AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    saphoo le 05 février 2018
    Bonjour

    Je tente de valider l'item 7 un roman érotique  , pour ceux qui ont lu GIOCONDA, c'est très sensuel, avec des scènes explicites sans être indécent mais c'est bien de l'érotisme. Après je ne lirai de livre style 50 nuances, ce n'est pas mon genre donc GIOCONDA a le style, l'émotion c'est une histoire touchante et vraie, je le place ici car je pense qu'il a sa place. Si c'est refusé je le mettrais sur un autre item.

    J'ai dépassé le niveau des 20, je poursuis donc le niveau supérieur ;)

    Gioconda de Nikos KokantzisAVIS  


    Bonne semaine
    palamede le 05 février 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 18. Un livre traitant d'une maladie psychiatrique avec : 

    Délire d'amour de Ian McEwan

    Ma critique 

    Bonne journée.
    boubile le 05 février 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 24. un livre dont le personnage principal est médecin : Urgences et Sentiments de Kristof MAGNUSSON https://www.babelio.com/livres/Magnusson-Urgences-et-sentiments/1017405/critiques/1533478

    Gwen21 le 05 février 2018
    gonewiththegreen a dit :

    Bonsoir ,
     Je vais valider un thème auquel je n'aurais jamais touché sans ce défi ,
     Un livre étiqueté "nature writing" sur sa fiche Babelio:
    Le livre de Yaak  par Rick Blas
    ma critique Bonne soirée à vous tous.


    Niveau ETAIN, bravo :-)
    Komboloi le 05 février 2018
    Bonjour à tous,


    13/80


    Je valide aujourd'hui l'item 79. Une des 110 œuvres préférées des Anglais selon le classement de la BBC.


    Margaret ATWOOD - La servante écarlate (livre 46 dans l'onglet BBC du tableau de suivi)

    Mon avis sur ce livre est ici : https://www.babelio.com/livres/Atwood-La-Servante-ecarlate/7074/critiques/1533510
    Gwen21 le 05 février 2018
    Pas-chacha a dit :

    Bonjour, je valide l'item 15, qui met à l'honneur ici la condition féminine et une femme en particulier.


    L'aviatrice, de Paula McLain
    https://www.babelio.com/livres/McLain-Laviatrice/770996/critiques/1533373


    Bravo pour ton niveau ETAIN !
    Gwen21 le 05 février 2018
    saphoo a dit :

    Bonjour

    Je tente de valider l'item 7 un roman érotique  , pour ceux qui ont lu GIOCONDA, c'est très sensuel, avec des scènes explicites sans être indécent mais c'est bien de l'érotisme. Après je ne lirai de livre style 50 nuances, ce n'est pas mon genre donc GIOCONDA a le style, l'émotion c'est une histoire touchante et vraie, je le place ici car je pense qu'il a sa place. Si c'est refusé je le mettrais sur un autre item.

    J'ai dépassé le niveau des 20, je poursuis donc le niveau supérieur ;)

    Gioconda de Nikos KokantzisAVIS  


    Bonne semaine


    Un livre peut être érotique sans aucune scène de sexe explicite :-)

    Bravo pour ton niveau PORCELAINE, bienvenue à bord :-)
    Gwen21 le 05 février 2018
    palamede a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 18. Un livre traitant d'une maladie psychiatrique avec : 

    Délire d'amour de Ian McEwan

    Ma critique 

    Bonne journée.


    C'est une pluie d'ETAIN... et de lettres mystère aujourd'hui :-)
    Norlane le 05 février 2018
    Gwen21 a dit :

    ValerieLacaille a dit :


    Je crois avoir trouvé: "La bonté de l'homme est une flamme qu'on peut cacher, mais qu'on ne peut jamais éteindre" Nelson Mandela



    Un grand bravo Valérie ! 
    C'est effectivement bien trouvé !


    J'avais raté ça... Bravo ValerieLacaille  ! 
    juten-doji le 05 février 2018
    Par contre je ne sais pas si c'est moi mais je ne vois pas mon item mystère
    Tbilissi le 05 février 2018
    Je valide l'item 71, "un livre que j'appréhende de lire" avec Oscar et la dame rose  de Eric-Emmanuel Schmitt  

    Merveilleux challenge, j'avais oublié l'existence de cet item mais au vu de ma critique que voici, il se prête parfaitement à cette lecture. Encore merci aux organisatrices, je me régale !
    Flaubauski le 05 février 2018
    Bonjour, je viens valider un nouvel item :

    Item 15 : "Un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier"
    Paula Spencer de Roddy Doyle
    Mon avis

    Bonnes lectures à tous !
    Elvira le 05 février 2018
    Bonjour,

    je lis beaucoup plus vite que je n'écris mes critiques, j'en ai encore deux en attente d'écriture...
    Je valide aujourd'hui deux items :

    Item n°3 "Un roman historique" avec Les Héritières de Romede Kate Quinn : ma critique.

    Item n°61 "Un livre d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule" avec Les loyautésde Delphine de Vigan : ma critique.
    bilodoh le 05 février 2018
    Bonjour,

    Pour l'item :  77. Le coup de coeur 2017 d'un autre challenger 

    j'ai choisi le coup de coeur de Neneve, Chercher Sam   de Sophie Bienvenu  

    https://www.babelio.com/livres/Bienvenu-Chercher-Sam/650411/critiques/1533747

    Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir!
    dedanso le 05 février 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 9 "un livre de moins de 100 pages" avec Lettres d`un mauvais élève de Gaia Guasti, dont voici mon billet.    

    Je vous invite chaleureusement à le lire ! Il est très petit (42 pages avec une police de caractère assez grosse), peu cher (3.90 €) et se lit très vite. Mais il est surtout très émouvant, bien tourné et fort intelligent !
    LuMM le 05 février 2018
    Un petit coucou frigorifié mais chaleureux à tout le monde ;)

    Je passe valider l'item 16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme avec:

    Sous les mains sanglantes  de Val McDermid  

    Mon avis
    Cronos le 05 février 2018
    Coucou de sous la couette,

    11ème lecture, item 58. Un livre avec un métier dans le titre - Le pêcheur - Clifford D. Simak La critique

    Bon c'est un pêcheur galactique et il pêche avec son esprit mais comme c'est son gagne pain, ça rentre dans la catégorie non ?
    kateginger63 le 05 février 2018
    Hello,

    Je valide l 'item n° 48 : un livre acheté sur un coup de tête.  (eh bien, ce jour-là j'aurais dû m'abstenir :)   (aussi lu dans le cadre du Club de Lecture)

    une lecture-flop pour moi.

    La petite couturière du Titanic    de Kate Alcott  

    ma critique




    MissSherlock le 05 février 2018
    Bonsoir !

    Je valide l'item 66. Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup : Le manuscrit interdit, tome 1  de Roberto Dal Prà publié par les éditions Delcourt. 

    MON AVIS  

    Bonne soirée ! 
    lcath le 05 février 2018
    Bonsoir 
    J'ai fait avec cet item, une incursion dans un genre que je ne lis jamais . La lecture a été facile mais je suis restée sur ma faim avec ce roman ... peut-être pas le meilleur titre pour aller vers ce genre ? 

    l'item  1. Un roman issu des littératures de l'imaginaire

    Le royaume de vents et de colère  Jean Laurent Del Socorro

    critique 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}