AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    etohyuta le 23 novembre 2018
    bonsoir, je corrige mon lien pour 77. Le coup de ce coeur 2017 de mimi09 : La quête d'Ewilan de Pierre Botterro Une relecture qui fait du bien
    https://www.babelio.com/livres/Bottero-La-quete-dEwilan--Lintegrale/167837/critiques/591476

    XS le 24 novembre 2018
    Bonjour,

    Quelques changements pour moi:
    8. Un livre "feel good" avec Trois amis en quête de sagesse   de Christophe André   Alexandre Jollien   Matthieu Ricard 
    Voici mon avis

    Et puisque je me rapproche de mon prochain palier, afin de tenter de passer le suivant, j'aurais voulu déplacer deux livres si c'est possible sur les items suivants:

    15. Un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulierSimone, éternelle rebelle   de Sarah Briand  et mon avis (était sur l'item  33 Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio)
    17. Un livre traitant essentiellement d'un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe, vue), en l'occurrence l'ouïe Variations sauvages   de Hélène Grimaud   et mon avis (était sur l'item 28. Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire)

    Et ensuite, placer sur l'item 33 maintenant libéré:  
     33. Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio  Nous sommes Bob, tome 1 : Nous sommes Légion de Dennis E. Taylor     et mon avis

    Voilà, désolée pour le travail supplémentaire. Bon week-end.
    lcath le 24 novembre 2018
    Bonjour 
    un item en plus ...les derniers sont les plus difficiles je trouve ...
    17. Un livre traitant essentiellement d'un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe, vue)
    Jules Didier Van Cauwelaert  ,( la vue )
    avis 
    Varaha le 24 novembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous,


    Une fois n'est pas coutume, je continue sur ma lancée des dix livres en une fois :-)

    - Le roman des pyramides, tome 1 : Khéops et la pyramide du soleil - Guy Rachet - Un roman historique - critique
    - D'hommes et de sable - Jean-Louis Lesbordes - 14. Un livre qui dépayse et qui fait voyager - critique
    - Le livre noir de la médecine - Dominique Michel Courtois - 42. Un livre qui traite d'une de mes passions - critique
    - Les sarments d'Hippocrate - Sylvie M. Jema - 53. Un livre avec un terme du champs lexical végétal dans le titre - critique
    - Mother power - Lisa Druxman - 55. Un livre avec un terme non francophone dans le titre - critique
    - Vous quitter m'a coûté... - Isabelle Minière - 57. Un livre avec un verbe à l'infinitif dans le titre - critique
    - La clinique du docteur H. - Mary Higgins Clark - 58. Un livre avec un métier dans le titre - critique
    - Jane Eyre - Charlotte Brontë - 59. Un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom ET d'un prénom - critique
    - Sa femme - Emmanuèle Bernheim - 60. Un livre d'un auteur au prénom mixte - critique
    - La demi-pensionnaire - Didier Van Cauwelaert - 60. Un livre d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule - critique


    Et nous voilà donc à 30 !

    Plus que 10 et j'aurai réussi mon challenge !
    Janelle2 le 24 novembre 2018
    boubile a dit :

    Gwen21 a dit :


    Janelle2 a dit :



    Bonjour,

    Pour l'item 31 Un ROMAN construit autour d'un secret de famille, si l'on peut le prendre au sens large tel qu'il est utilisé dans le livre, je propose La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune   de Christelle Dabos  

    Mon commentaire

    A bientôt




    Je ne connais pas ce roman donc c'est à toi de juger si le secret de famille en est un des enjeux majeurs.

    A défaut, demande à l'auteur Boubile





    Bonjour,

    Alors je ne connais pas du tout ce livre, donc impossible de répondre directement. Je vois juste sur la page du livre que le secret de famille n'est pas mentionné dans les étiquettes.
    Peut-être que des challengers ayant lu ce livre pourraient donner leur avis?

    Pour expliquer le contexte, nous sommes dans un monde où la planète a éclaté en morceaux il y a bien longtemps pour une raison mystérieuse. Sur chaque morceau vit un "esprit de famille", un géant éternel dont la nature n'est pas clairement explicitée mais qui, à ce stade de l'histoire, semble être un enfant d'un dieu. Les esprits de famille ont donné naissance (par un biais non défini) à leur famille, c'est à dire à une population d'humains dotés de pouvoirs spécifiques à chaque branche de descendance. Dans ce tome particulièrement, le cœur de l'intrigue est la recherche des souvenirs de l'esprit de famille du Pôle, souvenirs qui pourraient guider les protagonistes jusqu'au secret de l'origine du monde. Ce deuxième tome sur quatre n'apporte pas toutes les réponses, mais dévoile certains éléments de l'histoire de l'esprit de famille.

