AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Neneve le 24 février 2018
    Bonjour !

    Validation de 2 nouvelles lectures pour moi

    18/80

    Item 33 - Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio
    avec
    Les Quatre saisons de Violetta de Chrystine Brouillet
    mon avis
    (il en compte 85)

    Item 47 - Un livre choisi sur l'Ile déserte d'un autre autre challenger, notamment celle de TOMSOYER
    avec
    After Anna de Alex Lane
    mon avis
    SabiSab28 le 24 février 2018
    Bravo badpx  tu as trouvé !!

    Gwen21  prendra contact avec toi pour un petit cadeau 
    Bislys le 24 février 2018
    Bonjour, deux nouvelles validations cette fois avec deux très bonnes lectures.

    39. Un livre sur l'emprisonnement ou l'évasion : Une femme entre deux mondes, Marina Carrère d'Encausse

    72. Un livre qui a marqué mon enfance/ adolescence: Harry Potter à l'école des sorciers, J.K Rowling




     
     Bon week-end à tous
    Norlane le 24 février 2018
    SabiSab28 a dit :

    Myriam3 a dit :


    SabiSab28 a dit :



    Myriam3 a dit :




    Gwen21 a dit :





    Myriam3 a dit :






    Bonsoir, je valide:

    67. Un roman d'un auteur récompensé du prix Nobel de littérature : Nouvelles Africaines, Le soleil se lève sur le veld de Doris Lessing.







    Je ne pense pas pouvoir te le valider, l'item stipule ROMAN et il s'agit d'un recueil de nouvelles.

    Je demande l'avis de SabiSab28






    D'accord, j'attends sa réponse.




    Bonjour Myriam3  , par souci d'équité, je suis d'accord avec Gwen21 . Les intitulés avec roman doivent respectés ce format. Nous avons ouvert beaucoup d'items proposant des LIVRES ...



    D'accord. pour tout dire, je n'y avais pas réfléchi quand je l'ai posté. Est-ce que l'item 19. Un livre traitant de l'immigration vous parait valide dans ce cas-là? On peut considérer qu'il s'agit de l'immigration de familles anglaises en Rhodésie du Sud. 
    Si ça ne va pas non plus, je propose 14. Un livre qui dépayse et fait voyager, même si je l'avais réservé pour un autre livre.


    Attention pour le thème immigration j'ai l'impression q'il s'agirait plutot d'emigration, non ?? je te laisse voir la précision mise sur le tableau : toi seule peut me dire si cela correspond ou Norlane   aurait son avis ?

    ITEM 19 QUESTION : Quelle différence entre immigration et émigration ?
    REPONSE : Attention, l'immigration est le flux migratoire vers l'intérieur d'un territoire (i comme intérieur) ; l'émigration est le flux migratoire vers l'extérieur (e comme extérieur). Exemple : un roman dont le narrateur raconte uniquement les raisons qui l'ont poussé à quitter son pays sans décrire son arrivée et son intégration dans son pays d'accueil traiterait d'émigration et non d'immigration. A contrario, un documentaire relatant les difficultés d'intégration de réfugiés dans leur pays d'accueil traite bien d'immigration (même si les raisons de leur émigration sont évoquées et décrites). Ce ne sont que des exemples, à chaque challenger de réfléchir à la cohérence de sa lecture avec l'item.

    Si j'en crois le résumé, il s'agit plus de colons que d'immigrés... Pour moi, ce n'est pas tout à fait la même chose... Mais bon, c'est mon avis, s'il y a contre-argumentation, je suis ouverte.
    Neneve le 24 février 2018
    Rebonjour !

    J'ajoute une nouvelle avancée sur ce challenge...

    19/80

    Item  58 - Un livre avec un métier dans le titre
    avec
    Le Bouquiniste Mendel de Stefan Zweig
    mon avis
    saphoo le 25 février 2018
    Bonjour


    je valide l'item 76 : Un livre sans aucune couleur primaire sur la couverture avec


    Tant que nous sommes vivants d'Anne Laure Bondoux   AVIs


    Magnifique roman jeunesse que je vous conseille si vous souhaitez remplir l'item jeunesse ou couverture

    Bon dimanche


    pandaroux le 25 février 2018
    Nouveau défi relevé avec le numéro 16 !

    1. Un roman issu des littératures de l'imaginaire.
    Le Seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien
    https://www.babelio.com/livres/Tolkien-Le-Seigneur-des-Anneaux--Integrale/702972/critiques/1545999
    16.Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme
    Shadow Man, Cody McFadyen
    https://www.babelio.com/livres/MacFadyen-Shadowman/41958/critiques/1551109
    75.Un livre avec un visage sur la couverture
    La mort en face, cody McFadyen
    https://www.babelio.com/livres/MacFadyen-La-mort-en-face/228962/critiques/1507343
    Nadouch le 25 février 2018
    Bonjour !

