AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 27 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Mamajojo a dit :


    Bonjour à tous,

    Je viens valider aujourd'hui mon 80ème item !


    69. Un roman de mon auteur préféré : Sleeping Beauties de Stephen King.
    Stephen King étant mon auteur préféré juste devant Maxime Chattam, J.K Rowling et Pierre Bottero. Je me suis régalé encore une fois avec Stephen King.


    Ma critique


    Merci pour l'excellente organisation, ce fut un plaisir de réfléchir aux lectures à attribuer à chaque item, un plaisir également à lire chaque livre qui dans l'ensemble ont été très bons, mais aussi à lire les critiques de chacun.


    Félicitations !
    Tu es notre premier finaliste !
    Niveau CHÊNE en moins de 6 mois, impressionnant !

    Félicitations Mamajojo   !! 
    SabiSab28 le 27 mai 2018
    Croquignolle a dit :

    Cronos a dit :


    Gwen21 a dit :



    Croquignolle a dit :




    Bonjour à tous ! 

    J'atteins le niveau "PERLE" avec la catégorie

    40. Un livre qui traite du jeu 
    "Le voleur de regards" de Sebastian Fitzek 
    Mon avis

    J'ai un petit doute sur mon choix de catégorie.
    Il s'agit d'un thriller. Le meurtrier entraîne la police et le journaliste Alexander Zorbach dans un jeu macabre. 
    Il leur laisse des indices, dicte les règles du jeu... C'est une bataille contre la montre. 
    Gwen21    et Cronos    est-ce que vous validez ? 


    Si non, ce livre ira parfaitement dans la catégorie 4. "Roman qui se passe dans une ville" car toute l'histoire se déroule à Berlin. 

    Et je continue ce défi et essaierai d'atteindre l'étape "EMERAUDE". 

    Belle soirée !




    J'attends l'avis de Cronos  mais pour l'instant je suis assez partagée car il faut quand même que le jeu (Hunger games ou Le joueur d'échecs ou La dame de pique, pour exemples) soit au coeur de la narration ; ou de la compétition (exemples : Les petites reines, Barracuda ou autres livres traitant d'une compétition sportive ou d'un concours).




    Salut !

    Je réponds ici également, pour moi c'est bon. Du moment qu'il y a un esprit de compétition et quelque chose à la clé ça me va, même si c'est un jeu macabre entre un criminel et la police. Ca peut aussi être une compétition contre soi-même et du bonheur à la clé ou encore Marche ou crève de Stephen King.


    A la base j'avais donné comme item "un roman avec un jeu sur la couverture", donc c'était encore plus vague ^^
    Je laisse Gwen21  avoir le dernier mot !



    Merci Gwen21  et Cronos  pour vos réponses. 

    Comme Gwen est partagée, je propose de placer mon livre en catégorie
    36. "Roman qui se passe dans une ville" (L'action se passe à Berlin)
    "Le voleur de regards" de Sebastian Fitzek 
    Mon avis

    Et donc, je passe au niveau supérieur. Je vise le niveau "Emeraude". 
    Merci Gwen21

    Félicitations pour le niveau PERLE ! 
    SabiSab28 le 28 mai 2018
    J'ai un petit doute pour mon livre, je voudrai le faire correspondre à l'item 52 : Un LIVRE avec un terme du champ lexical astronomique dans le titrejamiK  Foxfire  
    Il s'agit de Dans la combi de Thomas Pesquet ; combi étant la combinaison, vous l'aurez deviné...
    Nadouch le 28 mai 2018
    Bonjour !

    38 - Un roman traitant de pirates, de corsaires ou de flibustiers
    L`Auberge de la Jamaïque , Daphné du Maurier
    MON AVIS

    Bonne journée !
    Gwen21 le 28 mai 2018
    artemisia02 a dit :

    Ok pas de probleme


    Peux-tu le positionner sur un autre item ?
    Gwen21 le 28 mai 2018
    Croquignolle a dit :

    Cronos a dit :


    Gwen21 a dit :



    Croquignolle a dit :




    Bonjour à tous ! 

    J'atteins le niveau "PERLE" avec la catégorie

    40. Un livre qui traite du jeu 
    "Le voleur de regards" de Sebastian Fitzek 
    Mon avis

    J'ai un petit doute sur mon choix de catégorie.
    Il s'agit d'un thriller. Le meurtrier entraîne la police et le journaliste Alexander Zorbach dans un jeu macabre. 
    Il leur laisse des indices, dicte les règles du jeu... C'est une bataille contre la montre. 
    Gwen21    et Cronos    est-ce que vous validez ? 


    Si non, ce livre ira parfaitement dans la catégorie 4. "Roman qui se passe dans une ville" car toute l'histoire se déroule à Berlin. 

