AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 14 août 2018
    fifi1791 a dit :

    Bonsoir,

    J'ai lu mon item 50: un livre choisi par un autre challenger

    Le portrait de Dorian Gray d'OScar Wilde.
    https://www.babelio.com/livres/Wilde-Le-Portrait-de-Dorian-Gray/4241/critiques/1678761




    J'ai déjà une lecture sur cet item pour toi. Tu peux jeter un oeil stp ?
    badpx le 14 août 2018
    fifi1791 a dit :

    (...)

    Question à
    Iz43, sandrine57

    pour l'item 35: se déroulant pendant ou auteur d'un mariage.

    Est-ce que la fin d'un mariage (une rupture) peut coller?


    En effet, je viens de lire (plutôt écouter) Alexis u le traité du vin combat de Marguerite Yourcenar, et n'ayant toujours pas trouvé de livre pour cet item, je me demande si celui-ci ne pourrait pas coller. Il raconte sa vie dans une lettre à sa femme pour lui expliquer entre autre pourquoi leur mariage n'a pas pu fonctionner. 

    Bonne soirée

    Bonjour,


    J'ai moi aussi j'ai une question à propose de cet item n°35 Un ROMAN se déroulant autour ou lors d'un mariage.
    Est ce que le mariage se limite à la noce où est ce que cela prend en compte le statut de deux personnes pendant des années de leur vie ?
    iz43  , sandrine57  


    BA
    Myrinna le 14 août 2018


    Bonjour, 

    Je viens de terminer à l'instant ce titre :


    Titre :  Qui a tué Héloïse Van Hool
    Auteur : Shaïne Cassm
    Item : 7 Un ROMAN ou une NOUVELLE érotique
    Lien vers la  critique
    iz43 le 14 août 2018
    badpx a dit :

    fifi1791 a dit :


    (...)

    Question à
    Iz43, sandrine57

    pour l'item 35: se déroulant pendant ou auteur d'un mariage.

    Est-ce que la fin d'un mariage (une rupture) peut coller?


    En effet, je viens de lire (plutôt écouter) Alexis u le traité du vin combat de Marguerite Yourcenar, et n'ayant toujours pas trouvé de livre pour cet item, je me demande si celui-ci ne pourrait pas coller. Il raconte sa vie dans une lettre à sa femme pour lui expliquer entre autre pourquoi leur mariage n'a pas pu fonctionner. 

    Bonne soirée


    Bonjour,


    J'ai moi aussi j'ai une question à propose de cet item n°35 Un ROMAN se déroulant autour ou lors d'un mariage.
    Est ce que le mariage se limite à la noce où est ce que cela prend en compte le statut de deux personnes pendant des années de leur vie ?
    iz43  , sandrine57  


    BA


    Pour cet item, j'avais en tête plutôt les préparatifs du mariage, la demande en mariage, ou la cérémonie.
    Il faut voir avec sandrine57 ce qu'elle en dit.
    Didilit le 14 août 2018
    CaroGalmard a dit :

    Bonjour !

    Je valide l'Item 50 : un livre choisi par un autre challenger dans ma PAL. 
    Profanes de Jeanne Benameur
    Mon avis ici

    Au passage, merci Didilit   pour cet excellent choix. Si tu passes dans le coin de Paris un jour, je veux bien te le passer. Bien entendu ça vaut pour les autres participants de ce groupe !! Je ne fais pas tourner les tables : je préfère faire tourner les livres 

    Bonnes lectures à tous !


    Caroline
     

    Je viens souvent à Paris!!!! LOL!!!!
    Contente que ma pioche t'aie plu!!!!
    Didilit le 14 août 2018
    Gwen21 a dit :

    Didilit a dit :


    Gwen21 a dit :



    Didilit a dit :




    Je pense valider l'item 24 avec ma lecture de "Réparer les vivants" de Maylis de Kérangal

    https://www.babelio.com/livres/Kerangal-Reparer-les-vivants/554621/critiques/1678540

    Bonnes lectures.

    Didi





    Tu n'en es pas sûre ?



    Il y a pleins de personnages dont certains principaux sont personnels soignants...
    Ce n'est pas un personnage central... d'où mon petit léger doute...
    Mais je pense que c'est bon....