    Ma petite mise à jour hebdomadaire :

    47 - Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger (en l'occurrence Gwen)
    Loin de la foule déchaînée , Thomas Hardy
    MON AVIS

    51 - Un livre avec un aliment, une boisson ou une épice dans le titre
    Au fond de l`eau , Paula Hawkins
    MON AVIS

    59 - Un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom et d'un prénom
    Flora Banks , Emily Barr
    MON AVIS

    Merci et excellent dimanche à toutes et tous !!!!
    sylvaine le 25 février 2018
    item 8 un livre feel-good
    Au petit bonheur la chance Aurelie Valognes
    mon avis
    XS le 25 février 2018
    Bonjour,
    Une nouvelle validation pour moi:
    6. Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur)
    La fourmi rouge   - Emilie Chazerand  dont la narratrice est mineure (lycéenne)
    -->Mon avis
    Très bon dimanche!
    Cronos le 25 février 2018
    Bonjour, 2 lectures de plus:

    Item 49. Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio - Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée... - Christiane V. Felscherinow Critique
    Lecture inspirée par celle de Colette quand je fouinais pour trouver un bon témoignage sur un marché.

    Item 65. Un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jour - Et si c'était vrai... - Marc Levy Critique
    Pancrace le 25 février 2018




    Bonjour,
    En ce beau dimanche ensoleillé mais froid, je validerai bien :
    EREVAN - Gilbert Sinoué - Item 33 - Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio.
    En fait 142 à ce jour.
    Bonne journée.
    La Critique
    Pirouette0001 le 25 février 2018
    Je valide la consigne 62 : l'auteur est né en Suède, pays que j'aimerais visiter.  Le mec de la tombe d'à côté, de K. Mazetti, https://www.babelio.com/livres/Mazetti-Le-Mec-de-la-tombe-da-cote/18035/critiques/1551357
    SabiSab28 le 25 février 2018
    Voici la nouvelle citation :

    La citation mystère N°5

    -- ------ ------------ - ---- ----- -- --------- -- -'----------. -- ------ -------- - ---- ----- -- ------.
    isabelleisapure le 25 février 2018
    Bonjour,

    66. Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup (Les Escales) :

    * Le goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika https://www.babelio.com/livres/Hanika-Le-gout-sucre-des-souvenirs/1013691/critiques/1551456
    Gwen21 le 25 février 2018
    SabiSab28 a dit :

    Bravo badpx  tu as trouvé !!

    Gwen21  prendra contact avec toi pour un petit cadeau 


    Bravo badpx  !

    Comme je suis un peu psycho-rigide sur les bords, je me permets de rectifier (sans que ça remette en cause le résultat) mais la citation très exacte est : ""L'homme est fait non pas pour traîner des chaînes, mais pour ouvrir des ailes." :-)
    pandaroux le 25 février 2018
    Je continue mon défi avec l'item 37 !!!!

    1. Un roman issu des littératures de l'imaginaire.
    Le Seigneur des Anneaux, J.R.R Tolkien
    https://www.babelio.com/livres/Tolkien-Le-Seigneur-des-Anneaux--Integrale/702972/critiques/1545999
    16.Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme
    Shadow Man, Cody McFadyen
    https://www.babelio.com/livres/MacFadyen-Shadowman/41958/critiques/1551109
    37. Un roman récompensé par un prix littéraire du 21 ème siècle
    Noeuds d'Acier, Sandrine collette
    https://www.babelio.com/livres/Collette-Des-noeuds-dacier/442725/critiques/1551524
    75.Un livre avec un visage sur la couverture
    La mort en face, cody McFadyen
    https://www.babelio.com/livres/MacFadyen-La-mort-en-face/228962/critiques/1507343
    Gwen21 le 25 février 2018
    Un livre qui traite du jeu ou de la compétition

    Avec elle - Solène Bakowski
    Gwen21 le 25 février 2018
    Mamajojo a dit :

    Bonjour à tous, je suis un peu en retard mais je souhaite m'inscrire et je vise le "NIVEAU PLATINE : 70 livres lus et critiqués".

    Mon coup de coeur de l'année de 2017 est 22/11/1963 de Stephen King.

    Bonne journée à tous.


    Bienvenue :-)
    Gwen21 le 25 février 2018
    Nadouch a dit :

    Bonjour !

    Ma petite mise à jour hebdomadaire :

    47 - Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger (en l'occurrence Gwen)
    Loin de la foule déchaînée , Thomas Hardy
    MON AVIS




    Sincèrement désolée de voir que, selon tes propres mots, tu sois "passée à côté' de ce roman mais il en faut pour tous les goûts :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}