AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    artemisia02 le 06 novembre 2018
    Bonsoir à toutes et à tous 

    Ultime validation 

    60 - Item 80. Un roman précédemment sélectionné par le Club de lecture Babelio - Marina - Carlos Ruiz ZAFÓN - Critique

    Merci à Gwen et SabiSab pour l'organisation de ce challenge qui m'a permis de découvrir quelques perles. Vivement la saison 2019.

    Bonnes lectures 
    fleya le 06 novembre 2018
    Gwen21 a dit :

    fleya a dit :


    Gaoulette a dit :



    fleya a dit :




    Petite question à Gaoulette   concernant le thème 18 : "un livre traitant d'une maladie psychiatrique" 

    Je lis actuellement la série de BD Le combat ordinaire, Intégrale   de Manu Larcenet   où le personnage principal est atteint de crise d'angoisse, de névroses et prends des médocs pour ça. Je ne dirai pas qu'à chaque page il a une crise d'angoisse, mais dès qu'une difficulté se présente ça l'handicape! Bref est-ce que la crise d'angoisse peut être considérée comme une maladie psychiatrique?





    Bonjour,
    desolee du retard. Je valide.




    Merci de nouveau ! ;)


    De mémoire, tu n'as pas encore rédigé ta critique, non ?

    Non non! je vais l'écrire! Un peu de retard dans mes critiques et mes lectures! ;)
    deidamie le 06 novembre 2018
    Bonsoir!


    Je viens valider l'item


    41. Un recueil de contes, de mythes ou de légendes: Les contes du médianoche, Michel Tournier, ma critique mi-figue mi-raisin.
    dedanso le 07 novembre 2018
    Bonjour,

    Pour ma part, je ne pense pas que Jeux de glaces soit un classique de la littérature anglo-saxonne, même si son auteur est mondialement connue. D'autres oeuvres d'Agatha Christie pourraient convenir, mais je ne pense pas que ce titre-ci en fasse partie.

    Attendons cependant les autres avis car nous ne sommes pas toujours d'accord je crois ! 
    ninosairosse le 07 novembre 2018
    bonjour,
    item 75 un visage sur la couverture

    Sacha GUITRY
    une vie en Bande dessinée

    François Dimberton
    GUITRY
    CaroGalmard le 07 novembre 2018
    Gwen21 a dit :

    CaroGalmard a dit :


    Bonjour, 


    Voilà un petit moment que je n'étais pas venue, plongée dans les bouquins jusqu'au cou...


    Alors me voici pour valider
    l'Item 18 : traitant d'une maladie psychiatrique.
    Sur le toit de l'enfer de Ilaria Tuti. reçu via un masse Critique : je recommande ce thriller original. 
    Il n'a pas encore beaucoup d'étiquettes, puisqu'il vient de sortir, mais je vous assure que le tueur a une maladie psychologique...Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire...
    Mon avis ici 

    Bonnes lectures à tous !!! 




    Je demande la validation de Gaoulette car la question a déjà été posée concernant les polars et les psychopathes et je ne me souviens plus du verdict.

    Bonjour, 

    Je reviens sur cette question de l'Item 18 : est-il validable ? 

    Merci !

    Caroline
    Gwen21 le 07 novembre 2018
    artemisia02 a dit :

    Bonsoir à toutes et à tous 

    Ultime validation 

    60 - Item 80. Un roman précédemment sélectionné par le Club de lecture Babelio - Marina - Carlos Ruiz ZAFÓN - Critique

    Merci à Gwen et SabiSab pour l'organisation de ce challenge qui m'a permis de découvrir quelques perles. Vivement la saison 2019.

    Bonnes lectures 


    Bravo pour ce beau niveau DIAMANT :-)
    Gwen21 le 07 novembre 2018
    CaroGalmard a dit :

    Gwen21 a dit :


    CaroGalmard a dit :



    Bonjour, 


    Voilà un petit moment que je n'étais pas venue, plongée dans les bouquins jusqu'au cou...


    Alors me voici pour valider
    l'Item 18 : traitant d'une maladie psychiatrique.
    Sur le toit de l'enfer de Ilaria Tuti. reçu via un masse Critique : je recommande ce thriller original. 
    Il n'a pas encore beaucoup d'étiquettes, puisqu'il vient de sortir, mais je vous assure que le tueur a une maladie psychologique...Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire...
    Mon avis ici 

    Bonnes lectures à tous !!! 





    Je demande la validation de Gaoulette car la question a déjà été posée concernant les polars et les psychopathes et je ne me souviens plus du verdict.


    Bonjour, 

    Je reviens sur cette question de l'Item 18 : est-il validable ? 

    Merci !

    Caroline


    Je tague à nouveau Gaoulette qui est venue faire récemment un tour sur le fil. Sans réponse de sa part, je trancherai.
    CaroGalmard le 07 novembre 2018

    Merci Gwen !

    Et un petit nouveau en attendant. Je ne désespère pas encore d'atteindre le prochain palier...

    Item 34 un récit en temps de guerre 
    Glaise de Franck Bouysse. 


    C'est d'actualité car cela se déroule pendant la 1ère guerre mondiale. Je recommande. 

    Mon avis ici 

    Bonnes lectures !!

