AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pat0212 le 23 octobre 2018
    Dans les SF très sympa il y a 23/11/1963 de Stephen King. C est un homme qui trouve une faille temporelle et essaie d empêcher l assassinat de Kennedy. Je déteste la SF et j ai beaucoup aimé tout comme La ligne verte de cet auteur.
    Gwen21 le 23 octobre 2018
    Janelle2 a dit :

    Bonsoir,

    Steve Berry   est-il un hauteur suffisamment populaire pour être utilisé pour l'item 63 Un LIVRE d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité ?

    Si oui, je viens de terminer L`Héritage des Templiers  
    Mon avis

    A bientôt


    Je valide
    Srhbb8 le 23 octobre 2018
    Pat0212 a dit :

    Dans les SF très sympa il y a 23/11/1963 de Stephen King. C est un homme qui trouve une faille temporelle et essaie d empêcher l assassinat de Kennedy. Je déteste la SF et j ai beaucoup aimé tout comme La ligne verte de cet auteur.

    Tout à fait d'accord, très bons livres l'un comme l'autre
    Bislys le 23 octobre 2018
    Bonjour, une nouvelle lecture très ennuyeuse.

    63. Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité: Dalva, Jim Harrison
    Et au vu de mon avis, pas sûr que je me retourne un jour vers cet auteur.

    Bonne fin de journée.
    saphoo le 23 octobre 2018
    Bonjour,

    Merci Gwen et Horizon , la nuit des temps oui j'ai lu, Dans la forêt ? jene sais pas si c'est le même que j'ai lu moi c'est celui de Jean Hegland, les autres cités non je ne pense pas ou alors je m'en souviens plus. 

    Je vais les recherches en biblio car pas dans ma PAL c'est certain. 
    J'avais adoré 'l'enchanteur" mais ça correspond pas à l'item demandé il faut que ça se passe ailleurs que sur la planète TErre, un truc comme ça, bref, dans un vaisseau, ou sur une autre planète de toute évidence. 
    Les titres que vous proposez me semblent alléchants   je vais voir dans le stock de la biblio municipale. 

    merci encore 

    dedanso le 23 octobre 2018
    Non saphoo, science-fiction ne veut pas forcément dire que l'intrigue doit se passer dans l'espace ! C'est pour cela que tu as du mal à trouver je pense. Ce serait trop contraignant.
    Mais tu comprendras en te renseignant sur les références littéraires citées plus haut par les autres babeliotes.
    Je suis certaine que tu peux trouver un livre intéressant ! 
    Courage !
    LuMM le 23 octobre 2018
    Bonjour,

    Gros retard dans mes critiques, je vais essayer de me mettre à jour!

    Commençons avec l'item 40. Un livre qui traite du jeu ou de la compétition:

    Einstein, le sexe et moi  de Olivier Liron  une partie endiablée de "questions pour un champion" et un livre diablement touchant!

    mon avis
    saphoo le 23 octobre 2018
    dedanso a dit :

    Non saphoo, science-fiction ne veut pas forcément dire que l'intrigue doit se passer dans l'espace ! C'est pour cela que tu as du mal à trouver je pense. Ce serait trop contraignant.
    Mais tu comprendras en te renseignant sur les références littéraires citées plus haut par les autres babeliotes.
    Je suis certaine que tu peux trouver un livre intéressant ! 
    Courage !


    Dedanso, l'item mystère qui m'est désigné, il dit  cela  : Un roman qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète que la terre donc pour moi c'est de la SF, mais j'avoue que je ne suis pas du tout amatrice du genre, donc sans doute tu dis vrai  bah j'ai trouvé un titre qui se passe sur un vaisseau je vais tenter le coup, on verra si j'arrive au bout de ce pavé. C'est aussi un défi à relever si c'était trop facile ça ne serait pas si intéressant comme challenge. 
    Elanoraev le 23 octobre 2018
    Bonsoir à tous,

    Malgré peu de temps pour lire en ce moment (à mon grand regret !), je valide un nouvel item d'une lecture rapide

    Item 62 : Livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter (les Etats-Unis)

    J`ai marché sur la lune  - Neil Armstrong

    Mon avis
    Ariane84 le 23 octobre 2018
    Bonjour,

    Aujourd'hui je viens valider :

    29. Un roman construit autour du thème de la vieillesse
    Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin
    Critique
    artemisia02 le 23 octobre 2018
    Bonsoir à toutes et à tous 

    Nouvelles validations 

    56 - Item 9. Un .ivre de moins de 100 pages : L'incendie - Antoine CHOPLIN et Hubert MINGARELLI  - 81 pages - Critique
    57 - Item 38. Un roman traitant de pirates, de corsaires ou de flibustiers : Sucre noir - Miguel BONNEFOY  - Critique

    Bonnes lectures 
    badpx le 23 octobre 2018
    Bonsoir,


    Je valide l'item 14. Un livre qui dépayse et fait voyager avec un pèlerinage à Compostelle :
    - Garce d`étoile  de Hervé Bellec  =>Mon avis


    Bonne soirée

    BA
    juten-doji le 24 octobre 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 3: Un roman historique (dont l'action est antérieure à 1970)   
    avec "Dissolution" de C.J.Sansom

    Mon avis
    Gwen21 le 24 octobre 2018
    saphoo a dit :

    Bonjour,

    Merci Gwen et Horizon , la nuit des temps oui j'ai lu, Dans la forêt ? jene sais pas si c'est le même que j'ai lu moi c'est celui de Jean Hegland, les autres cités non je ne pense pas ou alors je m'en souviens plus. 

