AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



     le 07 avril 2018

    Le prix Pulitzer 2016 de l’autobiographie qui a marqué Obama (vu qu’il vient d’Hawaï).

    Jours barbares  William Finnegan   - 40. Un livre qui traite du jeu ou de la compétition - critique
    Pancrace le 07 avril 2018




    Bonsoir,
    Ce soir je reviens vers vous pour valider:
    L'ARBRE DU PAYS TORAJA - Philippe Claudel - Item n° 53 - Un livre avec un terme
    du champ lexical végétal dans le titre

    Ma critique

    Merci à vous et bon week-end.

    Plumipille le 07 avril 2018
    Bonsoir à toutes et tous,

    Je valide 4 nouvelles lectures :

    Item 19. Un livre traitant de l'immigration avec L`extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans... de 
    Romain Puértolas - critique

    Item 32. Un livre en lien avec la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transcendes) Le Don empoisonné de la folie   de Lucia Etxebarria - critique
    Je ne sais pas si vous êtes d'accord pour cet item, sachant que l'auteur y raconte sa vie sexuelle et notamment ses expériences hétéro- et bi-sexuelles.

    Item 33. Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio Le Livre du Hygge de Meik Wiking - critique
    Une chouette lecture, qui peut aussi être classée sur l'item 8, un livre "feel good" (que j'ai déjà complété), pour ceux qui cherchent des idées.

    Item 53. Un livre avec un terme du champ lexical végétal dans le titre avec Mémé dans les orties  d'Aurélie Valognes - critique

    Je souhaite de bonnes lectures à tout le monde !
    Et merci encore aux organisatrices de m'avoir accueillie le mois dernier dans ce challenge !
    Meps le 07 avril 2018
    Bonjour tout le monde 


    Deux nouveaux items validés 

    Item 34 Un RECIT (fiction ou témoignage) en temps de guerre (hors Seconde Guerre Mondiale) (ici la guerre du Liban)
    18 Une mémoire pour l`oubli : Le temps : Beyrouth, Le lieu : un...   - Mahmoud Darwich 
    critique

    Item 57 Un LIVRE avec un verbe à l'infinitif dans le titre
    19 Prévenir la radicalisation des jeunes   - Jean-Marie Petitclerc  
    critique 


    JoiE2Lire le 07 avril 2018
    Bonsoir, je viens mettre à jour quelques lectures de la semaine :


    6- Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur) - Le banc de Sandrine Kao
    Ma critique

    8 - Un livre "feel good" – Au petit bonheur de la chance d'Aurélie Valognes
    Ma critique

    29 - Un roman construit autour du thème de la vieillesse – Mémé dans les orties de Aurélie Valognes
    Ma critique   

    40 - Un livre qui traite du jeu ou de la compétition – Max n'aime pas perdre de Dominique de Saint-Mars
    Ma critique    

    54 - Un livre avec un lien de parenté dans le titre – Le Grand frère de Tito
    Ma critique

    65 - Un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jour – Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay
    Ma critique  

    Bonne soirée en espérant que tout soit bon !

    Neneve le 07 avril 2018
    Bonjour !

    Petite mise à jour de mes lectures également...

    48/80

    Item 17 - Un livre traitant essentiellement d'un des 5 sens (la vue)
    avec
    Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
    mon avis

    Item 27Un roman ou saga de plus de 800 pages
    avec
    Les Piliers de la Terre de Ken Follett
    mon avis

    Item 34 - Un récit (fiction ou témoignage) en temps de guerre (Première Guerre Mondiale)
    avec
    Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
    mon avis

    Item 66 - Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup (la collection Actes Noirs, d'Actes Sud)
    avec
    Le Dévouement du suspect X de Keigo Higashino
    mon avis
    lcath le 08 avril 2018
    Bonjour 
    Deux bonnes lectures .

    29. Un roman construit autour du thème de la vieillesse
    Ma mémoire Assassine  Youg-ha Kim
    avis 

    75. Un livre avec un visage sur la couverture
    Je sais pas Barbara Abel
    avis 


    Bon dimanche
    saphoo le 08 avril 2018
    Bonjour

    je valide l'item 26 un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel avec

    Le café chats de Mélissa Daley AVIs 


    un concept au poil pour les amoureux des chats et pour les chats aussi puisqu'ils peuvent trouver un nouveau foyer ;) 

    bon dimanche
    isabelleisapure le 08 avril 2018
    Bonjour,

    4. Un roman graphique ou un manga :

    Artiste, Un chef d'exception de Taro Samoyedhttps://www.babelio.com/livres/Samoyed-Artiste-un-chef-dexception-tome-1/1029337/critiques/1586523
    Adl le 08 avril 2018
    Bonjour, Item 33 validé avec une perle !

    La Marche de l'incertitude, Yamen MAnai

    La Marche de l'incertitude

    Bon dimanche!
    Phoenicia le 08 avril 2018
    Bonjour!