    Caro

    le_Bison le 07 novembre 2018
    Bonjour,

    je valide l'item #16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme
    avec le polar de Bob Leuci, Captain Butterfly

    Bonne après-midi...
    etohyuta le 07 novembre 2018
    Et voilà un livre de plus qui m'a bien déçu.... j'aurais dû lire les critiques sur babelio.... je vois que bien d'autres pensent la même chose que moi.... 


    8. Un livre "feel good" Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano
    www.babelio.com/livres/Giordano-Ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu/762475/critiques/1744439
    isabelleisapure le 07 novembre 2018
    Bonjour,
    Je reviens avec deux validations :

    16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme :
          Présumée disparue de Susie Steiner https://www.babelio.com/livres/Steiner-Presumee-disparue/1078058/critiques/1744475


    80. Un roman précédemment sélectionné par le Club de lecture Babelio
          Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin https://www.babelio.com/livres/Perrin-Changer-leau-des-fleurs/1023842/critiques/1733453


    A bientôt pour les 5 derniers.
    LabiblideVal le 07 novembre 2018
    Bonjour,

    Me revoilà après une longue absence, due au fait que mes lectures ne correspondaient pas aux items du challenge.
    Aujourd'hui, je peux valider celui-ci:
    32 - Un livre en lien avec la communauté LGBT (ici, le transgenre), avec Enfermé.e   de Jacques Saussey


    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Saussey-Enfermee/1058741/critiques/1744268


    folivier le 07 novembre 2018
    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider l'item : 59. Un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom et d'un prénom

    Thérèse Desqueyroux de François Mauriac
    4 étoiles - mon avis

    Un classique généralement abordé lors des études au lycée, j'étais passé à côté et depuis  renâclait à m'y mettre. Grâce au challenge et son principe de vider sa PAL, et grâce à cet item une belle découverte.

    A bientôt
    LabiblideVal le 07 novembre 2018
    Je me rends compte que je peux valider un autre item avec l'une de mes lectures récentes!

    Item 20 - Un livre traitant de la ségrégation, du racisme, de l'apartheid: Les déracinés   de Catherine Bardon   .

    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Bardon-Les-deracines/1028426/critiques/1734599
    artemisia02 le 07 novembre 2018
    Gwen21 a dit :

    artemisia02 a dit :


    Bonsoir à toutes et à tous 

    Ultime validation 

    60 - Item 80. Un roman précédemment sélectionné par le Club de lecture Babelio - Marina - Carlos Ruiz ZAFÓN - Critique

    Merci à Gwen et SabiSab pour l'organisation de ce challenge qui m'a permis de découvrir quelques perles. Vivement la saison 2019.

    Bonnes lectures 



    Bravo pour ce beau niveau DIAMANT :-)

    Merci 
    Pirouette0001 le 07 novembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Pirouette0001 a dit :


    Je remplis la consigne 13 avec un auteur ressortissant de Madagascar, donc Afrique sub-saharienne.

    Recueil de poésies intitulé Traduit de la nuit de Rabearivelo

    https://www.babelio.com/livres/Rabearivelo-Traduit-de-la-nuit/150759/critiques



    Malheureusement nous ne pouvons pas te le valider car l'item concerne un ROMAN.


    OK (mais quelle perte quand même, c'est surprenant et grandiose.
    Pirouette0001 le 07 novembre 2018
    Gwen21 a dit :

    Pirouette0001 a dit :


    Bonjour,

    Est-ce que je peux choisir Ecrire - Escribir pour le livre qui contient un terme étranger dans le titre ?

    https://www.babelio.com/livres/Maillard-crire--Escribir/1029379



    Oui.


    Ok, tu l'as enregistré ?
    CSBlitaussi le 07 novembre 2018
    Gwen21 a dit :

    CSBlitaussi a dit :


    Re-bonsoir,

    Je valide l'item 11 : un classique de la littérature anglo-saxone avec Jeux de Glaces d'Agatha CHRISTIE : MA CRITIQUE

    A bientôt !



    Par souci d'équité, je dois demander la validation des auteurs de l'item car des romans de la Reine du Crime ont déjà été refusés, de mémoire, car ne figurant pas parmi ses plus célèbres.

    artemisia02  dedanso  LucileMM  MarjorieD

    Bonsoir,

    Je comprends et respecte votre position. Pour ne pas compliquer les choses, merci de mettre ce livre sur l'item 46 : Un livre dans ma PAL depuis au moins 5 ans.

    D'avance merci

    Bonne soirée,
    Gwen21 le 08 novembre 2018
    Pirouette0001 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Pirouette0001 a dit :



    Je remplis la consigne 13 avec un auteur ressortissant de Madagascar, donc Afrique sub-saharienne.

    Recueil de poésies intitulé Traduit de la nuit de Rabearivelo

    https://www.babelio.com/livres/Rabearivelo-Traduit-de-la-nuit/150759/critiques




    Malheureusement nous ne pouvons pas te le valider car l'item concerne un ROMAN.



    OK (mais quelle perte quand même, c'est surprenant et grandiose.


    Le fait qu'une oeuvre ne corresponde pas à l'item demandé ne remet pas en cause sa qualité bien sûr :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}