AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 16 avril 2018
    La citation mystère N°10
    "-E-- -E-------S Q-- -- -E---N-----, -E-- ---- -I-- ----- -N ---OI-. ---- ---- -R---- --------- --- -'---O-- --- ---A-L- -- --U-."
    LabiblideVal le 16 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    ValerieLacaille a dit :


    Bonjour,

    J'aimerais valider l'item 75 - Un livre avec un visage sur la couverture avec À l`aube  de Philippe Djian .


    Dites-moi si vous pensez que la couverture convient à l'item; en regardant celles qui ont été validées, j'ai eu du mal à le déterminer.


    https://www.babelio.com/livres/Djian--laube/1022147/critiques/1593586

    https://www.babelio.com/livres/Djian--laube/1022147



    Je suis désolée mais au regard de tous les échanges sur cet item, je ne peux te le valider car il a été précisé que le visage devait occuper l'essentiel de l'espace de la couverture.


    D'accord, pas de souci, je comprends! J'en trouverais bien un autre pour valider cet item!
    Merci et bonne soirée!
    kateginger63 le 16 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    kateginger63 a dit :


    Gwen21  et SabiSab28  :
    j'ai lu et critiqué à mon défi de départ (émeraude) soit 40 livres.
    Comment ça se passe ensuite? Puis-je continuer avec un nouveau défi?

    Merci à vous.

    (je me suis laissée emporter ....c'est mon 1er challenge par ici :)



    Tu peux décider de poursuivre, il suffit de nous le préciser. Quel nouveau niveau vises-tu ?

    Hello les admins, je souhaiterais continuer pour le PLATINE soit 70 livres.  (il m'en reste donc 30)

    Merci encore pour toute cette organisation. C'est nickel. Et quelle chouette ambiance bienveillante.
    saphoo le 16 avril 2018
    Bonsoir

    je valide l'item 77 : coup de coeur  2017 avec

    Clapurnia de Jacqueline Kelly, je me suis régalée et je vous le conseille un excellent roman jeunesse


     avis

    bonne soirée
    deidamie le 16 avril 2018
    Croquignolle a dit :

    deidamie a dit :


    Bonsoir !

    Une question pour Croquignolle   et iz43  

    Je viens de lire le livre d'un auteur italien pour valider l'item 62, un livre d'un auteur né dans un pays que je souhaite visiter (Les trois jours de Pompéi, d'Alberto Angela).

    Pensant naïvement qu'il était né en Italie et que c'est un pays que je souhaite visiter... ben j'ai pas vu qu'il est en fait né en France, mais de nationalité italienne!

    Je connais mal la France, cela dit, et il y a bien des coins que je souhaite visiter...

    Est-ce que vous acceptez ce titre dans cet item?



    Je suis partagée... 
    Evidemment que nous avons tous à découvrir encore des coins du pays où nous habitons. 
    Mais dans l'idée de cet item, il s'agit vraiment d'un autre pays que nous souhaitons découvrir. 
    L'Italie était parfaite si l'auteur y était né. 
    Je préfèrerais que tu trouves une autre catégorie pour ce livre. 

    Mais qu'en pensent iz43 et les autres ? 


    D'accord, je comprends. D'ailleurs, quand j'ai choisi ce bouquin, c'était en pensant "Waaah, j'aimerais visiter l'Italie et Pompéi", je me suis rendu compte après coup que M. Angela était né en France...

    Je ne peux pas le faire entrer dans une autre catégorie. Le livre qui dépayse est déjà pris, l'item du souvenir ou de la mémoire, ça me semble un peu tiré par les cheveux, parce que personne ne se souvient vraiment, c'est un texte de vulgarisation historique et non un roman.

    Boah, c'est pas grave. Je m'organiserai mieux la prochaine fois :)

    Gwen21   Pas de souci ^^ C'est vrai que ça dénaturerait l'item et si on commence à faire des exceptions, on n'en sort plus ^^

    Affaire réglée, merci beaucoup de m'avoir répondu gentiment 
    Chabe37 le 16 avril 2018
    Bonjour, je valide un item avec un livre que je n'avais pas pensé pour ce challenge mais en voyant le fichier de suivi je l'ai vu
    item 15 : un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier
    La tresse  de Laetitia  COlombani

    Ma critique
     Bonne soirée
    pandarose le 16 avril 2018
    Bonjour,

    Je reviens avec 2 nouvelles lectures :

    Item 2. Un roman "young adult" avec  Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander   deJay Kristoff   et Amie Kaufman  
    Ma critique

    Item 80. Un roman précédemment sélectionné par le Club de lecture Babelio
    avec L`étrange vie de Nobody Owens   de Neil Gaiman  
    Ma critique
    palamede le 17 avril 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 14. Un livre qui dépayse et fait voyager avec :

    Mon odyssée dans l'espace de Scott Kelly

    Ma critique



    L'item 76. Un livre sans aucune couleur primaire (bleu / rouge / jaune) sur la couverture avec :

    Un père de Sibylle Lacan

    Ma critique


    L'item 60. Un livre d'un auteur au prénom mixte avec : 

    La vie de Louis-Ferdinand Céline de Frédéric Vitoux

    Ma critique


    Bonne journée
    Axelinou le 17 avril 2018
    Norlane a dit :

    Chabe37 a dit :


    jamiK a dit :



    Chabe37 a dit :




