AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gwen21 le 15 décembre 2017
    Flaubauski a dit :

Bonjour, et merci pour l'organisation de ce challenge !

Vu les items, je m'inscris pour l'instant en Perle. Je vérifie ma PAL et vois si je change ou pas d'ici le premier janvier.

Bienvenue et pas de souci, le niveau objectivé peut évoluer en cours de challenge.
    RosenDero le 15 décembre 2017
    Gwen21 a dit :

RosenDero a dit :

Bonjour Gwen21  et bravo pour votre courage de maintenir un si beau challenge ici !

Je comprends aisément la décision de ne pas mettre le post initial à jour !

Je vais m'inscrire et viser le niveau Porcelaine

Par ailleurs, c'est peut-être clair mais je préfère demander confirmation : une BD est bien un "livre" ?

Bienvenue :-)

Oui, les BD peuvent correspondre aux items indiquant "Livre" et non "Roman".

Merci et re-merci :)

Mon coup de cœur... j'hésite... Allé, Le club des punks contre l`apocalypse zombie   de Karim Berrouka !
    Chabe37 le 15 décembre 2017
    Merci Gwen et Sabisab pour votre temps passé à mettre un beau challenge sur pied. Je ne sais pas où vous trouvez le temps de lire autant de livres en plus 

pour mon coup de cœur 2017, ça sera Miss Cyclone de Laurence Peyrin.
    Merci à tous pour vos coups de coeur, ils sont bien reportés dans le fichier de suivi.
    Je les ai liés avec leur fiche Babelio, ce sera plus simple pour faire votre choix !
    Onglet BBC, ligne 103, je pense que le titre français doit être "Mortimer".

Bonne nouvelle pour les participants aux LC Mensuelles Pratchett, c'est celle de janvier ^^
    sylvaine le 15 décembre 2017
    bonjour , quel WE en perspective !! 
    Gwen et Sabisab MERCI  nous allons encore passer de bons moments en votre compagnie c'est génial

je vise le niveau Platine en espérant que ...
    Après avoir beaucoup hésité mon coup de cœur de 2017 est un livre qui peut correspondre à plein d'items
    Là-haut vers le Nord de Joseph Boyden
    fiche babelio

et puis je ne perds pas mes "bonnes " habitudes item 70 un roman écrit par une femme de lettres , qu'est-ce que vous entendez par femme de lettres ? pouvez-vous préciser ? merci

maintenant au boulot !
    RosenDero a dit :

Onglet BBC, ligne 103, je pense que le titre français doit être "Mortimer".

Bonne nouvelle pour les participants aux LC Mensuelles Pratchett, c'est celle de janvier ^^

Non, non, il s'agit bien de "Mort" et non de "Mortimer", je crois me souvenir que la question avait été soulevée sur le fil du Challenge BBC.

https://www.babelio.com/livres/Pratchett-Mort/497015
    Ah, cool, je découvre ! Merci !
    sylvaine a dit :

bonjour , quel WE en perspective !! 
    Gwen et Sabisab MERCI  nous allons encore passer de bons moments en votre compagnie c'est génial

je vise le niveau Platine en espérant que ...
    Après avoir beaucoup hésité mon coup de cœur de 2017 est un livre qui peut correspondre à plein d'items
    Là-haut vers le Nord de Joseph Boyden
    fiche babelio

et puis je ne perds pas mes "bonnes " habitudes item 70 un roman écrit par une femme de lettres , qu'est-ce que vous entendez par femme de lettres ? pouvez-vous préciser ? merci

maintenant au boulot !

Merci :-)
    Bienvenue !

Ecrit par une femme / auteure / écrivaine :-)
    Je n'ai malheureusement pas réussi à mettre la main sur la discussion dont tu parles, Gwen, concernant Mort.

J'ai l'impression toutefois que Mort est le titre en VO, et Mortimer le titre en VF.

Mais c'est un détail

Après vérification, il semble que ce soit bien le cas : https://www.noosfere.org/livres/EditionsLivre.asp?numitem=7606&ti=1&numauteur=109

RosenDero a dit :

Je n'ai malheureusement pas réussi à mettre la main sur la discussion dont tu parles, Gwen, concernant Mort.

J'ai l'impression toutefois que Mort est le titre en VO, et Mortimer le titre en VF.

