AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gwen21 il y a 6 jours
    Mamajojo a dit :

Bonsoir, je viens rajouter 3 nouveaux items : 

13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne : Princesse Seconde de Hiawyn Oram (née en Afrique du Sud)
    Critique

Bonne soirée à tous !

Désolée mais je ne peux pas te le valider, l'item précise bien un ROMAN, non un album.
    Gwen21 il y a 6 jours
    Ptitmousse a dit :

Question pour petipo2miel  : Je sais que cette question a déjà été posée... mais je ne me souviens plus de la réponse  .
    Concernant l'item 16, l'enquêtrice doit-elle être de la police ou pas forcément ? Je pense à La Princesse des glaces où c'est une écrivaine qui mène principalement l'enquête.

Non, ce n'est pas obligé.
    Myrinna il y a 6 jours
    Bonjour,

Une seule validation pour moi.

Titre :Frankenstein à Bagdad

Auteur : Ahmed Saadawi

critique

71. Livre que j'appréhende de lire (En l'occurrence, le thème /les thèmes ; science-fiction /politique
    Ptitmousse il y a 6 jours
    Gwen21 a dit :

Ptitmousse a dit :

Question pour petipo2miel  : Je sais que cette question a déjà été posée... mais je ne me souviens plus de la réponse  .
    Concernant l'item 16, l'enquêtrice doit-elle être de la police ou pas forcément ? Je pense à La Princesse des glaces où c'est une écrivaine qui mène principalement l'enquête.

Non, ce n'est pas obligé.

Merci pour la réponse !
    Alors je valide l'item 16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme
    avec La Princesse des glaces de Camilla Läckberg - ma critique.
    Bonne journée, à bientôt !
    Axelinou il y a 6 jours

Bonjour,

Grâce à CSBlitaussi, j’ai pu mettre un thème sur

La tresse – Laetitia Colombiani

Thème 15 : Un LIVRE qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier

mon avis + une citation

lcath il y a 6 jours
    Bonjour 

item 56. Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre
    Un taxi mauve  Michel Déon 
    avis
    celosie77 il y a 6 jours
    Bonjour,

Je viens valider mon item mystère qui était le n°10 (titre contenant les 5 voyelles) avec ce roman : 

William Wenton : le casseur de codes / B.Peers

Mon avis

Mamajojo il y a 6 jours
    Gwen21 a dit :

Mamajojo a dit :

Bonsoir, je viens rajouter 3 nouveaux items : 

13. Un roman d'un auteur né ou vivant en Afrique subsaharienne : Princesse Seconde de Hiawyn Oram (née en Afrique du Sud)
    Critique

Bonne soirée à tous !

Désolée mais je ne peux pas te le valider, l'item précise bien un ROMAN, non un album.

D'accord pas de soucis, en le lisant, je ne savais pas s'il pouvait être considéré comme roman jeunesse ou album.
    Mamajojo il y a 6 jours
    Bonjour, je viens valider un nouvel item avec une lecture sympathique :

35. Un roman qui se déroule autour ou lors d'un mariage : Princesse Zélina, tome 8 : Un mariage explosif de  Bruno Muscat 
    Critique

Bonne journée !
    RosenDero il y a 6 jours
    Bonjour,

Je viens valider l'item

56 Un LIVRE avec une couleur (donc ni noir ni blanc) mentionnée dans le titre

avec

La peste écarlate de Jack London

mon avis est par ici
    Horizon_du_plomb il y a 6 jours

Le prix Imaginales 2018 de la nouvelle :

Kalpa impérial  Angélica Gorodischer   37. Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle - critique
    Cronos il y a 6 jours
    Bonjour, bravo pour la citation ! 

J'avance un petit peu dans la mise à jour de mes critiques, en ce moment j'ai plus envie de lire dehors que de rester à l'intérieur pour écrire donc voici:

Item 62. Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter - Les chevaliers d'Emeraude tome 2 - Anne Robillard (Canada) Critique

Item 69. Un roman de mon auteur préféré - American gods - Neil Gaiman Critique
    saphoo il y a 6 jours
    Gwen21 a dit :

saphoo a dit :

Bonjour

je valide l'item 47 : Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger j'ai choisi chez Pirouette001 et ce livre est : Siddhartha de Hermann HESSE avis

bonne soirée

Niveau DIAMANT, bravo !
    Tu poursuis ?

Oui Gwen j'ai encore deux ou trois livres sûrs dans ma pal, après ça va se compliquer on verra bien j'ai du temps devant moi donc encore un petit palier ça sera tout. Merci
    Bislys il y a 6 jours
    Bonjour, je ne suis pas très inspirée sur le choix de ma prochaine lecture, donc si quelqu'un veut bien me piocher dans ma PAL, ça me permettrait de valider l'item 50. En espérant que le sort me soit favorable!
    Merci d'avance à mon piocheur!
    dedanso il y a 6 jours
    Je veux bien m'en charger si tu veux. Je vais voir de ce pas dans ta pal !
    Bislys il y a 6 jours
    dedanso  Fais toi plaisir si ça te tente.
    dedanso il y a 6 jours
    J'ai hésité entre trois livres et j'ai finalement choisi Martin Eden de Jack London. Il me fait très envie depuis que j'en ai lu plusieurs critiques enthousiasmantes. J'espère que ce sera une bonne pioche ! 

Au plaisir de te lire,
    Bislys il y a 6 jours
    Il n'aura pas trainé très longtemps dans ma PAL celui-là, à peine 2 semaines. J'ai vu aussi de très bonnes critiques donc on va bien voir ce que ça donne. Merci pour ton choix.
    Par curiosité, tu hésitais avec quels autres livres?

Gwen21   il y a un temps imparti pour valider cette lecture une fois qu'elle a été proposé ou bien je peux prendre mon temps?
    dedanso il y a 6 jours
    Avec La Promesse de l`aube et surtout Suite française.
    Si tu préfères l'un des ces deux-là, ça ne me dérange pas que tu changes 
    Bislys il y a 6 jours
    Du tout, Martin Eden me convient très bien. J'ai enchainé les 3 tomes d'une saga de romance et je suis plus qu'heureuse d'enfin changer de genre.
    Je me garde La promesse de l'aube pour l'item 80. Je t'avoue que Suite Française me fait autant envie que peur. C'est un classique donc j'appréhende un peu de mettre le nez dedans.

Pour participer à la conversation, connectez-vous