AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sl972 le 16 décembre 2017
    Bonjour à tous !

    Je me lance pour la première fois dans ce challenge, donc je n'ai pas d'objectifs pour l'instant et je verrai au fur et à mesure

    Mon coup de coeur 2017 était Le mystère Sherlock de J. M. Erre, et je suis intéressée par l'item mystère.

    A bientôt, et bonne lecture à tous !
    。.:☆*:・'(*⌒―⌒*)))
    iz43 le 16 décembre 2017
    Bonjour à tous

    je suis trop contente de voir à quel point ce nouveau challenge est magnifique. Je m'inscris bien sûr et vise le niveau émeraude pour le moment.
    Myriam3 le 16 décembre 2017
    SabiSab28 a dit :

    Coucou les nouveaux inscrits !

    Pour ceux qui ont pris l'item mystère, voici le tirage :

    Bislys  - Un livre choisi pour son titre
    Pas-chacha - Le premier ou le dernier roman d'un auteur décédé
    RosenDero - Un roman épistolaire (journaux et mémoires acceptés)
    saphoo - Un roman qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète que la terre


    SabiSab28  , tu m'as oubliée 
    SabiSab28 le 16 décembre 2017
    artemisia2302 a dit :

    Super l'item mystère,  justement dans ma PAL j'ai un  trouvé un livre qui s'y prête : Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie OTSUKA. 
    L'auxiliaire peut être conjugué ? 

    Bonnes lectures 


    oui bien sur, ca fonctionne !
    iz43 le 16 décembre 2017
    coup de cœur 2017: le plus beau reste à venir d'helène Clément

    J'active aussi l'item mystère.

    On peut le lire quand on veut par contre?
    Gwen21 le 16 décembre 2017
    sl972 a dit :

    Bonjour à tous !

     et je suis intéressée par l'item mystère.

    A bientôt, et bonne lecture à tous !
    ?.:?*:?'(*???*)))


    Bienvenue !
    Tu me confirmes que tu actives ton item MYSTERE ?
    Gwen21 le 16 décembre 2017
    Myriam3 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Coucou les nouveaux inscrits !

    Pour ceux qui ont pris l'item mystère, voici le tirage :

    Bislys  - Un livre choisi pour son titre
    Pas-chacha - Le premier ou le dernier roman d'un auteur décédé
    RosenDero - Un roman épistolaire (journaux et mémoires acceptés)
    saphoo - Un roman qui se passe dans l'espace ou sur une autre planète que la terre

    Pas grave, j'ai encore un an devant moi!

    SabiSab28  , tu m'as oubliée 

    Non, c'est de ma faute, je ne lui ai pas dit que tu l'activais, j'ai zappé le message où tu le demandais.
    Gwen21 le 16 décembre 2017
    iz43 a dit :

    coup de cœur 2017: le plus beau reste à venir d'helène Clément

    J'active aussi l'item mystère.

    On peut le lire quand on veut par contre?


    Oui, une fois activé, sa lecture est obligatoire mais se fait quand tu veux.
    SabiSab28 le 16 décembre 2017
    oups ! 

    Myriam3 - Un livre sur un méchant (monstre, criminel, brigand, pirate,...)
    sl972 - Un récit avec plusieurs dimensions temporelles
    Iz43 - Un récit dont le personnage principal est écrivain
    RosenDero le 16 décembre 2017
    Merci SabiSab28  je vais tenter de trouver un roman épistolaire pour 2018 ;)
    Myriam3 le 16 décembre 2017
    SabiSab28 a dit :

    oups ! 

    Myriam3 - Un livre sur un méchant (monstre, criminel, brigand, pirate,...)
    sl972 - Un récit avec plusieurs dimensions temporelles
    Iz43 - Un récit dont le personnage principal est écrivain


    Merci 
    sl972 le 16 décembre 2017
    Concernant l'item 75 "Un livre avec un visage sur la couverture", est-ce qu'il faut qu'il y ait juste un visage, ou ça peut être un portrait en buste ?
    Gwen21 le 16 décembre 2017
    sl972 a dit :

    Concernant l'item 75 "Un livre avec un visage sur la couverture", est-ce qu'il faut qu'il y ait juste un visage, ou ça peut être un portrait en buste ?


    Croquignolle  
    iz43  
    Pouvez-vous répondre svp ?
    Merci
    isabelleisapure le 16 décembre 2017
    Bonjour,

    J'aimerais activer l'item mystère .
    iz43 le 16 décembre 2017
    Je pensais à un gros plan sur un visage mais le cou et le buste peuvent être acceptés.

    Le visage doit tenir une place importante sur la couverture.

    J'avais en tête des couvertures comme u4 ou delirium par exemple.

    Buste pourquoi pas. Faut voir ce qu'en pense Croquignolle.

    folivier le 16 décembre 2017
    Bonjour,

    Question à propos de l'item 50 : livre pioché dans ma PAL par un autre challenger
    A quel processus vous avez pensé ? On doit contacter un challenger pour qu'il/elle pioche dans la PAL, Ou le challenger est désigné au hasard ?
    Par ailleurs, si le challenger choisi un livre que nous nous sommes déjà mis de côté pour répondre à un autre item a t-on le droit de demander un nouveau choix ?
    Ariane84 le 16 décembre 2017
    folivier : c'est pour cette raison que je pensais demander ma pioche en toute fin d'année, lorsque j'aurai fini tous mes autres items.
    Tbilissi le 16 décembre 2017
    Réflexion faite, je me sens joueuse, je vais activer mon item mystère. 
    Et finalement après lecture approfondie de tous les items je vais tenter les 30 items, niveau perle!

    Merci beaucoup pour l'organisation de ce challenge, ça doit vous prendre beaucoup de temps. Je me lance dans le défi avec grand plaisir!
    pika010 le 16 décembre 2017
    Bonjour à tous,

    Je m'inscris avec plaisir pour cette nouvelle année en visant le niveau PERLE 

    Je propose pour le thème des coups de coeur : L'auto-stoppeur : 9 nouvelles noires pour nuits blanches de Anthony Horowitz 


    Norlane le 16 décembre 2017
    Ah ben voilà, au lieu de lire pour terminer le challenge 2017, je farfouille dans ma PAL pour préparer 2018... Bravo Gwen et SabiSab pour cette joyeuse addiction que vous créez et animez superbement !
    Je me lance pour le niveau Or (50 lectures)... et j'hésite encore pour l'item "mystère"... il y a pas mal de propositions qui me plaisent dedans mais il y en a aussi que je ne veux pas du tout et je ne suis pas du genre chanceuse au tirage au sort... 
    Pour le "coup de cœur 2017", j'ai fait plusieurs belles lectures mais celle qui m'est venue tout de suite, qui ne sera pas dans vos PAL mais qui est un soutien à un petit éditeur (éditions du Poutan), est celle-ci : #Jen'aipasportéplainte de Marie-Hélène Branciard. Un roman à la croisée de plusieurs genres et qui va aussi pour l'item 16 (polar avec une femme enquêtrice) et l'item 32 (en lien avec la communauté LGBT).





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}