AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MarjorieD le 10 juin 2018
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour à toutes et tous !

    MarjorieD  
    Encore une question pour l'item 10 : classique américain...
    Est-ce que Le monde selon Garp   de Irving pourrait convenir ? Il n'a pas l'étiquette "classique" mais il est hyper connu je trouve, souvent cité, souvent décrit comme classique... alors bref, voilà, je tente...
    Sinon, j'ai d'autres possibilités d'item, pas de soucis.

    Bonne journée !


    Bonjour Ptitmousse , bonjour à tous  !

    Houla, encore une colle ;)
    Je serais tentée de dire oui, même si le livre est aussi dans ma PAL et que je ne l'aurais pas choisi pour cet item….
    En fait, je reste perplexe…
    Pour tout vous dire, quand j'ai proposé ce thème pour le challenge, c'était, égoïstement, pour découvrir des oeuvres parmi les classiques de la littérature américaine et anglo-saxonne plus généralement, dont je suis férue. D'autres personnes sur ce challenge (je pense à toi, Gwen), sont bien plus calés que moi en la matière…
    Help, Gwen21   , sur ce coup-là, j'ai vraiment besoin de toi; qu'en penses-tu ?
    Ariane84 le 10 juin 2018
    Phoenicia a dit :

    Coucou! Petite question à Ariane84  , badpx  , Gwen21 , jamiK , Maxie , Nadouch    pour " la région de coeur". Est-ce une région dans laquelle on a vécu? ou une région vis-à-vis de laquelle on se sent particulièrement proche, voire où l'on aimerait vivre?


    Bonjour,

    Pour moi la région dont on se sent proche c'est bon !

    Pas trop eu le temps de passer ni de faire de critiques depuis un moment, je vais voir si j'essaye de rattraper...

    Bon dimanche à tous
    cici899 le 10 juin 2018
    Vexiana a dit :

    Gwen21 a dit :


    cici899 a dit :



    Bonjour,

    Petite question : 
    Est-ce que le livre B.O.A. https://www.babelio.com/livres/Laurent-BOA-tome-1--Loterie-funeste/1000061 peut compter pour l'item 39 (Un LIVRE traitant de l'emprisonnement ou de l'évasion) ?

    Merci d'avance,

    Bonne journée 




    Seuls les auteurs de l'item pourront décider, je les tague

    Cronos  Nadouch  Vexiana  Pas-chacha


    Pour ma part, j'avais proposé cet item en pensant à des otages, des prisonniers.
    Donc, pour moi, des esclaves ça peut le faire aussi.


    Merci Gwen21  et Vexiana  pour vos précisions.

    J'ajoute donc cette lecture : 

    B.O.A., tome 1 : Loterie funeste / Magali Laurent (Item 39 : Un LIVRE traitant de l'emprisonnement ou de l'évasion)

    https://www.babelio.com/livres/Laurent-BOA-tome-1--Loterie-funeste/1000061/critiques/1632977


    Bon dimanche à tous
    Marcellina le 10 juin 2018
    Et me voilà à ma 48ème lecture, 412 pages, avec,

    "Belle époque" de Rosalind Laker pour l'item 40: "Un livre qui traite du jeu ou de la compétition" ;

    https://www.babelio.com/livres/Laker-Belle-epoque/32809/critiques/1636307
    Pat0212 le 10 juin 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 63 : Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa célébrité 


    L'aliéniste, de Caleb Carr
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/06/10/lalieniste-de-caleb-carr/


    Bon dimanche à tous
    Marcellina le 10 juin 2018
    Et encore une de plus, la 49ème, 405 pages, avec,

    "La Tulipe d'Or" de Rosalind Laker pour l'item39: "Un livre qui traite de l'emprisonnement et de l'évasion".

    Il s'agit ici de l'emprisonnement via une surveillance acharnée et surtout sous contrainte d'un père sur sa fille en apprentissage dans une autre ville (Delft en l’occurrence) ainsi que l'emprisonnement, plutôt virtuel il est vrai, d'un peintre qui est pieds et poings liés à son "mécène" qui a racheté toutes ses dettes de jeu...;

    https://www.babelio.com/livres/Laker-La-tulipe-dor/43525/critiques/1636342
    Gwen21 le 10 juin 2018
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour à toutes et tous !

    MarjorieD  
    Encore une question pour l'item 10 : classique américain...
    Est-ce que Le monde selon Garp   de Irving pourrait convenir ? Il n'a pas l'étiquette "classique" mais il est hyper connu je trouve, souvent cité, souvent décrit comme classique... alors bref, voilà, je tente...
    Sinon, j'ai d'autres possibilités d'item, pas de soucis.

    Bonne journée !


    Oui, d'autant qu'il fait partie des 110 livres les plus appréciés des Anglais.
    Marcellina le 10 juin 2018
    Voilà, fini, je termine mon challenge, 407 pages, avec,

    "Khéops - Le rêve de pierre" de Guy Rachet pour l'item 78, item mystère qui pour moi était : "Un roman traitant ou se situant dans une des 7 merveilles du monde";

    https://www.babelio.com/livres/Rachet-Le-roman-des-pyramides-Tome-2--Kheops-le-reve-de/88883/critiques/1636359

    Total de pages lues depuis le 01/01/2018 : 16 460 :-)
    Gwen21 le 10 juin 2018
    kateginger63 a dit :

    Hello,

    Je valide l'item N° 21 , un livre qui se situe dans ma région de coeur.

