New-York, hiver 1942.  (c'est aussi un polar)

    L`écrivain public   de Dan Fesperman

    ma critique



    Niveau OR, chapeau !
    Gwen21 le 16 mai 2018
    Ptitmousse a dit :

    Bonsoir,
    J'aimerais valider l'item 9. Un livre de moins de 100 pages avec Le peuple du chemin  de Marion Achard - critique.

    Merci !


    Niveau PORCELAINE, bravo ! Tu poursuis l'aventure ?
    Gwen21 le 16 mai 2018
    Elanoraev a dit :

    Bonjour

    Nouvel item de validé aujourd'hui, le 30e si j'ai bien compté... et je ne pensais pas arriver si vite à ce palier !

    Item 10 : Un classique de la littérature américaine (c'est du moins ainsi qu'il est présenté en 4e de couverture...)

    Et au milieu coule une rivière   - Norman Maclean

    Mon avis


    Niveau PERLE, félicitations :-)
    Gwen21 le 16 mai 2018
    La citation mystère N°12
    "--R----- -------- ------------ -- ------ E- -- ----- ----E ; -' ----E- ------------ -- ----- -A--- -- ------."
    saphoo le 16 mai 2018
    Bonjour

    je valide l'item 47 : Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger j'ai choisi chez Pirouette001 et ce livre est : Siddhartha de Hermann HESSE avis

    bonne soirée
    JoiE2Lire le 16 mai 2018
    Bonsoir, je viens rajouter 3 nouveaux items : 

    13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne : Princesse Seconde de Hiawyn Oram (née en Afrique du Sud)
    Critique

    34. Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors seconde guerre mondiale) :  Frères d'un soir. Noël 1914 de Géraldine Elschner
    Critique

    59. Un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom ET d'un prénom : George Dandin de Molière 
    Critique


    Bonne soirée à tous !
    Ptitmousse le 16 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Bonsoir,
    J'aimerais valider l'item 9. Un livre de moins de 100 pages avec Le peuple du chemin  de Marion Achard - critique.

    Merci !



    Niveau PORCELAINE, bravo ! Tu poursuis l'aventure ?

    Merci Gwen21 ! Je vais poursuivre jusqu'au niveau suivant, avec plaisir ! Jusqu'ici, les validations ont été assez faciles en fait... Peut-être que le vrai challenge perso va commencer à partir de maintenant... !
    Sallyrose le 16 mai 2018
    Catégorie 52 : terme du champ lexical de l'astronomie dans le titre

    Mauvaise étoile de R.J. Ellory
    https://www.babelio.com/livres/Ellory-Mauvaise-etoile/503127/critiques/1618037

    27/50
    Ptitmousse le 16 mai 2018
    Question pour petipo2miel  : Je sais que cette question a déjà été posée... mais je ne me souviens plus de la réponse  .
    Concernant l'item 16, l'enquêtrice doit-elle être de la police ou pas forcément ? Je pense à La Princesse des glaces où c'est une écrivaine qui mène principalement l'enquête.
    palamede le 17 mai 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 22. Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie) avec :

    Noir : Architecture monochrome de Phaidon

    Ma critique


    L'item 63. Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité avec :

    Les passeurs de livres de Daraya de Delphine Minoui

    Ma critique


    L'item56. Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre avec :

    Le scarabée bleu d'Emmanuelle Jappert

    Ma critique

    Bonne journée
    Gwen21 le 17 mai 2018
    saphoo a dit :

    Bonjour

    je valide l'item 47 : Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger j'ai choisi chez Pirouette001 et ce livre est : Siddhartha de Hermann HESSE avis

    bonne soirée


    Niveau DIAMANT, bravo !
    Tu poursuis ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}