    Et je continue ce défi et essaierai d'atteindre l'étape "EMERAUDE". 

    Belle soirée !




    J'attends l'avis de Cronos  mais pour l'instant je suis assez partagée car il faut quand même que le jeu (Hunger games ou Le joueur d'échecs ou La dame de pique, pour exemples) soit au coeur de la narration ; ou de la compétition (exemples : Les petites reines, Barracuda ou autres livres traitant d'une compétition sportive ou d'un concours).




    Salut !

    Je réponds ici également, pour moi c'est bon. Du moment qu'il y a un esprit de compétition et quelque chose à la clé ça me va, même si c'est un jeu macabre entre un criminel et la police. Ca peut aussi être une compétition contre soi-même et du bonheur à la clé ou encore Marche ou crève de Stephen King.


    A la base j'avais donné comme item "un roman avec un jeu sur la couverture", donc c'était encore plus vague ^^
    Je laisse Gwen21  avoir le dernier mot !



    Merci Gwen21  et Cronos  pour vos réponses. 

    Comme Gwen est partagée, je propose de placer mon livre en catégorie
    36. "Roman qui se passe dans une ville" (L'action se passe à Berlin)
    "Le voleur de regards" de Sebastian Fitzek 
    Mon avis

    Et donc, je passe au niveau supérieur. Je vise le niveau "Emeraude". 
    Merci Gwen21


    Pas de souci, puisque Cronos est favorable, je le maintiens sur le N°40 :-)
    Gwen21 le 28 mai 2018
    La citation mystère N°12
    "--R----- --I----S ---N--O----- U- ------ E- U- --IN- ----E ; -' ---RE- ---------E-- -- ----- -A--- -- --LE--."
    Croquignolle le 28 mai 2018
    Gwen21 a dit :

    Croquignolle a dit :


    Cronos a dit :



    Gwen21 a dit :




    Croquignolle a dit :





    Bonjour à tous ! 

    J'atteins le niveau "PERLE" avec la catégorie

    40. Un livre qui traite du jeu 
    "Le voleur de regards" de Sebastian Fitzek 
    Mon avis

    J'ai un petit doute sur mon choix de catégorie.
    Il s'agit d'un thriller. Le meurtrier entraîne la police et le journaliste Alexander Zorbach dans un jeu macabre. 
    Il leur laisse des indices, dicte les règles du jeu... C'est une bataille contre la montre. 
    Gwen21    et Cronos    est-ce que vous validez ? 


    Si non, ce livre ira parfaitement dans la catégorie 4. "Roman qui se passe dans une ville" car toute l'histoire se déroule à Berlin. 

    Et je continue ce défi et essaierai d'atteindre l'étape "EMERAUDE". 

    Belle soirée !





    J'attends l'avis de Cronos  mais pour l'instant je suis assez partagée car il faut quand même que le jeu (Hunger games ou Le joueur d'échecs ou La dame de pique, pour exemples) soit au coeur de la narration ; ou de la compétition (exemples : Les petites reines, Barracuda ou autres livres traitant d'une compétition sportive ou d'un concours).





    Salut !

    Je réponds ici également, pour moi c'est bon. Du moment qu'il y a un esprit de compétition et quelque chose à la clé ça me va, même si c'est un jeu macabre entre un criminel et la police. Ca peut aussi être une compétition contre soi-même et du bonheur à la clé ou encore Marche ou crève de Stephen King.


    A la base j'avais donné comme item "un roman avec un jeu sur la couverture", donc c'était encore plus vague ^^
    Je laisse Gwen21  avoir le dernier mot !




    Merci Gwen21  et Cronos  pour vos réponses. 

    Comme Gwen est partagée, je propose de placer mon livre en catégorie
    36. "Roman qui se passe dans une ville" (L'action se passe à Berlin)
    "Le voleur de regards" de Sebastian Fitzek 
    Mon avis

    Et donc, je passe au niveau supérieur. Je vise le niveau "Emeraude". 
    Merci Gwen21



    Pas de souci, puisque Cronos est favorable, je le maintiens sur le N°40 :-)

    Hihihi, le Voleur de regards nous aura fait suer ! hihihi
    Il apparaît maintenant deux fois dans le fichier de suivi. Une fois à la Catégorie 36 et une fois à la Catégorie 40. 
    Pour moi, c'est vraiment égal. Je te laisse vraiment choisir Gwen21. 
    J'ai des livres qui correspondent à ces deux catégories en liste d'attente. Donc, pas de soucis pour moi. 
    badpx le 28 mai 2018
    Bonjour,


    J'ai encore une question, pour l'item n°28 Un LIVRE construit autour de souvenirs ou de la mémoire cette fois
    Norlane  ,est ce qu'un livre écrit à partir d'archives ou de notes (journaux) personnels peut convenir pour cet item ?

