AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CaroGalmard le 28 août 2018

    Bonjour, 

    J'ai trouvé la citation mystère ! 
    "Et, surtout, ayez les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus. Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaîtront jamais."
    Roald Dahl

    En plus je l'aime beaucoup !!

    Youpi je suis trop contente. 


    Caroline

    Gwen21 le 28 août 2018
    ninosairosse a dit :

    bonjour

    aujourd'hui, avant de repartir sur les chemins de Compostelle
    j'aimerais valider un chef d'oeuvre

    ITEM 28 Souvenirs, mémoire
    5* pas moins, sur mon île déserte

    Le Rapport de Brodeck
    Philippe Claudel

    Il faudra leur dire...


    Niveau PERLE atteint avec une perle de livre, quoi de mieux ? :-)
    Gwen21 le 28 août 2018
    CaroGalmard a dit :

    Bonjour, 

    J'ai trouvé la citation mystère ! 
    "Et, surtout, ayez les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus. Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaîtront jamais."
    Roald Dahl

    En plus je l'aime beaucoup !!

    Youpi je suis trop contente. 
    Caroline


    Félicitations !!
    Gwen21 le 28 août 2018
    Citation mystère N°16
    "---  ------  ----  -E  --  ---  -------. ---  ------  ----  -E  --  --- -------."
    Phoenicia le 28 août 2018
    Bonjour!
    Je valide l'item 65 : Un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jouravec Le Journal de Bridget Jones d'Helen Fielding. Généralement, comme j'aime un livre, j'évite de regarder une adaptation, et vice-versa quand le film me plaît. Mais les exceptions ont parfois du bon, du très bon même. Mon avis.

    Bonne lecture!
    Tbilissi le 28 août 2018
    Bonjour à tous,
    et bravo CaroGalmard       pour cette citation découverte !

    2 nouvelles lectures pour moi :

    42. Un livre qui traite d'une de mes passions

    Petit éloge du running de Cécile Coulon


    1. Un roman issu des littératures de l'imaginaire

    La Horde du contrevent de Alain Damasio
    Allantvers le 28 août 2018
    Bonjour bonjour,

    Les vacances m'ont permis d'avancer de quelques cases :


    Item 27. Un roman de plus de 800 pages (il en compte 1390)
    Les bienveillantes, Jonathan Little

    Item 45: Un livre posthume
    Balzac, Stefan Zweig (publié en 1945 trois ans après sa mort)

    Item 54. Un livre avec un lien de parenté dans le titre
    Le cousin Pons, Honoré de Balzac

    Item 64. Un livre d'un auteur que je n'ai pas lu depuis des années
    Des nœuds d'acier, Sandrine Collette

    Item 76: un livre sans couleurs primaires sur la couverture
    Monsieur Parent, Guy de Maupassant

    Item 78; Item mystère: un livre qui se passe à New York
    Washington Square, Henry James
    sylvaine le 28 août 2018
    bonsoir
    item 72: un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture)
    Le Petit Prince Antoine de Saint-Exupéry
    mon avis
    badpx le 28 août 2018
    CaroGalmard a dit :

    Bonjour, 

    J'ai trouvé la citation mystère ! 
    "Et, surtout, ayez les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus. Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaîtront jamais."
    Roald Dahl

    En plus je l'aime beaucoup !!

    Youpi je suis trop contente. 
    Caroline


    félicitations !
    Norlane le 29 août 2018
    Bonjour, voici deux lectures qui me font arriver à 40 !