    De mon point de vue, nous sommes bien dans un livre où le secret de "famille" est un ressort majeur de l'intrigue, mais où la famille est une notion élargie au niveau d'une population.

    Est-ce que ces éclaircissements peuvent vous aider à valider ou non mon choix ?
    SabiSab28 le 24 novembre 2018
    LucileMM a dit :

    Gwen21 a dit :


    LucileMM a dit :



    Bonjour à tous,

    Deux validations pour aujourd'hui ;)

    38. Un roman traitant de pirates, de corsaires ou de flibustiers
    avec Louves de mer de Zoé Valdés  
    mon avis


    63. Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité
    L`âme du Mal   de Maxime Chattam   
    mon avis





    Un magnifique niveau DIAMANT ! 
    Bravo ! Tu poursuis ?


    Si ça n'encombre pas le fil, J'aimerais bien valider quelques items supplémentaires, même si je ne pense pas réussir à atteindre le prochain palier à temps ;)

    Mai bien sûr ! et qui c'est tu vas t'étonner toi-même 
    SabiSab28 le 24 novembre 2018
    XS a dit :

    Bonjour,

    Quelques changements pour moi:
    8. Un livre "feel good" avec Trois amis en quête de sagesse   de Christophe André   Alexandre Jollien   Matthieu Ricard 
    Voici mon avis

    Et puisque je me rapproche de mon prochain palier, afin de tenter de passer le suivant, j'aurais voulu déplacer deux livres si c'est possible sur les items suivants:

    15. Un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulierSimone, éternelle rebelle   de Sarah Briand  et mon avis (était sur l'item  33 Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio)
    17. Un livre traitant essentiellement d'un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe, vue), en l'occurrence l'ouïe Variations sauvages   de Hélène Grimaud   et mon avis (était sur l'item 28. Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire)

    Et ensuite, placer sur l'item 33 maintenant libéré:  
     33. Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio  Nous sommes Bob, tome 1 : Nous sommes Légion de Dennis E. Taylor     et mon avis

    Voilà, désolée pour le travail supplémentaire. Bon week-end.

    Niveau OR ! Félicitations !
    SabiSab28 le 24 novembre 2018
    Varaha a dit :

    Bonjour à toutes et à tous,


    Une fois n'est pas coutume, je continue sur ma lancée des dix livres en une fois :-)

    - Le roman des pyramides, tome 1 : Khéops et la pyramide du soleil - Guy Rachet - Un roman historique - critique
    - D'hommes et de sable - Jean-Louis Lesbordes - 14. Un livre qui dépayse et qui fait voyager - critique
    - Le livre noir de la médecine - Dominique Michel Courtois - 42. Un livre qui traite d'une de mes passions - critique
    - Les sarments d'Hippocrate - Sylvie M. Jema - 53. Un livre avec un terme du champs lexical végétal dans le titre - critique
    - Mother power - Lisa Druxman - 55. Un livre avec un terme non francophone dans le titre - critique
    - Vous quitter m'a coûté... - Isabelle Minière - 57. Un livre avec un verbe à l'infinitif dans le titre - critique
    - La clinique du docteur H. - Mary Higgins Clark - 58. Un livre avec un métier dans le titre - critique
    - Jane Eyre - Charlotte Brontë - 59. Un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom ET d'un prénom - critique
    - Sa femme - Emmanuèle Bernheim - 60. Un livre d'un auteur au prénom mixte - critique
    - La demi-pensionnaire - Didier Van Cauwelaert - 60. Un livre d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule - critique


    Et nous voilà donc à 30 !

    Plus que 10 et j'aurai réussi mon challenge !


    Eh oui ! Niveau PERLE ! Félicitations !

    Et comme le souligne Gwen à chaque fois, merci pour la clarté de tes informations !
    SabiSab28 le 24 novembre 2018
    Janelle2 a dit :

    boubile a dit :


    Gwen21 a dit :



    Janelle2 a dit :




    Bonjour,

    Pour l'item 31 Un ROMAN construit autour d'un secret de famille, si l'on peut le prendre au sens large tel qu'il est utilisé dans le livre, je propose La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune   de Christelle Dabos  

    Mon commentaire

    A bientôt





    Je ne connais pas ce roman donc c'est à toi de juger si le secret de famille en est un des enjeux majeurs.

    A défaut, demande à l'auteur Boubile






    Bonjour,

    Alors je ne connais pas du tout ce livre, donc impossible de répondre directement. Je vois juste sur la page du livre que le secret de famille n'est pas mentionné dans les étiquettes.
    Peut-être que des challengers ayant lu ce livre pourraient donner leur avis?