Mais c'est un détail

Après vérification, il semble que ce soit bien le cas : https://www.noosfere.org/livres/EditionsLivre.asp?numitem=7606&ti=1&numauteur=109

Je ne connais pas l'oeuvre en question donc il s'agit peut-être d'un doublon d'édition sur Babelio ?
    Il faudrait confronter les deux résumés. "Mortimer" n'est pas un tome des "Annales du Disque-Monde" ? Je croyais que "Mort" était un one-shot.
    Je viens de suivre ton lien, il faudrait les lumières des lecteurs assidus de Pratchett :-)
    Kenehan le 15 décembre 2017
    Bonjour,

Je m'inscris au challenge mais sans aucun objectif précis. Je piocherai les items selon l'envie du moment en flânant dans ma PAL. Par contre, j'aurais besoin de deux petits éclaircissements  :

- Les items "ma région de cœur" ou "mon auteur(e) préféré(e)" c'est celui du challenger ? Comme après y'a l'item "un livre qui vous a tiré des larmes"...
    - La région c'est une région du monde ou de France ?

En tout cas, hâte de me lancer dans ce challenge !
    Nadouch le 15 décembre 2017
    Bonjour à tous !

Déjà, un énorme WAOUH pour le fichier de suivi et pour toutes ces idées d'items et de petits bonus !!!!
    On va se régaler !!!!!
    Merci aux organisatrices, c'est costaud comme organisation, un grand bravo à vous !

Cette année, je me lance direct pour le niveau Chêne, j'ai réussi 70 items en 2017, c'est bien de viser plus haut... Ouh là là !!!!

Pour mon coup de coeur 2017, je pense après moult hésitations que ça reste quand même La servante écarlate, de Margaret Atwood : La Servante écarlate.

Tellement hâte d'être en 2018 !!!!!

Bonnes lectures à toutes et tous !
    Kenehan a dit :

Bonjour,

Je m'inscris au challenge mais sans aucun objectif précis. Je piocherai les items selon l'envie du moment en flânant dans ma PAL. Par contre, j'aurais besoin de deux petits éclaircissements  :

- Les items "ma région de cœur" ou "mon auteur(e) préféré(e)" c'est celui du challenger ? Comme après y'a l'item "un livre qui vous a tiré des larmes"...

En tout cas, hâte de me lancer dans ce challenge !

Bienvenue.
    Oui il s'agit bien d'items personnels, concernant chaque challenger.
    J'ai corrigé la coquille sur l'item qui a tiré des larmes.
    Merci
    Kenehan a dit :

Ta région de cœur peut être une région à l'étranger mais pas un pays, l'idée est de localiser quand même un territoire local.
    Nadouch a dit :

Bonjour à tous !

Déjà, un énorme WAOUH pour le fichier de suivi et pour toutes ces idées d'items et de petits bonus !!!!
    On va se régaler !!!!!
    Merci aux organisatrices, c'est costaud comme organisation, un grand bravo à vous !

Cette année, je me lance direct pour le niveau Chêne, j'ai réussi 70 items en 2017, c'est bien de viser plus haut... Ouh là là !!!!

Pour mon coup de coeur 2017, je pense après moult hésitations que ça reste quand même La servante écarlate, de Margaret Atwood : La Servante écarlate.

Tellement hâte d'être en 2018 !!!!!

Bonnes lectures à toutes et tous !

Nous aussi on a hâte, bienvenue :-)
    isabelleisapure le 15 décembre 2017
    Bonjour,

L'Item 22 - Un livre d'art peut-il être une biographie d'artiste, je pense bien sûr à Johnny !
    Kenehan le 15 décembre 2017
    Gwen21 a dit :

Ta région de cœur peut être une région à l'étranger mais pas un pays, l'idée est de localiser quand même un territoire local.

D'accord, je vois l'idée pour cet item. Merci.
    J'en profite pour donner mon coup de cœur 2017 et je vais opter pour Stardust de Neil Gaiman. Et tant qu'on y est, je tente l'item mystère aussi.
    dedanso le 15 décembre 2017
    isabelleisapure a dit :

Bonjour,

L'Item 22 - Un livre d'art peut-il être une biographie d'artiste, je pense bien sûr à Johnny !

Bonjour isabelleisapure !

Pour ma part (je fais partie de ceux qui ont proposé cet item), dans "art", je trouve qu'il y a une question d'esthétique visuelle qui ne me semble pas correspondre au domaine de la chanson.

J'attends les avis des organisatrices et des autres personnes qui ont proposé cet item, mais pour moi ça ne conviendrait pas...

Pour participer à la conversation, connectez-vous