    Le petit voyeur – Sonallah Ibrahim - item 6 : Un roman dont le narrateur est un enfant - critique

    La consolation des grands espaces – Gretel Ehrlich -  item 25 : Un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche Babelio – critique
    LuMM le 29 août 2018
    Bonjour,

    Petite mise à jour pour le challenge avec deux nouvelles lectures:


    => Item  2. Un roman "young adult"
    Toi, moi, Paris et tout le reste   de Adeline Ferrigno  
    avis



    => item 27. Un roman (ou une saga) de plus de 800 pages
    Un monde sans fin  de Ken Follett  
    avis
    Gwen21 le 29 août 2018
    Allantvers a dit :

    Bonjour bonjour,

    Les vacances m'ont permis d'avancer de quelques cases :


    Item 27. Un roman de plus de 800 pages (il en compte 1390)
    Les bienveillantes, Jonathan Littlel

    Item 45: Un livre posthume
    Balzac, Stefan Zweig (publié en 1945 trois ans après sa mort)

    Item 54. Un livre avec un lien de parenté dans le titre
    Le cousin Pons, Honoré de Balzac

    Item 64. Un livre d'un auteur que je n'ai pas lu depuis des années
    Des nœuds d'acier, Sandrine Collette

    Item 76: un livre sans couleurs primaires sur la couverture
    Monsieur Parent, Guy de Maupassant

    Item 78; Item mystère: un livre qui se passe à New York
    Washington Square, Henry James

    Niveau PLATINE dépassé, bravo ! :-)


    *Littell
    Gwen21 le 29 août 2018
    Norlane a dit :

    Bonjour, voici deux lectures qui me font arriver à 40 !

    Le petit voyeur – Sonallah Ibrahim - item 6 : Un roman dont le narrateur est un enfant - critique

    La consolation des grands espaces – Gretel Ehrlich -  item 25 : Un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche Babelio – critique


    Niveau EMERAUDE atteint !!
    Gwen21 le 29 août 2018
    47 Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger (ici palamede )  
    L'amant de Lady Chatterley - D. H. Lawrence

    Un chef d'oeuvre.
    Stophe86 le 29 août 2018
    juten-doji a dit :

    Gwen21 a dit :


    juten-doji a dit :



    Je valide aussi  l'item 42: Un livre qui traite d'une de mes passion, à savoir l'espace, avec une super BD que je conseille à tous, c'est passionnant!

    Mon avis




    Pense bien stp à reporter le titre et l'auteur, sinon ça nous prend trop de temps d'aller les rechercher. Merci :-)



    Ah zut, pardon. C'est modifié. Je me disait que mon message avait l'air étrangement court mais pas moyen de trouver pourquoi

    Petite question au sujet du thème feel good, est-ce qu'une bd humoristique peut faire l'affaire?
    Ou des livres de la série "Horrible Histories?" Il s'agit d'une série destinée à apprendre l'histoire (pour les enfants et les adultes) au travers d'anecdotes un peu dégueu ou bizarres, très populaire au Royaume Uni. J'en ai de nouveaux qui m'attendent mais comme ce ne sont ni des romans, ni des bd c'est un peu dur de les mettre dans une catégorie quelle qu'elle soit.

    Cronos   iz43   Stophe86

    Bonjour,

    De mon point de vue ça ne rentre pas dans la catégorie des feel good dans les deux cas. L' item indique bien livre donc une Bd peut être utilisée mais pas celle que tu indiques. Pour Horrible Histories je n'arrive pas trop à voir le lien avec l'item et pour la Bd humoristique, l'aspect drôle ne suffit pas pour en faire une lecture feel good.

    Vois ce qu'en pense les autres 😉
    Cronos   iz43   Gwen21   juten-doji
    Cronos le 29 août 2018
    Stophe86 a dit :

    juten-doji a dit :


    Gwen21 a dit :



    juten-doji a dit :




    Je valide aussi  l'item 42: Un livre qui traite d'une de mes passion, à savoir l'espace, avec une super BD que je conseille à tous, c'est passionnant!

    Mon avis





    Pense bien stp à reporter le titre et l'auteur, sinon ça nous prend trop de temps d'aller les rechercher. Merci :-)




    Ah zut, pardon. C'est modifié. Je me disait que mon message avait l'air étrangement court mais pas moyen de trouver pourquoi

    Petite question au sujet du thème feel good, est-ce qu'une bd humoristique peut faire l'affaire?
    Ou des livres de la série "Horrible Histories?" Il s'agit d'une série destinée à apprendre l'histoire (pour les enfants et les adultes) au travers d'anecdotes un peu dégueu ou bizarres, très populaire au Royaume Uni. J'en ai de nouveaux qui m'attendent mais comme ce ne sont ni des romans, ni des bd c'est un peu dur de les mettre dans une catégorie quelle qu'elle soit.