    Désolée mais c'est bien le personnage principal qui doit être médecin ou soignant.

    C'est noté!
    Sallyrose le 14 août 2018
    Item 63 : un auteur jamais lu malgré sa popularité

    Miséricode de Jussi Alder-Olsen

    36/50
    Gwen21 le 14 août 2018
    badpx a dit :

    fifi1791 a dit :


    (...)

    Question à
    Iz43, sandrine57

    pour l'item 35: se déroulant pendant ou auteur d'un mariage.

    Est-ce que la fin d'un mariage (une rupture) peut coller?


    En effet, je viens de lire (plutôt écouter) Alexis u le traité du vin combat de Marguerite Yourcenar, et n'ayant toujours pas trouvé de livre pour cet item, je me demande si celui-ci ne pourrait pas coller. Il raconte sa vie dans une lettre à sa femme pour lui expliquer entre autre pourquoi leur mariage n'a pas pu fonctionner. 

    Bonne soirée


    Bonjour,


    J'ai moi aussi j'ai une question à propose de cet item n°35 Un ROMAN se déroulant autour ou lors d'un mariage.
    Est ce que le mariage se limite à la noce où est ce que cela prend en compte le statut de deux personnes pendant des années de leur vie ?
    iz43  , sandrine57  


    BA


    Je laisse les auteurs répondre mais pour moi cet item est explicite : il faut que le récit se déroule pendant un mariage ou qu'il traite intégralement de la question d'un mariage en particulier.
    badpx le 14 août 2018
    Gwen21 a dit :

    badpx a dit :


    fifi1791 a dit :



    (...)

    Question à
    Iz43, sandrine57

    pour l'item 35: se déroulant pendant ou auteur d'un mariage.

    Est-ce que la fin d'un mariage (une rupture) peut coller?


    En effet, je viens de lire (plutôt écouter) Alexis u le traité du vin combat de Marguerite Yourcenar, et n'ayant toujours pas trouvé de livre pour cet item, je me demande si celui-ci ne pourrait pas coller. Il raconte sa vie dans une lettre à sa femme pour lui expliquer entre autre pourquoi leur mariage n'a pas pu fonctionner. 

    Bonne soirée



    Bonjour,


    J'ai moi aussi j'ai une question à propose de cet item n°35 Un ROMAN se déroulant autour ou lors d'un mariage.
    Est ce que le mariage se limite à la noce où est ce que cela prend en compte le statut de deux personnes pendant des années de leur vie ?
    iz43  , sandrine57  


    BA



    Je laisse les auteurs répondre mais pour moi cet item est explicite : il faut que le récit se déroule pendant un mariage ou qu'il traite intégralement de la question d'un mariage en particulier.

    Justement, je viens de lire L`île des gauchers  où il n'est question que du  mariage de Lord Cigogne et de son épouse Emily, mais pas de la cérémonie : il est question du lien qui les unis de leur rencontre jusqu’à au delà de la mort.
    D'où ma question sur le sens retenu pour le mot mariage : parle t-on de l'union entre deux personnes ? ou de la cérémonie d'union ?
    LabiblideVal le 14 août 2018
    Bonsoir,

    Je valide l'item 6- Un roman dont le narrateur est un enfant mineur, avec Céleste, ma planète de Timothée de Fombelle    

    https://www.babelio.com/livres/Fombelle-Celeste-ma-planete/118290/critiques/1679322
    Pirouette0001 le 14 août 2018
    Bonjour,

    Je valide la consigne 57 : lire un livre dont le titre contient un titre à l'infinitif : Ecrire de Marguerite Duras, https://www.babelio.com/livres/Duras-crire/14170/critiques/1679332
    Yumiko le 14 août 2018

    Bonsoir :D

    Me voilà pour la suite des items validés et je continue sous la même forme vu qu'elle convient :)