    Bonjour, j'ai une question sur l'item 68. Un ROMAN d'un auteur scandinave hors polars et thrillers (Danemark, Islande, Suède, Norvège, Finlande)

    je viens de terminer "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson (suédois) il est étiqueté "polar" mais pour moi il n'a rien d'un polar dans le sens où il s'agit d'une évasion d'un centenaire d'une maison de retraite à qui il arrive pleins de déboires (y compris les flash-back sur toute son existence)
    Si quelqu'un l'a lu et peut confirmer et si je peux avoir l'avis des auteurs de l'item Icath  , Norlane  , jamiK et sandrine57     

    merci ! sinon pas de souci je le mettrais ailleurs





    Ce n'est pas ce qu'on met dans la catégorie "Polar Scandinave", qui est un type de polar très noir, même s'il y a une enquête policière, elle reste en arrière plan, ici, c'est surtout une comédie
    Jonas Jonasson est tout a fait le genre de littérature qui correspond à cet item



    merci JamiK effectivement je l'entendais comme ça aussi :)


    J'arrive après la bataille (c'est-à dire les réponses courtoises et amicales des autres  ) mais je suis d'accord aussi. Je ne l'ai pas lu mais spontanément d'après ce que j'en savais, je ne le mettais pas du tout en "polar". (les étiquettes Babelio, des fois... )


    Vaut mieux tard que jamais - je confirme que c'est une comédie, un road-movie pour séniors qui revisitent l'histoire !
    saphoo le 17 avril 2018
    Bonjour

    je valide l'item 60 : un auteur au prénom mixte avec : 

    La petite trotteuse de Michèle Lesbre (mixte phonétiquement) 
    AVIs

    bonne journée
    mimi09 le 17 avril 2018
    bonjour
    aujourd'hui je valide l'item 62 avec Longue sécheresse de Cynan Jones
    l'auteur est né au pays de Galles, qui est une partie du Royaume Uni que je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter
    bonne journée
    https://www.babelio.com/livres/Jones-Longue-secheresse/191547/critiques/1593981
    mimi09 le 17 avril 2018
    et je valide également l'item 66 avec Eona et le collier des Dieux de Alison Goodman
    maison d'édition : Gallimard Jeunesse
    je dois dire que je suis addict à la littérature young adult
    merci
    https://www.babelio.com/livres/Goodman-Eona-et-le-collier-des-dieux/300427/critiques/1593990
     le 17 avril 2018
    SabiSab28 a dit :

    Horizon_du_plomb a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Horizon_du_plomb - Un livre choisi au hasard dans ma PAL par les coordinatrices - actuellement tu n'as qu'un livre donc nous te laissons mettre une petite liste de livres à lire avant d'y piocher 

    J’ai mis vingt livres "à lire" pour que ce soit un réel hasard.
    Je n’ai pas inclus ceux que j’ai déjà prévus de faire à coup sûr pour le défi (en particulier, j’ai retiré le seul que j’avais "à lire" auparavant sur l’immigration que je lirai pour la catégorie correspondante du défi).

    Super alors je vais te désigner le Bukowski !

    Le Capitaine est parti déjeuner...   Charles Bukowski   78. ITEM MYSTERE - critique
    Vexiana le 17 avril 2018
    Bonjour à tous!

    j'ai une petite question: j'ai reçu, dans le cadre de la Masse Critique de mars, un audiobook (une grande première pour moi), cela peut-il compter dans le challenge?

    D'avance merci!
    boubile le 17 avril 2018
    Bonjour tout le monde,

    Je rattrape mon retard petit à petit, voici une nouvelle critique pour l'item 27 - un roman de plus de 800 pages :
    Verhoeven de Pierre Lemaître

    ma critique ici
    Eroblin le 17 avril 2018
    En réponse à Gwen sur le choix de Chère Mrs Bird pour l'item sur le "livre feel-good" , je mets en avant l'humour que l'on trouve dans ce livre  tout du long. 

    Après je te laisse juge. J'ai une autre lecture en tête sinon qui est "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Si on regarde le résumé il y a des similitudes avec Chère Mrs Bird.

    Bonne journée
    kateginger63 le 17 avril 2018
    Hello,

    Je valide l'item n° 19 , un livre traitant le sujet de l'immigration (l'exil, réfugiés, diaspora...)


    Un secret  de Philippe Grimbert

    (j'ai vraiment un avis mitigé sur ce court roman autobiographique)

    ma critique
    fleya le 17 avril 2018
    Vexiana a dit :

    Bonjour à tous!

    j'ai une petite question: j'ai reçu, dans le cadre de la Masse Critique de mars, un audiobook (une grande première pour moi), cela peut-il compter dans le challenge?

    D'avance merci!


    En tout cas ça peut être une idée de theme pour 2019 ! Bon... Déjà se concentrer sur 2018 
    Gaoulette le 17 avril 2018
    Bonjour tout le monde,

    Les derniers items sont les plus durs à valider.


    64/80

    16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme

    La femme à la fenêtre de AJ Finn
    https://www.babelio.com/livres/Finn-La-femme-a-la-fenetre/1019168/critiques/1590651


    A de suite
    Gaoulette le 17 avril 2018
    ET le suivant

    65/80

    47. Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger (Adeline881)

    People or not people de Lauren Weisberger

    https://www.babelio.com/livres/Weisberger-People-or-not-people/5405/critiques/1594253


    A la prochaine





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}