    Ce thriller se passe en Forêt-Noire en Allemagne et j'y habitais juste à côté durant mon enfance et adolescence.

    La maison de l`assassin    de Bernhard AICHNER  

    ma critique

    Je te le valide en supposant que tu restes très attachée à cette région. La "région de coeur" n'est pas forcément celle de l'enfance mais il s'agit bien de la région dans laquelle on se sent le plus heureux.
    Gwen21 le 10 juin 2018
    ValerieLacaille a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 34 - Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors Seconde Guerre mondiale), avec Les passeurs de livres de Daraya    

    Mon avis: https://www.babelio.com/livres/Minoui-Les-passeurs-de-livres-de-Daraya/989447/critiques/1635727


    Pense bien à reporter ton auteur également stp, ce n'est pas évident pour nous d'avoir à aller chercher les infos sur les fiches des livres, merci :-)
    Gwen21 le 10 juin 2018
    Stophe86 a dit :

    Bonjour,

    Je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis quelques mois et du coup je n'ai pas été très actif notamment pour mon suivi de challenge désolé  .
    Je me rattrape et j’essaierai d'être plus sérieux à l'avenir.




    Bonne soirée


    Niveau PORCELAINE !
    Et un grand bravo et merci pour ta mise à jour impeccable ;-)
    Gwen21 le 10 juin 2018
    Phoenicia a dit :

    Coucou! Petite question à Ariane84  , badpx  , Gwen21 , jamiK , Maxie , Nadouch    pour " la région de coeur". Est-ce une région dans laquelle on a vécu? ou une région vis-à-vis de laquelle on se sent particulièrement proche, voire où l'on aimerait vivre?


    C'est la région dans laquelle tu te sens le plus heureux donc oui, je pense que tu dois y avoir au moins séjourné.
    Gwen21 le 10 juin 2018
    Marcellina a dit :

    Voilà, fini, je termine mon challenge, 407 pages, avec,

    "Khéops - Le rêve de pierre" de Guy Rachet pour l'item 78, item mystère qui pour moi était : "Un roman traitant ou se situant dans une des 7 merveilles du monde";

    https://www.babelio.com/livres/Rachet-Le-roman-des-pyramides-Tome-2--Kheops-le-reve-de/88883/critiques/1636359

    Total de pages lues depuis le 01/01/2018 : 16 460 :-)


    Bravo Marcellina !!!

    Certaine de ne pas vouloir continuer ? :-)
    Marcellina le 10 juin 2018
    Tout à fait Gwen, je ne veux pas m'imposer un nouveau niveau même si plusieurs lectures prochaines correspondent aux items.  

    Pour le moment, je dois faire cool...  Un mariage à préparer et grand-mère pour la deuxième fois en à peine un an, faut gérer émotionnellement :-p

    Je reste néanmoins sur le fil pour suivre vos lectures à tous et toutes :-)
    dedanso le 10 juin 2018
    Gwen21 a dit :
    La maison biscornue, d'Agatha Christie

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/06/08/la-maison-biscornue-dagatha-christie/

    Je le valide sauf opposition d'un des auteurs de l'item dedanso  LucileMM  MarjorieD  car comme expliqué tous les romans de la Reine du Crime ne peuvent être considérés comme des classiques, seulement les plus populaires. Toutefois je pense que c'est ok pour "La maison biscornue".



    Pour moi c'est OK. La Maison biscornue fait partie des titres les plus connus d'Agatha Christie
    iz43 le 10 juin 2018
    Marcellina a dit :

    Tout à fait Gwen, je ne veux pas m'imposer un nouveau niveau même si plusieurs lectures prochaines correspondent aux items.  

    Pour le moment, je dois faire cool...  Un mariage à préparer et grand-mère pour la deuxième fois en à peine un an, faut gérer émotionnellement :-p

    Je reste néanmoins sur le fil pour suivre vos lectures à tous et toutes :-)

    Félicitations pour ton challenge et ces heureux événements en perspective. Tu n as pas fini de lire du p tôt loup alors ...😁
    A bientôt Marcellina.
    iz43 le 10 juin 2018
    Petit loup

    Ce smartphone qui corrige tout quand ça lui plaît je n arrive pas à m y faire😉
    bilodoh le 10 juin 2018
    Bonjour.

    Une bien belle lecture pour l'item :34- Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors Seconde Guerre Mondiale)

    Le chemin des âmes   de Joseph Boyden   qui parle de la Première Guerre mondiale

    mon avis

    Bonnes lectures!
    Marcellina le 10 juin 2018
    Tout à fait iz43,  les "P'tit Loup" sont sur ma liste prioritaire 
    Ptitmousse le 10 juin 2018
    Gwen21 a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Bonjour à toutes et tous !

    MarjorieD  
    Encore une question pour l'item 10 : classique américain...
    Est-ce que Le monde selon Garp   de Irving pourrait convenir ? Il n'a pas l'étiquette "classique" mais il est hyper connu je trouve, souvent cité, souvent décrit comme classique... alors bref, voilà, je tente...
    Sinon, j'ai d'autres possibilités d'item, pas de soucis.

    Bonne journée !



    Oui, d'autant qu'il fait partie des 110 livres les plus appréciés des Anglais.


    Merci Marjorie et merci Gwen. Alors validation de l'item 10 : un classique de la littérature américaine avec :
    Le monde selon Garp   de John Irving - ma critique.

    Belle soirée, bonne nouvelle semaine à tous.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}