    - item 40: Un livre qui traite du jeu ou de la compétition: Echec et Love de Andy Pierce
    - item 42: Un livre qui traite d'une de mes passions (en l'occurrence la lecture): La Compagnie des Livres de Pascale Rault-Delmas
    - item 43: Une œuvre adaptée (en BD, au cinéma, à la télévision ou au théâtre): Témoin Muet de Agatha Christie
    - item 52: Un livre avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre: Le manteau du ciel de Marie-Blanche Cordou
    - item 53: Un livre avec un terme du champ lexical végétal dans le titre: Arboria, le monde entre les arbres de Anthony Stefano
    - item 56: Un livre avec une couleur (donc ni noir ni blanc) dans le titre: Le garçon aux cheveux bleus de Jessica Branco
    - item 57: Un livre avec un verbe à l'infinitif dans le titre: Continuer d'aimer de Marcus Hönig
    - item 61: Un livre d'un auteur dont le nom est précédé d'une particule: Je suis mort de Marie d'Ange

    Du coup, je crois que je dépasse le palier que j'avais fixé au départ. Mais je vais continuer tant que j'ai des lectures qui entrent dans le challenge et voir quel niveau je vais atteindre en décembre :)


    A bientôt!

    iz43 le 14 août 2018
    Bonsoir

    Pour l item mariage comme je le disais dans un message précédent et comme.cela a ete precise par Gwen, il faut que ça tourne autour d un mariage: préparatifs, demande en mariage ou cérémonie.
    Taramacha le 15 août 2018
    Bonjour je valide l'item 48 un livre acheté ou emprunté sur un coup de tête avec Anita Shreve Une lumière sur la neige https://www.babelio.com/livres/Shreve-Une-lumiere-sur-la-neige/88106/critiques/1679595
    une jolie lecture...
    le_Bison le 15 août 2018
    Bonjour,

    je valide l'item 65. Un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jour
    avec 
    No et moi de Delphine de Vigan.
    gonewiththegreen le 15 août 2018
    Bonjour
     Je viens valider l'item 30: Un roman construit autour du thème de l'amitié .Ce thème est omniprésent dans ce roman et je ne pense pas abuser en le rangeant dans cette catégorie. De plus, n'ayant pas une notoriété énorme , j'use de  tous les moyens pour défendre et exposer ce livre, qui m'a scotché.
    Bientôt viendront les jours sans toi de David Trueba. Le titre original , Tierra de Campos aurait sans doute pu être gardé. Une bonne journée à vous tous.
    ma critique
    Pat0212 le 15 août 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 32 (un livre parlant de la communauté LGBT)


    L'affaire de l'homme à l'escarpin, de Jean Christophe Portes

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/08/15/laffaire-de-lhomme-a-lescarpin-de-jean-christophe-portes/


    Bonne journée à tous

    N°58
    MurielT le 15 août 2018
    Bonjour,


    Voilà quelques nouvelles validations :

    6. Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur)
    L'attrape-coeurs - J.D. Salinger – Éditions Robert Laffont – 237 pages – 15/08/2018
    https://www.babelio.com/livres/Salinger-Lattrape-coeurs/4225/critiques/167973

    41. Un recueil de contes, de mythes ou de légendes
    Contes des sages gardiens de la terre - Patrick Fischmann – Editions Seuil – 234 pages – 15/08/2018
    https://www.babelio.com/livres/Fischmann-Contes-des-sages-gardiens-de-la-terre/852431/critiques/1679983

    18. Un livre traitant d'une maladie psychiatrique
    Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher – Bande dessinée – Éditions Glénat – 192 pages – 6/08/2018
    https://www.babelio.com/livres/Le-Boucher-Ces-jours-qui-disparaissent/966758/critiques/1674080
    deidamie le 15 août 2018
    Bonsoir! Je viens avec deux demandes.


    1. Je valide l'item


    58. Un livre avec un métier dans le titre: Le barbier de Séville, de Beaumarchais, avec ma critique.

    2. Est-il possible de placer le lien vers La faucheuse (ligne 4) dans ma case young adult et donc de l'enlever de chez dedanso   ?

    dedanso   , tu n'avais rien dans cet item?
    SabiSab28 le 15 août 2018
    Yumiko a dit :

    Du coup, je crois que je dépasse le palier que j'avais fixé au départ. Mais je vais continuer tant que j'ai des lectures qui entrent dans le challenge et voir quel niveau je vais atteindre en décembre :)


    A bientôt!

    Eh oui, effectivement ! Félicitations tu as obtenu le niveau PORCELAINE !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}