AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 17 mai 2018
    Bislys a dit :

    Il n'aura pas trainé très longtemps dans ma PAL celui-là, à peine 2 semaines. J'ai vu aussi de très bonnes critiques donc on va bien voir ce que ça donne. Merci pour ton choix.
    Par curiosité, tu hésitais avec quels autres livres?

    Gwen21   il y a un temps imparti pour valider cette lecture une fois qu'elle a été proposé ou bien je peux prendre mon temps?


    Non aucune règle particulière, tu peux même ne pas valider l'item après pioche si tu le souhaites. Seul l'item mystère doit être lu une fois tiré au sort.
    Bislys le 17 mai 2018
    Aaaaah, encore une fois je n'avais rien compris. J'ai crû qu'une fois le livre pioché, on devait obligatoirement le lire (ça, ça semble évident) et valider l'item avec.
    Pour l'item mystère, je suis sur le coup. Comme j'ai prévu de continuer au delà de mon prochain niveau, je laisse trainer un peu.
    sylvaine le 17 mai 2018
    Item 66 : Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup : Les éditions Sonatine

    La Saison des feux de Celeste Ng
    mon avis
    Myriam3 le 17 mai 2018
    Bonsoir, je valide l'item 11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis)

    avec Le Signe des quatre de Sir Arthur Conan Doyle.
    ilo21 le 17 mai 2018
    Bonjour, J'ai une question sur l'item 27 : un roman ou une saga de plus de 800 pages. 
    Peut on valider cet item des lors qu'on lit 2 livres de la saga et qu'on a les 800 pages ou il faut lire tous les livres de la saga? Exemple : J'ai lu l'amie prodigieuse tome 1 et l'ai attribué à un autre item. Puis je utiliser le tome 2 et 3 pour cet item 27?

    Merci par avance.
    Ptitgateau le 17 mai 2018
    Bonsoir à tous,

    j'ajoute l'item 25 : Un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche Babelio

    https://www.babelio.com/livres/Chai-Sagesse-animale/1024038/critiques/1618694

    Bonne soirée !

    Ptitgateau
    gonewiththegreen le 17 mai 2018
    Bonsoir, 
     Je viens valider l'item 66 : Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup : Chemins de poussière rouge et Ma Jian  (Editions de l'Aube).

    Bonne soirée
    ma critique
    iz43 le 17 mai 2018
    Bonsoir

    un grand merci à Gwen21 qui a chois la baie des baleines dans ma PAL.

    J'ai adoré.

    La baie des baleines

    Jojo Moyes

    item 50 un livre pioché dans mes livres à lire par un autre challenger

    https://www.babelio.com/livres/Moyes-La-baie-des-baleines/411751/critiques/1618722
     le 17 mai 2018
    Ah oui, j'ai oublié de le rajouter dans mon précédent message. J'aimerais demander à Fifrildi  de me choisir un livre à lire dans ma PAL si cela lui est possible. Merci à elle. 
    Plumipille le 17 mai 2018

    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider l'item mystère N° 78, pour lequel le sort m'a attribué le thème suivant : Un roman épistolaire (journaux et mémoires acceptés).
    J'espère que cet ouvrage correspond bien à l'item : A l’enfant que je n’aurai pas de Linda Lê, l'auteur écrivant une longue lettre à cet enfant imaginaire, et donc voici ma critique
    Est-ce validé ?
    Merci 

    Bonne soirée
    Marcellina le 18 mai 2018
    Un tout grand merci à Babelio, à Masse Critique et aux éditeurs pour le magnifique livre de cuisine que j'ai reçu.  La cuisine est une de mes passions surtout quand il s'agit de recettes anciennes 


    Donc, me revoilà pour ce challenge, 42ème lecture, 335 pages, avec

    "Les carnets de cuisine de La Mère Poulard au Mont-Saint-Michel depuis 1888" d'Eric Vannier pour l'item 42 :"Un livre qui traite d'une de mes passions";

    https://www.babelio.com/livres/Vannier-Les-carnets-de-cuisine-de-la-Mere-Poulard/1035613/critiques/1618848
    Gwen21 le 18 mai 2018
    55 Un livre avec un terme non-francophone dans le titre
    Gone, Baby, gone - Dennis Lehane
    Gwen21 le 18 mai 2018
    Question (qui a peut-être été déjà posée) pour jamiK CSBlitaussi Marcellina pika010 et Rebus     
    concernant l'item Un LIVRE avec une couleur (donc ni noir ni blanc) mentionnée dans le titre.