    BA
    Norlane le 28 mai 2018
    badpx a dit :

    Bonjour,


    J'ai encore une question, pour l'item n°28 Un LIVRE construit autour de souvenirs ou de la mémoire cette fois
    Norlane  ,est ce qu'un livre écrit à partir d'archives ou de notes (journaux) personnels peut convenir pour cet item ?

    BA


    Bonjour, à priori oui tout à fait. A condition qu'il y ait une sorte de recul sur ce qui est raconté. Je veux dire que juste un journal intime écrit au présent, au moment où les choses se passent, n'irait pas, mais un livre construit des années plus tard à partir d'archives retrouvées, c'est très bien.
    badpx le 28 mai 2018
    Norlane a dit :

    badpx a dit :


    Bonjour,


    J'ai encore une question, pour l'item n°28 Un LIVRE construit autour de souvenirs ou de la mémoire cette fois
    Norlane  ,est ce qu'un livre écrit à partir d'archives ou de notes (journaux) personnels peut convenir pour cet item ?

    BA



    Bonjour, à priori oui tout à fait. A condition qu'il y ait une sorte de recul sur ce qui est raconté. Je veux dire que juste un journal intime écrit au présent, au moment où les choses se passent, n'irait pas, mais un livre construit des années plus tard à partir d'archives retrouvées, c'est très bien.


    Non non. C'est un travail d’historien qui a compilé une multitudes de sources (certaines privées d'autres encore classifiées) pour faire ce récit.
    badpx le 28 mai 2018
    Donc je valide l'item n°28. Un livre construit autour de souvenirs ou de la mémoire
    avec Les saboteurs de l`ombre : La guerre secrète de Churchill co...  de Giles Milton   => Mon avis



    Bonne journée

    BA
    Croquignolle le 28 mai 2018
    31 / 40 

    Nouvelle catégorie pour moi, grâce à Masse Critique : 

    5. Un roman ou album jeunesse 
    "Anna, journal d'un cygne" de Sandrine Beau
    Mon avis

    Belle journée à tous !
    Jeneen le 28 mai 2018
    Bonjour,

    Un petit doute, un roman sur le tennis (le tennis est un sport romantique)  peut -il rentrer dans la catégorie " jeux et/ou compétition" ?

    Bravo à Mamajojo au fait ! impressionant en 6 mois !

    bonne journée

    jeneen
    Gwen21 le 28 mai 2018
    Croquignolle a dit :

    Gwen21 a dit :




    Belle soirée !


    Hihihi, le Voleur de regards nous aura fait suer ! hihihi
    Il apparaît maintenant deux fois dans le fichier de suivi. Une fois à la Catégorie 36 et une fois à la Catégorie 40. 
    Pour moi, c'est vraiment égal. Je te laisse vraiment choisir Gwen21. 
    J'ai des livres qui correspondent à ces deux catégories en liste d'attente. Donc, pas de soucis pour moi. 


    SabiSab était passée par là ;-)
    Gwen21 le 28 mai 2018
    Jeneen a dit :

    Bonjour,

    Un petit doute, un roman sur le tennis (le tennis est un sport romantique)  peut -il rentrer dans la catégorie " jeux et/ou compétition" ?

    Bravo à Mamajojo au fait ! impressionant en 6 mois !

    bonne journée

    jeneen


    Si le tennis est vraiment au coeur du roman, pas de souci.
    Phoenicia le 28 mai 2018
    Bonjour!
    Je valide l'item 79 , un livre tiré de la liste BBC avec Da Vinci Code de Dan Brown. Voici mon avis. 

    Bonne lecture à tous!
    Phoenicia le 28 mai 2018
    Et petite question, Croc Blanc est étiqueté Nature Writing sur sa fiche Babelio. Est-ce qu'il pourrait correspondre à l'item? Ou est-ce une erreur d'étiquette?
    Myriam3 le 28 mai 2018
    Phoenicia a dit :

    Et petite question, Croc Blanc est étiqueté Nature Writing sur sa fiche Babelio. Est-ce qu'il pourrait correspondre à l'item? Ou est-ce une erreur d'étiquette?


    Pour moi, il peut correspondre!
    Meps le 29 mai 2018
    Bonsoir


    Nouvelle validation avec la lecture de ma dernière Masse critique reçue, un recueil de poèmes d'une exilée syrienne, qui parle de son exil, de la perte de tout ce qu'on a laissé...

    ITEM 19 - Un LIVRE traitant de l'immigration (exil, intégration, exode, diaspora, réfugiés...)
    43 ou 44Prête-moi une fenêtre   - Hala Mohammad  
    critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}