    Je vais les recherches en biblio car pas dans ma PAL c'est certain. 
    J'avais adoré 'l'enchanteur" mais ça correspond pas à l'item demandé il faut que ça se passe ailleurs que sur la planète TErre, un truc comme ça, bref, dans un vaisseau, ou sur une autre planète de toute évidence. 
    Les titres que vous proposez me semblent alléchants   je vais voir dans le stock de la biblio municipale. 

    merci encore 



    Ah oui, je ne me souvenais plus qu'il ne s'agissait pas seulement de SF.

    Un roman qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète que la terre

    Je te conseille La Planète des singes alors
    Gwen21 le 24 octobre 2018
    Ariane84 a dit :

    Bonjour,

    Aujourd'hui je viens valider :

    29. Un roman construit autour du thème de la vieillesse
    Les oubliés du dimanche - Valérie Perrin
    Critique


    Tu n'étais pas aussi en attente d'une validation pour une de tes lectures ?
    Si tu n'as pas eu de réponse la semaine dernière, je la valide.
    Gwen21 le 24 octobre 2018
    Citation mystère N°19
    "------ ----- -- -- --- ----- -------- -- ----- ------------ --- -- ----- ---------. -' -------- -------- -------- --- ------- ---- -' ----- ------- -- -- ------- -- ---- N------."
    dedanso le 24 octobre 2018
    saphoo a dit :

    Dedanso, l'item mystère qui m'est désigné, il dit  cela  : Un roman qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète que la terre donc pour moi c'est de la SF, mais j'avoue que je ne suis pas du tout amatrice du genre, donc sans doute tu dis vrai  bah j'ai trouvé un titre qui se passe sur un vaisseau je vais tenter le coup, on verra si j'arrive au bout de ce pavé. C'est aussi un défi à relever si c'était trop facile ça ne serait pas si intéressant comme challenge. 

    Ah ok, alors effectivement, le choix se restreint...  
    Mais il ne s'agit pas forcément de SF, ce peut être un roman sur des cosmonautes. 
    Tiens je pense à un livre que j'avais lu dans le cadre du'une Masse critique : S`accrocher aux étoiles. Ce livre mélange les genres (dystopie, romance, science-fiction) donc tu peux y trouver ton compte. Il m'avait beaucoup plu ! Et il n'est pas très épais 
    saphoo le 24 octobre 2018
    dedanso a dit :

    saphoo a dit :


    Dedanso, l'item mystère qui m'est désigné, il dit  cela  : Un roman qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète que la terre donc pour moi c'est de la SF, mais j'avoue que je ne suis pas du tout amatrice du genre, donc sans doute tu dis vrai  bah j'ai trouvé un titre qui se passe sur un vaisseau je vais tenter le coup, on verra si j'arrive au bout de ce pavé. C'est aussi un défi à relever si c'était trop facile ça ne serait pas si intéressant comme challenge. 


    Ah ok, alors effectivement, le choix se restreint...  
    Mais il ne s'agit pas forcément de SF, ce peut être un roman sur des cosmonautes. 
    Tiens je pense à un livre que j'avais lu dans le cadre du'une Masse critique : S`accrocher aux étoiles. Ce livre mélange les genres (dystopie, romance, science-fiction) donc tu peux y trouver ton compte. Il m'avait beaucoup plu ! Et il n'est pas très épais 


    Merci beaucoup Dedanso, je vois à tout ça, avec tous les titres que vous m'avez donné je vais trouver forcément. Je suis sur une piste, il faut juste que je récupère le livre. 
    Myrinna le 24 octobre 2018


    Bonjour les amis,

    J'ai lu un livre d'un auteur que j'affectionne pour son imagination mais là, c'était limite.


    J'aimerais le mettre à cet item car j'aime l'univers de cet auteur mais là je me lasse

    Titre :  L’œuf de Dragon 

    Auteur : Georges R. R. Martin

    Item : 63 Un LIVRE d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité => si pas, je le mettrais : à l'item 69 Un ROMAN de MON auteur préféré

    Lien vers  la critique

    SabiSab28 le 24 octobre 2018
    Myrinna a dit :



    Bonjour les amis,

    J'ai lu un livre d'un auteur que j'affectionne pour son imagination mais là, c'était limite.


    J'aimerais le mettre à cet item car j'aime l'univers de cet auteur mais là je me lasse

    Titre :  L’œuf de Dragon 

    Auteur : Georges R. R. Martin

    Item : 63 Un LIVRE d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité => si pas, je le mettrais : à l'item 69 Un ROMAN de MON auteur préféré

    Lien vers  la critique


    Myrinna, L'item 63 fait référence à un auteur jamais lu donc s'il s'agit de ton auteur préféré, tu as dû lire des précédents ouvrages. Je le mets donc dans le 69.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}