    Est-ce que "miel" est accepté ?
    Merci
    Bislys le 18 mai 2018
    Bonjour, une nouvelle validation.

    23. Un roman écrit sous pseudonyme: Les héritiers T.3, La prison dorée, Erin Watt
    Erin Watt est un binôme composé d'Elle Kennedy et Jen Frederick

    Bonne journée
    Marcellina le 18 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Question (qui a peut-être été déjà posée) pour jamiK CSBlitaussi Marcellina pika010 et Rebus     
    concernant l'item Un LIVRE avec une couleur (donc ni noir ni blanc) mentionnée dans le titre.

    Est-ce que "miel" est accepté ?
    Merci


    Bonjour Gwen, contrairement à doré qui fait référence à une couleur, définition du Larousse, miel ne correspond qu'à la substance sucrée que l'on connaît tous.  Donc, je dirai que non :-p  Bon, maintenant faut voir ce que les autres vont dire
    Gwen21 le 18 mai 2018
    ilo21 a dit :

    Bonjour, J'ai une question sur l'item 27 : un roman ou une saga de plus de 800 pages. 
    Peut on valider cet item des lors qu'on lit 2 livres de la saga et qu'on a les 800 pages ou il faut lire tous les livres de la saga? Exemple : J'ai lu l'amie prodigieuse tome 1 et l'ai attribué à un autre item. Puis je utiliser le tome 2 et 3 pour cet item 27?

    Merci par avance.


    Oui, l'important c'est de lire 800 pages d'une série.
    Gwen21 le 18 mai 2018
    Ptitgateau a dit :

    Bonsoir à tous,

    j'ajoute l'item 25 : Un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche Babelio

    https://www.babelio.com/livres/Chai-Sagesse-animale/1024038/critiques/1618694

    Bonne soirée !

    Ptitgateau


    Peux-tu reporter le titre et l'auteur stp ?
    Merci
    Gwen21 le 18 mai 2018
    Marcellina a dit :

    Un tout grand merci à Babelio, à Masse Critique et aux éditeurs pour le magnifique livre de cuisine que j'ai reçu.  La cuisine est une de mes passions surtout quand il s'agit de recettes anciennes 


    Donc, me revoilà pour ce challenge, 42ème lecture, 335 pages, avec

    "Les carnets de cuisine de La Mère Poulard au Mont-Saint-Michel depuis 1888" d'Eric Vannier pour l'item 42 :"Un livre qui traite d'une de mes passions";

    https://www.babelio.com/livres/Vannier-Les-carnets-de-cuisine-de-la-Mere-Poulard/1035613/critiques/1618848


    J'ai 41 lectures pour toi, tu peux vérifier le fichier stp ? merci :-)
    Gwen21 le 18 mai 2018
    Marcellina a dit :

    Gwen21 a dit :


    Question (qui a peut-être été déjà posée) pour jamiK CSBlitaussi Marcellina pika010 et Rebus     
    concernant l'item Un LIVRE avec une couleur (donc ni noir ni blanc) mentionnée dans le titre.

    Est-ce que "miel" est accepté ?
    Merci



    Bonjour Gwen, contrairement à doré qui fait référence à une couleur, définition du Larousse, miel ne correspond qu'à la substance sucrée que l'on connaît tous.  Donc, je dirai que non :-p  Bon, maintenant faut voir ce que les autres vont dire

    Personnellement c'est un terme que j'utilise assez souvent pour illustrer une couleur, d'où ma question :-)
    Fifrildi le 18 mai 2018
    Horizon_du_plomb a dit :

    Ah oui, j'ai oublié de le rajouter dans mon précédent message. J'aimerais demander à Fifrildi  de me choisir un livre à lire dans ma PAL si cela lui est possible. Merci à elle. 


    Alors voici mon choix Horizon_du_plomb  : 

    Le lézard lubrique de Melancholy Cove  de Christopher Moore. 

    Bonne lecture 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}