AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cronos le 13 janvier 2018
    Merci Myriam pour la première lettre, le schmilblick avance !
    SabiSab28 le 13 janvier 2018
    Bravo Myriam - 1er niveau validé - 1 lettre de la citation mystère - seulement 13 jours de challenge 
    Myriam3 le 13 janvier 2018
    J'ai envie de dire: j'lai pas fait exprès 
    Ariane84 le 13 janvier 2018
    Bonsoir,

    Félicitations à Myriam pour ce premier palier.

    Je viens valider :

    60. Un livre d'un auteur au prénom mixte

    Un hiver en enfer de Jo Witek

    Critique
    Nadouch le 13 janvier 2018
    Bonsoir !

    Item 5 - Un roman ou un album jeunesse
    Quand vient la vague, Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier

    MON AVIS

    Bonne soirée !
    Neneve le 14 janvier 2018
    Gwen21 a dit :

    Item 62 : Un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter (Canada)

    Le couple d'à côté - Shari Lapena

    Tu es la bienvenue quand tu veux Gwen21  !!!
    :)
    Neneve le 14 janvier 2018
    Gwen21 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Et  moi en cherchant j'ai appris un nouveau mot "épicènes"... qui veut dire mixte! ^^ Mais si tu trouves ça trop perché je peux le raccrocher à un autre item. :) C'est toi qui me dis!



    Pour l'instant je le reporte et si Neneve y voit un inconvénient, elle nous le dira ici.

    Bonjour !

    Je suis désolée de réagir tellement en retard !!! Je ne vois pas mes notifications qui signifie qu'on vient de me tagguer !

    Je n'y vois aucun inconvénient !!! Pour preuve : ma cousine a appelé sa fille Terry !!!

    Alors, pour moi, c'est tout bon !!!
    lcath le 14 janvier 2018
    Bonjour 

    Une validation pour un livre coup de coeur  , une très belle découverte .

    item 32  Un livre en lien avec la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres)

    Le chant d'Achille   Madeline Miller 

    avis 
    Norlane le 14 janvier 2018
    Bonjour, 3e lecture qui me confirme que les Prix ne sont pas l'assurance d'une bonne lecture avec :
    Chagrin d'école – Daniel Pennac - item 37 : Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle - critique
    Chagrin d`école  a reçu le prix Renaudot en 2007.
    Phoenicia le 14 janvier 2018
    Bonjour!
    Je valide l'item 4, un roman graphique, une bande-dessinée ou un manga avec Astérix et les Goths. Voici ma critique.
    Et je valide l'item 9, un livre de moins de 100 p. avec la BD Astérix gladiateurqui fait 48 p. Voici ma critique.

    Bonne lecture à tous!
    Phoenicia le 14 janvier 2018
    Neneve a dit :

    Gwen21 a dit :


    Phoenicia a dit :



    Et  moi en cherchant j'ai appris un nouveau mot "épicènes"... qui veut dire mixte! ^^ Mais si tu trouves ça trop perché je peux le raccrocher à un autre item. :) C'est toi qui me dis!




    Pour l'instant je le reporte et si Neneve y voit un inconvénient, elle nous le dira ici.


    Bonjour !

    Je suis désolée de réagir tellement en retard !!! Je ne vois pas mes notifications qui signifie qu'on vient de me tagguer !

    Je n'y vois aucun inconvénient !!! Pour preuve : ma cousine a appelé sa fille Terry !!!

    Alors, pour moi, c'est tout bon !!!


    Merci Neneve! :)
    saphoo le 14 janvier 2018
    Bonjour

    je valide l'item 31 Un roman construit autour d'un secret de famille : L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen https://www.babelio.com/livres/Pulkkinen-Larmoire-des-robes-oubliees/333990/critiques/1513743

    Bon dimanche
    RosenDero le 14 janvier 2018
    RosenDero a dit :

    Bonjour,

    Pour l'item 23 Un livre écrit sous pseudonyme j'aimerais utiliser ma lecture de Un Pont sur la brume de Kij JOHNSON (mon avis), mais est-ce acceptable sachant qu'elle ne s'appelle pas KIJ JOHNSON mais Katherine Irenae Johnson ?

    Si ce n'est pas bon, tant pis :)


    J'aimerais donc le faire correspondre à l'item 37 Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle, svp :)

    Bon dimanche.
    Meps le 14 janvier 2018
    Coucou les gens


    Me revoilà sur Babelio... et donc me revoilà forcément sur le Multi-Défis !

    Je vise le niveau or, au vu des changements de pallier car le niveau diamant me semble risqué

    Et si j'ai tout bien compris, je dois désigner mon coup de coeur 2017 ? Et bien afin de mieux la faire connaitre je vais choisir

    Lézardes   - Beata Umubyeyi Mairesse 

    Il manque quelque chose ou j'ai tout fait comme il faut ?

    Chabe37 le 14 janvier 2018
    Bonjour,

    je viens valider l'item 9. Un livre de moins de 100 pages avec la Princesse de Montpensier (suivi de "la Comtesse de Tende") de Madame de Lafayette. Il fait 88 pages
    ma critique

    Je vais essayer de m'activer pour lire Petit Pays pour faire la lecture commune de janvier, mais j'ai encore un livre emprunté à lire avant ça va être juste ! C'est distrayant tous ces petits objectifs personnels qu'on se fixe.
    Bislys le 14 janvier 2018
    Bonjour, je valide l'item 76- Un livre sans couleur primaire sur la couverture: Library Jumpers T.1, Brenda Drake
    La couverture est tout en nuances de violet.

    Bon dimanche à tous
    Myrinna le 14 janvier 2018

    Bonjour,

    Une lecture intéressante mais aux antipodes de ce que je lis habituellement (Merci à Julien Dufraine et Rosendenro)...

    Titre : L'appel de Cthulhu
    Auteur : LOVECRAFT, H.P.
    Item : 9. Un livre de moins de 100 pages  (87 p.)
    Lien vers la critique

    palamede le 14 janvier 2018
    Bonjour à tous,

    Je valide l'item 61. Un livre d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule (de, d', O', Mac, van, von, der, etc.) avec :
     
    Les Loyautés de Delphine de Vigan.

    Ma critique

    Bon dimanche.
    tomsoyer le 14 janvier 2018
    bonjour
    merci de valider
    Sept jours pour vivre-Valérie Capelle-Item 30 +https://www.babelio.com/livres/Capelle-Sept-jours-pour-vivre/998727/critiques/1513835
    b
    onne journée
    Pirouette0001 le 14 janvier 2018
    Je remplis la consigne 11 classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis) avec Orgueil et préjugés de Jane Austen (on ne peut plus classique https://www.babelio.com/livres/Austen-Orgueil-et-prejuges/3887/critiques/1513892








Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}