    Pour expliquer le contexte, nous sommes dans un monde où la planète a éclaté en morceaux il y a bien longtemps pour une raison mystérieuse. Sur chaque morceau vit un "esprit de famille", un géant éternel dont la nature n'est pas clairement explicitée mais qui, à ce stade de l'histoire, semble être un enfant d'un dieu. Les esprits de famille ont donné naissance (par un biais non défini) à leur famille, c'est à dire à une population d'humains dotés de pouvoirs spécifiques à chaque branche de descendance. Dans ce tome particulièrement, le cœur de l'intrigue est la recherche des souvenirs de l'esprit de famille du Pôle, souvenirs qui pourraient guider les protagonistes jusqu'au secret de l'origine du monde. Ce deuxième tome sur quatre n'apporte pas toutes les réponses, mais dévoile certains éléments de l'histoire de l'esprit de famille.

    De mon point de vue, nous sommes bien dans un livre où le secret de "famille" est un ressort majeur de l'intrigue, mais où la famille est une notion élargie au niveau d'une population.

    Est-ce que ces éclaircissements peuvent vous aider à valider ou non mon choix ?

    L'ayant lu, je me permets de valider ! il s'agit effectivement de secret de famille !
    SabiSab28 le 24 novembre 2018
    Citation mystère N°20

    "-A -------E -- L' ---O-- -E -A--- -----S -A-- -E ----- --S -----S."
    Janelle2 le 24 novembre 2018
    Merci SabiSab28  .
    Janelle2 le 24 novembre 2018
    Et une autre lecture.
    Pour l'item 55- Un LIVRE avec un terme non-francophone dans le titre (Palace pour Palais)
    Un traître à Kensington Palace   de Anne Perry  
    Mon commentaire.

    Bonne soirée.
    Gwen21 le 24 novembre 2018
    LucileMM a dit :

    Gwen21 a dit :


    LucileMM a dit :



    Bonjour à tous,

    Deux validations pour aujourd'hui ;)

    38. Un roman traitant de pirates, de corsaires ou de flibustiers
    avec Louves de mer de Zoé Valdés  
    mon avis


    63. Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité
    L`âme du Mal   de Maxime Chattam   
    mon avis





    Un magnifique niveau DIAMANT ! 
    Bravo ! Tu poursuis ?


    Si ça n'encombre pas le fil, J'aimerais bien valider quelques items supplémentaires, même si je ne pense pas réussir à atteindre le prochain palier à temps ;)


    Aucune faveur plus facile à accorder :-)
    Taramacha le 25 novembre 2018
    Bonjour, je valide deux items : 
    44. Une pièce de théâtre contemporaine (XXème - XXIème siècles) avec François Mauriac Asmodée
     https://www.babelio.com/livres/Mauriac-Asmodee/135395/critiques/1757930
    12. Un roman d'un auteur asiatique
     avec Yasushi Inoué Le fusil de chasse 
    https://www.babelio.com/livres/Inoue-Le-fusil-de-chasse/6386/critiques/1757919
    cici899 le 25 novembre 2018
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question technique...

    Est-ce que le tome 2 des Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald peut être considéré comme un roman?
    Etant donné que c'est le texte du film, j'ai un doute 

    Merci d'avance et bonne lecture.
    Gwen21 le 25 novembre 2018
    cici899 a dit :

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question technique...

    Est-ce que le tome 2 des Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald peut être considéré comme un roman?
    Etant donné que c'est le texte du film, j'ai un doute 

    Merci d'avance et bonne lecture.


    Est-ce qu'il y a une narration ? ou seulement un script ?
    Si c'est une simple novélisation, pas de souci.
    CSBlitaussi le 25 novembre 2018
    Bonsoir,

    Je valide l'item 24 : un roman dont le personnage principal est un médecin avec "Le chœur des femmes" de Martin WINCKLER : MA CRITIQUE

    Bonne fin du weekend !
    isabelleisapure le 25 novembre 2018

    Bonsoir,

    41. Un recueil de contes, de mythes ou de légendes :

    Contes des sages nomades de Patrick Fischmann https://www.babelio.com/livres/Fischmann-Contes-des-sages-nomades/280740/critiques/1758543


    20. Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme :

    Disgrâce de J.M. Coetze https://www.babelio.com/livres/Coetzee-Disgrace/6305/critiques/1758532



    A bientôt pour le dernier.

    XS le 25 novembre 2018
    Bonsoir,

    Pour l'item 41. Un recueil de contes, de mythes ou de légendes
    je propose Kalpa impérial  - Angélica Gorodischer  ->https://www.babelio.com/livres/Gorodischer-Kalpa-imperial/558697/critiques/1592237

    Bonne soirée
    pika010 le 25 novembre 2018
    Bonsoir,

    Deux nouvelles lectures avec : 

    Pour l'item 2. Un roman "young adult"
    La Sélection, tome 1  de Kiera Cass
    Mon avis

    et pour l'item 12. Un roman d'un auteur asiatique
    Le roman de Sasuke  de Akira Higashiyama  
    Mon avis


    Merci 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}