    Comme ma proposition pour l'item 2 a fait débat, je propose un autre titre pour la littérature young adult : Les Chroniques Lunaires, tome 1 Cinder de Marissa Meyer. Voici mon avis.

    Je valide aussi l'item 34, une fiction autour d'un conflit avec Sous l'aile des Furies de Steven Saylor qui se passe en pleine guerre antique entre Rome et l'Asie sous Mithridate. Voici mon avis.

    Bonnes lectures à tous!
    Nadouch le 08 avril 2018
    Bonjour !

    A mon tour de faire la petite mise à jour du dimanche :

    31 - un roman construit autour d'un secret de famille
    L`administrateur provisoire, Alexandre Seurat
    MON AVIS

    76 - un livre sans aucune couleur primaire sur la couverture
    Tant que nous sommes vivants , Anne-Laure Bondoux
    MON AVIS

    Merci et bonnes lectures à tous !
    Meps le 08 avril 2018
    Bonjour à tous


    J'avais lancé un premier appel il y a quelques jours à saphoo   pour venir me choisir un livre dans ma liste des A lire (que j'ai remplie pour l'occasion) mais elle n'a pas du le voir ! Je retente ma chance... et si une autre bonne âme passe par là, elle peut se sentir libre de saisir la balle au bond !
    Croquignolle le 08 avril 2018
    Meps a dit :

    Bonjour à tous


    J'avais lancé un premier appel il y a quelques jours à saphoo   pour venir me choisir un livre dans ma liste des A lire (que j'ai remplie pour l'occasion) mais elle n'a pas du le voir ! Je retente ma chance... et si une autre bonne âme passe par là, elle peut se sentir libre de saisir la balle au bond !


    Je passe par là rapidement et tombe sur ton message. 
    Si Saphoo ne te donne pas de nouvelles, je propose que tu lises "L'été meurtrier" :-) 
    Bel après-midi !
    Ptitmousse le 08 avril 2018
    Bonjour à tous,

    Petite validation en direct de ma terrasse ensoleillée  !

    Un roman qui pourrait convenir à moult catégories (7 ou 8 je dirais) ! Je le place dans un item qui a peu d'adeptes : 47. Un livre choisi sur l'île déserte d'un autre challenger (ici, l'île déserte d'isabelleisapure)
    Le roman : Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre - ma critique

    Bonne journée !
    Gwen21 le 08 avril 2018
    ValerieLacaille a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 8  Un livre avec un métier dans le titre avec Agatha Raisin enquête, tome 8 : Coiffeur pour dames de M.C. Beaton  .

    https://www.babelio.com/livres/Beaton-Agatha-Raisin-enquete-tome-8--Coiffeur-pour-dames/972388/critiques/1585885


    Plutôt n°58 ;-)
    Gwen21 le 08 avril 2018
    adtraviata a dit :

    Bonsoir, j'ai une petite question pour l'item 17 Un livre qui traite particulièrement d'un sens. Acceptez-vous Un parfum d'amertume de Paul Colize ? Le personnage principal a un odorat très développé et il y a plusieurs allusions à cela au fil des chapitres, mais sans plus. Le roman peut-il compter quand même pour cette catégorie ? Merci !


    Je laisse iz43 en décider :-)
    Gwen21 le 08 avril 2018
    juten-doji a dit :

    11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis)
    Alice au pays des merveilles   - Lewis Carroll  

    Ma critique


    Niveau ETAIN, bravo :-)
    Gwen21 le 08 avril 2018
    Horizon_du_plomb a dit :


    Le prix Pulitzer 2016 de l’autobiographie qui a marqué Obama (vu qu’il vient d’Hawaï).

    Jours barbares  William Finnegan   - 40. Un livre qui traite du jeu ou de la compétition - critique


    Niveau ETAIN !!
    Gwen21 le 08 avril 2018
    Mamajojo a dit :

    Bonsoir, je viens mettre à jour quelques lectures de la semaine :


    6- Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur) - Le banc de Sandrine Kao
    Ma critique

    8 - Un livre "feel good" – Au petit bonheur de la chance d'Aurélie Valognes
    Ma critique

    29 - Un roman construit autour du thème de la vieillesse – Mémé dans les orties de Aurélie Valognes
    Ma critique   

    40 - Un livre qui traite du jeu ou de la compétition – Max n'aime pas perdre de Dominique de Saint-Mars
    Ma critique    

    54 - Un livre avec un lien de parenté dans le titre – Le Grand frère de Tito
    Ma critique

    65 - Un livre d'un auteur que je n'aurais jamais cru lire un jour – Sentinelle de la pluie de Tatiana de Rosnay
    Ma critique  

    Bonne soirée en espérant que tout soit bon !



    Niveau EMERAUDE, bravo :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}