    Cronos   iz43   Stophe86


    Bonjour,

    De mon point de vue ça ne rentre pas dans la catégorie des feel good dans les deux cas. L' item indique bien livre donc une Bd peut être utilisée mais pas celle que tu indiques. Pour Horrible Histories je n'arrive pas trop à voir le lien avec l'item et pour la Bd humoristique, l'aspect drôle ne suffit pas pour en faire une lecture feel good.

    Vois ce qu'en pense les autres ?
    Cronos   iz43   Gwen21   juten-doji


    Merci pour le retag, je n'avais pas vu le premier.
    Comme Stophe86 Horrible Histories ne rentre pas dans la catégorie.

    Pour le BD humoristique je suis partagé, à la base ça n'entre pas dans le feel good mais comme la catégorie a été élargie je dirais que c'est avant tout un ressenti personnel. Si tu te sens bien durant la lecture, qu'il n'y a aucun sentiment négatif (frisson, peur, angoisse, tristesse etc) c'est bon.
    cici899 le 29 août 2018
    Bonjour,

    Après une petite panne dans la rédaction de mes critiques, me voici avec un nouvel item validé : 

    Attachement / Rainbow Rowell (Item 48 : Un LIVRE acheté ou emprunté sur un coup de tête)
    https://www.babelio.com/livres/Rowell-Attachement/388992/critiques/1690688

    Bon mercredi après-midi.
    juten-doji le 29 août 2018
    Cronos a dit :





    Petite question au sujet du thème feel good, est-ce qu'une bd humoristique peut faire l'affaire?
    Ou des livres de la série "Horrible Histories?" Il s'agit d'une série destinée à apprendre l'histoire (pour les enfants et les adultes) au travers d'anecdotes un peu dégueu ou bizarres, très populaire au Royaume Uni. J'en ai de nouveaux qui m'attendent mais comme ce ne sont ni des romans, ni des bd c'est un peu dur de les mettre dans une catégorie quelle qu'elle soit.

    Cronos   iz43   Stophe86



    Bonjour,

    De mon point de vue ça ne rentre pas dans la catégorie des feel good dans les deux cas. L' item indique bien livre donc une Bd peut être utilisée mais pas celle que tu indiques. Pour Horrible Histories je n'arrive pas trop à voir le lien avec l'item et pour la Bd humoristique, l'aspect drôle ne suffit pas pour en faire une lecture feel good.

    Vois ce qu'en pense les autres ?
    Cronos   iz43   Gwen21   juten-doji



    Merci pour le retag, je n'avais pas vu le premier.
    Comme Stophe86 Horrible Histories ne rentre pas dans la catégorie.

    Pour le BD humoristique je suis partagé, à la base ça n'entre pas dans le feel good mais comme la catégorie a été élargie je dirais que c'est avant tout un ressenti personnel. Si tu te sens bien durant la lecture, qu'il n'y a aucun sentiment négatif (frisson, peur, angoisse, tristesse etc) c'est bon.


    Ok merci, je vais définitivement garder cet item pour la fin, j'ai rien qui correspond et comme les étiquettes ne correspondent pas forcément non plus C'est pas comme si je n'en avait pas d'autres à valider
    fifi1791 le 29 août 2018
    Bonjour,

    Item 70: un livre écrit par une femme
    Il était un secret de Kathryn Hughes

    https://www.babelio.com/livres/Hughes-Il-etait-un-secret/991064/critiques/1691018


    Soit 60 items . ouais! un beau DIAMANT.

    Bonne soirée.
    sandrine57 le 29 août 2018
    Bonsoir,

    Je valide l'item 41, un recueil de contes, de mythes ou de légendes

    Rashômon et autres contes de Ryûnosuke Akutagawa

    Mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}